Rap2K : Rap, Hip Hop

Eminem

Eminem se confie sur son overdose et sa dépendance

Eminem était accro aux médicaments et s'en sort grâce à Elton John

  • Posté par Rédaction 
Eminem se confie sur son overdose et sa dépendance

Eminem s’est confié sur sa récente addiction aux médicaments qui lui a fait perdre 5 ans de sa vie, en interview pour le magazine Rolling Stone.

Il explique que le médicament Ambien lui a causé des pertes de mémoire : « …beaucoup de ma mémoire est foutue. Je ne sais pas si vous avez déjà pris de l’Ambien, mais c’est un effaceur de mémoire. Cette merde m’a pris cinq années de ma vie. Les gens me racontaient des histoires et moi je me disais, ‘j’ai fait ça ?’. Je me suis vu faire un truc à la télé récemment, et je me suis dit, ‘mais c’était quand ?’. »

Il ajoute que cela lui a également causé un blocage artistique durant quatre ans : « Ca me fait complètement flipper. C’était comme-ci ma main pesait une tonne. J’ai gardé tout ça dans une boite dans mon placard, un souvenir sur lequel je ne veux pas revenir. »

Il ajoute que durant la période la plus dure de son addiction, il prenait 60 Valium et 30 Vicodin par jour. En 2007, il a fait une overdose de Methadone : « Les médecins m’ont dit que j’avais pris l’équivalent de quatre sachets d’héroïne et que j’étais à deux heures de mourir. »

Il avoue qu’Elton John a été un de ceux qui l’ont aidé à surmonter cette dépendance : « Il avait l’habitude de m’appeler une fois par semaine pour prendre de mes nouvelles, juste pour vérifier que j’étais sur la bonne voie. Il a été une des premières personnes que j’ai appelées quand j’ai voulu m’en sortir. »

Eminem a fêté le mois dernier ses deux ans et demi de sobriété et vient de célébrer ses 39 ans ce lundi 17 octobre.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  • slim B
    slim B - Mar 31 Jan 2012
    • 0

    il a été plus fort que l'addiction et de toute façon c'est le plus fort tout court! être élu "rois du hip-hop" (rolling S mag )après ça et tout ce qu'il a pris dans la gueule pendant tout sa vie c'est ouf moi je dis... peace

  • MacTip
    MacTip - Jeu 20 Oct 2011
    • +1

    em est un mec, un vraie. genre je tombe mais je me releve plus frais que jamais et je reprends plus les meme erreurs. Admirable!! Quand on sait que la vie peut etre tres dure parfois.

  •  
    toinou - Jeu 20 Oct 2011
    • +1

    Bigdogg je te rejoins à propos des feat et en partie aussi pour le Flow. C'est un flow très (trop) technique qui ne vaut certainement pas ceux de ses premiers albums; qui est surtout trop répétitif et donc lassant. Après je n'ai pas envie d'argumenter pendant des heures parce que c'est justement ce qui me gave, moi j'écoute les chansons qui me plaisent c'est tout. Je ne force personne à aimer ce que j'aime. Mais bon, ne pas aimer des chansons comme Going Through Changes pour moi c'est tout simplement ne pas aimer Eminem. Après chacun se fait sa propre idée de la musique, c'est vraiment trop personnel pour prétendre détenir la vérité. Ps: J'écoute Eminem depuis 2000, et la chose dont je suis sûr c'est que si il ne s'était pas renouvelé, il ne serait plus connu à l'heure actuelle. Vous le voyez en blond aujourd'hui?

