Rap2K : Rap, Hip Hop

Diam's

Le Zénith de Diam’s : Résumé du concert

Diam's, concert, Zénith, Dans ma Bulle

  • Posté par Bobby_Milk 
Le Zénith de Diam’s : Résumé du concert
Le 15 et 16 novembre dernier avaient lieu deux concerts que la rappeuse française la plus populaire ne sera pas prête d’oublier. Remplir une fois le Zénith de Paris pour un artiste solo c’est déjà quelque chose, mais le remplir deux fois de suite qui plus est pour un artiste de la scène rap français c’est assez énorme. Cela prouve et renforce bien l’idée de l’enthousiasme qu’il y a autour de Diam’s qui vit un véritable conte de fée et qui flirte sans cesse avec le succès depuis son deuxième album ‘Brut de Femme’ et son tube « DJ ». Une plutôt bonne première partie nous fait découvrir Mr. Toma et son reggae qui ambiancent et commencent à chauffer la salle petit à petit. Le rideau s’ouvre et le décor s’illumine pour enfin laisser place au Diamant de la soirée.

Passant en revue la totalité des morceaux de ‘Dans Ma Bulle’, elle transmet son émotion et son énergie au public qui le lui rend bien en répétant la plupart du temps les paroles qu’ils connaissent sur le bout des doigts. De son morceau ‘La Boulette’ jusqu'à ‘Jeune Demoiselle’ en passant par ‘Confession Nocturne’ avec la présence de Vitaa, l’ambiance reste à son maximum de bout en bout. Un show à l’américaine bien carré où viennent se mêler des interludes comme ce clash plus que réussit entre son pianiste et son DJ, ce battle amicale avec l’une de ses choristes ou encore cet hommage au rap français en citant ses influences et la plupart de ceux qui ont fait ce qu’il est aujourd’hui. Les beats que lui ont concocté Masta et Tefa font vibrer le Zénith jusqu’à l’arrivé de Sinik avec lequel elle rappe leur duo « Le Même Sang » . A l’approche des électorales celle-ci rajoute aussi une couche avec « Marine » en lui montrant 'son amitié' et en insistant sur le fait de l’importance d’aller voter. Pour enfin terminer comme sur son album par « Petite Banlieusarde », Diam’s a mouillé le maillot et a donné un concert de qualité jusqu’à la fin ce qui n’a pas échappé au public de tout âges et de toutes horizons. Pour la petite anecdote Jamel Debbouze en faisait justement partis, et il alla d’ailleurs jusque sur scène pour lui exprimer son respect d’avoir enflammer la salle. Qu’on apprécie ou pas les morceaux ou la personnalité de Diam’s, il faut reconnaître qu’elle a fait le spectacle et qu’on a rarement vu ça pour un concert solo de rap français de cette envergure.

Qu’une chose à dire : Big Up !
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  •  
    aziliz - Jeu 15 Mar 2007
    • 0

    moi je l'ai juste vue à la remise du prix constantin en 2003, et je l'avais trouvé terrible... si vous avez des plans pour avoir des places le vendredi 30 au soir, faites tourner !

    a+

    aziliz

  •  
    - Lun 26 Fev 2007
    • 0


    Mais de quoi tu parles dans leurs caves, Ekoué et Hamé se déplacent souvent sur les plateaux télé pour débattre (notament a "Tout le monde en parle" ou ils avaient ridiculisé le fondateur d'SOS racisme)
    Si ils sont dans leurs caves c'est pas leurs fautes eux au moins ils disent "Nique Skyrock" tout au long de leur carriere pas comme Diams :rolleyes:
    Ah je dois te le rapeller ? elle a été découverte par la radio 88.2 en 96 ou 97 je sais plus, lors d'un freestyle ça donner "jkiff le hiphop, pas celui d'salope,donc sur 88.2 faut l'dire NIQUE SKYROCK" c'est qui 6ans plus tard qui va s'agenouillé devant Laurant Bouneau pour passer sur la Playlist de Skyrock ?
    Bref sa chanson Marine, elle a aucun argument potable, et je ne pense pas que des Fachos en écoutant ce morceau ce sont dit "ah, on est con dêtre du coté du FN" cette chanson sert a rien, elle n'a jamais fait avancer le débat, et la chanter en live c'est bien, accepter un débat avec le titre de sa chanson c'est mieu :good:


