Rap2K : Rap, Hip Hop

Timbaland

Timbaland poursuivi pour deux titres

Timbaland, The Game, Jay-Z

  • Posté par Sagittarius 
Timbaland poursuivi pour deux titres
Alors au sommet de sa carrière, la notoriété de Timbaland vient se faire troubler par de futiles problèmes de droits d'auteur.

Le premier morceau en question s'agit de "Put You On The Game" qu'il a produit pour The Game, le quatrième single extrait de The Documentary. The Gramophone Company of India poursuit donc en juste Universal Music Group, Aftermath, G-Unit Records, Czar Entertainment, BlackWallStreet et Beach Music.

La seconde plainte a été posée par Ahab Joseph Nafal, poursuivant en justice Timbo et Jay-Z, ainsi qu'EMI, pour le tube de l'été 2000, "Big Pimpin". Le producteur aurait repris un sample note par note de "Khosara, "Khosara", composé par l'égyptien Abdel-Halim Hafez en 1957.

Aux avocats de résoudre ces affaires...
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  •  
    djdjek - Mar 11 Sep 2007
    • 0

    toujours comme cela....

  •  
    tjay - Lun 10 Sep 2007
    • 0


    wè le pire c ke c vraimen vrai il lui a produit 6 chanson donc pr moi timbaland c devenu kom du britney spears (de la merde commercial)

  •  
    Ibrahim - Lun 10 Sep 2007
    • 0


    ouais tkt moi aussi je m'y connais un peu, mais le terme musique arabe je le comprends pas enfin apres c pas le plus important sur ce sujet.

    mais je suis d'accord qu'à son niveau il aurait pu faire l'effort de déclarer ces samples, il a largement les moyens et le temps de le faire,

    apres tkt pas que tout le monde se sert sans autorisation, je parle a titre perso comme pour ceux qui sont sur le devant la scene, regarde Kweli par ex,

    donc il a pris un morceau qui n'est pas à lui, bon, il va payer c'est tout, ce n'est pas le premier cas et certainement pas le dernier.

  •  
    LeLaskardu67 - Lun 10 Sep 2007
    • 0





    tu as bien parler , mais t'inquiete j'prend pas mal , et heu j'ai di musique arabe car je m'y connais quand mème et heu , en + les zik que timbo a repri je l'ai et toutes en original ....

    ....bref sur tout sa tout ske j'ai a dire malgré que j'aprecie timbo , c'est pas cool de VOLER les titres originaux & faut pas trouver des excuses du style il a oublier , j'pense que c'est injuste enver les vrai musiciens etc...
    sallamm

  •  
    Ibrahim - Lun 10 Sep 2007
    • 0


    ouais c'est vrai, en meme temps Timbaland continue sur sa lancée, on peut pas etre étonné quand on sait qu'il a deja produit un morceau pour Hllary Duff.

  • Terence O
    Terence O - Lun 10 Sep 2007
    • 0


    C'est vraiment vrai cette hisoire de prod pour l'autre abrutti là ???

    :angry:

  •  
    Bill Gunz - Lun 10 Sep 2007
    • 0

    Personnelement je m'en tape qu'un producteur sample sans déclarer, cela fait partie du Hip Hop ...

    J'aime cet esprit "pillage de son", en dépit des lois de copyright, pour ensuite se les approprier. Et je trouve ça bien qu'un producteur comme timbo trouve des vieux sons chez les finlandais par exemple pour en faire des morceaux comtemporain, rien que cette démarche de recherche démontre un certain travail (sans compter le travail de mixage et de développement sur "Do it", ce n'est pas comme si il avait fait seulement un copier coller sans rien y ajouter).

    Et puis à partir du moment où l'on a acheté un album, il serait normal de pouvoir réutiliser ce qu'il y a dedans comme bon nous semble, enfin cela reste mon avis personnel.

  •  
    Street Master - Dim 09 Sep 2007
    • 0


    Ce n'est même plus une question d'avis. Si on parle de créativité et de technique musical hip-hop, Timbo est plus fort en revanche Scott Storch est un cran au dessus niveau composition. C'est seulement sur ces points précis qu'il faut être juste. Ca ne sert à rien de dire que untel est meilleur sans un minimum d'arguments.
    Maintenant les goût ne se disctutent tout le monde le sait.

    Pour du Scott Storch, je préfère t'envoyer ça en privé.

