R&B, Soul

Erykah Badu

Erykah Badu accusée pour sa vidéo Window Seat

Erykah Badu devra payer une amende pour s'être mise nue

  • rnb News
  • Posted by Rédaction 
Erykah Badu accusée pour sa vidéo Window Seat

La nouvelle vidéo d’Erykah Badu, « Window Seat », n’en finit plus de créer la polémique. La chanteuse vient d’ailleurs d’être poursuivie en justice pour s’être dénudée dans ce clip.

Dans la vidéo de « Window Seat », Erykah s’effeuille petit à petit en plein boulevard, dans la rue même où s’était fait assassiner le président John F. Kennedy. La chanteuse avait expliqué qu’elle avait tourné elle-même la vidéo, sans permission, et que son but était même de se faire arrêter en plein tournage. Elle s’était dite inspirée de la vidéo « Lessons Learned » de Matt & Kim (à voir ici), dans laquelle les deux chanteurs se déshabillent en plein Times Square.

A présent, Erykah Badu est poursuivie en justice pour comportement indécent après que des officiers de police de Dallas aient reçu une plainte d’une femme et de ses enfants, qui auraient assister au strip-tease public ce jour-là. Une des charges qui pourraient être retenues contre la chanteuse est le fait qu’elle n’ait pas de permis pour tourner ce genre de scène publiquement.

Les réalisateurs du clip, Coodie et Chike, expliquent que la chanteuse a sciemment choisi de ne pas demander d’accord, en étant préparée aux éventuelles conséquences. « Nous avions préparé de l’argent pour sa caution » raconte Coodie, « Je pense qu’elle voulait vraiment se faire arrêter pour porter un message bien plus important. »

Aux dernières nouvelles, Erykah Badu n’encoure qu’une amende de 500 euros, un faible prix à payer pour un tel buzz.

Voir le clip vidéo de Window Seat

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.