Rap2K : Rap, Hip Hop

Questlove

Questlove répond à Ashley Judd qui qualifie le Hip Hop de culture du viol

Questlove et 9th Wonder s'en prennent à Ashley Judd

  • Posté par Rédaction 

Questlove répond à Ashley Judd qui qualifie le Hip Hop de culture du viol

Dans son livre autobiographique « All That Is Bitter and Sweet », l’actrice Ashley Judd posa que le rap (et le hip-hop en général) est une « culture du viol » et que l’implication d’artistes tels que Diddy et Snoop Dogg dans des œuvres humanitaires ne relève que de l’hypocrisie. 

Dans son livre, on peut y lire l'actrice déclarer : "Selon moi, la plupart de la musique rap et Hip Hop - qui est une culture du viol, avec des paroles abusives qui décrivent les filles et les femmes comme des putes - est la bande sonore contemporaine de la misogynie."


Bien évidemment, la réaction du milieu visé ne tarda pas à venir, avec Questlove de The Roots qui déclara : « au moins, je sais pourquoi [Ashley Judd, qui est également une ambassadrice pour YouthAIDS] n’a pas pris la peine de faire un semblant de hochement de tête lors de sa dernière visite [dans l'émission Jimmy Fallon Show]. Parce que je suis un criminel. (…) Chaque genre de musique comporte des éléments de violence. On critique beaucoup, car dans le rap, seul un certain côté est promu. »

« J’aurais préféré qu’Ashley Judd me traite de nègre… ça aurait été plus sincère », commente pour sa part le producteur 9th Wonder, « vos opinions se basent uniquement sur ce que vous voyez à la télé et dans les médias… qui ont une vision très déformée de la réalité. »

Ashley Judd, qui révèle également dans son livre qu’elle avait été abusée sexuellement dans son enfance et que sa mère était négligente, s’excusa presque aussitôt en expliquant qu’elle n’aurait pas dû généraliser sa critique à tout le domaine du hip-hop. « J’éprouve des remords sur le fait que ce que j’ai pu dire dans [le livre] ait pu choquer [ceux qui] représentent cette culture », rajouta-t-elle.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  •  
    Old School Flow - Lun 18 Avr 2011
    • 0

    Voilà quoi, va pas citer 50 Cent et Lil Wayne quand Dr.Dre fait la même chose mrd. Là faut arrêter avec les 50 Cent par-ci, Lil Wayne par-là, comme l'a dit quelqu'un plus haut quand c'est le g-funk dans 90's c'est bien c'est classic mais quand c'est 50 alors là c'est immature et stupide.

     

    Bah malheureusement ou non ça fait parti du hip-hop. En plus je déteste qu'on résume 50 Cent à poulettes dénudées, on oubli parfois qu'il a sorti des foutus bons textes même si encore là c'est gangsta rap. Bah c'est son style, et il le fait bien donc voilà quoi il va pas parler de politique. Peut-être qu'il en a bien quelque chose a foutre de la politique mais le fait est que des gens vont détester parce qu'on va dire que soit il est hypocrite soit il n'est bon qu'a rapper sur candy shop et que seul Nas a le droit de le faire

     

    Pour le sujet en tant que tel j'argumentrais plus tard parce que y'a vraiment des gens qui stéréotyse (ché pas si ça se dit) et ça me met hors de moi.

  • Weed 971
    Weed 971 - Dim 17 Avr 2011
    • 0

    Mdr Taste a raison , moi sa me gave d'entendre des Rick Ross ou Wayne parler de gun , weed , biatch , money mais quand c'est des Pac , Snoop ou Dre je trouves sa juste normal , en fait je l'ai trouve plus crédible

  • Guardian
    Guardian - Dim 17 Avr 2011
    • 0

    ouais mais dre on peux lui pardonnez pour les tuerie qu'il nous a sortit, de plus il se fait ghostwritte alors quand t'écoute du dre t'écoute plus le beat que les lyrics. Pour snoop je dirait que c'est sa personnalité qu'il nous le fait accepter, oui il fait beaucoup de son de ce genre mais il a fait quelques track plus sérieuse.

