Rap2K : Rap, Hip Hop

Youssoupha

Youssoupha condamné dans le procès Eric Zemmour

Youssoupha doit modifier le morceau et payer une amende

  • Posté par Rédaction 

Youssoupha condamné dans le procès Eric Zemmour

Eric Zemmour vient d’obtenir la condamnation de Youssoupha dans le procès qui les opposait.

Le journaliste avait porté plainte pour injure contre le rappeur et son label suite à la sortie du morceau « A Force De Dire » dans lequel Youssoupha dit « A force de juger nos gueules, les gens le savent, qu'à la télé souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieusards, chaque fois que ça pète on dit que c'est nous, je mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour ».

Youssoupha Mabiki et la directrice générale d’EMI sont donc condamnés à payer respectivement 800 € et 500 € d’amendes avec sursis. Ils devront également verser à Eric Zemmour 1 000 € de dommages et intérêts et 2 000 € de frais de justice. Ils devront également enlever la phrase de la chanson et s’assurer que la nouvelle version remplace l’ancienne sur tous les supports d’écoute.

Lors de l’audience, le rappeur s’était défendu en déclarant que Zemmour avait fait de nombreuses provocations à l’encontre des banlieusards, mais aussi du rap qu’il considère comme « une sous-culture d'analphabètes ».

Mais la chambre du tribunal correctionnel de Paris a jugé que, bien que les propos du chroniqueur aient été « incontestablement déplaisants voire péremptoires », les paroles de Youssoupha avaient « une portée outrageante et méprisante en ce qu’il s’insère en point d’orgue d’une menace implicite ou d’un appel à faire taire un individu, au surplus nommément désigné, ce qui est précisément contraire aux fondements de la liberté d’expression dans une démocratie. »

Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  • KingOfDaGhetto
    KingOfDaGhetto - Mar 29 Nov 2011
    • +2

    Franchement man, je comprend mieu ton discour, tu taille Youssoupha en disant kil est naze lyricalement, et tu soutient Zemmour. Dans son texte, Youssoupha repproche a Zemmour, a juste titresde faire des amalgames, ce ke tu fait. Dc je comprend mieu ta position.

    C pas parceke ta un pote black ki sen ai sorti, ke tout le mde peut sen sortir, je c pas si tu connais "Banlieusard" de Kery James, il dit ke pr reussir kan tu vien du ghetto, il faut "2 fois plus de courage, 2 fois plus de rage
    Car y'a 2 fois plus d'obstacles et 2 fois moins d'avantage".
    C personne sont rares, dc ya 2 foi plus de mérite. Et croi moi des personnes ki profitent des aides et ki vivent sur l'or, contrairement a ceux kon veut ns faire croire, yen a pas. Et respect a ta mama si elle trime au taff pr gagné une misere, vraiment.

    Maintenant le probleme avc des raisonnement comme les tiens, c ke a force d'amalgame comme tu le fait, tu met tout le mde dans le meme chapeau .Et vraiment,  les chances de réussir sont pas identique suivant ke tu viennent d'un endroit populaire, ke d'un endroit favorisé, et c pas aussi simple ke tu veut le faire croire, "ceux ki bossent, ont un diplome, puis un taff"

    Et aussi, "ces gens qui foutent la merde dans mon pays et qui se plaignent tout le temps" sont des francais comme toi man, c meme gens ki siffle la marseillaise et dont la france a honte, sont des francais, et non des étrangers.

  • explicite
    explicite - Mar 29 Nov 2011
    • +2

    Cooooool. Ah tu as fini par remarquer ? C'est-à-dire que quand quelqu'un débarque en larguant des choses comme "L'immigration est une cause de la délinquance" et "Facile de faire passer Mr Zemmour pour le coupable alors que dans l'histoire c'est lui la victime" avec une argumentation de niveau bistro, tu ne t'imaginais tout de même pas que j'allais le prendre au sérieux. Rends-toi compte, tu t'es inscrit ici uniquement pour réciter la classique diarrhée verbale d'extrême droite. C'est pas un peu pathétique ? Encore une fois, tu peux le faire ailleurs. Inutile de t'énerver pour si peu...

  •  
    Shwayze - Mar 29 Nov 2011
    • -1

    Arrètes de te foutre de ma gueule toi ! Oui quand on veut on peut, j'ai un collègue noir qui vient de la banlieue, il a fait des études et aujourd'hui il est responsable départemental donc tout le monde peut le faire, bien sur c'est plus facile de foutre la merde en cours et se plaindre de pas avoir de job. Faudrait tout leur donner, ils en ont assez !

