Rnb, Soul

Akon

Akon revient en tête des charts avec 'Smack That'

Akon, Smack That, Eminem, Snoop Dogg

  • rnb News
  • Posté par Sagittarius 
Akon revient en tête des charts avec 'Smack That'
Devenu la coqueluche du R&B avec des singles radios accrocheurs et d'innombrables productions/featurings, Akon fait le grand saut (de trampoline) dans les charts US : son tube "Smack That" feat Eminem est remonté de la 95e à la 7e place des meilleures ventes de singles. Un fait qui n'est pas arrivé depuis 48 ans dans l'histoire du Billboard US.

Sur le Web, même constat puisque 67 000 téléchargements de "Smack That" ont été effectués (légalement, cela va de soi). Sur Rap2K.com, le titre a été écouté plus de 50 000 fois et vu plus de 20 000 fois à ce jour. Le buzz autour du 2e solo d'Akon devrait continuer à s'amplifier avec le second extrait, "I Wanna Love You", sur lequel figure la rapstar Snoop Dogg. 'Konvicted' sort le 21 novembre prochain.

Même artiste, autre actualité, celle du cinéma. Akon souhaiterait mettre sa vie sur grand écran (à la manière de '8 Mile' de Eminem ou encore 'Réussir ou Mourir' de 50 Cent), dans un film intitulé 'Illegal Alien', et qui serait un mix entre 'Ray', 'Menace 2 Society' et 'La Cité des Dieux' avec Mekhi Phyfer comme acteur principal.

Et puis pour en revenir à la musique, au rayon business cette fois, puisque Akon possède trois deals de labels avec différentes maisons de disques. Parmi ce choix, il prépare chez Jive (via Konvict) l'album solo du chanteur T Pain, ainsi que celui de Chili (des TLC) signée sur Kon Live (rattaché au géant Interscope). Rien que ça. Il sera en plus de tout ça en studio avec Elton John et Gwen Stefani.
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  •  
    Siaul'art - Dim 12 Nov 2006
    • 0

    Dire que les gens ne l'aiment pas parce qu'il est Africain vous allez chercher loin les mecs....

    Moi perso, j'iame bien, et cross the line je trouve qu'elle envoie du lourd même si c'est vrai c'est assez similaire au refrain posé sur Snitch. mais moi je kiffe Akon, c'est un mec qui est là pour la Hip Hop, il feat tout le monde, même des rappeurs francophone alors que beaucoup de kinry nous boudent....

  •  
    rapeuz - Dim 12 Nov 2006
    • 0

    coucou! je trouve que si Akon est de plus en plus célèbre c'est qu'il a Eminem et Obie Trice c'est normal on reconnait la musique de cesdeux rappeurs. Akon a du talent mais la musique on voit bien qu'Eminem s'y est incrusté ! Mais "Smack that" est une trèc bonne musique ! :good: :D

  •  
    babyadja93 - Ven 10 Nov 2006
    • 0

    akon j'aime tes chansons et je suis fan de toi

  •  
    badji86 - Dim 05 Nov 2006
    • 0

    :good: c'est pas facile d'etre chanteur de RNB et d'etre respecté dans la rue
    c'est pas facile de sortir un albomb et de confirmer son talent par un deuxiéme ki s'annonce pas mal
    big up à Akon ..parce ke pour moi en ce moment , le senegalais est l'artiste RNB ki bosse le plus pour se maintenir au top et se concentre sur son taf :good:

  •  
    le saint - Ven 27 Oct 2006
    • 0

    C'est vrai qu'il n'est pas le plus profond des chanteurs Akon. Cependant son premier opus était une bonne alternative au rnb ricain habituel. Cela dit il ya des titres comme "lonely" et "belly dancer"qui après une dizaine d'écoutes ,m'ont dégoutés!

    Je le préfère quand il est street (ghetto, locked up, trouble...), mais bon, je ne peux exiger qu'il le soit à longueur d'album! Aussi je ne le trouve qu'assez bien, son "smack that". Belle intervention d'Em tout de même.