    La Rumeur, Assassin ou la Scred Connexion font beaucoup plus avancer le débat et toi qui croient qui sont dans leurs caves va voir le nombre de concert gratuit (ou pas chere du tout) qu'il font pour véhiculer leur message partout en france
    Diams que ça soit en 97 ou en 2007 a toujours été une mongole, un clown une bouffone, elle n'a jamais su argumenté.
    Apres comme je l'est dit je suis le 1er a reconnaitre que Diams a une énorme technique, et que son 1er album est un véritable classique

  •  
    elvis jagger abdul jabar - Lun 26 Fev 2007
    • 0


    c'est vrai que ca doit être dur d'être signé en major, ca fait reflechir quand on y pense :lol: :lol: et si être engagé ca veut dire être demago, ben je prefere ecouter les artistes qui rapent dans les caves comme tu dis :good:

  •  
    moba - Lun 26 Fev 2007
    • 0




    C'est facile d'être engagé quand tu chantes tout seul dans ta cave comme la Rumeur ou La Scred Connexion. C'est moins facile de signer avec une major en faisant des tas de passages radio et de continuer à être engager.
    Tout le monde refuse de discuter avec le FN pour pas leur donner de temps de parole. C'est une façon de faire.
    Ekoué, il aurait fait quoi comme débat ?

  •  
    - Lun 26 Fev 2007
    • 0


    Putain mais MDR mais ou ta vu que Diams était engagé toi ? elle fait la meuf engagé, la j'suis d'accord mais tu va pas me dire qu'une meuf qui fait une chanson sur Marine et qui refuse de débattre avec elle c'est être engagé.
    Un rappeur comme Ekoué serait partie débattre et ridiculisé Marine je l'est déja dit.
    Putain sortez votre tête de votre cul Diams elle a fait des bons trucs j'suis le 1er a le souligner (avec Triptik et la Mafia trece notament) mais n'allez pas me dire que DIAMS est une artiste engagé putain mais allez ecouté La Rumeur, La Scred Connexion ou encore Assassin si vous voulez du vrai rap engagé
    Putain mais la connerie qu'tu nous a pas sortie toi :lol:

  •  
    moba - Lun 26 Fev 2007
    • 0

    Je pense que certains devraient un peu se regarder avant de parler de Diam's.
    Elle posait des phases, la moitié d'entre vous "chiait" encore dans des couches.

    Elle a fait des morceaux avec tout le monde (IAM, Fabe, etc...).

    Pendant le live 8 (concert ultra populaire vu par des millions de personnes), elle chante une chanson sur le FN (Marine).

    Vous en connaissez beaucoup des artistes qui vendent des centaines de milliers d'albums et qui font des chansons engagées en public comme ça...

    C'est facile d'être engagé quand t'es tout seul dans ta cave, c'est plus difficile quand t'es dans une émission populaire...

    Aujourd'hui, elle fait du commercial. OK. Mais elle garde encore des textes bien engagés et pour ça : RESPECT.

  •  
    elvis jagger abdul jabar - Dim 25 Fev 2007
    • 0


    ton post resume extrement bien pourquoi on la deteste autant :good: et un bon conseil va te cultiver aussi, tu parle d'evolution, moi je pense plutot à de la regression :lol: :lol:

  •  
    ManiaGames - Sam 24 Fev 2007
    • 0



    Tout à fait d'accord. Diam's aurait peut-être pu être une icone du rap français, malheuresement elle a préféré changer de voie.

    Si elle a peu avoir un peu de talent par le passé, le présent l'a définitivement entêré. Elle a changé, elle est rentrée dans le moule et nous pond des merdes commerciales à présent ...

