R&B, Soul

Nicole Scherzinger

Nicole des Pussycat Dolls se lance en solo

Nicole Scherzinger, Pussycat Dolls Diddy

  • rnb News
  • Posted by Rédaction 
Nicole des Pussycat Dolls se lance en solo
Nicole Scherzinger est dans le pétrin à cause de son nom. Il n’y a rien contre la chanteuse de Pussycat Dolls, mais juste que son nom n’est pas aussi évident pour être celui d’une pop star, tout comme d’ailleurs celui de Christina Aguilera. Bien qu’elle soit souvent identifiée comme « Nicole des Pussycat Dolls », Scherzinger n’est pas vraiment sûre quant au nom à adopter pour son premier album solo, lequel sortira en début 2007. « Peut-être Nicole Scherzinger, peut-être juste Nicole, mais certainement rien à voir avec les Pussycat Dolls », a-t-elle affirmé la semaine dernière. « Fergie a tiré son pseudo de son nom de famille, Ferguson. Peut-être que les gens peuvent m’appeler Scherzie… ou Zinger », mais ce n’est peut-être pas une si bonne idée !

Peu importe quel sera le nom qu’elle choisira, Scherzinger est persuadée que son opus qui n’a pas encore de titre, lui forgera un nom en dehors des Pussycat Dolls. « Je suis vraiment excitée car c’est tout nouveau. J’aime chanter différents styles et genres de musique, c’est en quelque sorte une infusion de plusieurs choses à la fois » dit-elle. Bien sûr, Nicole n’est pas la première chanteuse à revendiquer une vaste variété d’influences, mais au moins, elle prend la musique au mot.

A la fin des années 90, elle chante avec les rockers Days of the New ; elle devient ensuite la chanteuse principale du groupe Eden’s Crush qui a été formé lors de l’émission « Popstars » (futur « American Idol ») ; puis, sous le pseudonyme Nicole Kea, elle fait la bande originale de « 50 First Dates », sur « Breakfast in Bed ». L’artiste collabore également avec une starlette Espagnole, Belinda, ainsi qu’avec un chanteur d’opéra Italien, Vittorio Grigolo, et plusieurs rappeurs dont Will Smith, Shaggy et surtout Diddy. « Je n’ai jamais rencontré Diddy de ma vie » a-t-elle confié à propos de sa co-star du tube « Come to Me », extrait de l’album « Press Play » de Diddy. « En fait, nous étions en tournée, et j’étais sur le point de monter sur le plateau d’une grande chaîne télé française. Mes managers m’ont dit ‘Diddy veut te parler’, j’étais totalement nerveuse. J’ai pris le téléphone et il m’a dit ‘Je vous ai vue dans la vidéo de ‘Buttons’. Je vous ai étudié, regardé tout ce que vous faites, vous avez les yeux d’un tigre. Je veux que vous chantiez cette chanson avec moi, le premier single de mon dernier album’. J’étais folle de joie ! » se souvient-elle.

« Pour moi, elle sera l’une des prochaines superstars féminines » déclarait Diddy en août. Le gourou de Bad Boy aura à peine le temps de réitérer sa faveur concernant le disque de Scherzinger, que la chanteuse a collaboré avec une foule de grands noms pour son album, tels Akon, Polow Da don, Sean Garrett, Kara DiGuardi (qui a aussi écrit un titre pour Eden Crush dans le passé), Timbaland (qui a également fait appel à Nicole pour chanter sur son nouvel album) et Will.I.Am. « Nous étions en tournée avec les Black Eyed Peas, donc nous avons eu l’occasion d’entrer en studio et de jouer ensemble » affirme Nicole, en parlant de Will.I.Am. « Nous avons travaillé sur un morceau très inattendu, vous n’allez pas réaliser que c’est Will qui chante sur le titre » ajoute-t-elle.

Scherzinger n’a pas révélé plus de détails concernant la chanson. Elle a par contre dévoilé qu’elle reviendra au studio, une fois que les Pussycat Dolls auront fini d’enregistrer leur album. Nicole se lance en solo, ce n’est pas pour autant la fin du groupe. « Je rendrai le groupe encore plus grand. Nous concoctons actuellement le second album et j’ai même en tête des morceaux pour nous » assure-t-elle. Les Pussycat Dolls continuent la promotion de leur premier opus « PCD » et viennent juste de signer une tournée avec Christina Aguilera. « Nous allons avoir de nouvelles chansons avec de nouveaux éléments, une nouvelle chorégraphie, et des looks tout frais. C’est un honneur de partir en tournée avec Christina parce que nous la respectons, non seulement parce que c’est l’une des meilleures artistes féminines d’aujourd’hui, mais aussi en tant que chanteuse » continue-t-elle.

Nicole projette par ailleurs de redevenir actrice. Elle est apparue dans les émissions télés « My Wife and Kids » et « Las Vegas », aussi bien que dans les films « Love Don’t Cost a Thing » et « Chasing Papi », avant de se joindre aux Pussycat Dolls. « Voilà pourquoi j’allais à la fac. Je prenais vraiment mon métier d’actrice au sérieux, et je ne fais jamais les choses à moitié. Si c’est le bon moment, le script ou le rôle qu’il faut, je le ferai » dit-elle.

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.