  •  
    ManyMore - Dim 09 Sep 2007
    • 0


    kess vous avez tous avec ce site a la con.

    Sinon c'est bizarre, le gars se reveille 7 ans apres "ah oui au fait il a samplé un de mes beats en 2000"

  • Hater - Dim 09 Sep 2007
    • 0

    Haha :lol:

  •  
    shadowbox007 - Dim 09 Sep 2007
    • 0



    nan mais franchement :heuh:
    sinon pour timbo il a pas géré mais en même temps c'est souvent que les producteurs oublient (volontairement)
    1.de demander à l'artiste dont le son est samplé une autorisation (moyennant finance mais pas toujours)
    2.de mentionner les crédits
    après ça passe ou ça casse et là pour timbo bah c'est pas passé

  •  
    kéké78 - Dim 09 Sep 2007
    • 0

    oulala!!!! j'ai trouvé un putain de site ki en parle bcp plus!! il decri vraimen bien les ressemnblance entre les titre en question!! je vous fil le lien!!:
    Cliquez ici

  •  
    Ibrahim - Dim 09 Sep 2007
    • 0


    tu fais trop d'amalgame, tu mélanges 2 sujets qui n'ont rien a voir,

    et de là a affirmer que la musique arabe est la meilleur... ca c'est ton avis,

    ensuite qu'est-ce qu'un arabe? quelqu'un qui parle arabe? qui vient d'arabie (parce que ethymologiquement c'est ça)? qui vit dans un pays "arabe"? ( il y a une forte communauté berberes dans les pays "arabes" d'Afrique or ils ne sont pas arabe pour autant non?)

    et puis par ex pr le sample de big pimpim il a samplé un musicien Egyptien (est-il réellement arabe on ne sait pas) mais l'Egypte n'est considéré comme un pays dit-arabe (ce que je trouve etre un belle bourde de dire que tel est pays est arabe ou non) que depuis à peine 80ans, donc tu vois ce que je veux dire...

    écoute la musique d'Arabie Saoudite, celle du Maroc et puis ensuite celle de l'Irak par ex tu verras qu'on ne peut pas dire "les musiques arabes" tant elles n'ont rien a voir.

    et ne prends pas mal ce que je viens de dire, je ne cherche pas te donner de leçon meme si on peut trouver un ton professoral dans ce que je viens de dire.

    sur ceux, salaam

  •  
    tjay - Dim 09 Sep 2007
    • 0

    wè moi aussi jvé attaké timbo en justice pr avoir fait d son pr m pokoratte :P

  •  
    bounce93 - Dim 09 Sep 2007
    • 0

    vous croyez vraiment que c est la faute de timbo?
    a son nivo c est pas a lui de chercher les credit pour les samples c est a sa maison de disque d ailleur personne ne porte plainte contre lui directement!
    enfin bref timbo reste le meilleur trop d avance sur son temps et oui timbo sample il sample meme enormement mais il sample comme personne aussi ds sample que personne n aurai l idée de sampler
    apres samplé ne veux pas dire pomper tt un son
    ds "put you on the game" il a samplé la petit voi indou c est tout mais le reste c est compo

  •  
    Hustler-GL - Dim 09 Sep 2007
    • 0


    Ben écoute c'est ton avis mais certains pense autrement

    si tu peux faire des sons comme scott storch ben vas y met un lien où il y a un beat que tu as fais

  •  
    Street Master - Dim 09 Sep 2007
    • 0

    En tant que musicien je peux vous assurer avec une certaine objectivité que Timbaland est de loin plus doué que Scott Storch. Si on analyse son inventivité , sa technique de découpage de sample et la manière dont il les harmonise, je peux vous aausrer que c'est une travail de fourmi. Il faut un don particulier. Scott Storch fai tpartie d'une école plus classique et on sent ses influences du coté de Dr Dre. Scott est certes plus fort pour ala composition proprement dite, mais Timbaland a une sacré longeur d'avance question créativité. Je pourrais vous faire du Scott Storch les yeux fermés mais du Timbo c'est une autre paire de manche.
    Dans ce cas, il faudrait mieux dire "JE PREFERE SCOTT STORCH A TIMBO" plutôt que "SCOTT STORCH EST PLUS FORT QUE TIMBO" car musicalemen parlant c'est faux.