  • explicite
    explicite - Mar 29 Nov 2011
    • +1

    Ah les joies de l'"assistanat", comme aime si bien le dire notre gentil réac' de service qui se trompe grave de cible et nous clairone son "Quand on veut, on peut !" totalement déconnecté de la réalité. Moi promis, j'arrête de jouer au loto et j'essaye de toucher un max d'alloc, paraît qu'on peut devenir millionnaire... Pouet pouet :buh: (Bah quoi ? Je fais pareil, je ne suis pas sérieux dans mes propos)

  •  
    Shwayze - Mar 29 Nov 2011
    • -1

    Kingofdaghetto: J'ai grandi a proximité d'une banlieue, donc j'étais élève dans un collège sensible mais moi j'ai travaillé donc aujourd'hui j'ai un taffe contrairement aux élèves issus de la cité qui venaient en cours pour mettre "l'ambiance" et aujourd'hui ils n'ont pas de taffe et se plaignent d'etre au chomage (quand ils se plaignent car le chomage leur convient parfaitement). Bref dans la vie on obtient ce que l'on sème, les études sa sert a çà. Pas d'étude, pas de diplome donc pas de job ! Je ne suis pas raciste mais j'en ai marre de ces gens qui foutent la merde dans mon pays et qui se plaignent tout le temps alors qu'ils bénéficient de tout !! Moi je vis avec ma mère qui trime au taffe et qui gagne une misère alors que ces gens branlent rien et touchent plus en aides... que ma mère.

  • explicite
    explicite - Sam 26 Nov 2011
    • +2

    Bon, comme Shwayze répond à chaque fois, je vais lui couper l'herbe sous le pied et le faire avant lui, en me mettant à sa place. Si ça peut lui gâcher ce plaisir, c'est toujours ça.

    ATTENTION 2ème degré :

    Oui mais non... Le problème est culturel voyez-vous. Ces gens qui ne sont "pas comme moi" ne peuvent pas s'intégrer (surtout parce que ça me fait 'achement peur qu'ils me "piquent ma place"). En 2050, ils seront 55 millions en France !!! (Wow ça claque comme chiffre mytho) Si vous saviez ce qu'il est dur aujourd'hui d'être blanc. On est discriminé, on ne peut plus rien faire, comme insulter les immigrés, sous peine d'être étouffé par la dictature de la bien-pensance et du politiquement correct. C'est horrible. Attention, je précise, j'ai quand même un ami arabe (ça c'est pour l'alibi). Personnellement, je connais très bien la musique de Youssoupha et son morceau "N... ta race sale fils de P..." m'a fait froid dans le dos, je sais donc bien de quoi je parle.

    Comme ça c'est fait. (Pas bien compliqué, c'est toujours a peu près les mêmes "arguments")

  • KingOfDaGhetto
    KingOfDaGhetto - Sam 26 Nov 2011
    • +4

    Shwayze t le genre de gars ke les politike arrive a entubé tellement facilement, on te sort une stat, qui comme dit Protest est a verifié, sur le nombre de "noir et d'arabe" en prison, et boom, ces personnes deviennent un pb. Ce kil faut savoir c ke c personne viennent pr la plupart de zone sensible dans lakel il est tres difficile de s'inséré niveau scolaire (ya cas voir les écoles c le bordel), niveau professionel ou le chomage atteint des niveau enorme, et ou la discrimination est tres forte,  et tout ce ki va avec. Le probleme c ke la plupart des personnes ki vivent dans c zones sont des fils d'immigré, d'ou leur couleur de peau, mais c des francais avant tout, et je te rassure, le pb n'est dc pas une couleur de peau, mais la facon don vivent c gens, ki les poussent a faire des choses illegales, si il y avait une majorité de blanc, plutot ke de noir ou d'arabe, les resultats seraient les meme sauf kil y aurait une majorité de blanc en prison. Le probleme n'est donc pas raciale, mais sociale.

    Mon pauvre kan tu te rendera compte ke les medias arrivent a ns faire croire ce kil veulent et ke tu tombe dans le panneau, tu te rendra compte a kel point tu a été con ! Malheureusement nombre de personne comme toi se font entubé par les medias, et ca fait les faveurs du FN, mais bon la c un autre débat...

