Rap, Hip Hop

Yung Joc

Yung Joc accuse Bad Boy et sort un nouvel album

Mr Robinson’s Neighborhood, Yung Joc

  • Posted by Rédaction 
Yung Joc accuse Bad Boy et sort un nouvel album
Yung Joc a récemment confié qu’il prévoit de poursuivre Bad Boy Records et Block Entertainment en justice. Le rappeur clame notamment que les deux boîtes en question ont manqué au payement des royalties et avances pour ses deux premiers albums et sont également à l’origine de « frais d’autorisation scandaleux » pour ses collaborations avec d’autres artistes.

« Aucune royaltie ne m’a été versée, après plus d’un million d’albums vendus », se plaint-il. « Pour mon premier album, ils m’ont donné une avance de 25.000$ quand j’étais supposé en avoir plus… Puis j’ai eu un budget d’un million de dollars pour mon second album, auquel je n’ai jamais reçu d’avance. Pour le troisième, ils m’ont avancé 25.000 autres $, comme si j’étais un idiot dans cette m*rde. Et j’en ai tout simplement marre de tout ça ».

Même si les principales accusations de Joc sont adressées à Block Entertainment, le rappeur avoue cependant être furieux envers l’attitude laxiste de Bad Boy Records : « Diddy a dit qu’il devait rester en dehors de ceci, parce que c’est entre Block Entertainment et moi. Je n’ai jamais été signé sur Block Entertainment, mais ils ont interféré dans bon nombre de mes affaires. Je sens que [Bad Boy] ne fait rien pour essayer d’intervenir et arranger la situation. »

Joc poursuit ensuite que, malgré les frustrations, son procès est strictement d’ordre professionnel et n’a rien de personnel : « Je ne me plains même pas ; je laisse tout simplement savoir que ce qui est juste est juste, et que je n’ai pas été considéré judicieusement. Je me suis battu depuis un an et demi. Je suis prêt à surmonter la crise. Aussi, ils peuvent embrasser mon c*l, et allons devant la justice ».

Après « New Joc City » en 2006 et « Hustlenomic$ » un an plus tard, le rappeur annonce la sortie de « Mr Robinson’s Neighborhood » pour fin 2009, avec ou sans l’aide de Bad Boy : « Je ne vais laisser personne me ralentir. Je vais tout simplement m’y plonger et utiliser des promoteurs d’album indépendant pour promouvoir mon album ». Côté producteurs/artistes invités, Joc est ‘blindé’ car on note la présence entre autres de Rick Ross, Gucci Mane, Bobby Valentino, des producteurs Jazze Pha et J.U.S.T.I.C.E. League sur l’opus. Un single extrait de l’album, « Well Damn » (en featuring avec Nitti), est par ailleurs sorti récemment.

Quoi qu'il en soit, Diddy et Yung Joc seront déjà, pour une première fois (en attendant la salle d’audience), dans le même local à l’occasion des prochains BET Awards. Day26 de Bad Boy Records et GS Boys de Swagg Team Entertainment, les protégés respectifs de deux rappeurs/producteurs, sont effectivement en concurrence dans la catégorie ‘Meilleur Groupe’.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.