Rap, Hip Hop

Jim Jones

Jim Jones en dit plus sur Pray For Reign

Jim Jones, Pray For Reign, Ludacris

  • Posted by Rédaction 
Jim Jones en dit plus sur Pray For Reign
Jim Jones a révélé les détails de son nouvel opus, « Pray For Reign », et a expliqué comment Ludacris a insisté pour participer au projet.

Ce quatrième album studio du rappeur sortira en janvier. Il s’agit de son premier disque depuis son contrat solo avec Columbia Records. Jones n’est pas dérouté pour autant ; pour lui, c’est une autre chance de se remplir les poches. « C’est une autre opportunité de faire plus d’argent, de le garder dans ma poche, de nourrir ma famille et faire tourner les affaires » dit-il.

« Pray For Reign » comprend des productions de Chink Santana et Ron Browz, et fait figurer des membres de la famille Byrd Gang ainsi que quelques invités spéciaux.

Le lead single, « Pop Champagne », en featuring avec Browz, n’est pas la seule collaboration avec un producteur converti en artiste. Il a aussi fait appel à Ryan Leslie sur le titre « Precious », dédié au ladies. « C’est une bête. Je n’arrête pas de dire qu’il me rappelle Prince. C’est quelqu’un de très talentueux. Il a son style à lui » complimente-t-il son homologue de Harlem.

Puis, il y a « How to Be a Boss », une collaboration tout à fait inattendue avec Ludacris. « Oh c’était drôle ! J’étais en studio en train d’enregistrer une chanson et Luda s’est trompé d’étage. Il a demandé à qui appartenait ce beat » raconte Jim Jones. Le rappeur de Disturbing Tha Peace a tellement apprécié la track qu’il a décidé de s’impliquer. « Comment peut-on refuser cela à quelqu’un qui a vendu autant de disques ? Alors je l’ai laissé entrer dans la cabine… C’était historique, un vrai cadeau ! » ajoute-t-il.

D’autres morceaux de « Pray For Reign » montrent un côté plus sérieux et plus profond de Jones. Ainsi par exemple, sur « Shawty », Jones conseille vivement aux futurs délinquants de se concentrer sur leur éducation avant de descendre dans la rue. Sur « My My My », il se remémore son protégé décédé, Stack Bundles. « C’était un ami qui m’était très cher, comme un frère de mère différente. Il était plus talentueux que la plupart des gens que j’ai rencontrés dans ma vie. Brillant, beau, charmant, arnaqueur… Il me rappelle moi quand j’ai commencé » affirme-t-il.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.