  • Shorty1920
    Shorty1920 - Mar 24 Oct 2006
    • 0

    moi je sents très bien son album..
    Trouble était balaise (multi-platine meme)
    j'ai kiffé casi tout les sons.. Et il continu à faire du bon son..
    continu comme ça Akon :good:


    Sinon ses prods sont bien aussi ;)

  •  
    natural-s971 - Dim 22 Oct 2006
    • 0

    je le sens tres mal son album (jespere que je me trompe) ms je sens que la celebrité va lui monter a la tete enfin jspr qu il va faire un meilleure album que the trouble ms je le sens mal ne nous fait po comme lalbum de pharrell akon sil te plait

  •  
    Zarow93 - Sam 21 Oct 2006
    • 0

    Eh ben ca force le respect, il ne l'a pas volé en tout cas. C'est un artiste talentueux il mérite donc cette place amplement! :D

  •  
    Nigga-west-side - Mar 17 Oct 2006
    • 0


    Tant Mieux alors !!!( c'est pour votre culture historique!!! sinon ça me rapporte rien personnellement!!)
    et pour te répondre yen a des critiques qui sont artistiques et d'autres c'est pas le cas !! : je fais référence au post qui mentionne" immigré sénégalais aux USa!!!

  •  
    lilsev - Lun 16 Oct 2006
    • 0




    Fait attention à pas cataloguer tout le monde dans la catégorie 'haters de akon parce qu'il est kainfry' certaines critiques sont purement artistiques... et t'inquietes pas on sait d'ou viennent les renoi des Etats Unis :good:

  •  
    Nigga-west-side - Lun 16 Oct 2006
    • 0

    c'est quoi cette bande de rageux contre Akon ???!!!!
    si sa voix te saoule ou que tu l'aime pas ba l'écoute pas !!!
    bande de haterz!!! Juste par ce qu'il est africain !!!! Je me demande bien d'ou viennent les blacks américains et comment ils ont atteri aux USA!!! ( Peut étre qu'un peu d'histoire ferait du bien à certains incultes de rap2k!!!)

  •  
    Rick92 - Lun 16 Oct 2006
    • 0

    Smack That est vraiment nul a chier !
    J'aime bien Akon mais ce single est inécoutable, y'aura surement d'autres tracks meilleurs qui vont suivre.

  •  
    Pusha - Dim 15 Oct 2006
    • 0



    Snoop Dogg ‘em was gun shots,
    Skateboard P they say ‘em was gun shots... :good:

  •  
    lady89 - Dim 15 Oct 2006
    • 0



    jte co-sign lil sev :good: .honnetement on peut ne pas aimer john legend mais on peut pas lui enlever son talent .

  •  
    liljerem - Dim 15 Oct 2006
    • 0

    moi je trouve kil est ppr son son po revoluttionnaire me simpa moi jdi a ecouter kan mm :good:

  •  
    muthafucka - Sam 14 Oct 2006
    • 0


    Eh ben mon gars je te signale que le nouveau snoop dogg dont tu parles traine toujour avec pharrell ben oui vu vu que c est celui ci ki a produit le morceau . Mayn U Gotta Love It.

  •  
    lilsev - Sam 14 Oct 2006
    • 0

    Personnellement, "Smack that" j'ai pas aimé mais je sais que Akon a du talent (pour ceux qui ont écouté "Trouble", ce n'est pas un chef d'oeuvre classique mais ca change bien de la scène rnb américaine actuelle); jpense que c'est dla jalousie de le dénigrer comme ça, le mec il était pas connu ya même pas deux ans, là il réussit partout, fait des feats avec de grandes pointures, a son propre label, produit d'autres artistes, enfin bref pété dtune quoi :P

    Et c'est vrai que j'ai remarqué qu'on fait souvent la différence entre un Kainry et un Kainfry même s'ils représentent tous deux les USA, allez savoir pourquoi...

    Concernant son film autobiographique, un mélange entre "Ray" et "La cité de dieu", faut voir ce que ça peut donner...

