Rap2K : Rap, Hip Hop

KRS One

KRS-One accueille Soulja Boy dans le Hip Hop

KRS-One, Soulja Boy, Hip Hop

  • Posté par Rédaction 
KRS-One accueille Soulja Boy dans le Hip Hop
Moment rare du Hip Hop, un pionnier du mouvement et un jeune premier conversent. KRS-One a accepté de rencontrer Soulja Boy pour une discussion sur la culture de la rue.

Les premières paroles s’échangent sur une question : Soulja Boy est-il Hip Hop ? « J’espère bien que je suis Hip Hop. J’ai été numéro un des charts Hip Hop ! »

La conversation se poursuit sur la définition de chacun du Hip Hop de leur génération. KRS se lance : « Vous savez j’ai une très longue réponse pour ça. Commençons par le plus simple : le break, le rap, le graff, les Dj et le beat box. Ce sont les éléments principaux. Mais je pense que chaque génération apporte quelque chose de différent. » Soulja Boy poursuit : « Le HipHop c’est s’amuser, rapper c’est que je fais, danser et faire la fête. Je pense qu’il s’agit de faire la fête, s’amuser et ne pas penser aux conséquences. »

Le jeune rappeur s’exprime ensuite sur son diss avec Ice-T et l’influence de 50 Cent sur ses sons. KRS est également le premier à accepter de lui parler de la culture Hip Hop. Le vétéran prend la perche qui lui est tendue et enchaîne sur le conflit de générations. « Ce que la plupart d’entre nous attendent est une continuation de ce que nous avons fait dans les années 70, 80 et 90. Que ce que nous avons fait ne soit pas vain. C’est vraiment notre angoisse que la jeune génération nous oublie et oublie le véritable enjeu qu’il y a derrière la culture Hip Hop. Il nous a fallu nous battre pour avoir tout ça. Nous espérons que notre relève respectera ça. »

Connaissant le succès rencontré par Soulja Boy, KRS-One explique qu’il attend de lui qu’il construise le nouveau Hip Hop. « Aujourd’hui, nous avons un conflit de générations. Mais laisse-moi te dire tout mon respect et je te souhaite la bienvenue dans le Hip Hop. »
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  •  
    Anti-fuck - Mar 02 Sep 2008
    • 0

    il serait préférable que Souljah Boy laisse le hip hop tranquille parce qu'il a déjà assez fait de dégats comme ça

  •  
    Kronos' - Lun 01 Sep 2008
    • 0

    On voit que leurs définitions du Hip-hop est complètement différentes,l'un parle de la source originel tandis que l'autre pense que le Hip hop c'est danser......perso ,danser sur du Hip hop en boite .....voila quoi.....Soulja est l'archétype de ce que le hip hop est devenu aujourd'hui....est son objectif en faire un mouvement "Dance".

  •  
    Sagittarius - Lun 01 Sep 2008
    • 0

    Bah il a du courage KRS One, parce qu'avec Soulja Boy et sa génération, il y a toute une éducation à faire...

  • Em N Dy
    Em N Dy - Lun 01 Sep 2008
    • 0

    Bah... Vous savez quoi! Souljah Boy vous emmerde tous. Il vous nik, il a pas votre temps et c'est pas à cause de vous qu'il a été #1 des charts Us toutes vente confondu. Il vous emmerde et lâcher le!!! :P

  •  
    Lil`KaZ - Dim 31 Aou 2008
    • 0




    Lol le contraste entre la superbe réponse de KRS et la pitoyable et immature réponse de Soulja Boy...

    C'est une insulte pour le Hip Hop de considérer Soulja Boy comme en faisant parti..

    KRS c'est une légende du Hip Hop
    Soulja Boy c'est une merde et ça restera :)

  •  
    Afu-Ra - Dim 31 Aou 2008
    • 0


    La France n'es pas comme la-bas? t'es sur?

