Rap2K : Rap, Hip Hop

Barack Obama Président : un moment historique

Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  •  
    elfrakass - Jeu 06 Nov 2008
    • 0


    Vous etes tous dans l'erreur total, il es pire que bush, car il est plus intelligent. Tout le monde disaient ne pas se fier à la couleur, maintenant qu'il est élu c'est sa couleur qui est mise en avant, vraiement n'importe quoi.

  •  
    soproudofstreet - Jeu 06 Nov 2008
    • 0

    La fierté de tous les noirs, on étaient tous americains le matin de son election.
    Qu'est ce qu'on peut lui souhaité...qU4IL SOIT LE PLUS GRAND PRESIDENT que les US ont jamais connu et ca aura forcement des reperccution positive sur le reste du monde.

    GRO BRAVO A CET HOMME ET BONNE CHANCE

  •  
    LIL SLOW - Jeu 06 Nov 2008
    • 0


    Depuis quand les métisses sont considéré comme des blancs ?! Il n ya que des blancs pour rappeller k OBAMA a une mere blanche parce qu ils ont du mal a l accepter.
    Pendant la segregation le métis etait considéré comme un noir ,les blancs le mettais a la meme enseigne donc ne changez pas les regles quand bon vous semble .

  •  
    elfrakass - Jeu 06 Nov 2008
    • 0

    Ouai ouai voilà le vrai visage de ce monstre pro-sioniste:



    Le RAP un mouvement qui soit disant laisse ceux qui ne peuvent s'exprimer librement, ne sera jamais représenté dans ce site, SI ce message est effacé.

  •  
    ICE MAN - Jeu 06 Nov 2008
    • 0


    oui mec Obama est bien métis.
    Sinon à propos de toute la symbolique par rapport à Martin Luther King,je pense que Mr.King,avant de voir un noir (selon l'opinion publique)devenirprésident,serait surtout très fier de voir qu'un homme ait put réunir à la fois les blancs et les noirs ensemble.

  •  
    arawak49 - Jeu 06 Nov 2008
    • 0


    C'est moi qui suit un sale con,lol?Avant de raconter n'importe quoi et d'insulter les gens,renseigne toi un peu,abrutis!Obama est bel est bien métis de père kenyan et de mère blanche américaine.Après si tu n'as pas envie de me lire,c'est ton droit,mais dis moi,tu sais lire au moins,lol?Tu dis que tu parles pour les autres mais vu le niveau de ton analyse pertinente,lol,tu ferais mieux de te taire au lieu d'ouvrir ta grande bouche!Et petite précision,je sais très bien qu'il existe des noirs de couleur claire car je suis Antillais et il y en a beaucoup chez nous,comme chez les noirs-americains d'ailleurs,mais Obama est bel et bien métis donc garde tes réflexions débiles pour toi,stp,merci.

  • DJ CRAZY TOONES
    DJ CRAZY TOONES - Jeu 06 Nov 2008
    • 0


    Bah gardes la pêche gros. Ca aurait peut être été mieux mais vite fait quoi, il ne faut pas oublier que la gauche ce n'est pas le PS, pour commencer à vraiment avoir de la gauche il faut aller vers les parties qu'on appelle d'extrême gauche mais qui finalement ne sont pas si extrême que ça.

  •  
    Tchille - Jeu 06 Nov 2008
    • 0

    Le rêve Américain c'est ca !!! un pays où tout est possible...

  •  
    dizzee-rascal - Jeu 06 Nov 2008
    • 0

    bonne nouvelle :good:

  •  
    Tupacalypse86 - Jeu 06 Nov 2008
    • 0

    Sim008 : américano-protestantiste et non catholique ;) .

  •  
    Nigga-west-side - Jeu 06 Nov 2008
    • 0


    CO SIGN Genre le mec s'est "lavé" entre temps passé de Noir à Métis en passant de l'état de Candidat à Président!!
    PS: pour la gouverne de certains il ya bien des noirs de teint pâle qu'on aurait tendance à prendre pour des métis
    En tout cas qu'on se le dise en étant Noir qu'on le veuille ou non , on ressent une fierté !!J'y croyais pas mais là je ne peux être que content de son élection!