  • #####
    ##### - Jeu 20 Oct 2011
    • 0

    Pas mal ce médoc! J'ai envie d'en prendre et de me retaper les 4 saisons de prison break ensuite ahaha

  • bigdogg
    bigdogg - Jeu 20 Oct 2011
    • 0

    C'est toi qui n'y connais rien Toinou, sinon tu n'oserai pas défendre Recovery...comment tu peux défendre un skeud avec des prods aussi médiocres, un flow insupportable et surtout des guests a vomir ses intestins...maintenant j'ai kiffé Relapse, et les anciens skeud de EM mais ce qui me tue c'est que des gens n'avouent pas que Recovery est a chier, tout ça parce que cette merde s'est bien vendu...mais je vais vous faire une liste des meilleurs skeuds du moment et ça se vend pas (Hassaan Mackey and Apollo Brown - Daily Bread; Pete Rock And Smif-N-Wessun - Monumental; Phonte - Charity Starts At Home; Murs - Love And Rockets Vol.1; 9th Wonder - The Wonder Years...) Toinou, tu finis par la musique est un art, moi je te dis non ce n'est plus un art mais un business qui rapporte...c'est pourquoi les rappeurs mainstream te lâchent des merdes commerciales, même Snoop a sorti deux fake d'albums à la suite (malice in Wonderland et Doggumentary)...ne parlons pas des DJ Khaled, Rick Ross, Wacka Flocka Flame, Ace Hood et autres losers du rap game...

  •  
    toinou - Mer 19 Oct 2011
    • 0

    Honnêtement ceux qui disent que Recovery est pourri vous y connaissez rien. Chaque album d'Eminem est différent. Après bien sûr comme tout le monde j'ai des préférences, mais pourquoi vouloir toujours tout comparer ? Je n'échangerai jamais The Eminem Show contre Recovery, mais j'écoute les chansons des 2 albums, tout simplement parce qu'il y a des bombes dans les 2 albums. Si vous n'aimez pas un album en entier faites-vous des compils ! Je sais que c'est votre sport favori de comparer les albums mais pour moi ça n'a aucun intérêt... La musique n'est pas une compétition mais un art. Bye

  • Ce commentaire n'est plus disponible

  •  
    roxyhiphop - Mer 19 Oct 2011
    • +1

    je trouve ca bien qu il en parle et beaucoup de rappeur devrais prendre exemple car il faut être réaliste il est pas le seul a tournée avec tous ces cahtons

  •  
    Old School Flow - Mer 19 Oct 2011
    • 0

    À chaque fois qu'on parle d'Eminem, même si la news n'a aucun rapport avec ces albums y'en a toujours un pour lancer un débat sur Recovery. Bref... de un bonne anniversaire à Eminem. Moi sérieux je respecte le gars, il était dépressif, son meilleur ami était mort, il n'arrivait pas à se déffaire de la drogue et y'avait pas grande chance rendu à ce niveau, sans compté qu'il est de nature péssimiste, il a perdu la femme de sa vie (Kim) quoi qu'il en dise c'est évident comme le nez sur mon visage qu'il l'aime toujours, alors ça arrangeait rien. Il avait toutes les raisons d'être poussé au suicide. Puis il s'est relevé les manches, à pensé à ses filles, sa carrière, ses fans et a fait l'impossible pour redevenir sobre et réapprendre à rapper. C'est une inspiration quoi qu'on en dise. Parlant du Em 99 vs 2009, y'a pas a chier que je préfère artistiquement parlant l'ancien, mais il est toujours capable de faire des tueries ce gars. Plus, Eminem a peut-être pas prit une ride, mais faut reconnaitre qu'il a changé radicalement de tête surtout d'accent, lol il est passé où son accent du hood? On dirait même pas la même personne. Comparez ses anciens freestyles avec son plus récent (avec Shady 2.0).

    Je pense bien que cette interview l'a inspiré pour écrire The way I am, essayer de savoir pourquoi... (allez à la 4e minute)

  •  
    gtfo - Mar 18 Oct 2011
    • 0

    Ouais c est exactement ca , dans le mainstream c est le personnage qui vend , dis toi que les albums mainstreams ,aux etats unis c est les meufes et les gamins qui achetent juste parcqu ils kiffent le nouveau tatouage du rappeur ou parcqu ils croient que c est un vrai gangster.Les ventes a l etranger c est un peu tout le monde et surtout ceux qui comprennent pas l anglais xddd

