Rap2K : Rap, Hip Hop

T.I.

T.I. voudrait arrêter sa carrière et critique le rap game

T.I. est obligé de sortir de nouveaux albums

  • Posté par Rédaction 
T.I. voudrait arrêter sa carrière et critique le rap game

Le rappeur T.I. a révélé qu’il souhaiterait bien mettre un terme à sa carrière de rappeur, mais qu’il est contractuellement obligé de sortir de nouveaux albums.

 

T.I. est récemment sorti prison, et on pouvait s’attendre à ce qu’il redevienne prolifique côté musique, une fois sa liberté recouvrée. Mais il n’en est rien, puisque le rappeur aimerait prendre sa retraite. Il confie : « Je veux me retirer, mec. Ce que l’industrie est devenue, comment elle a évolué, ça va à l’encontre de ce que je représente. (…) Je suis là, parce que j’aime la musique et que j’ai des obligations contractuelles. »

 

Il explique le fond de sa pensée : « A un moment, cette musique consistait à parler aux gens qui ressentaient ce que toi tu ressentais. Maintenant, les gens à qui je parle ne ressentent pas nécessairement ce que je ressens. A mon époque, si on rappait sur des choses qu’on ne vivait pas vraiment, c’était une attaque contre soi-même. On était tenu responsable. Mais aujourd’hui, personne ne s’attend à ce que vous viviez les choses sur lesquelles vous rappez. Et ça va à l’encontre de ce que je représente et défend. Donc si ces gens vendent plus que moi, c’est mieux pour moi, afin que je m’efface. »

 

T.I. sortira son nouvel album « Trouble Man » le 4 septembre prochain.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  • GfunkAllStars
    GfunkAllStars - Lun 11 Jun 2012
    • 0

    ses premiers albums ( jusqu'a king) etaient tres bon il devrais se remettre en question au lieux de vouloir arreter ca carriere 

  • DidyCudi
    DidyCudi - Lun 11 Jun 2012
    • 0

    "cette musique consistait à parler aux gens qui ressentaient ce que toi tu ressentais" Il a tout dit ! Aujourd'hui on entendent tout & n'importe quoi, les musiques d'aujourd'hui non aucun thème précis, on peut entendre des musiques sur des cheveux par ex .. --'

  • UnderGroundQueens
    UnderGroundQueens - Sam 26 Mai 2012
    • 0

    Moi je pense qu'il a raison ! Exemple : Rozay ! Le mec etait un maton de prison et il vient la ramener "wesh vend de la coke dans tout Miami" LOOL ! Les rappeurs s'invente une vie,tout le monde le sait et personne n'est géné. Toute les ziks du moment se ressemble ! c'est fou comme le message que délivrait le hip hop soit mort comme ça. Au lieu de chercher avk kelle artiste Pop T.i.P a collaborer certains ferrait mieux de méditer

  • YesSide
    YesSide - Sam 26 Mai 2012
    • 0

    Putain quesceque je suis daccord avec lui damn !
    un exemple DRAKE :)

  • Funky Thug
    Funky Thug - Sam 26 Mai 2012
    • +1

    TI à entièrement raison dans ses déclarations. mais c'est pas lui qui faisait des feat avec rihanna et qui crier partout que son come back resemblerai au come back de 2pac fait 96. et finalement il refait les mêmes bêtises en faisant des feats avec aguilera. soit il sait vraiment rendu compte de ss erreurs soit il se fout de notre gueule.

  • YelaBudWall
    YelaBudWall - Ven 25 Mai 2012
    • +1

    Oui T.I. a collaboré avec beaucoup d'artistes a la mode,ca n'en fais pas un vendu pour autant.D'ailleurs il n'a jamais revendiquer (meme a ses débuts) le fait de  travailler avec des artistes pop ou r'n'b ,du moment qu'il arrive a transporter le guest dans son univers et non l'inverse. Ici,on parle de lui comme si il n'avait jamais rien fait d'autre que de la merde et on justifie cette idée par ces collabo' outre hip-hop.

    A part un "T.I. Vs T.I.P." un peut trop fourre tout et irrégulier,et un "Paper Trail" trop accessible et grand public mais bien foutue dans l'ensemble ,je vois pas ce qui a de plus merdique dans sa disco' que d'autres rappeurs mainstream.

