Rap, Hip Hop

Freeway

Freeway pense qu'il ne devrait pas rapper

Freeway, Free At Last, Jay-Z

  • Posted by Sagittarius 
Freeway pense qu'il ne devrait pas rapper
Il y a des sorties qui tardent à venir, comme c’est le cas de Free At Last de Freeway. Mais cette fois, il ne s’agit pas de manigance de majors ou quelconque rapport avec Def Jam, mais d’une profonde remise en question de Freeway lui-même vis-à-vis du rap.

« Tout le monde sait que je suis musulman, raconte-t-il, j’ai fait mon pèlerinage, j’ai traversé La Mecque. Etant musulman, je ne devrais même pas faire de la musique. Ça éloigne du souvenir de Dieu. Pour moi et les autres musulmans à travers le monde, le temps qu’ils passent à écouter ma musique, il devrait le consacrer à la lecture, étudier le Coran. Mon temps consacré à la musique, je pourrais le consacrer pour étudier le Coran. […] ‘Veux-tu vraiment faire ça ? Tiens-tu vraiment à aller contre mon Dieu comme ça ?’ J’en suis venu à cette conclusion et voilà. »

Seulement, le rap est le gagne-pain de Freeway. « J’ai l’amour et la passion pour ça, poursuit-t-il, je vais tellement bien, ça va arriver. Et je dois continuer à nourrir ma famille. Alors, comme Mike Jones dans sa chanson ‘What We Do Is Wrong’, c’est comme ça que je vois les choses. Nous sommes tous des pécheurs, mais je me repens et demande à Dieu de me pardonner pour les choses que j’ai faites. »

Bon, l’album va bien sortir et un premier single tourne déjà, il s’agit de « Big Spender » featuring Jay-Z. « Moi et Jay on se passe la main sur le dernier couplet ; on fait péter huit barres chacun sur les deux premiers couplets. C’est un truc de fou. On parle d’argent, celui qu’on veut, celui qu’on a. C’est beau. On a Dame Grease à la production, on essaie de ramener Roc A Fella là où ça doit être. »

Freeway at last?
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.