Rap, Hip Hop

2Pac

Shakurspeare : le nouvel album posthume de Tupac

Shakurspeare, Tupac Shakur, War Gamez

  • Posted by Rédaction 
Shakurspeare : le nouvel album posthume de Tupac

« Shakuspeare », tel est le titre du prochain LP posthume de feu Tupac qui verra le jour le 13 septembre prochain.

On y retrouvera les tout premiers enregistrements audio de Tupac datant de 1988, alors qu’il n’était que le MC New York du groupe Born Busy. Le titre de l’opus tient de la peinture du même nom de Darrin Bastfield, ancien membre du groupe et aujourd’hui CEO de Born Busy Rec. La cover de l’album est aussi inspirée de cette peinture qui sera vendue en édition limitée, et rend hommage à William Shakespeare. Tupac, à 17 ans, avec Darrin voulait devenir un acteur shakespearien accompli.

Darrin Bastfield a tenu en personne à masteriser les sons, « J’étais présent lorsque Tupac s’est pour la première fois entendu rapper sur un enregistrement. Au moment où il s’était assis dans la cafétéria de la Baltimore School for the Arts, c’était comme s’il avait du mal à croire que c’était lui qu’il entendait. Tupac était vraiment stupéfié en s’écoutant rapper, je veux que les gens entendent Tupac comme un jeune artiste lors de ses tout premiers enregistrements en s’éclatant comme jamais, rappant sur les problèmes typiquement américains, et le plus important, il lance un ‘message de paix’ de sa propre initiative, comme s’il était déjà une grande star du rap avec une réputation derrière. »

Voici un extrait de « War Gamez », sorti le mois dernier, le titre sur lequel Tupac s’est amusé à disser Jay-Z, Dr. Dre, Nas, Mobb Deep et bien d’autres encore. « Les n*ggas qui jouent à ce p*tain de jeu de guerre mortel. Combien de rappeurs brisés ont de la m*rde à dire… Je cogne Bad Boy, Mobb Deep et je bute The Firm/Quand tu hurles ‘sales voyous’ qui est cette m*rde dont tu parles/Prends plus de C.R.E.A.M. que tout le monde/N*ggas j’emm*rde ton équipe/Maintenant Dre veut changer de côté/Tricks se cache derrière la guerre/L’année dernière j’ai versé des larmes, mais plus cette année/Plus Jay-Z essaye de se jouer de moi/Il ne fera pas long feu/Demande à Kig Sun comment c’est de voir son c*l se casser… on m’a tiré dessus cinq fois, j’ai pu être libéré sous caution et j’en ai vendu cinq millions. J’ai vendu plus d’albums que tous ces p*tains de mecs réunis. Plus que The Firm, plus que Bad Boy, feu Mobb Deep, plus que toutes ces p*tes n*ggas. »

« Shakuspeare » commémorera la 13ème année de la disparition du célèbre rappeur et acteur américain.

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.