    Je suis pas un immense fan du bonhomme,mais j'ai écouté tout ses skeuds et je continuerai a m'interesser a lui ; mais il faut bien avouer que sa reflexion a propos de l'industrie n'est pas dénuée d'interet (que l'on s'attarde ou non sur ses travaux antérieurs)

  • TonyGotSkillz
    TonyGotSkillz - Ven 25 Mai 2012
    • 0

    Oui aux collaborations Rap / R&B tant que c'est bien fait, comme tu l'as précisé Dead & Gone est vachement bien foutu, une 'taine d'ambiance ce morceau ... mais bon en général on tombe dans les excès et c'est ça qui craint 

  • JSL1
    JSL1 - Ven 25 Mai 2012
    • 0

    il a raison, et il sais que malheureusement garder son authenticité le fera moins vendre, le principal et qu'il fasse avec

  • Mathouu
    Mathouu - Jeu 24 Mai 2012
    • 0

    Oula désolé si je m'exprime un peu mal, j'ai écris mon commentaire à la va-vite ^^'

  • Mathouu
    Mathouu - Jeu 24 Mai 2012
    • +1

    Perso j'avais bien aimer Love This Life moi. Et puis il a un peu raison, mais il a fait pas de com' quand même ce canaillou de T.i, mais il a plutot l'air de s'en prendre à l'industri qui se contente d'aller dans le commercial juste pour amener plus de jeune kikoo. J'ai l'impression que sur 2k on aime pas trop les mélanges rap&rnb pourtant il y a des musiques pas mal, faut pas jeter la pierre à tous. (J'cache pas que j'avais horreur de son "live your life"), mais dans l'album Paper Trail, le feat avec Justin Timberlake passait et j'aimais beaucoup Slide Show avec le bon Jhon Legend.

  • Tripyko
    Tripyko - Jeu 24 Mai 2012
    • +1

    En fait il est juste dégouté que son Love this life fasse un bide, malgré qu'il soit taillé pour les radios.

    CQFD

  • BeedaSoka
    Online
    BeedaSoka - Mer 23 Mai 2012
    • +3

    Moi jdis c'est le buzz, c'est comme Game qui annonce avoir compris l'echec de RED et dit oué jfais un skeud sans feat et qui apres annonce Chris & Wayne sur le premier single de FIVE. PS: Abdel met pas Ace Hood dans les Gucci Waka et French (Meek & Chainz j'aime mais je peux comprendre les critiques sur eux) par contre Ace il sort des putains de tape en ce moment.

  • hbflmm
    hbflmm - Mer 23 Mai 2012
    • +3

    Si c'est "l'effet taule" bah ça serait super bien que des gars comme Nas ou Jay y passent un bon séjour.

  • Odji
    Odji - Mer 23 Mai 2012
    • +2

    dans le monde des bisounoours oui mais apparemment pas dans l'industrie du hip hop US aujourd'hui, pas ceux qui sont signés en major en tout cas.

    Ce que fait T.I c'est critiquer ce qu'est devenu le rap-game et le fonctionnement avec les majors. il dit qu'il s'en fous si il vend son prochain album pas qu'il n'aime plus la musique, rapper ni qu'il va tout arrêter. si il a moins de visibilité sur le mainstream ça lui va très bien et si il pouvait il se casserai de ce monde du showbiz.

    après j'écoute pas T.I. mais apparemment il a eu son époque commerciale lui aussi, enfin je ne vais pas lui jeter la pierre d'autres ont fait l'erreur de se perdre pour l'argent ou la gloire. lui avec la prison il a pris assez de recul pour se rendre compte que ça ne rimait plus à rien, tant mieux. :good: 

  • Pearl-Drop
    Pearl-Drop - Mer 23 Mai 2012
    • 0

    Je partage pas son avis paske chaque artiste a quelques choses a faire partager au Fans !