    En attendant, pr ceux ki jugent Youssoupha sans le connaitre, je vs invite a écouté des sons comme "éternel recommencement", "Les Apparences Nous Mentent", ou encore "Itinéraire D'un Blédard Devenu Banlieusard", et vs vérer ke comparer Youssoupha a Booba, c n'importe koi !

  •  
    Shwayze - Ven 25 Nov 2011
    • -3

    Je connais bien merci :) je dis simplement la vérité sur un gros problème de mon pays, mais je me fais pas de soucis, beaucoup de gens l'ont compris et le feront ressentir d'ici peu...

  • explicite
    explicite - Jeu 24 Nov 2011
    • 0

    Shwayze, ne gaspille pas ton temps et ton energie ici. Tu sais, sur le net, il y a quelques endroits bien "sympa" où tu peux dévers... euh t'exprimer tranquillement avec des gens qui seront tous d'accord avec toi, ce qui est réconfortant, n'est-ce pas ? Je ne ferai pas de pub ici, mais je me doute que tu dois connaitre... Aller, ne te fais pas prier. Squatter ici, c'est "contre-productif". :rolleyes:

  • Pinkman
    Pinkman - Jeu 24 Nov 2011
    • +1

    De 1 Zemmour enrobe ses pensées xénophobes et racistes dans ses discours joliement tournés a la télé donc c'est loin d'être une victime

    De 2 Etablir de telles statistiques en France est interdit donc permet moi de douter de leurs véracité , et si tant est qu'elles se verifient il faudrait  peut etre y  voir aussi une faute des politiques qui ont délaissés la population venant de l'immigration et ce depuis la 1ere géneration , et la politique pour la france à laquelle zemmour aspire est loin d'etre meilleure a ce niveau la

    De 3 je doute que tu connaisses le rap de youssoupha , il est loin des préjugés que tu portes a son encontre , il n'a pas l'insulte facile

    D'ailleurs je doute que tu connaisses le rap avec tes 7 posts sur ce site dont la moitié sur ce topic a déblaterer des aneries , Si tu t'es inscrit ici pour continuer a lyncher quelqu'un qui ne le mérite pas tu peux t'en aller on a compris ton point de vue

    A bon entendeur salut !!

     

    EDIT : d'ailleurs mon petit 1 et 2 valent aussi pour repondre a valuof33 qui m'avait adréssé une réponse la page précédente

    Aussi Zemmour dans la vidéo en question dit bien qu'il PENSE et il nous sort sa statistique sortit de  sa tete (95% je crois) sur les mineurs délinquant , et puis en ce qui concerne la valeurs et les pensées de cet homme je sais pas ce qu'il vous faut .

     

  •  
    Shwayze - Jeu 24 Nov 2011
    • -4

    Il mérite rien du tout ! Il présente juste une réalité de notre France, j'ai vu des statistiques le prouvant, les prisons françaises sont majoritairement remplis de noirs et d'arabes, c'est un constat et non une insulte. L'immigration est une cause de la délinquance. Je travaille dans la sécurité et je le constate aussi.
    Et non je ne suis pas une victime, juste un français qui respecte son pays et qui travaille. Je pense que la plupart des gens devraient faire pareil...

  • Soez93
    Soez93 - Mer 23 Nov 2011
    • 0

    Tg et barre toi victime de quoi depuis le temps qu'il parle mal des arabes et des noirs personne lui dit rien on l'insulte juste un peu c'est le procés direct il merite pire que ça

  •  
    Shwayze - Mer 23 Nov 2011
    • -3

    Facile de faire passer Mr Zemmour pour le coupable alors que dans l'histoire c'est lui la victime.

    Tous les memes....

  • explicite
    explicite - Mer 23 Nov 2011
    • +3

    :lol: Mouaaaaaaaarf. Je vous en prie, ne calculez point ce troll inutile (pléonasme). Ce serait trop fastidieux de lui expliquer qu'il n'était pas question d'aller "forniquer avec sa procréatrice" et qu'il n'y avait aucune insulte gratuite (que le "provocateur" de départ n'aurait pas un peu mérité). Faites lui "baboubaboubabou" avec la bouche, ça suffira amplement.

  •  
    Shwayze - Mer 23 Nov 2011
    • -4

    Sanction tout a fait normal ! Le Hip Hop c'est pas des "nique ta mère" et d'autres insultes gratuites.