  •  
    gtfo - Mar 18 Oct 2011
    • 0

    Faut penser que les etats unis c est grand que chaque etat est comme un petit pays. Mainstream c est passer sur les chaines et radios nacionales et sur l internacional , mais chaque etat a ses propres chaines et radios c est ladessus que passent les rappeurs indé et arrivent a avoir un minimum de promo en plus de celle d internet , au final un bon rappeur fait quand meme des tunes en indé.Par exemple l album Marcberg de Roc Marciano s est bien vendu , ils ont du reediter l album quelques mois aprés. L album de Saigon est sorti sur une gross boite , ca a été un echec pour la boite (pas assez de ventes) mais une reussite pour le hip hop , il aurait put faire un hit super comercial avec un clip des meufes qui dansent en string et rapper sur sa nouvelle montre ou ses nouvelle gentes pour faire kiffer les ados bouttoneux et booster les ventes mais il l a pas fait , peut etre sur son prochain lp, ca je sais pas mais cet album il etait bien hip hop.

  • the mac
    the mac - Mar 18 Oct 2011
    • 0

    A mes yeux il y a seulement un seul mc best seller qui a pris le risque de prendre a contre pied en sortant un skeud street  quite a moin vendre alors que les gens le critiqué comme étant un mc trop commerciale. Il s'agit d'ailleurs du protégé d'Eminem ;)

    Avec la thune qu'a jay z, il devrait peut être tanter l'experience pour redorer son image avant qu'il soit trop tard, mais je vois déja un PB4 pointer son nez, lol

  • the mac
    the mac - Mar 18 Oct 2011
    • 0

    D'accord avec toi sur pas mal de chose, par contre ça m'étonnerai que la majorité des mc seraient contre de passer plus de temps en studio, en tournée et pouvoir vivre a leur aise en mettant leur famille à l'abris du besoin. Quel Mc ne reverai pas d'être reconnu pour leur talent et d'avoir un minimum de gloire???

    Aprés il est vrai que certain mc en indé s'en sorte bien et font leur beurre sans être obligé de taffé a coté pour nourire leur famille mais ça reste assez rare.

    Pour Saigon je me rappel de son discour comme quoi il était fiere qu'un mec comme 50 cent explose les charts car ça lui ouvrirai les portes vers la gloire étant dans le même registre (gangsta rap), mais il faut croire qu'il en faut plus, aussi talentueux qu'il peut l'être, il manque le coup de pouce du destin, le charisme (peut être plus important que les talents du mc pour le mainstream). Je pense que Saigon ne serait pas contre un contrat juteux en major.

  •  
    gtfo - Mar 18 Oct 2011
    • 0

    Je suis d accord avec toi que dans le mainstream ya plusieurs rappeurs qui sont capables de bien rapper et qui le font pas(ou plus) , jay z c est le meilleur exemple .

  •  
    gtfo - Mar 18 Oct 2011
    • +2

    Pas forcement quitte a vendre moins , sinon ecoute l album de Saigon .Ya des MC qui veulent passer mainstream et qui sont pres a baisser leur pentalon pour y arriver mais ils y arrivent pas , ya des MC qui veulent etre mainstream mais sans baisser leur froc et donc n y arrivent pas non plus , et ya d autres MC qui s en branlent du mainstream , et ceux la c est la grande majorité des rappeurs , etre mainstream implique passer ta vie en studio et en tournee , ca donne pas envie a tout le mmonde . L argent plait a tout le monde mais pas la gloire . En indé tu peux faire des 50 000 mil voir des 100 000 sur un album apres des annees si t es excellent ,avec ca je pense que tu vis bien plus ce que tu prend sur les petites tournees , les ptits concerts urbains .

  • the mac
    the mac - Mar 18 Oct 2011
    • 0

    MDR

    C pas faux, j'ai juste voulu mettre une des track les plus récente qui comme tu le dis est une des meilleurs track de sa carriere ce qui est étonnant pour un mc a son pire level.

    Aprés je pourrai en sortir d'autre tuerie qu'il a fait depuis son retour qui n'ont pas a rougir de ce qu'il a pu faire dans le passé ;)

    PS: je co-sign pour le 2 eme couplet qui est monstrueux!!! Le 3 eme est enorme aussi!

