Rap, Hip Hop

RZA

RZA veut Rihanna pour jouer dans The Last Dragon

RZA, Rihanna, The Last Dragon, Samuel

  • Posted by Rédaction 
RZA veut Rihanna pour jouer dans The Last Dragon
Rihanna est pressentie pour jouer Laura Charles dans le remake du film culte « The Last Dragon », co-produit par RZA.

A l’origine, le personnage était tenu par la vamp populaire Vanity, qui avait en 1985 partagé l’affiche avec Taimak, celui qui campait son amoureux, Bruce Leroy (alias Leroy Green).

Alors que plusieurs artistes féminines sont considérées pour le rôle, le membre du Wu Tang Clan semble avoir déjà jeté son dévolu sur la belle Barbadienne. « Je l’encourage. Nous allons garder ce même concept d’être une fille dans l’industrie musicale » dit-il au sujet de la star de R&B.

RZA de remarquer qu’avec les cinéastes, ils sont également en train de chercher le nouveau Bruce Leroy, sans toutefois mentionner l’identité des candidats.

Samuel L. Jackson, lui aussi, fera partie du projet en interprétant l’hilarant Shogun de Harlem, Sho’nuff, personnage qui fut joué par le feu Julius Carry (« Jeffersons », « Moonlighting », « The Unit »…).

« Je co-produis, j’apporterai mon expertise en arts martiaux ainsi que mes idées, et je ferai un super film à partir de ce classique que nous avons adoré dans l’enfance. La première ébauche du script est prête. Nous devrions tourner en 2009 » explique RZA.

« Nous allons en faire un véritable classique. Nous n’allons pas le ramener dans les années 80. Nous allons essayer de le faire quelques années plus tard. Les temps modernes, mais quelques pas vers le futur. Nous avons eu des idées folles, mais le principal est de retrouver ce ‘glow’ (la lueur). C’est encore le thème du film, trouver cette lueur en soi » poursuit-il.

Dans le premier film, le ceinture noir Bruce Leroy aspire à atteindre le plus haut niveau du karaté ; pour cela, il doit trouver un sensei mystique qui pourrait l’enseigner comment trouver le « glow ». Au cours de sa confrontation finale avec Sho’nuff, Leroy apprend que le « glow » n’est autre que sa force intérieure et finit par vaincre son adversaire.

Toujours dans l’œuvre originale, la famille de Leroy est de Harlem et fut le premier propriétaire noir de pizzeria dans la ville. « Le film va toujours se dérouler à Harlem. Mais à la place de la pizzeria, ce sera un restaurant chinois. Il y aura à la fois des éléments du film initial et des éléments nouveaux. Une chose que l’ancien film n’a pas saisi – ils ne pouvaient pas le saisir, il n’y avait pas beaucoup de CGI – était je pense que des séquences d’action auraient pu être plus cool. Mais avec celui-ci, nous n’allons pas en manquer. Vous aurez définitivement de folles séquences d’action » rassure RZA.

Ce n’est pas la première fois que Samuel L. Jackson et RZA travaillent ensemble. L’acteur a déjà été la vedette et a été le producteur exécutif de la série animée « Afro Samurai », dont la seconde bande son, « Afro Samurai : Resurrection », signée RZA, est sortie en janvier.

« C’est mon pote, ce fils de pute est cool ! » lance le rappeur à propos de son partenaire, avant de reprendre : « Sam aime les films de kung fu et d’action. Moi aussi. J’identifie Sam comme le grand O.G. En tant qu’artistes hip hop, nous devons réaliser quelque chose lorsqu’on entre dans d’autres mondes. Je suis le maître de mon monde. Je suis un vilain fils de pute. Je me suis montré et je l’ai déjà prouvé. Nous devons apprendre quand nous sommes à la fois le maître et l’élève ».

RZA sera prochainement dans la comédie de Judd Apatow, intitulée « Funny People », avec Adam Sandler et Seth Rogen. Le rappeur y joue Chuck, l’un des hommes de Rogen, qui travaille avec lui à l’épicerie. Le film sera en salles en juillet 2009.

-MR-
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.