  •  
    gear freed - Dim 31 Aou 2008
    • 0


    j'sui tout a fait d'accord avec toi aux states les radios,les chaines musicales dite hip hop veulent cacher la vériter en nous mettant que de la party music a deux balles pour les gens qui croivent que la vie est cool alors qu'il y a plein de merdes qui se déroulent on dirait du lavage de cerveau avnt o moins les gens disent comme quoi les rappeurs de l'époke étaient des orateurs qui faisaient que de se plaindre mais ils ne faisaient que dire la vérité.....d'ailleurs kan je voit que soulja boy dire que le hip hop c'est faire la fete,s'amuser,danser j'me dis putin heureusement que ici en France c'est pas comme la-bas

  • NWA4LIFE
    NWA4LIFE - Dim 31 Aou 2008
    • 0

    :no: :no: :no: :no:

    no comment il veut faire des efforts notre KRS One mai c pa a un gua komme ki fo poser c kestion mai pluto a bishop lamont ou otre

    soulja boy est un guignole./

  •  
    Rick-G - Sam 30 Aou 2008
    • 0

    Bon c bon les discours..

    De quoi vs ns parlait la ? la situation des noirs a changé ? .. Ils en parlent moins mais c tjrs la mm chose.. Est ce que vous avez entendu parlé du cyclone Katrina a la nouvelle orleans ? L'etat ne s'est mm pas occupé des sinistrés.. vs savez pourquoi ? Pck c'était des quartiers pauvres dc ils profite de l'excuz du cyclone pour -au lieu de reconstruire des maisons pr les sinistrés- construire des centre commerciaux.

    De mm pr les gangs , yen a tjrs..

    C pas pck on en parle moins que ca a changé
    C pareil pr la famine en afrique etc..
    Tout ca exciste toujours.

    Verifiez vos dires pliz..

    Merci.

  •  
    cosmopolite - Sam 30 Aou 2008
    • 0


    :good: c clair! g exactement le mm raisonnement ke toi on est plus en 1980 ou 1990 dc le rap peu plu etre le mm c forcé, les gens en n'en marre de se lamenter ils veulent conquerir le monde dc il "light" un peu leurs morceaux pr plaire un peu a ts le monde . Ce qui est fait et fait il fo mtn alle de lavant car com la dit cedarblood les conditions de vie on changé depuis le debut du hip hop dc c sur ke cela se ressentent sur les morceaux d'aujourdui sans qd mm oublié les valeurs ki ont modelés cette culture et la c vré ke souljah sen fout. Et justement les lil wayne soulja et co contribue a ramener plus de gens dans cette culture ki en ecoutant leurs sons vont apres ce penché sur les autre rappeurs, moi kan jvoi d game(pa encor mai sa ne serait tardé), kanye, lil wayne ki font d ventes enorme chui content

  •  
    raf69 - Sam 30 Aou 2008
    • 0


    C'est vrai je suis d'accord av cédarbloods, le hip hop se porte bien , quand on voit les Mc's du moment comme Reks, kidz in the hall,Saigon,Dizzee Rascal, EMC,Frank n Dank, Akrobatik, Clips, T.I, A.G, Kanye, Common,Sean Price, ...(yen a plein d'autres bien sur) ou meme la generation des mecs pas connu sur myspace mais qui on un talent de fou et des prods mortel, aussi parlons des producteurs du moment 9th, pete Rock, Madlib, Primo, the alchemist, Just blaze, Krysis etc... la liste de bon emcees et de prod est longue, je pense pas que le hip hop est mort. C'est eux le hip hop de demain et je leur fait confiance !

    Allez Check Elohim Marino sur myspace, sont album est mortel !!! :)

    Longue vie au HIP HOP

    peace

  •  
    Ilovehiphop3l - Sam 30 Aou 2008
    • 0

    Superman KRS ONE :mdr:

    La on a touché le fond :heuh:

  •  
    cedarbloods - Sam 30 Aou 2008
    • 0

    eh mais les mecs moi je comprends pas quesqui derange par rapport à soulja ou son truc,au debut le hip hop si je me souviens bien quand le hip hop venait d'arrivé les mec parlaient plutôt du racisme dont ils etaient victime,mais depuis ya tellement des choses qu'on changées,la situation des noirs ne plus comme avant,ya des noirs aux usa qui son de plus en plus riche,ya des noirs qui habitent des beaux quartiers residentiels,donc il faut reconnaitre que le hiphop aussi a bcp changé,genre maintenant ce gens là parle plutôt de leurs vecu,la thune,les filles,les cars,des maisons,gangbanging donc voilà ce pas pour autant que le hiphop a perdu son âme puisque déjà à la base le hiphop parle du vecu,moi je suis contre les gens qui disent que le hiphop est en train de mourrir,au contraire le hiphop ce porte bien,maintenant ils ont des lignes des vetements en fait ce des entrepreneurs quoi,moi j'ai rien contre soulja,il a fait son truc qui marche tant mieux,ce ca même l'esprit hiphop,la creativité,je me souviens déjà jeune je sauté comme un ouf qd j'attendé le morceau de criss cross,moi je vous comprends les mecs vous etes juste nostalgique dans ce cas allés ecouté les vieux truc ca vous fairés un bien fou,les gens comme soulja qui ont fais des morceaux comme soulja on tjs existé même dans le passé,je me souviens encore de snap,naugty by nature avec hiphop hooray,criss cross ce pas pour autant que ces gens là faissais pas du hiphop,si vous voulez des trucs plus spirituel allez plutôt ecouté florent pagny ou autre lol,pour moi le jeune fais parti du game comme tout les autres,VIVE LE HIPHOP est longue vie au HIPHOP... :good:

  •  
    l2om - Sam 30 Aou 2008
    • 0

    Meme si je ne kiffe pas Soulja , je pense que KRS-ONE a vraiment eu une bonne approche du hip-hop fait par Soulja.La precision qu'il fait à savoir ne jamais oublier le vrai but de la culture Hip-Hop doit etre respectée par tous ceux de la nouvelle generation qui veulent se lancer dans le hip-hop.

    Je prefere cette approche de KRS par rapport à celle de Kanye.

  •  
    Raging Bull - Sam 30 Aou 2008
    • 0

    KRS-One dans le rôle de la pierre philosophale, ça suscite toujours le même côté pathétique de ce qu'est devenu le personnage. Il "accueille" les gens de le Hip Hop, comme s'il en était le gardien suprême et incontesté... Autant on peut déplorer l'impact d'un Soulja Boy sur cette culture quand on veut la jouer un peu réac', autant KRS-One devrait depuis longtemps la fermer et redonner du souffle à sa discographie plutôt que se ridiculiser régulièrement avec ce genre de discours rétro et illégitime.

    Comme si pour n'importe quel pauvre gars qui se prétendrait HH, il faudrait obtenir la bénédiction de la relique pour être effectivement admis au Saint Esprit du mouvement. On est loin dans le statut imaginaire que s'accordent certains artistes.

  • Shadizz
    Shadizz - Sam 30 Aou 2008
    • 0

    a ok

  • Mr Potato
    Mr Potato - Sam 30 Aou 2008
    • 0



    Peace, Love & Having Fun...

    C'est qui qui passe pour un con ? :rolleyes:

    Sinon bonne initiative de KRS, Vaut mieux ça que la réaction d'Ice-T...

  •  
    - Sam 30 Aou 2008
    • 0

    .cette conversation là prouve que Souljah boy ne s'est jamais intéressé à l'histoire du hip hop .il donne sa définition comme si que c'était lui qui avait creé le hip hop des mecs comme lui qui disent qu'ils s'en foutent sont les raisons pour lequelles les gens se plaignent que le hip hop est mort le hip hop a perdu ses valeurs comparé au autre styles musicaux regardez le rnb c'était une musique fait pour parler d'amour est ce que ça a changé ?

    si Souljah boy est si hip hop qu'il le prétend porquoi Krs one a été oubligé de lui expliquer les vraies valeurs du hip hop ?

  •  
    az18 - Sam 30 Aou 2008
    • 0

    Krs One est risible , le mec nous casses les couilles avec son im hip hop et ferme sa gueule devant un mec qui lui qu'il en a rien a foutre bref plus le temps avance plus il s'enfonce.