    Maintenant, c'est sûr, il faut choisir entre vendre des albums aux textes puérils et ce faire un joli paquet d'argent, et choisir de faire passer un message à travers la musique ...
    On peut pas faire les deux

  •  
    - Sam 24 Fev 2007
    • 0


    C'est normal, avec les ados y'a les parents, ou grand frere ou grande soeur
    Puis J'aime bien le Allez voter alors que y'a même pas la moitié dla salle qui a + de 18ans :lol:

  •  
    aaaa4 - Sam 24 Fev 2007
    • 0


    je pense qu il vaut mieu se payer une place que du fumer du shit et se la peter cher citoyen je l ai vu en concert hier avec mon fils et oui je suis une maman et je trouve qu elle assure mais ca ne vo pa un u2 en concert

  •  
    King_Rabza - Lun 08 Jan 2007
    • 0

    Sincerement Diam's est pas mal,je respecte bien ce qu'elle fait, mais c'est pas le meme...rap que disons tout les autres :lol: :lol: On s'entend que la plus part des acheteurs sont des jeunes filles, et que ca metonnerait que ces jeunes filles est toucher a autres choses que du Sinik,du Diam's ou a la grande limite... non y'a pas de grande limite que du Sinik et du Diam's :lol:

  • Bobby_Milk
    Bobby_Milk - Dim 24 Dec 2006
    • 0

    Bah quand je vois les rappeuses française j'en vois pas du tout qui ont l'air super féminine, Casey, Diam's, Princess Aniès,... ils font tous un peu bonhomme dans leurs phrasés sans vouloir critiquer, ou alors y'a des rappeuses que je n'ai pas en tête et qui le sont mais la ca me vient pas du tout à l'esprit. Bams c'est encore autre chose, c'est un autre délire encore.

  •  
    - Sam 23 Dec 2006
    • 0


    Mdr tu m'fait rire bien sur elle l'as avoué au bout du 2'em album parce qu'elle c'était fait tellement cramé :lol:
    Puis j'ai jamais dit qu'elle ne l'avais jamais avoué j'dis juste que pour une meuf de pav' elle se la joue un peu Tony Montana
    jsais pas j'ai honte pour elle quand j'l'a vois a la télé

  •  
    ally78 - Sam 23 Dec 2006
    • 0

    Moi je pense que Diam's a tout a fait ça place dans le pantheon du rap français car déja elle a une longue carriere de plus de 10ans (ce qui n'est pas le cas de tout le monde),elle a representer partout ou elle pouvait là ou d'autres meufs ne s'aventurent meme pas.Elle a fait beaucoup de morceaux pas connus mais que tous les ignorants qui la critique devraient écouter,elle a fait des centaines de featuring (sniper,yezi,dontcha,intouchable et j'en passe (yen a trop).Et meme si son rap n'est pas le meme qu'avant ça s'appel tout simplement l'évolution,elle a 25ans,elle a réussit pourquoi elle continuerais a se plaindre et a s'enerver sur tout les morceaux.C'est plus une galerienne.Pour ceux qui disent quelle raconte quelle vient dun quartier cho ou je sais pas quoi:elle a toujours dit dou elle venait cest a dire de ORSAY-mondétour juste a coté des Ulis,dans un petit pav (va écouter ou je vais sur brut de femme et lintro de dans ma bulle).Sur scene elle déchire je l'ai vu pour brut de femme et pour dans ma bulle et elle ne m'a jamais décue et pour son ptit concert de l'année derniere a ris orangis cétais un public plein de lascars qui ont jumper et kiffé comme tout lmonde.Alors pour ceux qui parlent sans savoir en se prenant pour des pros du rap français:va te cultivé un peu commence a premier mandat.

  •  
    soker - Dim 17 Dec 2006
    • 0

    Elle met peut etre l'ambiance mais ces ca change pas la mediocrité des paroles .