  • the mac
    the mac - Mar 18 Oct 2011
    • +1

    Tu surestime peut être un peu trop l'underground, sache que les mc talentueux dont tu fais allusion ne révent qu'une chose, percer dans le mainstream... quite avendre leur boule pour ce faire un max de thune. Les mc du mainstream d'aujourd'hui étaient les mc de l'underground d'hier, aprés il est vrai que ce ne sont pas forcement les meilleurs mc qui percent.

    Le meilleurs mc underground du moment ce fera critiquer par les puristes quand il sortira un skeud en major (ou il sera obligé de mettre de l'eau dans son vin pour plaire a un plus large public) comme quoi il y a des mc de l'underground (carte blanche en terme de lyrics et instru) qui le bouffe!! lol

    Pour faire simple c la direction que prend le mainstream actuel qui est mauvais et pas forcément les mc en question... quoique on peut ce demander comment certain mc ont pu percer tellement ils fouettent! ;)

  • Peat
    Peat - Mar 18 Oct 2011
    • 0

    :lol:

    T'as pas tapé dans le pire morceaux depuis qu'il est de retour dis moi :good:

    C'est surement une des meilleurs chansons de sa carrière et le second couplet met tout le monde à l'amende.

    Grosse track mais tres grosse track pour ma part :lol:

  •  
    gtfo - Mar 18 Oct 2011
    • -5

    Je parle du mainstream , j ai precisé , dans l underground l eminem de maintenant ya beaucoup de rappeurs qui le torchent. Toute facon Eminem a plus rien a prouver , il a fait assez pour le rap , il peut continuer a faire de la merde pour ados , moi perso ca fait plus de 5 ans que j ecoute plus ce mec , j en ai rien a foutre de ce qui peut faire ou de ses overdoses.Il devrait arreter de faire du comercial comme ca il aura moins de tournees a faire et pourra se reposer , et il pourra colaborer avec des vrais MC faire du rap serieux , s associer avec slaughterhouse c un bon debut dans cette direction .

  • Funky Thug
    Funky Thug - Mar 18 Oct 2011
    • 0

    le mec n'a pas pris une seule ride c fou.

  • R Kanik
    R Kanik - Mar 18 Oct 2011
    • 0

    Eminem, presque 40 balais..
    Putain, en voyant sa tête j'ai l'impression qu'il aura toujours 25 ans.

  • Funky Thug
    Funky Thug - Mar 18 Oct 2011
    • 0

    Recovery n'est pas si merdique que çà. C juste que se lp n'a pas la carrure d'unn mc comme Eminem. Si c un roadie qui fait Recovery les gens aurait crier au genie.

  • Funky Thug
    Funky Thug - Mar 18 Oct 2011
    • 0

    Et meme Jay Z

  • the mac
    the mac - Mar 18 Oct 2011
    • 0

    Pour moi ils font jeux égal sur BME, un coup c l'un un coup c'est l'autre et sur certaine track c limite impossible de faire la dif. Eminem monte en puissance depuis Encore ou il avait touché le fond. Je pense que son futur skeud va mettre tout le monde d'accord! ;)

    Si le pire Eminem ce résume à:

    Il vaut mieux pour le rapgame qu'il ne retrouve pas son level d'antan, lol

  • Funky Thug
    Funky Thug - Mar 18 Oct 2011
    • -1

    100% dac avec oldschoolsurvivor mdr le em d'aujourd'hui encule rick ross.

  •  
    gtfo - Mar 18 Oct 2011
    • 0

    Eminem est le meilleur rappeur du mainstream malgrés sa grosse perte de niveau et sa voix merdique et meme si sur le ep avec royce il se fait torcher , le niveau est tellement bas que le pire Eminem reste meilleur que le reste .

  • the mac
    the mac - Mar 18 Oct 2011
    • 0

    Moi c buffalo bill qui m'a le plus impréssioné sur Refill, Eminem a un flow de taré sur cettre track!!!! Sans parlé du beat qui est juste enorme!!