  • Soez93
    Soez93 - Lun 21 Nov 2011
    • -1

    youssoupha est un putain de parolier donc de la a dire qu'il apporte rien au rap français c'est pas mal et pour l'histoire si jme souvient bien mokobé a proposer de lui payé son amende

  • Jadamailly
    Jadamailly - Lun 21 Nov 2011
    • +1

    Ce qui est marrant, c'est qu'il y a des imbéciles qui pensent vraiment que Eric Zemmour n'a rien fait de mal....

    Franchement ce qu'il dit est bien pire que Youssoupha... mais comme Monsieur enrobe ses pensées racistes, misogynes, haineuses et pleines de préjugés dans de jolies phrases et de belles métaphores, alors on estime qu'on a pas lui prendre sa liberté d'expression à lui...

    Et pourtant les propos qu'il tient à heure de grande écoute à la TV devraient être sanctionnés. On fait toujours passer les rappeurs pour des analphabètes sans cerveau alors que les vraies vermines sont justement des gens comme Zemmour...

  • Felixm - Mar 01 Nov 2011
    • -1

    J'hallucine!!
    BigDogg, tu compares Youssoupha à Booba?
    Mais... heu... as tu déjà écouté un de ses sons?
    Tu dis que Youss est insultant, inculte?!
    Ecoute Menace de mort, Espérance de vie... Enfin les derniers sons en date et oses revenir dire que c'est un inculte incapable de faire une phrase avec sujet verbe complément...
    C'est juste un mec super intelligent qui dit ce qu'il pense... Et s'il emploie la provocation pour nous faire réagir, ne penses tu pas que c'est préferable à un Zemmour racisto-communotariste intouchable grace à son taff, son argent, ses relations ect...
    Pour moi ce rappeur est un grand au même titre qu'Oxmo;)

  • valouof33
    valouof33 - Dim 30 Oct 2011
    • +2

    zemmour n'a pas dit qu'il y avait que des noirs et des arabes en prisons, il a dit (en disant un pourcentage) que c'était une majorité, là, c'est toi (ProtestSong) qui déforme. Et puis ce pourcentage, il ne l'a pas inventé, il y a des sources et je peux vous assuré que c'est vrai, j'ai vérifié. Mise à part ça, c'est la façon dont il l'a dit qui a choqué certaines personnes, et, sachant qu'il a eu d'autres propos déplacés, ça a fait du buzz ...

  • Jibs05
    Jibs05 - Dim 30 Oct 2011
    • -1

    Bigdogg je suis d'accord avec toi, maintenant attention dans le gangsta rap t'as un style d'écriture particulier, et faut pas tomber dans la caricature. Booba dans son style c'est un grand lyriciste, en tout cas à l'ancienne, pareille pour Lino, c'est juste un style différent d'oxmo, mc solaar tout ça... Faut faire la part des choses, sinon sur le fond je suis d'accord avec toi. D'ailleurs le son de réplique de youssoupha est vraiment mauvais, d'ailleurs ce mec a rien compris à l'esprit de le marseillaise quand il dit que c'est plus violent que la gangsta rap, ça nous montre son inculture c'est tout....

  • UnderGroundQueens
    UnderGroundQueens - Sam 29 Oct 2011
    • -1

    Youssoupha parlait de le faire taire de façon intelligente ! non mais il croit ce eric zemmour ? que youssoupha est plein aux as pour embaucher un tueure à gage ? Tssss pathétique....

  • bigdogg
    bigdogg - Sam 29 Oct 2011
    • -3

    Quand je lis vos commentaires pour la plupart, je vous imagine en train d'écouter LIM et de dire que c'est de la bombe...ol skool 4 life, si t'était vraiment old school t'aurais pas mis une photo de Lino...

  • bigdogg
    bigdogg - Sam 29 Oct 2011
    • -7

    Zemmour dit que le rap est une sous culture a cause de mecs comme youssoupha, Seth Geko, Booba, Sefyu, Sniper, Sexion d'assault etc...dans la mesure ou ces gars ne peuvent pas te chier un texte sans qu'il soit blindés d'insultes en tout genre..;De plus ces mêmes gars sont incapables d'écrire une phrase avec sujet verbe complément...alors maintenant vs pouvez m'insulter mais c'est vous qui avez l'air ridicule a défendre une bande d'incultes au discours stéréotypés entendus des milliers de fois...maintenant je m'en tape de Zemmour mais il est au moins plus intelligent que tous ces rappeur réunis! le seul mec qui a dénoncé Zemmour de la meilleur des manière et sans le citer c'est oxmo dans masterciel...et Oxmo au moins il a de vrais textes mais bon vu qu'il n'y a pas d'insultes de stéréotypes ou de propagande, ça ne doit pas vous intéresser Oxmo!
    PS: pas mal le modérateur qui vire les comm des gens qui se font insulter...2k.com c'est comme écouter skyrock a part du mainstream, il n'y a pas grand chose...