  •  
    D-KaL-KeuR - Sam 30 Aou 2008
    • 0

    Vous etes vachement sectaire quand meme.. Il est ou l'probleme dans l'fait que le rap soit diversifié? T'en a pour ceux qui veulent faire la fête (soulja boy c'est pas mon délire perso, mais bon t'en a plein d'autre) et t'en a pour ceux qui veulent s'forgé une conscience politique(nas, paris, dead prez, etc..)..
    Apres c'est logique que l'festif soit plus exposé que l'autre, la majorité des gens preferera toujours faire la fete plutot que d'se prendre la tete avec des sons qui parle d'une réalité qu'ils connaissent.. Quand tu vis dans la merde t'as pas besoin d'un orateur pour savoir c'qui s'passe dans ton quartier pourri, t'y vis donc tu sais.. Tu preferes allez faire la fête pour oublié, ca m'parait logique.. Tout les gens qui parlent de "vrai hip hop" ici , en majorité ils doivent faire partie d'la classe moyenne blanche.. Et c'est ca l'plus amusant.

  •  
    afro hiro - Sam 30 Aou 2008
    • 0

    Des barres faut demander a KRS one si t'es Hip-hop , c'est nimporte quoi

  •  
    MrGangstaRap - Sam 30 Aou 2008
    • 0



    Jolie réponse, bien foutue et pleine de vérité.

    Soulja Boy a un discours qui n'étonne pas vraiment quand on sait ce qu'il fait, et de l'autre côté KRS reste, en apparence, fidèle à ses valeurs du HH avec une véritable importance sociale tout ça tout ça... mais oui, juste en apparence, au final, il dit rien à Soulja qui n'est autre que la nouvelle génération et au contraire lui souhaite bienvenue dans le milieu du HH! Assez contradictoire.

    Comme Illanoyz le dit, conformisme ou diplomatie? Difficile à dire.
    J'ai toujours eu une certaine admiration pour KRS-One et son message, et je garde espoir qu'il n'a fait ça que pour éviter un nouveau conflit ouvert et inutile (Ice T VS Soulja ou KRS VS Nelly) tout en "prêchant" la bonne parole, en tentant de faire passer son message une fois de plus, et qu'il insistera sur cette voie comme il devrait le faire, lui qui se considère souvent comme le meilleur représentant du Hip Hop. Ca serait la voie de la diplomatie...
    Mais d'un autre côté, quand je vois le nombre de personnes qui ont retourné leur veste, le fait qu'aujourd'hui KRS n'ait plus vraiment d'influence sur la nouvelle génération, peut-être qu'il essaie de se racheter une jeunesse, ou du moins de ne pas achever le peu qu'il lui en reste, en se conformant aux goûts de la nouvelle génération au lieu de la critiquer? Ce comportement serait assez triste surtout venant de quelqu'un comme KRS qui a clamé haut et fort pendant plus d'une vingtaine d'années sa passion pour le Hip Hop et la nécessité d'élever celui-ci à autre chose qu'un simple divertissement...
    J'ai un peu de mal à envisager ou à accepter cette deuxième version, et j'espère ne pas me tromper. Le temps le dira...

  • T. KHADAFI
    T. KHADAFI - Sam 30 Aou 2008
    • 0



    Ecoute mec nous on s'en fout que sa soit des clodos ou des riches ce qu'on veut c'est de la bonne musique...
    Le matin quand tu te reveille tu t'en fout que le mec soit milliardaire ou pas ce que tu veux c'est du bon son
    Tu voit je vais reprendre ta phase ou tu dit que la France n'avance pas a cause de nous bein le Hip Hop n'avance pas a cause de mecs comme toi qui pensent à l'argent au lieu d'écouter la merde qu'ils font...
    Ouvre les yeux débouche toi les oreilles
    Si ca marche pas t'as un prob...

  •  
    cedarbloods - Sam 30 Aou 2008
    • 0

    pourquoi j'ai l'impression qu'en france ya que des rageux,la plus part des personnes qui sont là a critiquées n'ont presque rien fais dans leurs vie,lui au moin il a fait son truc qui marche d'ailleur bah il est ou le probleme,en plus ila que 18 ans,à son âge plein parmi vous etais encore chez papa et maman,lui au moi a mis ces parents et proches à l'abri,essayé vous aussi de faire un son qui pourrais cartoné au lieu de critiqué tout le temps,çe pour cela la france ce un pays qui regresse à cause de vous autres,ous etes content de rien,vive soulja,krs,nas,5o cent,ainsi que les autres,eux au moin se remplisse les poches au lieu de touché le smic rmi ou autres...