  •  
    Assaf Ahmed - Dim 17 Dec 2006
    • 0


    Ah bon ? je savais meme pas, pourtant elle dit que elle vient des Ulis ghetto français, pfff.

  •  
    - Dim 17 Dec 2006
    • 0


    Imparfait pour moi
    Diams fait parti de ces artistes (booba,rohff,etc) qui ont sortit un missile comme 1er album et puis qui on eut je ne sais quoi ( peut etre la grosse tete nan ?) perso dans son album y'a pratiquement rien d'interessant puis de la voir joué la meuf avec l'accent de banlieu quand tu sais que sa famille taff dans l'audiovisuel et que elle a grandit dans les beaux pavillons ça me rapelle vaguement les ptites tass des beaux quartiers qui viennent jouer les meufs (les vrais savent B) )
    Bien sur je suis conscient que dans son album il y'a quelques bons morceaux
    mais de la a dire qu'elle déchire....
    Puis ce qui m'insuporte le + c'est de voir Vitaa (sa protégé) partout sur les albums de tout le monde (Ness beal, Sinik , Diams) cette meuf a aucun talent une sale voix des sales lyrics aucun talent j'ai dit, la meuf est capable de nous pondre un couplet avec la meme rime tout au long

    Derniere chose: de la voir joué la consciente genre dans les morceaux contre le FN comme marine etc, ça me fait aussi sourire quand t'apprend que Marine Lepen la invité a débattre et qu'elle a refusé, manque dargument ? ou peut etre qu'elle ne connait rien a la vie, Ekoué lui il aurait été la voir Marine par exemple ...

    Bon allez peace

  •  
    Lp Boss - Dim 17 Dec 2006
    • 0


    Pour moi dans les ziks elle fait rien passer du tout, c'est tellement démago, niais et simple que l'on passe rapidement au-delà du cliché..
    C'est sûr elle doit assurer sur scène mais bon les Bratisla Boyz aussi assurent sur scène.. :P

  •  
    Assaf Ahmed - Dim 17 Dec 2006
    • 0

    J'ai entendu dire que au niveau concert elle assure, je respecte ça. Mais quand on dit que Diam's fait du bon son, la, je suis pas d'accord, elle fait de la variété pour jeune fille de 12 a 16 ans, c'est tout. Je pense que elle a un réel problème psychologique avec les mecs, il suffit d'ecouter jeune demoiselle et confession nocturne. Dans le premier, elle fait passer les mecs pour des objets que on selectionne comme au marché et dans le deuxieme, elle fait passer les mecs pour des salopards.

  •  
    ptite zoulette69 - Dim 17 Dec 2006
    • 0


    c'est ton avis . Pour ma part j'ai kiffer les 3 albums de premier mandat à dans ma bulle , c'est vrai que ce n'est pas la même chose masi c'est aussi bon , et si elle s'était répété dans ses albums quel interêt dans faire plusieurs... c'est mon avis , chacun le sien je respecte aussi

  •  
    The Carter - Dim 17 Dec 2006
    • 0

    Ouais elle était en concert sur Marseille ce soir, complet.

    Sinon, bon j'ai déjà donner mon avis, jsuis un fan de la première heure de Diam's, elle a décidé de changer de voie artistique, j'ai été bien bien déçu par ce revirement, mais bon apparament elle est plus appréciée et vend beaucoup plus qu'auparavant, donc jsuis quand même content pour elle d'un côté, mais je suis quand même dégouté qu'elle puisse connaître le succès avec cette soupe qu'elle nous propose, c'est vraiment désolant, car son album est pour moi, une énorme déception, et ne vaut vraiment pas grand chose, comparé à "Premier Mandat" c'est des croquettes pour chat "Dans Ma Bulle". Après je me permettrais pas de critiquer ces prestations scéniques, vu que je les connait pas. Dommage qu'elle nous ait oublier sur son dernier album, et vu les chiffres de vente, ce sera la même pour le prochain album !!! Malheureusement je vais devenir un hater de Diam's, parce qu'en plus d'avoir choisi un revirement plus que douteux, elle a quand même régréssée, dans "Me Revoilà", elle s'essaye sur un terrain qu'elle connaissait auparavant, mais ça marche bien moins qu'avant.

