Rap2K : Rap, Hip Hop

Sexion d'assaut

Affaire Sexion d'Assaut : des concerts annulés

Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  •  
    Tetsuo79 - Jeu 07 Oct 2010
    • 0

    Cela m'a toujours exaspérer ce genre de personnes (banlieusards et rappeurs surtout...) qui sont les 1ers à chialer à la moindre discrimination à leur encontre, mais qui en retour discriminent eux-mêmes. Ces fils de p*** sont des putains d'hypocrite. Il est temps que ce rap fr soit nettoyer de la connerie humaine.

  • explicite
    explicite - Jeu 07 Oct 2010
    • 0

    Désolé si je m'auto-cite.

    L'homophobie peut s'expliquer (non s'excuser) dans certains contextes, comme dans des banlieues plus difficiles, où l'environnement pousse sans doute à être "viril" au maximum, pour ne pas donner l'impression d'être une "victime".

    Je pense qu'il faut voir les choses d'une manière plus globale. Oui, encore aujourd'hui, ça n'est pas toujours facile d'être homo, partout. Maintenant, il est plus facile de "maitriser" son homophobie en n'ayant pas ce vécu de banlieue qui parfois peut conditionner certains (pas tous évidement). Tu peux être aussi violent vis-à-vis des homos, (la violence n'est pas que physique), en ayant le statut de député, personne à qui on a donné le droit de s'exprimer à l'Assemblée, et dire : "Ils sont une menace pour l'humanité...On peut les ré-éduquer" (Christian Vanneste), c'est même pire que "Sale PD". Mais ça fait plus "présentable". Se focaliser uniquement sur les banlieues, c'est encore une fois (de trop), en oublier le reste. Le problème de l'homophobie ne s'arrête pas à la banlieue, tout comme le problème du sexisme d'ailleurs. Le fait divers (les agressions de temps à autre) n'est pas la seule chose qui permette de juger un problème délicat.

  • eminem04180
    eminem04180 - Jeu 07 Oct 2010
    • +1

    pour sa ta raison je suis catholique mais si j'en vois un je vais pas le frapper sauf s'il commence a me faire des avances parceque je pe pas me les voir 

    sinon j'en et marre il isultes les homo on diré c'est un crime j'aime pas sexion d'assaut du tout mais je vais pas défendre les homo parceque j'aime pas sexion on diré etre pd est une mode yen a de + en + et je vois que beaucoup de monde les défends

  • #####
    ##### - Jeu 07 Oct 2010
    • -1

    Je n ai jamais dit que le coran etais le seul a critiquer l homosexualité mais a notre epoque et je precise bien a notre epoque ceux qui persecute sans ce cacher les homosexuel ce ne son autre que les musulmans d ou dans mon commentaire la precision que je parle des jeunes de banlieue qui son a 80% des musulmans et donc voila pourquoi les gay ne peuve vivre en banlieue sans risquer agression , violence , insulte , ... ! les catholiques par exemple deteste en generale les homos mais ne vont pas ou tres rarement les agresser a 15 dans une ruelle !

  • explicite
    explicite - Jeu 07 Oct 2010
    • +1

    Lévitique - Chapitre 18, verset 22. : "Vous ne devez pas coucher avec un homme comme on couche avec une femme ; c'est une pratique monstrueuse"

    Lévitique - Chapitre 20, verset 13 : "Si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, ils se rendent tous les deux coupables d'une action monstrueuse et doivent être mis à mort. Ils sont seuls responsables de leur mort"

    Ah y'a vraiment que le Coran pour dire de telles choses. Attendez... Ah ! On me dit dans mon oreillette, qu'en fin de compte, j'aurais cité la Bible ?! :o ... ... ... :unsure:

    Oui, c'est vrai, il faut un peu de "vérité" dans ce débat. Mettons tout le monde dans le même sac, en les considérant tous idiots et sans aucun esprit critique... Ce qui leur fera sans doute plaisir... :no:

  • #####
    ##### - Jeu 07 Oct 2010
    • -1

    Je vais surement me faire bannir pour ce que je vais dire mais bon faut arrêter de ce voiler la face ! Les mec de la sexion ( même si j aime bien leur music ) vienne des cités française ( je ne dit pas ghetto parce que ca serais honteux de comparer les vrai ghetto au cité française ! ) et de ce fais son comme la majorité des gens des banlieues d une certaine religion qui prône le rejet extrême de l homosexualité ( je ne suis pas gay et ce que les gay font ne me gêne pas mais me dégoute ! ) mais personne ne met sa sur le tapis car en même temps la plus part des fans de rap FR tous comme les rappeurs FR sont de cette religion si dangereuse a citer ou a contredire ! Dangereuse par sa seul réponse au critique : La censure ou la violence gratuite et en masse ! Blanc noir beurre jaune rouge vert il y a du mauvais partout mais on ne peut pas le faire remarquer a 100% des gens ! Moi je le dit la Sexion a réagit comme ils ont été élevé depuis leur plus jeune âge ! Je ne parle que des jeunes de banlieue dans ce commentaire car tous le monde sais ce qu il arrive a un gay en banlieue en raison de la mentalité d un autre âge de la majorité des résident des banlieues ! Et ceux qui me diront qu un homo connu peut vivre heureux dans une cité je lui dirai simplement d arrêter de mythonner ! Il faut arrêter de prendre des gants !