    LA bonne nouvelle, c'est la production de l'album de T-Pain !!! Celui là est bon ! :D

    PS : Raging Bull, pas touche à John Legend ! Le fait que tu ne sois pas sensible à sa musique (bah oui, pour écouter de la soul, encore faut il en avoir une) ne doit pas explique que tu classes sa musique dans le molasson et la chanson pour minettes, chacun ses gouts comme on dit et je suis sure de ne pas être la seule à dire que John Legend a du talent... énormément même !

  •  
    The Carter - Sam 14 Oct 2006
    • 0

    Comme on dit souvent, Chacun Sa Perception De La Musique, moi je l'ai ressenti comme ça, les mélodies était comme tu l'a souligner, bien accrocheuse (je n'ai pu lacher d'une semelle "Lonely", pendant des mois, jusqu'à ce qu'elle soit N°1 en France, et que le matracage radio devenait limite propagande excessive), ou l'énooorrrrmmme "Ghetto" mais voilà, j'avais vraiment eu un gros coup de coeur sur cet album.
    Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faudra se contenter de cet opus, car je le sent assez mal son prochain...

  •  
    Raging Bull - Ven 13 Oct 2006
    • 0


    Trouble est un album sympathique, mais il manque quand même de profondeur. La durée de vie de cette opus se résume à quelques rotations. Des tracks comme "Belly Dancer" ou "Lockep Up" sont franchement sympas, sauf qu'on ne se sent pas de les écouter encore et encore. Je trouve son style un peu superficiel et ses productions un peu simple. Son opus est rempli de singles potentiels, mais ça n'en fait pas un gros album pour autant.

    Son point fort c'est d'arriver à trouver des mélodies accrocheuses. Son problèmes c'est qu'il réutilisent X fois en les changeant très peu (voire pas du tout ces derniers temps...).

    Par contre, dire que c'est être raciste que ne pas être fan d'Akon, ça va pas chercher bien loin....

  •  
    MC_Sagitt-R - Ven 13 Oct 2006
    • 0

    Il est vrai que les refrains de "Snitch" et "Cross Line" se ressemble tellement qu'on peut dire qu'il sait auto-plagié lol :lol: (sans compter le fameux bruit de fermeture de porte de prison au débuts des morceaux).

    En revanche son single "Smake That" est pas mal et sa remontée phénoménale dans les charts Us ou encore sa popularité sur Rap2K est due surement au fait que c'est un feat. Eminem.

    En tout cas, il a bien assuré son retour. :good:

  •  
    The Carter - Ven 13 Oct 2006
    • 0

    Personellement je trouve que Akon n'a plus rien à voir, avec le Akon de l'époque "Trouble", que personne n'ose comparer l'exceptionnel "Locked Up" avec ce "Smack That", le rythme est pas mal, mais niveau qualitatif c'est pas trop ça, pareil pour le 2nd single "I Wanna Fuck You" ("I Wanna Love You", pour la version censurée) Feat. Snoop Dogg, le rythme n'est pas mauvais, mais c'est pas d'une qualité exceptionelle, donc oui, j'aimais énormément Akon, parce que son album "Trouble" était un modèle d'album carré et très bon (et un exemple pour les autres nouveaux artistes, musicalement parlant), malheureusement c'est plus trop le cas, en tout cas en vue de ces 2 singles.
    Je suis presque sûr d'être déçu par son prochain album !!

  • Isertites
    Isertites - Ven 13 Oct 2006
    • 0




    Des Jaloux oué tu as raison C'est juste parce qu'un chanteur français ne va jamais percer aux Usa
    C'est pour cela qu'ils ont cette réaction

  • Isertites
    Isertites - Ven 13 Oct 2006
    • 0

    Il doit se faire un paquet de Fric
    Tant mieux pour lui :good:

  •  
    somebody - Ven 13 Oct 2006
    • 0

    N'importe quoi Akopn ça dechire tout vous êtes juste racistes
    pour une fois qu'un senegalis reussi a percer dans du rap ,sa dechire alors on se tait


    et votez pas le pen ou sarko c pas cool

  •  
    Brotha Brotha Brotha - Ven 13 Oct 2006
    • 0

    Heureusement que R. Kelly a des problemes judiciaires sinon Akon ne serait pas là où il est aujourd'hui.