  •  
    Shorty Mic AKA L£ cHaR¤GNaRR - Dim 09 Sep 2007
    • 0


    mdr ho oui candy shop et lean back son des morceau éxtrordinair !
    nan serieu scott torch le meilleur ?
    c prod son tjr parielle, tjr fai au piano, je conné meme des producteur amateur qui fon mieu !
    un bon beat maker s'arrete pa z joué du piano et mètre une baterie dèriere, sa tout le monde peu le fair plu ou moin bien, par contre fair comme juste blaze, kanye west, erick sermon ou rza c'est plu dure, trouvé LA sample ki tue, en prendre une partie, la metre avec une autre sample, créé un mix, tout ça sa demande un grande connésance musical et une grande originalité

  • WestDogg
    WestDogg - Sam 08 Sep 2007
    • 0

    tout les producteur sample se pas un secret :)

  •  
    alexcamb87 - Sam 08 Sep 2007
    • 0

    Le meilleur producteur c'est 9th wonder :rolleyes:

  • BBoy Stance
    BBoy Stance - Sam 08 Sep 2007
    • 0

    Je te dis unott, plein de blagues sur ce picto...

  •  
    main boi - Sam 08 Sep 2007
    • 0




    :lol:

  •  
    Ilovehiphop3l - Sam 08 Sep 2007
    • 0


    + 10000000000000000000000
    avec toi mec !!!

    Y'en as qui n'ont jamas encore compris sa c du pure copier coller !!!
    Scott il fait c beat lui meme !!!
    Et sa musique a plus de feeling sa écrase !!!
    Sans Scott Storch y'aurais pas le formidable et très réussi Still Dre !!!
    Il produit moin que timbo mais c morceau marche toujours à la différence de timbo !!!
    :buh:

  • BBoy Stance
    BBoy Stance - Sam 08 Sep 2007
    • 0



    Des barres les posts sur ce topic... :lol:

    Probleme de declaration de sample, ca arrive tt le temps
    et ca n'enleve en rien l'enorme talent du bonhomme...bref heureusement quelqu'un (H-O-time je crois) en 1ere page l'a bien compris :rolleyes: ....


    1

  •  
    LeLaskardu67 - Sam 08 Sep 2007
    • 0




    je ne suis pas d'accord avec toi , tout le monde sais que timbo (& pas que lui) vole clairemment les musiques arabes (farid el atrash , abdelhalim hafez etc....) je peux meme te passer les chansons original sortie dans les années 70 & tu verra , j'trouve que c'est pas juste de voler les sons aux arabes & par la suite dire que c'est des teroriste , on aime pas les arabes etc....

    de tout facon pourquoi volent t il les musique arabe ?

    tout simplement car c'est la meilleur

  •  
    Ibrahim - Sam 08 Sep 2007
    • 0


    eh non ce n'est pas du mito, ecoute les differents morco tu verras par toi meme,

    mais ce qui est prejudiciable ce n'est pas qu'il ait pris un morco, mais qu'il ne declare pas le sample, a son niveau, et ac l'argent qu'il a je ne vois pas l'intéret, a part de continuer a se faire de la pub ac cette histoire ;)

  •  
    Ibrahim - Sam 08 Sep 2007
    • 0


    l'intro c'est une chanson de la bo de flashdance

  •  
    Nass' - Sam 08 Sep 2007
    • 0

    C'est logique pour Timbo, il avait qu'à demander les droits pour utiliser des éléments qui n'étaient pas à lui...

  • Jadamailly
    Jadamailly - Sam 08 Sep 2007
    • 0


    La zik commerciale d'aujourd'hui est surtout faite à base de samples, c pas souvent que des artistes ou producteurs fassent des sons par eux meme sans samplé koi ke ce soit...
    Par contre là c clair que c'est du vol. Timbo est dans le milieu depuis longtps, alors je crois pas qu'il aurait fait un "oubli de crédit". Do It est malgré tt une super chanson...

  •  
    78SANG30 - Sam 08 Sep 2007
    • 0


    scott storch lui il sample pas et il a produit des tueuries dont why we thugs de ice cube et il aussi coproduit cry me a river

  •  
    78SANG30 - Sam 08 Sep 2007
    • 0

    de toute maniere tous les producteurs samples c'est pas un scoop c'est juste que timbo voulait pas payer de royalties c'est tout

  •  
    bustarhymes5060 - Sam 08 Sep 2007
    • 0

    Oh Non Big Pimpin samplé :no:
    enfin pour moi il reste tjr meilleur ke scott storch perso je trouve ke toutes ses prods se ressemblent il me saoule de trop !