  • Söze67
    Söze67 - Jeu 07 Oct 2010
    • -2

    ah ça t'aimerais bien qu'on leur coupe les couilles et qu'on te les donnes, comme ca tu pourras les lecher gros cochon :no:

  • makavli
    makavli - Mer 06 Oct 2010
    • +3

    a vrai dire le lobby gay commence franchement a faire chier, c'est pas la première fois qu'ils s'acharnent sur des personnalités pour leur conneries !:no:

  • explicite
    explicite - Mer 06 Oct 2010
    • +4

    De manière générale, sans forcément parler de Sexion d'Assaut, ce que toute cette histoire doit rappeler, c'est qu'il vaut mieux peser ses mots dans une œuvre (musicale entre autres), sinon, on peut facilement se faire piéger par la suite. A chercher à tout prix la provoc' gratuite, la punchline racoleuse en dessous de la ceinture, on devient une cible facile pour les détracteurs du Rap en tous genres. On est obligé de se justifier sans arrêt, trouver des "parades" pour rattraper sa connerie... Alors que quand le texte est suffisamment nuancé, cohérent, c'est bien plus dur d'être attaqué.

  • ice D coke
    ice D coke - Mer 06 Oct 2010
    • +2

    je suis d'accord avec toi seb

  • seb3brv78
    seb3brv78 - Mer 06 Oct 2010
    • +5

    J'pense les lobbys d'homosexuels s'en sont donnés à coeur joie sur le sujet, et ils ont été abondamment relayés par l'élite de connards qui veut dénigrer le rap, comme ils l'ont fait avec Orelsan et le morceau qui était mm pa sur son album.

    Ensuite jregarde le communiqué de press, et mm si c'est pas d'eux, que c'es ss doute pa ce qu'ils pensent vraiment, on s'en fout parce qu'en soi, le paplar il di des choses intéressantes et pertinentes sur l'homophobie en france, enfin jtrouv

  • Albert et son canon
    Albert et son canon - Mer 06 Oct 2010
    • +2

    Je suis totalement d'accord avec toi, je suis persuadé que pas un des membres n'a été la source d'une seule phrase de cette réponse, cependant je suis toujours étonné de la façon dont des types dont c'le taff et qui ont reçu une véritable formation pour la foutre à l'envers aux gens prennent le grand public pour des abrutis. La technique de la mauvaise foi jusqu-au-boutiste fallait vraiment avoir les COUILLES GROSSES COMME DES BALLONS, genre apprendre ce qu'est l'homophobie à 25 berges, accuser la société pour sa propre connerie (qu'il assumait à 100% il n'ya pas si longtemps encore) mais qui va avaler ces couleurs (pardon cet anaconda) ? Enfin ceci-dit j'sais pas pourquoi il faut attendre que Arte passe un foutu documentaire pour se rendre compte d'un discours dominant homophobe qui se retrouve dans le rap depuis des années et même en dehors (député UMP :D) triste pays où l'on attend que la téloche nous prenne par la main pour voir les choses en face (ou pour avoir une opinion autant vaut.)

     Ca sera mon dernier mot.

  • ice D coke
    ice D coke - Mer 06 Oct 2010
    • +1

    par pauvre je parle pas d'argent mais de matiere grise....

  • ice D coke
    ice D coke - Mer 06 Oct 2010
    • +3

    scenesedge de mon point de vue le discou de "lefa" ensuite est clairement quelque chose ecrit par un attaché de presse pour essayer de rattraper la grosse connerie des artistes incapables de se controler. Vous verez que les interviews de lefa sera moins nombreuse, la maison de disque va l'empecher de parler. La il n'a fait que lire ce qu'un mec a ecrit pour lui en essayant de rattrapper au mieu la connerie de se pauvre lefa

  • Scenesedge
    Scenesedge - Mer 06 Oct 2010
    • +4

    Comme disait SpiRiN : "Blablabla..."

  • Scenesedge
    Scenesedge - Mer 06 Oct 2010
    • +5

    Lefa : "Je me suis rendu compte, en vérifiant la signification du mot homophobie, que j'avais sorti une connerie plus grosse que moi. C'est vrai que j'ai grandi dans l'ignorance de ce que ce terme signifie vraiment. Mais ni moi ni le groupe ne sommes homophobes".