  •  
    mescalinoman - Jeu 06 Nov 2008
    • 0

    obama c mieux que mc cain au niveaux de l'image qu'il represente , plus serin, message d'espoir surment plus inteligent et on voit dans ces yeux la volonter de faire de grande chose , mais ça s'arrète la, obama sera le 44eme président de l'image mes qui obéira à la doctrine americaino catholique comme ces prédecesseurs, ce sont les grand electeur qui décide de sont election et ce sont les néo-conservateur qui dirige le pays, je ne dit pas que obama est comme les autre, on sent en lui une volonté de changement , mais lui meme sait très bien qu'il n'est que le VRP vis a vis du monde , il ne va pas remettre en question les condition du capitalisme, et surtout il ne va pas sauver la terre entière , concernant le conflit isréalo-palestinien il a déja donné son avis jerusalem deviendra la capital d'israel , le message est clair obama ne changera en rien la haine que les étas uni on envers les arabe, et concernant la crise financière le problème va encore touch les meme personne c'es a dire l'afrique comme a chaque crise ce sont les meme qui vont payer,

    sur ce bonne chance a lui car ça va etre dur, mais d'un autre coité ne revon pas trop.

    Paix à tous a vos famille , à vos vosin .

  •  
    clopi - Jeu 06 Nov 2008
    • 0

    Attention quand même les americain ont toujours été trés fort pour lancer de nouveau style ... et je dis bien ça car les ambitions américaine reste les mêmes être les maitres du Monde ===> AFRICOM retenez ce nom vous en entendrez parler bientôt ==> GOOD LUCK BARACK

  •  
    Nigga-west-side - Jeu 06 Nov 2008
    • 0


    +100 CO SIGN
    En tout cas respect à lui et à tout le peuple américain qui une fois de plus va faire taire toutes les langues de vipère de la Gaule!!
    Les Portes sont aussi fermées aux states qu'ici il faut juste avoir la niac et la volonté de les défoncer il ne faut pas attendre que la france soit prête à élire un président noir(métis ou je ne sais de quelle minorité) il faut l'y forcer et comme disait l'autre "Si la Diversité veut exister comme force capable de peser sur l'échiquier politique , elle doit PROPOSER UNE OFFRE QUI VISE LA TOTALITE PLUTÔT QUE CEUX QU'ELLE EST CENSEE REPRESENTER"
    Encore une fois respect Barack .....et "My President iS Black" ...Jeezy un visionnaire ?!
    Anyway YES HE DID!!!!

  •  
    B.H.J. - Jeu 06 Nov 2008
    • 0

    Bush et Obama font parti de la même famille:
    Cliquez ici

    mais continuez de vous mas***ber dessus :)
    en attendant je vous renvoie vers notre topic illuminazi avec l'excellent message du membre "beuhbeuf"

  •  
    Mecanx - Jeu 06 Nov 2008
    • 0

    c'est pas le sujet, mais mine de rien l'enfoiré il doit kiffé etre le roi du monde !! :buh:

  • Le Westaf
    Le Westaf - Jeu 06 Nov 2008
    • 0

    Très fièr de faire parti de la gération du 1er prézident noir des USA.Vive les USA ,vive l'Afrika,vive la communauté tte noire

  • Le Westaf
    Le Westaf - Jeu 06 Nov 2008
    • 0

    Ouais!!!On a gagné
    Je m'en fous 2 ce k'il pe faire pour l'Afrika,mon rev est k'il soite un noir ki donnera de bon exempl
    Victoire

  •  
    BoBO_93 - Jeu 06 Nov 2008
    • 0

    Ce n'est pas encore l'heure de dire "Yes, we did", il reste dans de chemin à parcourir. Certes c'est une grande victoire pour la cause noire américaine, mais je pense que sa couleur de peau n'est pas le critère principal de sa victoire. Je pense que sa victoire est surtout dû au ras-le-bol général de 8 ans d'administration Bush, Obama a donc du pain sur la planche pour remettre le pays dans le droit chemin et c'est surtout avec l'appui de l'ensemble des Américains (les plus conservateurs étant les plus hostiles à son élection) qu'il pourra réussir de grandes choses. Comme il l'a dit lui même lors de son premier discours, son élection n'est qu'une étape, il n'est pas encore l'heure de dire "Yes we did", il reste trop de chemin à parcourir ...
    Néanmoins, il est vrai que de voir un homme de couleur noir à l'un des postes les plus importants de la Planète est une belle réponse au visage si terrible de l'Histoire du monde en général et de l'Histoire des Etats-Unis en particulier. C'est pour tout cela qu'il faut continuer à clamer "Yes, we can" et non "Yes, we did".