    Ce que je crois que on peux reprocher à la nouvelle génération tant à la vieille avec snoop et son malice par exemple, c'est les intrus qui ne sonne plus très hip-hop et encore l'abus de ces lyrics, c'est vrai sa fait partie de la culture donc forcément on a entendu des son de ce genre 10000000x à la fin on en a marre il me semble non? Sa devient répétitif, ya pas juste des sons de pute, money, cars à faire, faut ce renouveller au lieu de recycler. Sans oublier que snoop ou autre fesait ces genres de son derrière de très grosse production ce qui n'est pas toujours le cas aujourd'hui. Tsé quand tu regarde un artiste comme lil wayne ou rick ross ou young jeezy qui parle qu'ils sont des dealer bla bla bla qu'ils ont plein d'argent et qu'ils se font pleins de pute, moi je leur dit: bravo mec mais ce que tu me sort je l'ai déjà entendu ya 20ans:coucou:

  • Levellers
    Levellers - Sam 16 Avr 2011
    • +2

    Moi perso le rap positif et bien propre ca m'ennui..
    Mais si on suit son raisonnement.. que dire de la culture cinématographique dont elle fait partie????? Qui fait cent fois pire a mon avis...

    Dans un film elle tue son mari par vengeance, ca vehicule quoi comme message positif???

  • Taste
    Taste - Ven 15 Avr 2011
    • 0

    Je suis déjà plus d'accord. Mais ceci dit la formule marche très bien pour Dre, Snoop, Warren G, etc. Ils ont toujours fait ça et on leur reproche pas.

  • Guardian
    Guardian - Ven 15 Avr 2011
    • 0

    taste: je suis d'accord avec toi mec qu'il s'agit de la culture, sa fait parti du mouvement, j'ai rien contre la liberté d'expression au contraire. Ce que je reproche a des artistes comme j'ai mentionner c'est l'abus qu'ils en font, quelques chansons sa passe mais quand ta discographie se résume à money, bitch, cars, drug, gunz, money, nigga, money et encore money c'est à se poser des questions

     

    Concernant quelqu'un qui ma dit que sa serait de mauvaise foi de ne pas mettre eminem ladedans je te répond oui shady a fait conneries qui n'en a jamais fait mais comparativement au rappeur que j'ai cité lui n'abuse pas de ces sujets.

  • Nate Case - Ven 15 Avr 2011
    • 0

    Pour la plus part des gens, le rap c'est Soulja Boy, Lil Wayne, 50 Cent, Eminem. A part 1, tous font du rap bling-bling Laborgini + meufs a moitié à poil. Ceux qui ne connaissent que la façade (merdique) du Hip Hop tireront forcément cette conclusion-là.

  • Levellers
    Levellers - Ven 15 Avr 2011
    • 0

    Elle peu dire nimp en ce qui me concerne elle est trop mignonne meme si elle a grav vieilli maintenant

     

  • JAiMalAuCoeur
    JAiMalAuCoeur - Ven 15 Avr 2011
    • 0

    En même temps tu ne peux dire ce genre de chose tout en oubliant de mentionner Eminem, ce serait de la mauvaise foi à l'état pur :rolleyes:, sinon perso c'est sur que lorsqu'elle cite Snoop & Diddy aka wack mc ca décrédibilise son discours...:unsure:


    Ps:  Oui bon c'est vrai:D j'ys suis allé un peu fort avec Snoop

  • Beeda
    Online
    Beeda - Ven 15 Avr 2011
    • +1

    Je pense comme dit plus haut que les gens ne cherchent pas vraiment a comprendre les bons cotés du rap. Ils stigmatisent toujours et encore. Pour ma part le rap mysogine ne me dérange pas mais je pense que ca ne doit pas etre montré comme la seule forme de rap sinon effectivement les gens se metteront a critiquer. Et puis vous le savez bien les rappeurs mysogines dans la vrai vie ne sont pas vraiment comme ca, c'est une image qu'ils se donnent, Too Short a fait croire durant une partie de sa carrière qu'il était un vrai pimp alors qu'en vérité il ne l'était absolument pas. Ces mecs ont bien souvent une femme et au moins deux enfants, quand il rentre en studio ils sont Snoop ou P.Diddy mais à la maison ils sont Cordozar & Sean et ils aiment et respectent leurs femmes. Tout ca pour dire que ce n'est que du second degré.

  • Taste
    Taste - Ven 15 Avr 2011
    • 0

    T'as rien compris, je l'ai dit au début du topic et je le redis : le bling bling et les putes c'est le rap et c'est tout, ça fait partie du genre, maintenant tu l'acceptes ou pas, et ça veut pas dire qu'il y a rien d'autre à côté.

    Le rap est un genre varié et arrivé à maturité...