  • T. KHADAFI
    T. KHADAFI - Sam 30 Aou 2008
    • 0



    Va savoir
    Ma version :
    On donne de l'importance a Hitler alors que c'est un mec mauvais
    Pour moi Soulja Boy est le Hitler du HH (second degrès ne pas me faire un proccès pour une faze...)
    :lol:

  • Terence O
    Terence O - Sam 30 Aou 2008
    • 0



    CoSign je vois pas pourquoi on donne autant d'importance à quelqu'un qui n'est que le Mc Hammer des années 2000 :rolleyes: (peut etre qu'il est là en tant que personification de la dérive Hip hop qui sait :heuh:

  • T. KHADAFI
    T. KHADAFI - Sam 30 Aou 2008
    • 0

    Le hip hop c'est faire la fete sans penser au conséquence et bein...
    Quelle triste définition le HH est bien plus pour moi c'est un mouvement, une voie la voie des minorités qui permet de nous élever au sein de la société le HH doit avoir des lyrics c'est pas que les instrus et un mec qui crie WOOOOOOOOOOOOOO
    De toute facon je m'en fait pas les merdes comme Soulja Boy sa va et sa vien...

  •  
    tupacNgame - Sam 30 Aou 2008
    • 0


    mdr c'est net il pourrait appeler . . . police unité spéciale et t'embarquer :regles: :)

  •  
    l'oeil 2 l'est - Ven 29 Aou 2008
    • 0

    après Kanye West,Krs One mais serieux les ricains kiffent vraiment ce que fait ce nul?c'est hallucinant ca :o

  •  
    - Ven 29 Aou 2008
    • 0

    KRS one m'a décu... :no:

  •  
    1989 SoMeThiN'... - Ven 29 Aou 2008
    • 0


    Bin malheureusement je ne crois pas que c'est qu'un one hit wonder... Il va revenir avec un second album.

    Mais c'est vrai que je trouve ça étonnant qu'il attire autant l'attention, surtout au niveau du Monsieur qu'est K1...
    Je comprends pas... Pourquoi "personne" (pas de pionniers du Hip-Hop) ne sait intéresser à Mims par exemple au moment où il a sorti son tube??
    Bien que je détestent les 2, je trouve Mims largement meilleur à tout les niveau que Souljah Boy, et son album était produit plus proprement.

  •  
    Manloc - Ven 29 Aou 2008
    • 0

    La seul chose de hip-hop ke souldja boy a fait cets crank that.Tout le reste de son work est de la merde ki ternit l'image du hip-hop!
    Mais crank that est hip-hop car ca a créé tout un mouvement!On a pas vu de danse faire autant fureur dans le monde depuis la macarena!Sinon on est pas forcemment Hip-Hop en étant numéro 1 des charts! Nas n'est pas aux sommet des charts mais est plus hip-hop ke soldja boy!!

    Soldja dit:«Le HipHop c'est s'amuser, rapper c'est que je fais, danser et faire la fête. Je pense qu'il s'agit de faire la fête, s'amuser et ne pas penser aux conséquences. » Wow cest la définitions la plus conne ke jai entendu du hip-hop, puiske le hip-hop est beaucoup plus ke ca a la base! car même en étant parfois festifs le hip-hop à la base est un movement revendicatif !Je pense pas ke les pionniers ne pensaient ka samuser ou ne pensaient pas aux consékences de leur paroles!!

  •  
    TyRuff - Ven 29 Aou 2008
    • 0



    a la base c'etait sa le hip-hop dans les année 70, c'est après la track "The Message" de "GrandMaster Flash & The Furious 5" (la trackest rappé par Duke bootee et Melle Mel) qu'ils se sont mis a rapper ce qu'il se passait dans les quartier défavoriser

    :good:

  •  
    oni6 - Ven 29 Aou 2008
    • 0

    Et en fait, je comprends pas: Comment ça se fait que tout le monde parle de Soulja? C'est qu'un One Hit Wonder comme tant d'autre (et quel hit).