    Et j'ai aussi lu qu'il avait après coup regarder la définition d'homophobe dans le dico et qu'a présent il était choqué en s'apercevant de ce qu'il avait dit.

    A quel jeu il joue ?

  • Funky Thug
    Funky Thug - Mer 06 Oct 2010
    • 0

    Sexion de mitau.

  • Funky Thug
    Funky Thug - Mer 06 Oct 2010
    • -1

    Quelle bandes de cons. après sa s'étonne que les gens disent que le rap est une musique d'attarder mdr........... en plus c baltringue ils assument meme pas leurs propos.

  • King Vamp
    King Vamp - Mer 06 Oct 2010
    • -1

    Qu'ils aillent se faire foutre ces baltringues, en plus d'être homophobes ils sont intolérants. Le petit "pays de kouffar" qui passe inaperçu et qui passe toujours à la radio mdrrr

  • Scenesedge
    Scenesedge - Mer 06 Oct 2010
    • 0

    Qu'est ce tu racontes Rexadee! On remet les choses au clair ! Est ce que j'ai dis que je surkiffais la sexion ou bien que j'avais la haine envers eux ?! J'ai rien dis à ce propos ! Apprend à lire les autres avant de t'emballer et de partir sur avec un discour trop facile d'anti rageux, parce que tu n'as RIEN compris de ce que j'ai exprimé !

    Je dis que cette histoire de concert annulé (parce que c'est ça le sujet, et non un débat sur j'aime ou pas leur musique) est dictée par l'argent, pour critiquer les gars qui passent des artistes dans leurs salles uniquement pour la thune. Il faut faire de la thune, oui, mais j'estime que lorsqu'on n'est pas Bercy, le Zénith ou autres grandes, on est censé faire passer des artistes dans les quels ont croient. C'est la preuve que dans beaucoup de cas ya aucune solidarité, les artistes et les média font du business et ne forment pas "une communauté" de gens ayant les mêmes valeurs et voulant les diffuser par leurs concerts, radio, etc.

  •  
    Rexadee - Mer 06 Oct 2010
    • -2

    Et voila tout les rageux qui en rajoutent pour faire entré largent dans cette histoire , ces pas nouveaux du tout qu'ils soit homophobe, tout ceux qui les ecoutés avant sont temoins et maintenant tous les medias s'en sert pour faire parlé, mais eux ils ne sont pas dans l'histoire, m'enfin , l'ecole des points vitaux a fais trop parlé.. ils ont trop vendus , eu trop de buzz on dirais , ces affreux comme les gens en france sont cons comme des *****.. On verra si Booba atteindra les 300 000 ventes, ou rohff aussi.. Jusqua la Sexion d'Assaut est le seul groupe ayant percé sans avoir fais un tube qui a duré 1mois et que personne n'ecoute plus.. Il y a eu Casquette a l'envers, Wati By Night, et DESOLER, je pense qu'on les a entérré trop vite..et personnellement je sais pas si beaucoup sont resté au courant , mais il va y avoir les chronique du 75 2 qui vont sortir avec deja un extrait " Le Relais "qui prouvent en rien qu'ils ont baissé de niveaux, car ils offrent une trés bonne prestation comme au bon vieu temp ..

  • ol-dirty-bazar
    ol-dirty-bazar - Mer 06 Oct 2010
    • -4

    Quel bande de fachos, ils auraisent du s'appelé la sexion dachaux

  • Scenesedge
    Scenesedge - Mer 06 Oct 2010
    • +5

    Je pense que les salles ont annulés les concerts pour donner une bonne image d'eux auprès des gens en général, et aussi à ceux qui connaissent la sexion seulement quand l'école des points vitaux est sortie. Parce qu'on le sait depuis leur début, c'est pas en 2010 qu'on a apprit qu'ils étaient homophobes, enfin pour ceux qui les suivent depuis les chroniques du 75. Je n'exprime pas d'avis sur l'homosexualité. Mais pourquoi vouloir sur-médiatiser la Sexion d'ass, et les laisser tomber quand un scandale tombe ? En les lâchant comme l'ont fait les salles de Caen, Guipavas, Angers, Saint Etienne et Clermont Ferrand, ça leur permet d'avoir une bonne image auprès de l'opinion et de rebondir. ça prouve que la sexion d'assaut est entouré et soutenue par des gens qui ne voient en eux que du fric. Voilà encore une histoire influencée par l'argent :huh:

  • explicite
    explicite - Mer 06 Oct 2010
    • +1

    Doit-on en conclure qu'à l'inverse, il n'y aurait pas assez d'homophobes ? :rolleyes:

  • RichmondRaklur
    RichmondRaklur - Mer 06 Oct 2010
    • -5

    et bé,je vois qu il y a pas mal de "gay" sur rap2K :)