  •  
    thugABD - Jeu 06 Nov 2008
    • 0

    un moment historique dont le monde se souvindrai pour trés longtemps ! Vive Obama PEACEEEE

  •  
    Storitela - Jeu 06 Nov 2008
    • 0

    j'espère qu'il fera du bon travail en tout cas c'est très bien ce changement pour les américains ils méritaient d'avoir un black à la maison blanche depuis longtemps après tout ce qui s'ont endurés la bas la roue tourne comme on dit ^^
    Ooobama! OBAMA! Obamaaaaa! tchikatchiiiii personne ne crake! :good:

  •  
    morfeen - Jeu 06 Nov 2008
    • 0


    En en 2007 il y a eu une énorme mobilisation pour aller voter en France, donc t'as un peu menti. Après c'est facile les "ils se bougent pas le cul" mais dans la politique un Noir ou un Arabe, en général c'est juste là bas faire beau, pour le paysage. Ici le communautarisme bien qu'il existe n'est pas assez ancré dans les mentalités pour qu'un politique puis réellement avoir de poids à ce niveau. En France c'est Black Blancs Beurs pour se faire bien voir chez les électeurs.

  •  
    Rulia - Jeu 06 Nov 2008
    • 0


    ouais il est polonais mais blanc avant tt s'en vouloir en faire tt un plat sur la couleur de peau..... les gens en géneral vote pour ceux en qui ils se voyent,qui les représentent le plus, bon evidement à part si le candidat à vraiment des idées trop merdik, trop nazies etc..mais bn c vrai que sarkozy aurait + etre non élu à cause de ses origines, mais après certaines personnes aurait voté Ségolène dc çà ne leur aurait pas forcèment plus nn + :no:

  •  
    m.o.p.a.o - Jeu 06 Nov 2008
    • 0

    Perso j'arrive toujours pas à y croire! Les gars un BLACK est président des états-unis?! mais vous vous rendez compte!! moi ça me montre que dans ce monde tout est possible!!
    Cette victoire est pour tous les galeriens, tous les hustlers, tous les rejetés de ce putain de monde,avec beaucoup de travail et d'abnégation on peut devenir ce qu'on veut . C'est ça le symbole de cette élection! et c'est bien plus puissant que n'importe quel programme... si 2day ton goss vient te dire qu'il veut être la 1ere personne à mettre pied sur mars! tu pourrais lui repondre "YES YOU CAN" que tu sois blanc,noir, pauvre, riche
    peace

  •  
    slashh - Jeu 06 Nov 2008
    • 0

    Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté afro-américaine et pour l'humanité !

    Barack Obama a.k.a David Palmer ;)

    Aujourdui, "Obama" sera le nom de ma "Barack"

    OBAMA AU PLUS HAUT DES CIEUX :usa:

  •  
    tjay - Jeu 06 Nov 2008
    • 0


    ouais t'as raison c vrai, mais c pas ce ke je veux dire (désolé si c kom ça ke vous l'avez compri). Je pense que ici tout le monde est content parce que les américains n'ont pas voté pour mc cain parce qu'obama a du sang noir

  •  
    Young Thug 57 - Jeu 06 Nov 2008
    • 0




    Juste un truc par rapport à ça.
    Le rêve dont parlait Martin Luther King n'était pas de voir un noir à la maison blanche juste parcequ'il était noir.
    Il voulait simplement que le raçisme n'empêche pas un noir d'accéder à la maison blanche. C'est très différent.

    Voter pour un noir juste parcequ'il est noir c'est de la discrimination positive. Luther King ne voulait aucune discrimination. Tous égaux, tous les mêmes, noirs et blancs, tous fréres !

    C'est vraiment génial qu'un noir soit président des USA, mais on ne doit pas regarder que ça. Il ne faut pas limiter Obama à un simple noir, il représente plus.

    Au passage un ptit truc qui me tient à coueur: Un big R.I.P. pour Martin Luther King !