    Voilà quoi, Diam's si tu me lis, essaye de penser à nous pour ton prochain album :coucou:

  •  
    2pac991 - Dim 17 Dec 2006
    • 0



    ouai c'est un bon parcour mais c'est de la musique de merde yen na des bien mais

    conféssion nocturne tro de la merde :lol:

  •  
    ptite zoulette69 - Dim 17 Dec 2006
    • 0

    RESPECT , franchement respect !! Cette meuf elle a fait un parcours incroyable , et le jour ou toi ou moi pourras se vanter d'être au même niveau , ben ce jour là on pourra critiqué !! en attendant ceux qui l'ont critiqués l'a valent meme pas et surtout y ont rien compris à sa musique !! voila , donc un gros big-up a diam's parce-que tu déchire tout , j'éspère qu'un jour moi aussi j'pourrais vivre de mon rap !! BIG UP

  •  
    Bill Gunz - Mar 28 Nov 2006
    • 0

    Moi je me souviens en 1996 j'animais une émission de radio HIP HOP, et cette miss est venue se présenter avec son premier EP ... Tout ça pour dire que cette meuf elle a rien laché, elle a taffé dur le flow depuis ces débuts, et j'en ai connu plein moi de cette époque qui ont laché leur passion pour aller taffer au Mc Do ou devenir Agent de Sécurité ...

    Bref même si ses albums ne me touchent pas particulièrement, et même si elle à du faire plusieurs concessions niveau artistique (qu'elle paiera tôt ou tard, crève UNIVERSAL !!!!) je dis quand même chapeau même à ce petit bout de femme.

    Maintenant c'est clair que les médias en font trop, faut pas abuser non plus avec DIAM'S, parce que ces albums sonnent bien trop lisse pour moi (enfin c'est peut être parce que c'est une nana aussi , j'sais aps).

    Et nique Pascal Nègre !!!! violence gratuite mais ça fait du bien. :)

  •  
    dijor - Lun 27 Nov 2006
    • 0

    chacun son delire.
    moi je respecte ce qu'elle fait...

  •  
    - Lun 27 Nov 2006
    • 0

    C'est tout de même risqué_passé l'adolescence_de dépenser son argent pour aller voir Diams en concert

  •  
    lexdiamond - Lun 27 Nov 2006
    • 0

    Ho les pseudos puristes on se calme la!!!!!

    non franchement moi je trouve ke Diam's elle déchire c vrai il y a des morceaux ki ne sont pas ma tasse de thé comme "jeunes demoiselles" etc... mais en générale ses thémes sont fort trés fort même donc faut aretter et plutot regarder plus loin ke le bout de son nez, moi perso ce ke je trouve dommage c kel di avoir écouter plus de 2000 milles instrus et nous pondre un album kom celui la nivo artistique je m'attendait plutot a du Blueprint de Jay'Z ou du Chronic 2001 bon c vrai fo pas rever mais je m'attendait a mieux niveaux instru même si je kif un max pour pas mal de prod kom la boulette....


    Peace

    Mr Lexdiamond

    Ps: cette nana elle a un putain de talent et il faut le respecter!!!!!!