  • TermaJ
    TermaJ - Sam 08 Sep 2007
    • 0

    Je crois que Candy Shop a été entièrement pris sur une musique indienne que j'ai entendu par hasard sur un CD !!! Je parle de tout Candy Shop, pas que de l'intro ! Un jour je le retrouverais ! :D

  • red-one
    red-one - Sam 08 Sep 2007
    • 0

    big pimpin c hyper connu ke c un sample de abdel halim hafez ( le michael jackson de la music orientale et pour rejoindre le truc de elvis ki ressort de sa tombe lui aussi est mort )
    mais sle je comprend c kil reagisse seulment maintenant pour le trainer en justice

  •  
    Double R - Sam 08 Sep 2007
    • 0



    A la fin le "Hmm, strangely perfect fit?"...énorme :lol: démonstration par a+b rien a dire, je dis pas qu'il triche sur tous ces sons mais sur ce coup la il est en tort.

  •  
    Danja41 - Sam 08 Sep 2007
    • 0

    Ne pas oublier que la grande notoriété de Timbo ces derniers temps grace a ces prod est due beaucoup a Danja qui est lui vraiment énorme !!

  •  
    ekinox - Sam 08 Sep 2007
    • 0



    c'est pas en mentant aussi mal que t'aura plus d'habitants dans ta ville

  •  
    TetsuoShima - Sam 08 Sep 2007
    • 0

    c'est pas un scoop pour "big pimpin'", j'avais déjà entendu que c'etait du "copier coller"

  •  
    Skyko - Sam 08 Sep 2007
    • 0

    C'est clair pour moi le meilleur producteur est aussi Scott STorch, ac des prod comme Candy SHop et Lean Back il a marqué les esprit..et sutout gagner bkp de beef lol

  •  
    Shorty Mic AKA L£ cHaR¤GNaRR - Sam 08 Sep 2007
    • 0

    komme par hasard le meilleur kil a fai, par contre personne lemmerde pour ses morceau de merde avec nelly furtado et justin, pour ça on devrai le poursuivre pour polution des oreilles !

  •  
    shuriken51 - Sam 08 Sep 2007
    • 0

    Timbo c'est clairement le meilleur, c'est un hitmaker, il a ptete pompé un ou deux trucs (ce dont je doute) mais l'immense majorité de ses titres sont de lui et sont des hits. Donc cherchez pas, il est largement meilleur que scott storch.

  •  
    Ilovehiphop3l - Sam 08 Sep 2007
    • 0


    + 10000000000000000000000000000000 avec toi mec !!!

    Y'as un tas de mec qui raconte que timbo est le meilleur prod mais qui était au clavier pour still dre !!!

  •  
    Mu'Slim - Sam 08 Sep 2007
    • 0

    Scott Storch cE le meilleur producteur :good: :good: :good:
    cool & dre son ouf aussi
    et the runners

  •  
    SliM-T - Ven 07 Sep 2007
    • 0

    Mo' Money Mo' Problem

  •  
    kéké78 - Ven 07 Sep 2007
    • 0

    jvé tous vs mettre dacor! vs voulé de reel news sur le rap, et surtt sur TIMBO? allé sur: Cliquez ici
    :good:

  •  
    mlcm - Ven 07 Sep 2007
    • 0



    La seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est de ne pas avoir crédité les samples utilisés...évidemment c'est une histoire de billets verts tout ça parce que samples déclarés = royalties => une perte de profit...reste à savoir à qui avait la charge de la créditation des samples.

  •  
    kaka_pipi - Ven 07 Sep 2007
    • 0

    Lol, si Timbo avait samplé Elvis sans son autorisation, il se levrait de sa tombe pour porter plaintes et toucher ses royalites :lol:

  •  
    Pharoahe - Ven 07 Sep 2007
    • 0

  •  
    - Ven 07 Sep 2007
    • 0

    Bien fait pour Timbo, il a qu'a pas voler

  •  
    Hustler-GL - Ven 07 Sep 2007
    • 0

    c'est de la mito genre timbaland piquer les simples des autres

12