  •  
    tjay - Jeu 06 Nov 2008
    • 0


    ah oui c vrai une fois que 2 personnes ne sont pas d'accord avec vous alors oui forcément les autres sont des moutons... Jvoulais juste te dire que si tu veux dire que les démocrates sont en fait de droite (par rapport a notre gauche), ben qu'au dernière élections française ségolène royal avait quelques idées de droite comme encadrer les mecs des cités pas des militaires etc... Et que si la plupart d'entre nous ici était pour obama c'est tout simplement symbolique ,ici on est tous content parce k'un "noir" dirigera le pays le plus puissant au monde (excusez moi du peu) et ce qui est une fierté pour nous après tout ce que les noirs ont subi... Mais bon nous sommes des moutons comme tu l'as dit vu que c toi qui détient la vérité et puis ouais comme tu l'as dit on en reparlera dans 4 ans.
    PS: Hova The King ferme ta putain de grande gueule stp c mieux jpense :good:

  •  
    einji23 - Jeu 06 Nov 2008
    • 0

    trop bon!
    Mais bon y aurat pas forcement des miracles non plus!! Mais toute une nation qui s'unit ca fait plaisir a voir!
    A quand la meme en France?

  •  
    ##### - Jeu 06 Nov 2008
    • 0

    j'pense qu'avec l'élection d'Obama a la présidence des Etats-Unis on aura plus de chance d'avoir un président noir ou arabe dans les années a venir seulement si il reussi dans son mandat, c'est tout le mal que j'lui souhaite

  •  
    Young Thug 57 - Jeu 06 Nov 2008
    • 0

    Sinon pour répondre au post plus haut. Je suis désolé mais Barak Obama est métis. C'est pas une connerie. J'en suis sur à 100%.

    Il a des grands parents blancs (aux USA) et des grands parents noirs au Kenya. (il me semble)

    Aussi j'viens de me rendre compte que mon discours est un peu similaire à celui de arawak. Pas grave, ça montre que j'suis pas seul à avoir pensé à ça. ^^



    "I have a dream" said Luther King. "Yes, we can" say Obama.

  •  
    Young Thug 57 - Jeu 06 Nov 2008
    • 0

    C'est pas parceque les français sont raçistes qu'on à plus de mal en france.

    La population américaine est pas comparable à la population française. Et la communauté noire française est petite par rapport à la communauté noire américaine.

    L'esclavage et la ségrégation font partie dans l'histoire américaine. La communauté noire américaine a lutté pendant des années pour se faire reconnaitre les mêmes droits que les hommes blancs. Regardez Martin Luther King ! Et malgrès leur lutte, le raçisme à encore frappé en l'assassinant. Et aujourd'hui, 40ans seulement après l'assassinat de Luther King, l'exploit de l'amérique et d'autant plus grand.

    En france le symbole serait pas le même. La communauté noire française est beaucoup plus petite et à beaucoup moins souffert je pense (du moins de son vécu en france). Pourquoi ? Parceque les noirs français ne sont pas en france depuis si longtemps et il n'ont pas connu l'esclavage et la ségrégation (pas au même titre que les noirs américains du moins). A l'heure ou les noirs américains étaient en train d'étre exploités aux USA, une bonne partie des français n'avaient jamais vu un noir de leur vie. Les premiers noirs aux états unis (les esclaves) arrivent au 18éme siécle il me semble. Leur histoire dans ce pays remonte à il y a très longtemps. En France c'est au 20éme siécle avec l'immigration notament. Si la communauté noire serait plus ancienne et plus importante en france, ne croyez vous pas qu'on pourrait faire la même chose qu'aux Etats Unis ? Elir un président noir.

    Une histoire différente, une population différente. Pour moi on peut pas comparer la france aux USA comme ça.

    Il y a pas plus de raçistes en france qu'aux Etats Unis, même si nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il y en a trop. Le raçisme est toujours de trop.

    En attendant, bravo à l'amérique et a Barak Obama. Certains ont l'air de dire que ça changera rien. Pourtant Bush à bien fait changer les choses, et pas en bien. Alors j'espère que Obama changera autant de choses, mais en bien cette fois. Mine de rien, il y a beaucoup de vies entre les mains du président des état-unis...

