Rap, Hip Hop

Ll Cool J

LL Cool J proche de 50 Cent, mais diss Jay-Z

Ll Cool J, 50 Cent, Jay-Z, The Man

  • Posted by Rédaction 
LL Cool J proche de 50 Cent, mais diss Jay-Z
Ll Cool J choisit son camp. Le rappeur vient d’affirmer sa préférence pour 50 Cent et ses ressentiments envers Jay-Z.

LL Cool J a de l’admiration pour 50 Cent. Il affirme que le leader du G-Unit lui ressemble beaucoup dans sa jeunesse. Le vétéran de Def Jam, de son vrai nom James Todd Smith, a beaucoup apprécié leur dernière collaboration. En effet, les deux artistes ont travaillé ensemble sur le dernier album de Curtis, sorti sous le label de celui-ci. Rien de plus normal car ils ont plusieurs choses en commun. « Nous sommes du Queens. J’ai juste sept ans de plus que lui. Il me connaît très bien. Nous avons fait la même expérience, notre musique le montre d’ailleurs », lance fièrement LL Cool J.

Bref, LL veut montrer à tous le monde à quel point 50 Cent lui ressemble. « Autant le dire tout de suite, 50 Cent me rappelle un endroit où j’étais il y a longtemps. C’est fantastique de travailler avec quelqu’un qui peut rallumer cette flamme en moi, me donnant envie de faire à nouveau quelque chose. Ca marche à merveille », conclut l’artiste.

Mais l’heure du divorce a sonné entre LL Cool J et Jay-Z. Le rappeur/acteur accuse le président de Def Jam, Shawn ‘Jay Z’ Carter, de mettre en danger la carrière de plusieurs de ses artistes qui risquent de prendre la retraite prématurément. Le rappeur reproche également à ce dernier d’avoir failli à la promotion de « Todd Smith », son dernier album qui est sorti dans les bacs le 06 octobre dernier. Aussi, il a décidé de ne plus renouveler son contrat avec Def Jam, un accord prévoyant un autre disque du rappeur, prétextant que cela pourrait être en concurrence avec celui du label de son boss. « Comment pourrais-je renouveler mon contrat et éviter la clause de non-concurrence ? Je ne suis pas un idiot. De plus, je ne peux pas dépendre de cet homme pour la promotion de mon album alors qu’il se trouve quelque part ailleurs en train d’écrire des rimes. Je suis LL Cool J et je ne ferais jamais une telle chose », lance l’artiste. Est-ce la fin d’une longue collaboration entre Cool J et Def Jam ? En tout cas le rappeur semble déterminé à ne plus revenir sur sa décision et tourner la page.

D’autre part, LL Cool J sera la vedette de « The Man », un nouveau projet d’Anthony Zuiker l’auteur de la série « Les Experts », pour les studios CBS. Le rappeur sera donc dans la peau d’un agent secret qui traque les criminels, la nuit, et s’occupe de ses enfants adoptifs, le jour. Mais il aura affaire à trois jeunes pas comme les autres : un garçon agressif, une ex-prostituée et enfin un skateur qui a un problème avec la drogue. Bref, il sera l’homme à tout faire. Ecrit par Zuiker, « The Man » ressemble fort à sa dernière série « CSI / Les Experts ». Côté production, on retrouvera LL Cool J et son manager Jason Barrett (Alchemy Entertainment).

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.