  •  
    lady89 - Ven 13 Oct 2006
    • 0


    ah non mais ça c'est claire!je suis d'accord avec Nigga-west-side(meme si faut pas généraliser, je suis française et black et pour moi un noir reste un noir peut importe d'où il vient).frenchement je trouve ça dommage au contraire on devrait etre content qu'un gars qui émigre d'Afrique réussisse aux States!faut areter avec ça là!

  •  
    Nigga-west-side - Ven 13 Oct 2006
    • 0


    Je Vois pas le rapport " Immigré Sénégalais" avec la musique !!!
    C'est fou quand il s'agit des blacks ricains vous les français vous étes prés à leur sucer la b*te ( je parle des 2pac snoop dre et jen passe ..) mais dés que c'est un africain on voit les petit(e)s fachos qui pointent le bout du Nez!!!
    Shit !! pitié faut arété !Black is black No matter where he comes from!!!

  •  
    wanderlei - Jeu 12 Oct 2006
    • 0

    Bonsoir ,
    - eh bien personelement Akon c'est de la pure ***** ,
    - chanson sans rythme interessant : tout le temps la meme chose ,
    - pour la voix nasal je sui tout a fai d'accor c pathetique ,
    - et smak that j'ai honte pour Eminem il merite pas de chanter une tel ****
    - bref chacun ces gouts , mais pour moi Akon sa a un gout de **** .

  •  
    akonvict - Jeu 12 Oct 2006
    • 0




    :D :D :D

  •  
    nemak - Jeu 12 Oct 2006
    • 0




    Waah tu te demandes si c'est Akon ou konvic??
    Konvict c"est le label!!!

    Et j'ai pas compris le truc s'ur l'immigré sénégalais... tu m'expliqueras...
    C'est toujours la même chose, akon on aime ou on aime pas et puis pour les refrain si les gens acceptent de faire des featurings et continuent d'en faire avec lui, ce n'est pas pour rien...
    De plus ce n'est pas une voix nasale c son accent...

    smack that s'écoute comme i wanna fuck u maintenant je peux comprendre qu'on puisse s'attendre à mieux.

    j'espère qu'il y aura de belles surprises dans l'album et de grâce postez sur un artiste surtout pour critiquer si vous connaissez un minimum son flow, ses lyrics, son histoire et ses sons...

    Et je vois pas pourquoi on devrez l'arrêter, pour ce qui ne l'aime pas préparez vous à zapper votre chaîne de radio parce comme c'est parti vous allez l'entendre de plus en plus!!

    Konvict Music!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  •  
    Aaghalar - Jeu 12 Oct 2006
    • 0

    :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

    Akon / Konvic je sais pas trop quoi c'est le gars a la voix nasal et au refrain "mutirécidivist" en terme de remix j'ai jamais vu ça le mec fait le truc a toutes les sauces et les "gens/fans" adhèrent ...

    Par pitié (immigré Sénégalais au States) arrêter-le avant qu'il ne retourne en zonzon pour posétion d'arme ou de drogue que sais-je (ah ces Américains comme je les envies :no: )


    ;)

  •  
    lady89 - Jeu 12 Oct 2006
    • 0


    eh ben c'est ce qu'on appelle une belle remontée de la 95e à la 7e place :o .ça promet pour la suite de son album,bon "smack that" j'ai pas trop kiffé mais bon on verra le reste de l'album...

    ps: :mdr: lil kruncky .j'avoue que ça m'a bien fait rire

  •  
    - Jeu 12 Oct 2006
    • 0


    Son seul atout, de mon point de vue, c'est de ne pas jouer sur le côté "thug" que les chanteurs dans son genre exhibent trop souvent pour s'acheter un intérêt (le genre Akon qui est sans doute allé en prison pour de la contrebande de carambars).