  • coub
    coub - Mer 23 Mai 2012
    • +2

    ouais ceux qui le critiquent la dessus ne peuvent pas en mm temps ecouter ts les futures sdf que sont 2 chainz, mill wacka, acehood ,gucci mane etc.... qui vendent leurs boules ts les jours

  • Jukaz
    Jukaz - Mer 23 Mai 2012
    • 0

    Moi Sa Me Fous La Gerbe D'entendre T.I. Dire Sa On Fait Pas Da La Zik Parce Qu'on Est Obliger !!

  • old skool pimp
    old skool pimp - Mer 23 Mai 2012
    • +1

    Il critique l'industrie pas le rap game ,il en a marre de faire la pute pour 50 centimes l'album vendu et en plus des albums qu'ils fait comme on lui dit de faire, ca devait bien arriver.

  • YMCMB RULES
    YMCMB RULES - Mer 23 Mai 2012
    • +2

    encore un topic ou on s’affole pour des paroles en l'air, comme lorsque nas parlait de nicki minaj. Là c'est pareil, il venait juste de gouter une nouvelle variété d'herbe qu'il a semble-t-il fortement apprécié. Dans 2 jours ça va aller mieux, vous inquiétez pas, le plus drole va être la tracklist de trouble man ou on va voir en feat toute la panoplie du rnb actuel. Les gens parlent vraiement pour rien dire dans ce monde

  • ASSaintEtienne
    ASSaintEtienne - Mer 23 Mai 2012
    • 0

    En meme temps les histoires bidon dans les lyrics ça a toujours été car il me semble que Biggie racontait pas mal de conneries aussi dans ses sons

  • 1Up
    1Up - Mer 23 Mai 2012
    • 0

    +1000.

    T'as tout dit.

  • TonyGotSkillz
    TonyGotSkillz - Mer 23 Mai 2012
    • 0

    Il a pas tord mais bon si il est vraiment décidé à s'arrêter, qu'il sorte de bons albums histoire d'finir en beauté au lieu d'faire le minimum syndical pour cloturer son contrat ! Et ouep' il critique le rap mainstream mais c'est surement par rapport à son séjour en taule où il a pris du recul par rapport à ce qu'il a fait dans l'passé ... fin bon j'ui pas dans sa tête ahah !

  • bigdogg
    bigdogg - Mer 23 Mai 2012
    • +2

    Alors la je me pisse dessus, ce mec avec son album paper trail a contribuer a ce que le "rap" mainstream deviennent une grosse merde qui lui a permis de vendre sa bouse et la Mr. T.I. critique le game de nos jours...
    C'est l’hôpital qui se moque de la charité vu que T.I.P n'a fait que devenir de plus en plus commercial depuis trap muzik...
    J'étais un fan de Trap Muzik et Urban Legend mais ce mec est devenu ce que je déteste dans le rap, une pompe a fric qui pose sur des sons RNB de merde et qui croient être le King of South...

  • MoCityDon
    MoCityDon - Mer 23 Mai 2012
    • +1

    Wé deja que c dernier album c'était pas terrible, si il se force pas ca risque vraiment d'etre dans la merde...

    Et puis le gars c le premier a faire des sons avc des artistes pop comme rihanna ou aguilera, il voulait meme faire un son avc gaga je crois, donc soit le sejour en prison la changé, soit c juste une tentative de faire du buzz, je c pas... Bizarre en tout cas...

  • #####
    ##### - Mer 23 Mai 2012
    • 0

    Ouais mais bon ça date pas d’aujourd’hui ça !!

  • BeedaSoka
    Online
    BeedaSoka - Mer 23 Mai 2012
    • +2

    Il a pas tord mais il a taffé avec ces mecs qu'il accuse d'être faux. Donc bon et puis il va se forcer à faire ses prochains skeuds donc il va pas forcément y mettre de la bonne volonté et ça risque d'être pas terrible au niveau qualité mais bon j'espère pas quand même

  • arnichoo94
    arnichoo94 - Mer 23 Mai 2012
    • +1

    Wouah, je le sens abattu le gars, il a l'air super amer.

  • Beathoven
    Beathoven - Mer 23 Mai 2012
    • +1

    Il n'a pas tort dans sa façon de voir.

  • Cheetah Beerus King
    Cheetah Beerus King - Mer 23 Mai 2012
    • +1

    D'un coté il a pas tord