  •  
    anoss - Lun 27 Nov 2006
    • 0

    J'ai vraiment du mal a comprendre mes cheres compatriotes.... Diam's a fait un album a sa sauce, ou elle a innover ( quoi qu'on dise, la sonorité de son album on la retrouve nulle part) et bien que je ne l'ai pas acheter et que je sois + rap cainry, je pense quand meme, que si je rallume mon ipod dans 15 ans, et que j'm'amuse a réecouter tout le rap francais ke j ai ecouté, j'me dirais quand meme que la plupart de ses textes sont au dessus de la moyenne !!
    fo quand meme pas deconner, combien rap de la merde ? la vie de quartier c est quoi comparé a TOUT S KI SE PASSE DANS LA VIE ?? le delire Alibi Alpha 5.20 LIM, ca va 5 min, j ai 24 piges, et je sais ke la vie, c'est pas que le shit les armes et les tass.... arrive un age ou tu dois construire et tu peux plus ecouter ca, alors que réecouter "Car Tu Porteras mon nom" ca fait reflechir, c est doux, c est la vie, ca fait du bien quand tu vis la merde !! ecouter LIM ki me parle de shit and co.. ouai, mais c est pas ca ki me ferait avancer...
    Bref, plz, ceux ki kiffent le rap vener, laisser la trankil, un jour vous comprendrez, jdis pas ke vous kifferez, mais vous comprendrez, quand a ceux ki ecoute du cainry comme moi, critiquez pas, on ecoute des types ki se la racontent comme pas 2, ki disent de la merde aussi (meme NAs si si c mon préféré mais personne n'est parfait) et qui vivent dans un pays qui nous prend pour des cons depuis 50 ans... bref pas de quoi etre fiere....
    et kan a ceux ki risquerait de me traiter de groupie, changer d'argument, jsuis pas fan de Nicola Hulot pourtant quand y parle d'écologie je ne peux que le soutenir
    allez bonne soirée a tous, et longue vie au rap francais !

  •  
    dizzydiez - Dim 26 Nov 2006
    • 0

    C'est chaud quand même comment Diams est passé de "bonne artiste rap" à dla merde, en plus j'en ait marre de la voir se forcer à faire la meuf ghetto pour dire qu'elle vient d'un coin chaud...rien du tout elle vient d'un bon ptit pavillon, famille aisée.Allez continue avec ta boulette en sang là...mdrrr

  •  
    ticoeur53 - Dim 26 Nov 2006
    • 0

    :) moi je ss tt a fait ok avc toi elle dechire et j aurais bien voulu etre la

  •  
    Hurricane.in.store.in.novembre - Sam 25 Nov 2006
    • 0

    sérieu elle peut remplir le Zenith 10 000 fois les chansons de cette meuf sont catastrophiques ... pourtant elle avait du potentiel au début mais Skyrock a eu raison d'elle :no: Sinon j'ai maté kelke lives d'elle et c'est vrai qu'elle a l'air d'assurer , mais perso je pourrai jamais participer a un concert ou l'artiste dit "oué oué on est conne ... oué oué on déconne" :D

  •  
    EmineX - Sam 25 Nov 2006
    • 0

    elle aurais pu remplir 3 fois le zeinth , elle est devenue un phenome populaire , ca me fait qd meme plaisir de savoir qu'il y'a des rappeur(re) qui pensent a faire la musique pour la pré ado :rolleyes:
    *pr l'annecdote , elle a rempli 2 fois le zenith parce que chaque gamin etais accompagné par ses parent , dc pour 1 spectateur y'avauis 2 ou 3 places vendues :lol: :lol: :lol:

  •  
    alexcamb87 - Sam 25 Nov 2006
    • 0

    Je n'ai jamais été très rap francais y'a pas grand chose a se mettre sous la dent

    Je ne suis pas de ceux qui prétendent que Lim Alibi et co sont des bons rappeurs en tout cas

    J'aime bien Youssoupha eternel recomencement et comme je m'interesse peu a l'actu rap fr j'ai pas d'artistes a donner ha si La boussole aussi c'est pas mal !

    Préfère Masta Ace Little brother Mobb deep a leurs debuts nas...

    Certes elle marquera les esprits du public francais mais sans deconer y'a pas grand chose d'interessant dans sa musique.

    A croire que les bons doivent rester méconnus et les autres au top enfin c'est surement mieux comme ca :P

  • Bobby_Milk
    Bobby_Milk - Sam 25 Nov 2006
    • 0

    Y'avait aussi bien des jeunes, que des adultes dans la salle pour ton information, et franchement c'est la première fois que je vois un concert d'un artiste rap francais aussi bien carré, aussi énergique, bref qui a bien foutu le feu jusqu'au bout. Mais bon fallait être la pour comprendre en même temps et ne pas se voiler la face et avoir honte de le reconnaitre juste parce que plein de jeunes mineures apprécient ce qu'elle fait.