  •  
    oni6 - Ven 29 Aou 2008
    • 0

    Le hip hop c'est danser, faire la fête, bouger??

    Putain, Nas c'est un prêtre alors, c'est ça? --'

    N'importe quoi Soulja, quel con.

  •  
    Elgin86 - Ven 29 Aou 2008
    • 0

    putain de merde dans quel monde on vit c'est hallucinant

  •  
    Afu-Ra - Ven 29 Aou 2008
    • 0


    +1!

  •  
    TyRuff - Ven 29 Aou 2008
    • 0


    non mais t'imagine, un son avec un beat. en carton qui sample "The Bridge Is Over" et dans l'intro t'entend "Yeah, we got, the blastmaster KRS-One" après "Soulja boy tell 'em" et après "You suckeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrr"

    :banned:

  • HipHop4Ever
    HipHop4Ever - Ven 29 Aou 2008
    • 0

    Bonne initiative de Krs-One mais pourquoi taille t'il ce genre d'artsite dans certaines de ces interviews. C'est assez contradictoire.

  •  
    keyshio - Ven 29 Aou 2008
    • 0

    Quel est le rapport entre la musique de Soulja et KRS ?? Aucun! Krs-One voulait faire passé des messages, sensibiliser les gens! Soulja veut faire danser et bouger les gens y'a une grosse difference putin! Le Hip Hop is Dead point final!

  • Beuhfa
    Beuhfa - Ven 29 Aou 2008
    • 0

    C'est bien ce qu'a fait KRS One aprés Soulja Boy on aime ou on aime pas mais c'est bien que les nouvelles générations n'oublient pas les précédentes !

  •  
    lucas62100 - Ven 29 Aou 2008
    • 0



    moi aussi :D

  • btb792i
    btb792i - Ven 29 Aou 2008
    • 0

    bonne initiative mieux vaut ça ke des mecs ki chiale tt les jours le hip-hop du passé

  •  
    TyRuff - Ven 29 Aou 2008
    • 0

    bordel de merde, en lisant le titre de la news, j'ai bien crus que le BlastMaster allait faire un feat. avec Soulja boy, en faite non, il dit juste ce que c'est que le hip-hop et il dit aussi "bienvenue soulja"...

    j'ai bien crus au pire...

  •  
    raf69 - Ven 29 Aou 2008
    • 0


    oui mais jtavou que le mec du G-unit ma enerver !! :D

  •  
    Infamous-Lunatic - Ven 29 Aou 2008
    • 0



    Tu A Raison sur le fait que KRS l'ai bien accueilli mais dit pas n'importe quoi sur Ice-T sa pourrait te porter préjudice .

  •  
    raf69 - Ven 29 Aou 2008
    • 0


    ahhhhhh ok !! desolé MR hip hop avec un pseudo de merde comme le tien je comprends que tu aimes bien insulter, t'es un fou ma parole t'es un mec du G-Unit, laisse moi deviner, tu met des vetements avec la tronche a 50 et d'autres avec celle de Tupac en enorme dessus. jlemmerde ctenculer de ice-t avec ses films de merde, c'est bon le mec il a fai une carrière en 1960, je vois pas pk il vien nous parler du hip hop d'aujourd'hui surtout pr insulter un ptit gars qui fait son bizz, moi jdeteste souljah mais c pa la peine de lui dire "eat a dick" c koi ce mank de respect!! il est plus dans le circuit le mec, il a cas s'occuper de sa nouvelle cariere de film de merde... jvous emmerde toi et lui

    smehli mec du G-Unit j'espere que jté pas trop rendu triste en te parlant de tes sappes du marché...
    peace quand meme !
    .....pédale

  •  
    hiphopsouth - Ven 29 Aou 2008
    • 0

    C'est cool se que fait KRS-One.
    Mais on est pas forcemment Hip-Hop en étant numéro 1 des charts . . .

  •  
    G-Unit.59 - Ven 29 Aou 2008
    • 0


    t ptete plu boufoon que ice t

  • BBoy Stance
    BBoy Stance - Ven 29 Aou 2008
    • 0



    Tu ne fais pas mieux dans tes posts....

12