  •  
    black prestige - Jeu 06 Nov 2008
    • 0


    il est 100 % black sale con donc deja la ....tu dis que des conneries donc pas envie de te lire et puis pourquoi il serait métis ...ta jamais vue un noir de couleur pâle idiot de fake ,je suis clair dons forcément métis crétin ouin ....je parle pour les autres .

    FAKE :coucou:

  • 93sofficiel
    93sofficiel - Mer 05 Nov 2008
    • 0

    OBLIG de crée un PUTAIN D'COMPTE POUR UNE PUTAIN D'NOUVELLE COMME SA !
    PENDANT LONGTEMPS J'LISAIS LES CONNERIES DE CERTAINS SANS RIEN POUVOIR DIIR JVAIS ENFIN POUVOIR PARLEE


    AUJOURD'HUI L'HOMME LE PLUS PUISSANT DU MONDE EST NOIR
    BARRACK OBAMA
    SYMBOLIQUEMENT Y'A EU UNE GROSSE EVOLUTION DU RACISME AUX ETATS UNIS

    EN FRANCE ON EST LOIN
    SI Y'AVAIT EU UNE EVOLUTION EN FRANCE ( meme pas au point de vue des couleurs , mais juste du sexe )
    ségolene serait passé PEUT ETRE SYMBOLIQUEMENT
    ET LA NOUS AURIONS EU UNE TRES BELLE ANNEE LANNE DE L'EVOLUTION

  •  
    mr. blonde&gasy - Mer 05 Nov 2008
    • 0

    Yes we did. C'est historique, pas de doute. Un espoir, un grand changement, la fin de la Busherie...tout ce qu'on veut. Ca fait plaisir mais ca ferait ecore plus plaisir si tous ces espoirs devenaient réalité. Maintenant, on peut vraiment dire que tout est possible au US. Et pour ceux qui veulent faire un parallele avec la France, dites-vous que c'est pas demain la veille qu'on verra ca chez nous.

  •  
    BIGGIE4EVER - Mer 05 Nov 2008
    • 0


    :good:
    Oui je l'ai écrit pour les 4 ans à venir ( et car "We will" a aussi pour sens "nous le voulons") ;).

  •  
    jocler - Mer 05 Nov 2008
    • 0


    tu ty connai toi en politique pour dire des chose pareille :no:

  •  
    Hova The King - Mer 05 Nov 2008
    • 0


    Je pense que t'es jamais allé aux USA...

    C'est assez impressionnant quand même, les publicités pour les armes, les armureries à tous les coins de rue (j'exagère un peu là quand même), et si tout le monde n'a pas d'arme, on est pas très loin d'un Américain sur trois...au moins.
    Vu d'ici on se rend pas compte, et je dois avouer que la première fois que j'ai mis les pieds là bas( :rolleyes: ) j'étais éffaré par l'omniprésence des armes ! Et pas que du 9 mm s'il vous plaît !

    Quand tu vois des pubs pour des 12 Gage, ça te fait réfléchir quand même...

    Tchu Boy !

  •  
    LIL SLOW - Mer 05 Nov 2008
    • 0


    Je vais faire simple pour mettre les choses au clair parce que certaines personnes (peut etre que c est ton cas j en sais rien et je m en fous en faite) l ont en travers de la gorge qu OBAMA soit un NOIR "president" parce que c est ce qu il est.
    Pendant la segregation lorsque les noirs et les blancs ne pouvaient frequenter les memes endroits les memes lieux:

    OBAMA se serait-il assis au fond du bus avec les noirs ou devant avec les blancs?

    L esclavage aux USA ET aux antilles ont eu a peu pres les memes repercussions sur le peuple NOIR c est pas le lieu qui compte c est les humiliations les viols etc qui font qu aujourd hui les NOIRS sont fiers qu OBAMA les representent a la MAISON BLANCHE.
    OBAMA est NOIR et represente la fierté du peuple NOIR , les larmes de JESSE JACKSON en sont le symbole.
    Les NOIRS auront une image de l ascencion sociale autre qu a travers la MUSIQUE,le SPORT .
    YES WE CAN.