  • Draxxx Lgm
    Draxxx Lgm - Sam 29 Oct 2011
    • 0

    Putain cest une Honte .. Le gars i spermet de Dire ke lRap c une sous culture il a rien et Youss just pck i di un Blaz i Pren d amende ... NPTK VRAIMEEN !!!!!!!

  • LilJahNoise
    LilJahNoise - Ven 28 Oct 2011
    • 0

    C'est une honte !

  • Pinkman
    Pinkman - Ven 28 Oct 2011
    • +3

    Y'a jamais eu menace de mort , les paroles sont assez claire moi la première fois que je l'ai entendu j'ai très bien compris qu'il voulait dire lui faire fermer sa bouche dans le cadre d'un débat .

    La menace de mort c'est le résultat de la déformation de zemmour bien aidé du journal le figaro . Par contre quand lui il dit que le rap est une sous culture d'analphabète ou bien qu'en france ya que les noirs et arabes en prison et tout sa à la télé , sa passe comme une lettre a la poste ....

    Mais putain on va ou ... la liberté d'expression mon cul on l'utilise que dans un sens celle la !!

  • #####
    ##### - Ven 28 Oct 2011
    • +10

    bigdog t idiot je penses , pas besoin d argumenter , on a juste a lire tes 2 precedents commentaires

  • bigdogg
    bigdogg - Ven 28 Oct 2011
    • -7

    des textes de vrais rappeurs français...vs êtes ceux qui font que Sexion d'assault ou Soprano vendent des disques...

  • bigdogg
    bigdogg - Ven 28 Oct 2011
    • -7

    pff insultez moi si vous voulez, ça prouve bien que vous êtes aussi a chier que Youssoupha, ce mec est nul, il n'a rien apporté au rap français et il se sent obliger d'insulter des personnalités politique pour faire du buzz c'est tout...alors avant de m'insulter ecouter des vrais textes de vr

  • FreezyDon100
    FreezyDon100 - Jeu 27 Oct 2011
    • +3

    Ils arrivent toujours à sortir une vielle loi pour inculper les rappeurs Tsss ...

  • Cheetah Beerus King
    Cheetah Beerus King - Jeu 27 Oct 2011
    • +3

    Fuck Zemmour. Est tout ce qui ont pas le son, chopper le avant que la versions censuré sorte.

  • #####
    ##### - Jeu 27 Oct 2011
    • 0

    moi ce que j ai compris de sa phrase quand jai ecoute c qu il aimerai rabbatte le caquet(je sais pas l ecrire) a zemmour et en aucun cas une menace de mort ou une facon de l empecher de sexprimer. quand il s agit d rap les gens interpretent souvent comme ca les arranges

  • Borsalino95
    Borsalino95 - Jeu 27 Oct 2011
    • +1

    La liberté d'expression a des limites, on n'insulte pas les rappeurs d'analphabètes et on va pas se plaindre après comme ça c'est tout.

    :D:good::coucou:

  •  
    Hotseine - Jeu 27 Oct 2011
    • -1

    le verdict est normal il y a menace de mort, youssoupha l'a cherché , youssoupha l'a trouvé faut pas venir se plaindre, la liberté d'expression a des limites on insulte pas et menace pas les gens comme ça c'est tout.

  • Borsalino95
    Borsalino95 - Jeu 27 Oct 2011
    • -1

    Bah dis donc, elle est loin l'époque de 16 Minutes 30 Contre La Censure...

    PS : bigdogg va te pendre bien profond salope

  • SmokeSomeWeed
    SmokeSomeWeed - Jeu 27 Oct 2011
    • 0

    J'apprécie Youssoupha mais là c'était limite limite niveau paroles, car suffit qu'il y ait un mec stupide qui prenne cette phrase au 1er degré et c'est bon il y va le butter.

    Youssoupha aurai dû utiliser d'autres mots, genre une métaphore un truc dans l'genre et il aurai rien eu, là c'était trop explicite.