  • the mac
    the mac - Mar 18 Oct 2011
    • 0

    En même temps on l'a plus ou moins eu notre relapse 2 avec Refill (en dégagant Forever qui n'a rien a foutre la) et les leack laché sur le net.

    Je pense qu'il a bien fait de changer de registre car il y a de grande chance que son public l'aurait suivi une fois de plus dans son délire macabre.

    Recovery aura eu le mérité de le remettre sur le trone du rapgame en terme de ventes et d'attirer la nouvelle génération a ce pencher sur ses skeud. Il suffit de voir comment les ventes de sa disco ont étaient boosté, Eminem show a decroché disque diamant, Relapse a eu une durée de vie de ouf pour un album horrocore et doit être dans les 2,5 millions (voir plus) alors qu'on ce demandait si il allé réussir a être double platine, pour l'anecdote il c même plus vendu que BP3 qui sonne bien plus commericale avec une promo de ouf (10 fois le budget de relapse, lol).

    En gros depuis son retour, Eminem a foutu le bordel dans hierarchie du rapgame qui semblé aquis a Lil Wayne, jay z, drake, Nicki... il a mis tout le monde d'accord ce qui est fort quand on d'ou il revient.

  • #####
    ##### - Mar 18 Oct 2011
    • 0

    drop the bomb par ex mm si le beat parait simpliste eminem il le tue avec 3 couplets bien deifferents

  • Cheetah Beerus King
    Cheetah Beerus King - Mar 18 Oct 2011
    • 0

    Ouep "Oh No" est enorme, elle plus les titre de Relapse Refill, on voie Directe que Relapse 2 aurait été encore meilleur que le 1

  • #####
    ##### - Mar 18 Oct 2011
    • +2

    c sur que quand j entends l instru de oh no (je crois que c ca le titre) jaurai prefere relapse 2 egalement

  • the mac
    the mac - Mar 18 Oct 2011
    • +1

    Pas d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas de ligne directrice, Eminem met en avant le fait qu'il a réussi a relever la tête suite a sa desintox, il fait son mea culpa a toutes les personnes qu'il a pu blaisser... en gros le titre Recovery porte bien son nom. Il donne un coté plus personnel sur pas mal de track a par 3-4 egotrip et laisse un message positif pour ceux qui essaient de s'en sortir.

    Rien avoir avec un Encore ou sa part dans tout les sens et ce répéte sur des thémes qu'il avait déja abordé dans le passé, du rechauffé en gros (le titre porte bien son nom, lol)... surement le skeud le moins inspiré de sa disco a par 3-4 pepites.

    Difficle de dire si relpase est supérieur ou pas vu que ce n'est pas du tout le même délire, certain von préférer relapse et d'autre Recovery, perso je kiff les deux skeud même si j'ai une ptite préférence pour relapse.

    Ca ferait grave plaisir qu' il nous lache un relapse 2 surtout que BME montre qu'il a toujours ce coté dejanté en lui.

  • Cheetah Beerus King
    Cheetah Beerus King - Mar 18 Oct 2011
    • +1

    Éternel déçu, Relapse 2 ma filé des mains pour que je rattrape au final un Recovery, je m'y ferai jamais je crois

  • BlG BOSS
    Online
    BlG BOSS - Mar 18 Oct 2011
    • +1

    C'est clair qu'un Encore avec un We as Americans, Ricky Ticky Toc, et un Love You More , et sans un Big Weenie , Yellow Brick Road et un One Shoot two Shot , c'est tout de suite plus le meme album :good:

  • BlG BOSS
    Online
    BlG BOSS - Mar 18 Oct 2011
    • +1

    En fait sa me fais bien marré parce que à sa sortie l'avis des gens etait vraiment divisé et tout le mode voulait une sorte de Recovery en fait ( plus de Dre à la prod , Em' qui reprend sa voix , moins d'horrocore...) Après à la sortie de Recovery tout le monde ( quasi hein ) kiffais grave l'album et 2 mois plus tard tout le monde voulait revoir un Relapse mdrrrr.:lol:

    Et sa Em' le sait et le prochain album seras un mix parfait des 2 et seras  P.A.R.F.A.I.T ! 