  •  
    arawak49 - Mer 05 Nov 2008
    • 0


    A tjay,je ne cherche à rallier personne à ma "cause",lol,mais ce qui compte en politique ce sont les idées et les programmes,non?Tu as le droit d'être un mouton mais ça n'est pas le cas de tout le monde :P !Tu as aussi le droit de te foutre de la politique mais ne donne pas ton avis sur un évènement d'ordre politique dans ce cas,stp!Moi aussi,j'aurais envie d'y croire mais je crois que l'on a rien à attendre d'un mec qui provient d'un des 2 seuls partis politiques de droite qui se partagent le pays depuis plus de 200 ans et le fait qu'il soit "Noir" n'y change strictement rien.Ce mec n'est pas Martin Luther King ou Malcolm X et la ségrégation raciale,officielle,n'est plus de mise.Il faut être réaliste dans la vie et arrêter de rêver car sinon on risque de tomber de haut,de très haut même!Enfin bon,on verra bien son bilan dans 4 ans et on en reparlera,ok :P ?

  •  
    Hova The King - Mer 05 Nov 2008
    • 0


    'Tention le "moutonisme" c'est dangereux, penser par soi même et réfléchir en général ça a jamais tué personne... :good:

  •  
    Kuno - Mer 05 Nov 2008
    • 0

    Si en France on s'était autant mobilisés que les américains sur ces élections, alors on aurait aussi du changement.


    Congratulations Mr Barack Obama :)

  •  
    ol kaida - Mer 05 Nov 2008
    • 0


    oui c sa tou le monde a une arme o usa lololol tecoute trop de film de chuck norris mec

  •  
    LIL SLOW - Mer 05 Nov 2008
    • 0

    Je voix des tchateurs qui disent que OBAMA a ete elu pour le "SYMBOLE" mais va falloir expliquer ce que ca veut dire .
    Le "SYMBOLE" c est que l HOMME NOIR est passé aux ETATS UNIS des champs de coton a la MAISON BLANCHE pour simplifier au maximum avec tout ce que cela comporte comme sacrifice et souffrance.
    Ca c est un SYMBOLE et pas autre chose.
    OBAMA herite d un USA mal en point c est clair mais c est pas parce qu il est NOIR qu il peut pas gérer surtout que c est avant tout W.BUSH qui est responsable de l etat economique du pays a cause DE SA POLITIQUE ETRANGERE .

  •  
    marcus-garvey - Mer 05 Nov 2008
    • 0


    je pense un peu comme toi,frere

  •  
    tjay - Mer 05 Nov 2008
    • 0


    jsui d'accord avec toi marcus-garvey, jpense ke tout le monde en a rien a foutre de ce que tu raconte la, va faire ton débat ailleurs ici tout le monde est content viens pas tout casser, tu ralliera personne a ta cause :coucou:

  •  
    Manloc - Mer 05 Nov 2008
    • 0

    Honnêtement je suis trop fière de lui!!! Car mtn les noir pourront rêver a être président aux éu, les jeunes du ghetto vont leur devoir de citoyen et sintéresse mtn a la politique et il rallie au lieu de diviser!! :good:

  •  
    Manloc - Mer 05 Nov 2008
    • 0

    yep les noirs on peut être très fière!!
    Mais faut pas s'attendre a ce qui sauvent le mode toute de même, cest juste un humain et dans ce pays il y a des lois kil ne pourra pa changer ou ki limitent ces actions par contre il fera surement des grandes chose et peut pas être pire que Bush.
    Sinon ct claire qu'il allait gagner car il faudrait être fou pour redonner le pourvoir au républican vut le basard quil font a chaque fois.Pour moi la vrai bataille pour la présidence est celle ki a eut lieu contre hylary.Mon seul regret ets qu'il lait pas prit comme vice-pésidente.Un noir et une femme a la tête du monde ca aurait été encore plus grandiose.
    Bon on peut qui a le numéro du paradis je dois appeller martin Luther king pour lui demander comment il se sent puisque son dream cest réaliser :lol:

  •  
    BOMBE - Mer 05 Nov 2008
    • 0


    YEAH!AH!AH!

  • DJ CRAZY TOONES
    DJ CRAZY TOONES - Mer 05 Nov 2008
    • 0

    Ouais il y a du vrai dans ce que tu dis. Je confirme d'ailleurs que beaucoup de métisses semble parfois oublier qu'ils sont blancs aussi.

12345 ... 7