    Secondo ca fait quoi de rentrer dans la mémoire collective du Hip Hop?, combien d'artistes font de l'excellente musique bien mieux que les trucs qui passent en boucle en radio et qui ne sont et ne seront jamais pour autant reconnu. Diam's n'est pas de ceux la et elle est reconnu médiatiquement mais ce n'est pas le faite d'avoir remplis deux fois le Zénith qui fera qu'elle marquera le rap francais, c'est son talent et les morceaux qu'elle a fait qui l'amèneront la que tu n'apprécies ou pas, c'est un fait, elle laissera sa trace dans ce milieu la.
    Sinon j'aimerais bien savoir tes goûts en rap français actuel pour dire des choses pareils...

  •  
    alexcamb87 - Sam 25 Nov 2006
    • 0

    Mouais :unsure: Faudrait voir la moyenne d'age du publique :P

    Elle a peut etre remplie deux zénith mais ca m'ettonerais qu'elle rentre dans la mémoire collective du hip hop...

  • Bobby_Milk
    Bobby_Milk - Lun 20 Nov 2006
    • 0

    Le 15 et 16 novembre dernier avaient lieu deux concerts que la rappeuse française la plus populaire ne sera pas prête d’oublier. Remplir une fois le Zénith de Paris pour un artiste solo c’est déjà quelque chose, mais le remplir deux fois de suite qui plus est pour un artiste de la scène rap français c’est assez énorme. Cela prouve et renforce bien l’idée de l’enthousiasme qu’il y a autour de Diam’s qui vit un véritable conte de fée et qui flirte sans cesse avec le succès depuis son deuxième album ‘Brut de Femme’ et son tube « DJ ». Une plutôt bonne première partie nous fait découvrir Mr. Toma et son reggae qui ambiancent et commencent à chauffer la salle petit à petit. Le rideau s’ouvre et le décor s’illumine pour enfin laisser place au Diamant de la soirée.

    Passant en revue la totalité des morceaux de ‘Dans Ma Bulle’, elle transmet son émotion et son énergie au public qui le lui rend bien en répétant la plupart du temps les paroles qu’ils connaissent sur le bout des doigts. De son morceau ‘La Boulette’ jusqu'à ‘Jeune Demoiselle’ en passant par ‘Confession Nocturne’ avec la présence de Vitaa, l’ambiance reste à son maximum de bout en bout. Un show à l’américaine bien carré où viennent se mêler des interludes comme ce clash plus que réussit entre son pianiste et son DJ, ce battle amicale avec l’une de ses choristes ou encore cet hommage au rap français en citant ses influences et la plupart de ceux qui ont fait ce qu’il est aujourd’hui. Les beats que lui ont concocté Masta et Tefa font vibrer le Zénith jusqu’à l’arrivé de Sinik avec lequel elle rappe leur duo « Le Même Sang » . A l’approche des électorales celle-ci rajoute aussi une couche avec « Marine » en lui montrant 'son amitié' et en insistant sur le fait de l’importance d’aller voter. Pour enfin terminer comme sur son album par « Petite Banlieusarde », Diam’s a mouillé le maillot et a donné un concert de qualité jusqu’à la fin ce qui n’a pas échappé au public de tout âges et de toutes horizons. Pour la petite anecdote Jamel Debbouze en faisait justement partis, et il alla d’ailleurs jusque sur scène pour lui exprimer son respect d’avoir enflammer la salle. Qu’on apprécie ou pas les morceaux ou la personnalité de Diam’s, il faut reconnaître qu’elle a fait le spectacle et qu’on a rarement vu ça pour un concert solo de rap français de cette envergure.

    Qu’une chose à dire : Big Up !