  • TonyGotSkillz
    TonyGotSkillz - Mar 18 Oct 2011
    • +1

    Exactement :lol: ! Tu t'fesais spammé parce que tu disais que tu kiffais l'accent (qui était déroutant au départ mais 1x dedans l'es terrible j'trouve)

  • TonyGotSkillz
    TonyGotSkillz - Mar 18 Oct 2011
    • 0

    J'ui d'accord et justement c'est ça que j'trouve énorme sur Relapse, c'est l'ambience du skeud', la ligne directrice et j'avoue que sur Recovery y'en a aucune et c'est dommage même si y'a des morceaux qui s'ressemblent parce que voila j'pense qu'il a fait cet opus en voulant avant tout expérimenté plusieurs trucs d'où l'fait qu'au final c'est brouillon dans la structure 

    J'dirais pas que Recovery est pourri, il est très moyen car y'a un manque de variation dans l'flow (il varie les intonations dedans mais c'est pas vraiment ça) genre sur un morceau comme Won't Back Down bah son flow agressif colle parfaitement par exemple mais j'avoue que sur pas mal d'son son flow agréssif / énervé colle pas , comme toi j'trouve y'a des prod' baclée surtout d'la part d'Just Blaze qui a été pondre une horreur pour l'son en l'honneur d'proof et bon l'es pas assez homogène mais comme j'l ai dit dans mon post plus haut y'a d'grosses track quand même dessus :P

  • #####
    ##### - Mar 18 Oct 2011
    • +2

    sur encore yen a la moitie de bonne et lautre moitie (pas bonne )faites vite fait a cause des sons leakes c vrai que recovery ya pas d ambiance mais les critiquues st tjrs les mm ruhanna pink spacebound no love si un autre rappeur avait fait seduction ou 25 to life par exemple tt le monde aurait dit "pas mal " mobb deep sortent un son moyen tt le monde vient mettre 8 et dire que c du vrai rap , ya pas dobjectivite sur 2k

  • Peat
    Peat - Mar 18 Oct 2011
    • +4

    Recovery est pourri : car il n'y pas de ligne conductrice, aucune ambiance sur le skeud. Des prods plus que douteuse, un flow trop agressif et des lyrics trop faible.

    Em sur Recovery a usé de facillité pour expliquer ses problèmes, il use quelques métaphore par chanson style 25 to life ou space bound mais comparé à Relapse c'est juste médiocre.

    je suis fan du bonhomme mais faut reconnaitre que sur ce coup Shady a pondu une merde, Encore ( qui est a chier) > Recovery.

  • Pinkman
    Pinkman - Mar 18 Oct 2011
    • +6

    Deux ans et demi de sobriété , sa veut dire que quand il a enregistré relapse il devait être en train d'en chier par tout les trous de la vicodin et du valium.... et il nous a fait une bombe en même temps , sa c'est fort .

  • BlG BOSS
    Online
    BlG BOSS - Mar 18 Oct 2011
    • +1

    Sauf qu'au début vous disiez pas que c'etait des prods extraordinaires , et que l'accent etait pourrie ( je parle génaralment pas de toi précisement ) 

  • TonyGotSkillz
    TonyGotSkillz - Mar 18 Oct 2011
    • 0

    Perso j'pense que justement il a voulu créer un contraste entre Relapse (qui est une tuerie ! L'meilleur après The Eminem Show perso) : le côté sombre d'son retour & ensuite Recovery : le côté plus lumineux même si y'a des lyrics assez sombre sur l'skeud' ... m'enfin bon les gens critiquent surtout parce qu'il gueule sur certains morceaux alors qu'il l'a toujours fait (REMEMBER MEEEEEEEEEEEEEE !) et ses feat Pop / Rap sont pas foireux non plus, LTWYL ce sont d'grosses lyrics vec un gros thème, Won't Back Down orienté Rock sonne bien, ... c'est juste qu'Eminem avait pas habitué à ça c'est tout :P