    Il y a des moments où l'on peut pas prôner la liberté d'expression pour se défendre.

  • Z Mic
    Z Mic - Jeu 27 Oct 2011
    • +7

    C'était quand même prévisible, vu ce que Youssoupha a dit, mais bon en même temps quand des mecs comme Zemmour disent que le rap est une sous-culture, que les rappeurs sont analphabètes alors que certains s'exprime mieux que Sarko, et quand on voit tous les problèmes auxquelles on peut être confronter, et que ce sont toujours les mêmes qui sont catalogué... Dans des cas comme ceux-la on ne peut pas en vouloir à Youssoupha qui n'a fait qu'exprimer sont mécontentement, je pense juste qu'il n'a peut être pas choisi les bon mots.

  • Liam_
    Liam_ - Jeu 27 Oct 2011
    • 0

    Je voulais répondre a bigdogg et non a cratereisland sorry du double poste.

  • Liam_
    Liam_ - Jeu 27 Oct 2011
    • 0

  • bigdogg
    bigdogg - Jeu 27 Oct 2011
    • -5

    De toute manière Youssoupha c'est a chier ce qu'il fait!

  • KevinDurantLeFantastique
    KevinDurantLeFantastique - Jeu 27 Oct 2011
    • -8

    Autant qu'il soit franc et recolter une sanction (dont tout le monde s'y attendait) pour lui (Zemmour) clouer le clapet une bonne fois pour toute. :)

  • valouof33
    valouof33 - Jeu 27 Oct 2011
    • +2

    En même temps, il n'avait qu'a pas cité de nom, il est pas malin sur ce coup youssoupha.
    Mais franchement, le rap peut très bien se faire sans injures et violences ;)
    je ne défens pas zemour, il a eu beaucoup de propos déplacés, mais c'est vrai qu'en entendant les paroles de youssoupha, c'est clairement une menace de mort (même si on dit "c'est qu'une chanson")
    PS : le rap n'est pas mort, il est juste encombré ;)

  • explicite
    explicite - Jeu 27 Oct 2011
    • +2

    Invoquer le respect de la liberté d'expression pour justifier cette décision est TRES TRES TRES culotté. Combien de temps d'antenne sur des grands médias bien visibles a déjà eu droit cet Eric Zemmour ?? Combien de fois a-t-il déjà dégueulé sa bile de réac/petit blanc flippé des "pas comme lui" qu'il ne cherche pas à connaître plus que ça ? Combien de fois a-t-il fait des généralités toutes faites et autres amalgames foireux dignes du plus méprisable facho de bistrot ? En face de quelqu'un qui nous insulte même indirectement, une réponse, même moins virulente, serait inacceptable ? C'est ça le délire ?? Au vu du climat actuel, je ne suis malheureusement pas très surpris...

    EDIT : Je m'amuse de ce "moinssage" soudain dont j'ignore les raisons précises (Peut-être des fans de Zemmour, des identitaires ou autres sympathisants FN, infiltrés ici :D). Mais si ça peut en rassurer (et en calmer) quelques uns, puisqu'apparement il faut que je me justifie : je suis blanc. Voilà voilà.

  • mat84gv - Jeu 27 Oct 2011
    • 0

    cratèreisland y a rien à ajouté de plus à ton com ... Les journaliste sont protégés par la justice .

  • KevinDurantLeFantastique
    KevinDurantLeFantastique - Jeu 27 Oct 2011
    • +3

    Encore une fois, c'est toujours les rappeurs qui passent pour des buses, pour des méchants qui s'en prennent au gentil journaliste. C'est du mépris et de la provocation gratuite, les propos de Zemmour à l'encontre du hip-hop. Est-ce que son métier de journalisme l'autorise à insinuer des propos diffamatoires ?! Youssoupha ne faisait que rétorquer à son jugement dénudé de toute connaissance sur le rap. En aucun moment il passera de la parole à l'acte. Donc un ras-le-bol face aux personnes qui se croient tout permis dans ce pays, surtout quand il s'agit de stigmatiser le hip-hop, une culture qui regroupe les jeunes en difficulté. Il y a des rappeurs qui ont le talent et la réflexion pour l'écriture, et d'autres qui sont encombrants, certes. Notre démocratie doit être capable de faire la distinction sur cet aspect. Je suis scandalisé par l'issue de cette opposition. :o

  • YOSHELEKTAA - Jeu 27 Oct 2011
    • 0

    Halucinant !!!