  • BBDown
    BBDown - Ven 15 Avr 2011
    • +1

    "lil wayne, rick ross, soulja boy, 50cent pollu le rap pas seulement musicalement(car ce qu'ils font n'est pas souvent du rap ou sinon du rap de bas niveau)"

    Ok pour Soulja mais pour le reste fais gaffe aux conneries que tu sors :good:

  • Ce commentaire n'est plus disponible

  • Eminem city news
    Eminem city news - Ven 15 Avr 2011
    • 0

    je suis d'accord, surtout sur le cas de wayne et ross

  • Guardian
    Guardian - Ven 15 Avr 2011
    • 0

    en même temps avec toute les merdes qui passent à la radio c'est normal que des gens qui ne connaissent rien au rap en vienne à ces conclusion, je l'ai toujours dit et je le redit des artiste blinb-bling comme lil wayne, rick ross, soulja boy, 50cent pollu le rap pas seulement musicalement(car ce qu'ils font n'est pas souvent du rap ou sinon du rap de bas niveau) mais le message qu'ils lancent détruit l'image du vrai rap.

  • Nothing But The Real - Jeu 14 Avr 2011
    • 0

    Tu t'es fait des amis, peut-être des féministes lol:lol:

  • Nothing But The Real - Jeu 14 Avr 2011
    • 0

    Et puis même si c'est cette partie du rap qui est médiatisé, c'est parce u'il y a une demande de la société.

  • #####
    ##### - Jeu 14 Avr 2011
    • +4

    Pourquoi mon post est spammé ?

    Il est chelou ce site des fois.

  • joeythegent - Jeu 14 Avr 2011
    • 0

    je pense que c'est un infime parti du rap qui est mediatisé, et cest pas la meilleur... Même s'ils n'ont pas tous des textes exemplaires, certains font du vrai travail d'artiste, je pense a Common, Tupac, Nas... Mais ça c'est aussi l'oeuvre des producteur qui veulent s'en mettre plein les poches et ont donné une image negative au rap alors que ça ne se resume pas a ça... C'est dailleurs pour ça que j'ecoutes casiment pas de rap qui passe en radio ou a la télé. Quand je fais ecouter du rap a de spotes qui en ecoute pas a la base, bah il touve ça génial parce que je leur fais pas ecouter du 50 cent mais plutot Gang Starr, Common, The pharcyde... Je pense que c'est parce que les gens connaissent qu'une petite parti du rap.

  • Eminem city news
    Eminem city news - Jeu 14 Avr 2011
    • 0

    oula désolé du double post xD

  • Eminem city news
    Eminem city news - Jeu 14 Avr 2011
    • +1

    Dans certains mauvais exemple le rap c'est surtout une histoire de "moi j'en ai une plus grosse que toi" "je suis plus riche que toi" etc .

    Mais y'a des rappeurs capables de sortir des textes assez hallucinant de genie littéral et a coté de ça ils peuvent nous faire des textes miso ...

    Et dans ces cas la les personnes absolument débiles qui pensent que le rap est un appel au viol bah y devraient essayer de trouver le second degré ou l'humour noir . vous voyez de qui je parle ^^

  • #####
    ##### - Jeu 14 Avr 2011
    • -6

    + 10 

     

    Encore une petite conne qui lache des phrases racoleuses et choquantes pour vendre son livre de merde.

     

     

  • ice D coke
    ice D coke - Jeu 14 Avr 2011
    • +2

    je pense que missy elliot, nicki minaj, lil kim, foxy brown, queen latifa etc etc etc... sont toutes misogine et considére les femmes comme des putes et des objets a sexe !

     

    c'est vrai aussi que lorsque y a la journée de la femme, on aperçoit des strip teaseur hyper musclé sur tous les plateaux de télés et que bizarement personne ne se plaind ... tandis que si dans un clip de rap, ou dans un pub ou autre on voit des meuf bien foutues et belles et bien c'est une vision déformé de la femme qui la rend à l'etat d'objet ....

  • ice D coke
    ice D coke - Jeu 14 Avr 2011
    • +3

    ouai mais dans ce cas là la pop rock c'est pour les baltringues cucul, les hard rock pour les violeurs psychopate sociopathe refoulé violeu de chévres, le reggae pour les drogués, la hous et techno pour les baiseurs alcoolique et drogués egalement etc etc etc....

    y a tout qui stigmatise tout ! dans ce cas là si on pet dire que comme on voit ci on peu dire ca, et bien si on voit que des reubeus et des noirs foutrent la merde c'est que les arabes et les noirs foutent la merde, et comme les blancs on le voi faire des etudes et etre riches ,et bien les blancs sont eduqués et riches ...