    Ensuite d'accord avec toi, il aurait du l'faire ce Relapse 2, vu que les morceaux d'Refill' étaient prévu pour ce skeud et ils sont vraiment méchant (j'me les suis encore fait la tantôt) donc voila sa aurait été un skeud d'malade ce Relapse 2 

  • BlG BOSS
    Online
    BlG BOSS - Mar 18 Oct 2011
    • +1

    Un seul mot : RESPECT

  • Rabbitmu
    Rabbitmu - Mar 18 Oct 2011
    • 0

    Recovery une daube pas vraiment, c'est loin d'etre son meilleur album c'est clair et ces collaboration avec Rihanna et Pink laissa a desire mais les autre son sont bon avec des bon lyrics et des bon flow meme si des fois il hurle trop mais ca reste bien et aussi moi je pense qu'il aurait due rester dans le style de Relapse et sorti un relapse 2 comme prevue au lieu de tout changer, relapse etait excellent avec des prods de Dr Dre extraordinaire et EMinem tres bon.

  • #####
    ##### - Mar 18 Oct 2011
    • +7

     

    en plus quand je vois que les mecs de l UFC rentre dans la cage avec wont back down ou not afraid c pas vraiment un album pour petite fille comme certain essayerai de nous le faire croire en parlant en boucle des mm singles au lieu de parler des 15 autres sons

  • TonyGotSkillz
    TonyGotSkillz - Mar 18 Oct 2011
    • 0

    La daube de l'an dernier, t'exagère un peu y'a eu d'gros sons sur ce skeud' mis à part les feat. vec Rihanna & Pink ! J'pense notamenet à Cold Wind Blows, On Fire, WTP, No Love, Cinderella Man, So Bad, Almost Famous, Ridaz & Session One qui sont d'grosses track 

    Recovery est juste pas son meilleur album mais sa reste plus que correct si on l'prend dans l'ensemble et qu'on pointe pas les dérives Pop ! Mais sinon j'ui d'accord l'ancien Em' était vachement plus kiffant mais j'pense que comme dit un peu + haut, l'fait qu'il soit bien entouré (l'Shady 2.0) et qu'il se soit ouvert à d'autres prodo que Dr.Dre, Mr.Porter, Bass Brothers et lui même sont d'très bonnes choses ! 

    Enfin bref moi j'sens qu'il revient en force depuis qu'il a reformé Bad Meets Evil et sa n'laisse présager que du bon pour l'avenir :D ! 

  • bigdogg
    bigdogg - Mar 18 Oct 2011
    • +3

    Je pense qu'il l'a encore son blocage artistique parce que Recovery vous m'excuserez mais c'est la daube de l'an dernier...enfin on est quand même content que shady soit vivant mais j'aimerais retrouver le EM de infinite, Slim shady LP, Marshall Mathers LP ou Eminem Show...pas celui qui fait des feat Rihanna, Pink...

  • KingOfDaGhetto
    KingOfDaGhetto - Mar 18 Oct 2011
    • 0

    Respect pr avoir surmonté tout ca ! Et moi aussi j'aimerais kil revienne avc le vrai Slim Shady blond barré ki portait des gros Baggy ou dickies rouge comme a l'époque !!! Mais bon g le sentiment ke de s'etre réconcilié avec Royce + leur album collabo et le fait d'avoir signé justement Slaugterhouse & Yelawolf lui a donné un 2nd souffle...

  • UntilTheSunGoesDown
    UntilTheSunGoesDown - Mar 18 Oct 2011
    • +4

    RESPECT, c'est un grand homme qui a apporté un vent de fraicheur au rap game et qui l'a même révolutionné il y a maintenant plus de dix ans. Joyeux anniversaire :p

  • YMCMB - Mar 18 Oct 2011
    • +1

    J'allais dire la meme chose Ice ^^
    Il se souvient pas qu'il critiquait les rappeurs commerciales de son genre de mantenant

12