Rap, Hip Hop

Jim Jones

L'avis de Jim Jones sur le beef Cam'ron / 50Cent

Jim Jones, Cam'ron, 50 Cent, beef, clash

  • Posted by Rédaction 
L'avis de Jim Jones sur le beef Cam'ron / 50Cent
Jim Jones est récemment intervenu sur Hot 97 dans l’émission de Funkmaster Flex pour commenter l’effervescente querelle entre Cam’ron et 50 Cent, ainsi que pour dissiper les rumeurs de désaccord entre le boss de Dipset et lui. Le rappeur de Harlem a par ailleurs révélé quelle chanteuse R&B pouvait être plus hot que Beyoncé, et a également dévoilé le surnom qu’il donne à Memphis Bleek.

Trois semaines plus tôt, 50 Cent et Cam’ron s’engageaient dans un beef sur la même station radio. 50 Cent a déclaré dans sa dernière interview que Jim Jones a cherché à le contacter afin de maintenir la paix, information qui a ensuite été démentie par celui qui s’est auto-proclamé « Kufi Smacker ». « 50 Cent et moi n’avons jamais discuté en personne, que ce soit au téléphone ou autrement. La dernière fois que je l’ai vu, c’était en 1997, lorsque nous étions tous les deux chez Sony. Nous avons des connaissances en commun mais nous n’avons pas parlé » expliqué Jones.

Concernant la rivalité croissante entre Dipset et G-Unit, Jones a avancé : « Je ne pense pas que ce soit un gros problème… Ce sont deux équipes puissantes qui travaillent à New York, et un peu partout à travers le pays, nous pouvons donc nous rencontrer, ce serait assez intéressant, mais cela ne fait pas l’objet de promotion pour le moment. Pour l’instant, on laisse les choses où elles sont, que 50 et Killa se lancent des vannes tour à tour. Mike Jordan et les autres avaient l’habitude de s’entretuer sur le terrain, mais personne ne meurt à la fin… Cela forge le moral et c’est bon. »

Durant l’interview, le célèbre animateur a révélé qu’il n’a pas été autorisé à jouer le tube de Jones « Fly High » ni d’ailleurs n’importe quel titre des Dipset, au 40/40, le club de Hova. La réaction ne s’est pas faite attendre : « C’est de l’aversion pure ! On triche avec la foule. J’imagine lorsqu’il gronde ceux qui n’obéissent pas à ses ordres. Mais même Beyoncé n’a pas voulu de Jennifer Hudson à une fête. Décidément, ils ont la haine dans le sang ! ».

A Jones de contredire Flex lorsque celui-ci a affirmé que Beyoncé était la chanteuse la plus hot de l’industrie durant ces 20 dernières années. « Elle chante bien, c’est une bombe, mais il y en a eu d’autres durant ces 10 dernières années » a soutenu Jones, avant de poursuivre : « Je ne lui donnerai pas le titre. Cela va peut-être étonner, mais pour moi, c’est Ciara la meilleure. Je trouve qu’elle a une petite avance sur Beyoncé. »

Memphis Bleek s’en est récemment pris à « Tru Life », le DVD de Jim Jones. Le boss des Dipset a répliqué à cette attaque en le surnommant « Miss Bleek » et se moquant de Jay-Z et de Rocawear. « Mlle Bleek, j’espère que Jay t’a inclus dans son testament. Le Roc s’est effondré, laisse tomber Bleek. Tu ne feras jamais de tube, tu ne seras jamais hot, Hov devait se dire qu’il te mettrait dans son testament… Tu n’es qu’un petit crétin, tu ne peux même pas te tenir droit, Mlle Bleek » a lancé Jones, en se marrant.

« As-tu déjà réussi à faire un disque d’or ? Moi j’ai réussi chez Koch. Tu ne comptes pas. A quoi ressemble ton prochain budget ? Tu ne peux même pas te payer des producteurs, et peut-être que tu fais appel à des vieux pour servir de nègre à ta musique et sortir des nullités » a-t-il ajouté. « J’ai vu Hov se pavaner pour chauffer la foule » continue-t-il. « Tu portais un costume trois pièces, maintenant il ne te reste plus que tes os pour secouer les quartiers. Rocawear est le nouveau Fubu. Plus personne n’en veut… ».

Jim Jones a terminé en professant sa loyauté envers Cam’ron ainsi que le reste des Diplomats : « On me demande souvent ‘qu’est-ce qui se passe avec Cam ? Cam et toi vous avez séparé vos chemins ? Entretiens-tu un beef avec Cam ?’. Cam est mon frère, mais d’une mère différente, je veux dire littéralement. Il nous est arrivé de ne rien avoir du tout. 5,50 dollars pour nous acheter un sandwich au poulet et des cigarettes. Nous avons fouillé dans le réfrigérateur de l’autre. Je l’apprécie entièrement, à mes yeux, il ne peut être mauvais » se souvient-il. « Je veux que vous compreniez ce que c’est que d’être loyal. C’est Dipset : Killa Cam le Don, Jim Jones le Capo, Juelz Santana le Prince, et Freeky Zeekey le Fou et nous sommes tous de retour ».

Jim Jones se joindra à Young Jeezy, Lil’ Wayne et Fat Joe dans la tournée « The Street Dream Tour » dont le coup d’envoi sera donné le mois prochain. La randonnée de 21 jours verra aussi la participation de Rich Boy et de Baby.

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.