Rap2K : Rap, Hip Hop

Public Enemy

Public Enemy obtient les fonds pour produire leur album

  • Posté par Rédaction 

Public Enemy obtient les fonds pour produire leur album

Grâce à une collecte de fonds, Public Enemy a pu réunir les 51.000 euros nécessaires à la production du nouvel album. 

« Il s’agit d’un grand moment pour nous », commentera ainsi le groupe de rap américain, « nous devons cela essentiellement à nos fans sur sellaband, ceux qui [croient réellement en nous]. » 

« Ce fut un trajet long et venteux », rajoute le collectif, qui avait effectivement connu des doutes concernant la collecte vers la fin de 2009 entre autres. 

Les fans qui ont contribué devraient, selon le montant de la somme offerte, obtenir des cadeaux tels qu’une copie – signée et non signée – de ce onzième album, des T-shirts à tirage limité, ou encore des visites en studio lors de l’enregistrement de l’opus. 

Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  • microphonechecka
    microphonechecka - Dim 14 Nov 2010
    • 0

    :no:Je dis juste que je penses pas que ça marchera trés fort. Et excuse moi, mais y a  ptete un "sacré niveau" comme tu dis mais perso je trouve que sa a rien a voir avc leurs premiers albums. Tfaçon j'avoue que a partir de musesick n hour mess age j'aime moins leur sons.

    Et si j'ai envie d'être nostalgique et d'écouter du bon son j'ai le droit, je vois pas le soucis. ça veut pas dire que tout ce qui sort maintenant c'est pourri mais pr que la sortie d'un album de PUBLIC ENEMY soit considerer comme un evenement et suscite un minimum d'attente fodrait refaire découvrir ce qu'était le rap du début des 90 fodrait balancer un peu de son comme aç paske c'est évident que l'album de PE aujrd'hui, ptete les 9/10 des gens qui écoutent du "rap" s'en battent les couilles dc c'est qu'ya un pti pb.

     

    De plus comme ça a été dit, c'est vrai ke sa la fout mal qu'un groupe comme ça ne soit pas plus exposé que des mc comme soulja boy par exemple...

    Mais t'as raison faut arreter de jouer les nostalgiques, sa sert a rien, c'est epoque est révolu. Autant arreter d'écouter leurs sons et de promouvoir la bonne musique. Trés bon raisonnement. C'est avec des raisonnements comme sa kon peut entendre ce ke ma dit un pote y a pas longtemps "RAKIM? c'est ki c'mec, encore un mc tout pété!" (aprés avoir vu son nom en feat avc truth hurts). :no:

  •  
    abdoul14 - Sam 13 Nov 2010
    • 0

    Une petite question :  Tous les membres de PE sont a la paille ? :huh:

    parce que demandais aux fans de payer alors qui sont presque milliardaire c'est pas une  réaction de "boloss" escuser moi du mot ...

  • Fotoflopp
    Fotoflopp - Sam 13 Nov 2010
    • 0

    Une epoque revolue??? ou plutot un choix des radio francaise???

    Quand Reakwon sort un album on entend pas une bride en radio, idem pour Red et Meth, CNN, Rakim, KRS One, ... On a l'impression qu'ils sont finis pour les medias alors qu'ills sortent des albums de qualité.

    On ne joue pas les nostalgiques, mais ca nous fais chier d'entendre des sons à la con comme Lil Wayne, Drake et consors

  • damsooooooo - Jeu 11 Nov 2010
    • 0

  • damsooooooo - Jeu 11 Nov 2010
    • 0

  • Couilles Blanches
    Couilles Blanches - Jeu 11 Nov 2010
    • 0

    Nan mais toi t'as pas du ecouter grand chose de P.E. pour raisonner de la sorte. Réécoute leur 5-6 dernieres livraisons, entre Rebirth Of A Nation et celui de 2007 là y a quand meme un sacré niveau. Apres c'est sur que ça test pas leur sortie a l'ancienne mais bon ils ont su evoluer sur 20 ans d'carriere et j'vois aps trop c'qu'on peut leur reprocher niveau rap.

     

    Sinon t'es en plein reve toi, jamais sur les ondes on reppasera du son a l'ancienne, c'est finit, cette epoque est revolue, point barre, faut arreter d'jouer le nostalgique quand meme

  • Cheetah Beerus King
    Cheetah Beerus King - Mer 10 Nov 2010
    • 0

    Public Enemy .. Beastie Boyz ... REAL HIP HOP IS BACK !

  • Skywill
    Skywill - Mer 10 Nov 2010
    • 0

    Ah ouais 70 E quand même !! c 'est quoi le principe ? tu dois recevoir un cd dedicacé seulement ou plus ? (style Del The Funky Homosapien qui file suivant le montant et en plus du cd des tshirt casque skull candy... ça peut aller jusqu a une session d enregistrement avec lui...si t as filé 10.000$:ovoir son site)

    ou bien comme je sais plus quel site un interessement en fonction des ventes réalisées et du montant que t'as investit ...comme un producteur en fait ?