  • ol-dirty-bazar
    ol-dirty-bazar - Mer 06 Oct 2010
    • +3

    Faut leur couper les couilles a ces abrutos, si ca pouvait les insités a arreté definitivement le rap ca serait pas un mal

  • explicite
    explicite - Mer 06 Oct 2010
    • +2

    Oui, les propos d'un des membres de Sexion d'Assaut ne datent pas d'hier. Dire que personne ne s'en est alarmé avant est faux. Personnellement, j'ai vu une intro d'interview qui commençait par : "Lefa énervé par une journaliste qui lui reprochait de ne pas aimer les homos" ; ça m'a suffit. Et c'était avant le "déballage" sur la place publique. Il est hélas bien facile de faire passer le Rap pour une musique pas très intelligente, en affichant d'abord les groupes qui ont des textes pas très fins, avec les polémiques que ça peut générer, plutôt que ceux qui savent davantage se servir d'une plume, et peuvent être bien plus gênants s'ils étaient "tendances". L'homophobie peut s'expliquer (non s'excuser) dans certains contextes, comme dans des banlieues plus difficiles, où l'environnement pousse sans doute à être "viril" au maximum, pour ne pas donner l'impression d'être une "victime". On peut être un peu conditionné par ce vécu. C'est sans doute par ignorance et manque de recul que Lefa a parlé. En règle générale, les homos n'emmerdent personne, sauf ceux qui en ont une "allergie" incontrôlée. Que ce soit pour n'importe quel type de stigmatisation, c'est toujours à peu près les mêmes faux arguments de peur qui reviennent : "Si ça continue, on va être envahis" "Ils vont nous obliger à vivre comme eux" "On ne peut plus rien dire sur eux (stratégie de la fausse victime)" etc. Mais bon, avouez qu'être fustigé par des propos tenus sur les homos, plutôt que sur la politique de répression et de régression sociale en place de qui vous savez, ça le fait bof...

  • Shorty1920
    Shorty1920 - Mer 06 Oct 2010
    • -3

    mnt que Sexion d'Assaut c'est le groupe le plus hot dans l'hexagone ça crie au scandale.. et à l'époque?? personne n'a rien dit!! Sexion D'Assaut continuez le boulot!

  • GuiGui09
    GuiGui09 - Mer 06 Oct 2010
    • +5

    C'est vraiment des sacrés nazes cette sexion d'assault

  • les-freres-wanted
    les-freres-wanted - Mer 06 Oct 2010
    • -2

    morris? embrasse ton sex pour voir...:good:

  • ice D coke
    ice D coke - Mar 05 Oct 2010
    • +8

    le long discours d'excuse ca se voit que c'est un attaché de presse qui l'a ecrit et pas sexion d'assaut ! la phrase "oui on est profondement anti-pd etc..." ca c'est du sexion d'assaut, lefa est simplement une illetré incapable d'enchainer trois mots sans essayer de passer pour un lascar ! suffit de le voir quand il etait invité au grand journal ... une vrai honte pour la banlieu (meme si ils sont de paris meme). Ils sont vraiment du niveau de ribery ! faut pas s'etonné qu'apres les bourgeois rigolent quand on dit qu'on vient de banlieu ..... Si le mec est pas capable de comprendre qu' entre pensé quelque chose et le dire lors d'une interview c'est deux choses completement differentes .... Y en a qui trompe leur femmes mais il le crient pas dans les interviews

  • karimdu77 - Mar 05 Oct 2010
    • +3

    Ils on eu raison de sexcusé franchment les gays ils on rien demandé pas la peine den rajouter c leur vie c tout .respect pour eux

  • onishiro
    onishiro - Mar 05 Oct 2010
    • +6

    t'es con c'est le seul a les soutenir plutotque de les enculé :D

  • Söze67
    Söze67 - Mar 05 Oct 2010
    • -5

    hé morriss va te faire enculé PD hahahaaaaaaaaaaaaa

  • Morriss - Mar 05 Oct 2010
    • +5

    Ils sont sympas le mesc de la SEXION mais c'est bien fait pour leur gueule! Il faut réfléchir avant de l'ouvrir! la musique, la promo, le interviews c'est devenu leut métier ils n'ont qu'à bien faire le taff...éspérons que ça fasse évoluer les textes de rap, y'a tellement de punchlines sur les homos...on dirait que c'est leur pire cauchemard..à croire que se sont tous des homos refoulés...que cette bande de crétins et leurs fans se posent une question: si on remplace dans leurs lyrics le mot pédé par "noirs " ou "arabes" haaa! Si un mec va rapper sur les renois dans des termes aussi méprisants que ceux reservés au homos ...ben j'voudrais qu'on lui fasse la misère!

  •  
    SpiRiN - Mar 05 Oct 2010
    • +1

    Blablabla...

 1 ... 2345