  • ice D coke
    ice D coke - Jeu 14 Avr 2011
    • 0

    ah non mais tu es un debile profond ma parole ! par hypocrisie elle parle du fait d'aider des oeuvre de chariter et de promouvoir la violence a coté ! on s'ne tape que les mecs mentent sur leurs vie de gangsters ou soit des business man.

    Donc les deux, dans la vision de la meuf, sont des hypocrites !

    Mais j'ai envie de dire que toutes les strs le sont vue que la majorité vont à des associations uniquement pour faire genre. Les donations qui suivent ne sont pas la meme chose et surtout t'as pas besoin d'avoir un photographe qui soit là quand tu viens à une association ....

  •  
    Maco - Jeu 14 Avr 2011
    • 0

    Je commenterai même pas ses paroles sur le hip hop tant il est évident que ce qu'elle en connait, c'est un clip sur lequel elle est tombée un jour sur mtv et rien de plus... Ce qui me fait rire c'est que Diddy et Snoop feraient de l'humanitaire par hypocrisie. Qu'est ce qu'on en a foutre de leurs motivations du moment que ça aide des gens dans la merde !!! Leur argent n'aidera les gamins que si leurs motifs sont purs ? Je crois pas.

  • Oeuf-Daddy
    Oeuf-Daddy - Jeu 14 Avr 2011
    • +10

    On vît dans un drôle de monde quand-même. Les gens ont un avis sur tout, et surtout n'importe quoi. Cette dame n'a probablement jamais écoutée un album de Rap de sa vie, mais elle a quand-même réussit a statuer non seulement que Puff Daddy et Snoop Dogg sont de faux philanthropes, mais aussi que la mysoginie est le coeur de la culture Hip Hop.

    En vérité les pulsions sexuelles et la violence sont des parties intégrantes de la nature humaine, le Rap n'est qu'une illustration.

  • Taste
    Taste - Jeu 14 Avr 2011
    • +5

    En même temps la mysoginie et les paroles sèches et crues ça fait partie du rap et ça le restera. Bizarrement on le reproche pas aux classiques G-rap des 90's, par contre Fifty on le rate pas, donc c'est là qu'est l'hypocrisie dans le hip-hop. Le rap est un genre violent depuis toujours, après il y a d'autres choses à côté évidemment et c'est ce qui en fait un genre mur et varié. Mais c'est tellement plus simple de faire des raccourcis sans même maitriser le sujet que les gens s'arrêtent là.

  • Taste
    Taste - Jeu 14 Avr 2011
    • 0

    double post

  • Nothing But The Real - Jeu 14 Avr 2011
    • +3

    Questlove araison, il y a que ce genre de rap qui est mis en avant c'est tout. On a l'exemple de Booba qui a préféré clipper "abracadabra", "killer" dans lequel on entend dire "ferme ta gueule ...va me faire un steak frite" et juste pour montrer le cul d'une meuf alors qu'il a plein d'autres sons de meilleure qualité sur l'album.

  • Weed 971
    Weed 971 - Jeu 14 Avr 2011
    • +4

    En meme temps c'est presque normal , Quest a raison , le courant du rap le plus médiatiser est le rap bling bling (grosse caisse , meuf a poil etc etc) , mais sa c'est de la faute au major qui néglige les rapper conscients , alors pour exister la plupart se tourne vers le cotés jet set ...... quand tu vois qu'un mec comme Nas galere pour sortir son skeud , alors que pleins d'artistes de seconde zone qui parle de cul en sorte a la pelle , faut pas s'étonner que le cliché qui court sur le rap c'est rap = mysoginisme

  • BBDown
    BBDown - Jeu 14 Avr 2011
    • 0

    Ca va changer progressivement, enfin j'espère :lol:

  •  
    HH4U - Jeu 14 Avr 2011
    • -7

    Qd on voit les clips de rap d'aujourd'hui comment ne pas lui donner raison, même s'il y a quelques rares exceptions...

  • Pinkman
    Pinkman - Jeu 14 Avr 2011
    • +2

    le hip hop sans cesse stigmatisé quand est-ce que sa s'arretera?

  •  
    StarGate - Jeu 14 Avr 2011
    • 0

    Co-sign de toute façon y'a tèllement d'hypocrite dans se business que sa me choque mème pas.

  • Eminem city news
    Eminem city news - Jeu 14 Avr 2011
    • -1

    Diddy, P.Diddy ou sean machin truc je sais plus son nom tellement il en change est certainement un hypocrite mais Snoop je ne pense pas