  • Grand Amos M
    Grand Amos M - Mer 10 Nov 2010
    • 0

    Trop bon !!! j'avais pas lu l'article !!! ça veut dire que je vais peut-être récupérer mes 70 € un de ces jours... ou en tous cas avoir un album en retour de l'argent que j'avais placé !!! j'y croyais plus...

  • Jadamailly
    Jadamailly - Mar 09 Nov 2010
    • 0

    C'est honteux, voire même humiliant, que des légendes telles que Public Enemy soient obligés de faire la manche pour financer un album. Et à côté de ça on donne des moyens monstres aux gens qui font de la bouse. Le monde de la musique tourne vraiment à l'envers.

  • Ce commentaire n'est plus disponible

  • UntilTheSunGoesDown
    UntilTheSunGoesDown - Ven 05 Nov 2010
    • 0

    Où vas la musique ? Un groupe aussi mythique ne trouve pas de producteurs et distributeurs ? WTFFFFFF

  • WeDaLions
    Online
    WeDaLions - Jeu 04 Nov 2010
    • 0

    Vous voulez du rap underground ou du smooth hip-hop à la ATCQ sur la bande FM? Un bon conseil écoutez Radio Campus. Peace ^^

  • microphonechecka
    microphonechecka - Jeu 04 Nov 2010
    • +1

    oula ça fait kk temps que cette époque est révolu.

    Tfaçon meme si ils font un album PE, jpense pas ke ce sera du tréstrés lourd... Déja c'est sur que ça se vendra pas paske les gens connaissent pas et puis je me demande si ils ont encore du bon au niveau lyrics paske l'époque a changé et si ils sortent les mmes trucs ke sur leurs albums sa va faire un flop total.

    Voila mon avis sur PE.

    Déja fodrait revenir a la base, a la source, apprendre aux gens ce que sait que le rap et repasser + de sons old school sur les ondes, des ptites sessions a l'ancienne. (on peut tjrs rever^^) Sa changerai du Drake feat.Lil wayne ke j'entends quand j'écoute certaines radios ki se disent passer du rap (Sky et generation entre autres) ou alors passer plus de rap underground, des fois jdécouvre des nouveaux trucs ki déchirent mais comme maintenant c'est hyper dure de sfaire connaitre, vaut mieux faire de Rnb pr se faire connaitre.. Bref big up a tous les mecs qui continue a  sortir du bon son, des mixtapes , des street cds etc

  • Skywill
    Skywill - Jeu 04 Nov 2010
    • 0

    Ils Ne valent plus grand chose ???? :angry:!!

     

    Mattez ca ! perso moi je kiffe ! Cest leur dernier morceau

  • GPunk - Mer 03 Nov 2010
    • +5

    The Roots, Cypress Hill, Public Enemy.

    Putain mais sérieux c'est quand même mieux que Nicki Minaj non???:unsure:

  •  
    quentin1805 - Mer 03 Nov 2010
    • 0

    Franchement ok Public enemy sont des légendes mais bon pour moi il ne valent plus grand chose en particulier Flava Flav avec ses émissions de télé réalité à la con je dois dire qu'il est tombé bien bas le bougre.Apres c'est sur que c'est toujours mieu que du ptibull ou du Lil wayne de merde qui pu le comercial a plein nez,mais bon je doute de la qualité du projet et franchement j'lattend pas.

  • WeDaLions
    Online
    WeDaLions - Mar 02 Nov 2010
    • 0

    @ ice D coke: Oui d'un autre côté c'est pas faux ce que tu dis.

  • ice D coke
    ice D coke - Mar 02 Nov 2010
    • 0

    chaud oui et non, car eux ont une vria preuve de soutient de la part du public ! 50 cent par exemple ne pourrait jamais obtenir ca.

  • WeDaLions
    Online
    WeDaLions - Mar 02 Nov 2010
    • 0

    Exact ils avaient demandé cela car leur maison de disque les avait lâché il y avait un contentieux entre eux à propos du nombre d'albums à réaliser avant rupture du contrat. La maison de skeud les a laché, ils n'avaient aucun soutien financier, donc ils ont opté pour le système D.... Chaud pour des légendes du HH quand même...

  •  
    pezetas - Mar 02 Nov 2010
    • 0

  • Cheetah Beerus King
    Cheetah Beerus King - Mar 02 Nov 2010
    • +1

    ses pas plutot eux qui avaient demander a se que se soit les fan qui paye ? je suis persuader d'avoir lue sa ..

  • Kayseyo
    Kayseyo - Mar 02 Nov 2010
    • 0

    Entièrement d'accord c'est vraiment triste mais au moins ils ne doivent rien à personne.

    Respect !

  • WeDaLions
    Online
    WeDaLions - Mar 02 Nov 2010
    • +11

    C'est assez grave quand même que des monuments tels que les PE aient besoin de quémander pour faire un album... Surtout quand on sait que des "artistes" médiocres (Pitbull, Flo Rida, Soulja Boy, Young Money pour ne citer qu'eux)  se tapent des séances d'enregistrement à 5000$ l'heure. C'est désolant...

     

    Peace & Jah Bless :)