    [/quote]


    il a été en prison a coz' d'1 voiture volée!! :angry:

  •  
    Rom_1 - Jeu 12 Oct 2006
    • 0



    Lol qu'en pense obie et Ricky??? :)

  •  
    Raging Bull - Jeu 12 Oct 2006
    • 0


    Sa grosse tête ne m'irrite pas (elle n'est d'ailleurs rien à côté de la dilatation de celle de son meilleur copain, Kanye). Mais sa musique m'est insupportable, ennuyeuse à se jeter contre les murs, toujours la même façon niaiseuse de miauler. La pire horreur qui puisse survenir c'est qu'un studio de cinéma lui propose de devenir Marvin Gaye le temps d'un film (on sent le coup venir depuis que Jamie imite Ray Charles).

    J'ai écouté son disque pour essayer de comprendre l'engouement qu'il suscite chez les gens (chez les femmes ?). C'est un désastre de mollesse et de bons sentiments baignés dans une musique qui ne me parle pas.

    Son seul atout, de mon point de vue, c'est de ne pas jouer sur le côté "thug" que les chanteurs dans son genre exhibent trop souvent pour s'acheter un intérêt (le genre Akon qui est sans doute allé en prison pour de la contrebande de carambars).

  •  
    Miss G.O.O.D - Jeu 12 Oct 2006
    • 0

    :)
    Bon la première fois, j'ai laissé passé (cf topic du film avec Dave Chapelle, Block Party), mais là c'est lourd...
    Tu kiffes pas la mentalité de John Legend, ok, il a la grosse tête, on est d'accord... Mais c'est bon, pas la peine de toujours le critiquer... Et puis écoute son dernier album si c'est pas déjà fait, le mec, il a de quoi se la péter après un pareil coup de génie...
    Et pourquoi "naïf" ? lol jvois vraiment pas le rapport avec John Legend.. c'est peut-être l'impression qu'on peut avoir quand on connaît mal son sujet. :)

  •  
    Raging Bull - Jeu 12 Oct 2006
    • 0

    Arrêtez-le...par pitié !

    Manquerait plus qu'il devienne pote avec John Legend et on aurait la plus belle paire de naïfs de l'industrie du disque bras dessus, bras dessous (deux des plus pénibles aussi).

    Faudrait aussi lui faire passer le mot que refiler le même refrain à tout le monde, ça commence à se voir.

  •  
    Dirty South - Jeu 12 Oct 2006
    • 0

    frchmt moi j'ai vrmt pa aimer smack that.... ché pa j'acroche pa.

    en ce ki concerne son morceau avec snoop jespere ke c le nouveau snoop dogg, celui de vato. pa l'ancien ki trainai un peu tro avec pharrel.

    en ce ki concerne son film je savai pa kil avai une vie si mouvementé... ca sera suremen bien.

  •  
    lil kruncky - Jeu 12 Oct 2006
    • 0


    tu oubli son manager(dreadsix :D :D )..sinon c bien ce qui lui arrive en ce moment il cravache vraiment dur et les resultats sont plus ou moins bon.....!!!

    de la 95e a la 7 e place faut le faire quand meme!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

  • utada_hikaru_fr
    utada_hikaru_fr - Jeu 12 Oct 2006
    • 0

    c'est son banquier qui doit être content :)

  •  
    Sagittarius - Mer 11 Oct 2006
    • 0

    Devenu la coqueluche du R&B avec des singles radios accrocheurs et d'innombrables productions/featurings, Akon fait le grand saut (de trampoline) dans les charts US : son tube "Smack That" feat Eminem est remonté de la 95e à la 7e place des meilleures ventes de singles. Un fait qui n'est pas arrivé depuis 48 ans dans l'histoire du Billboard US.

    Sur le Web, même constat puisque 67 000 téléchargements de "Smack That" ont été effectués (légalement, cela va de soi). Sur Rap2K.com, le titre a été écouté plus de 50 000 fois et vu plus de 20 000 fois à ce jour. Le buzz autour du 2e solo d'Akon devrait continuer à s'amplifier avec le second extrait, "I Wanna Love You", sur lequel figure la rapstar Snoop Dogg. 'Konvicted' sort le 21 novembre prochain.

    Même artiste, autre actualité, celle du cinéma. Akon souhaiterait mettre sa vie sur grand écran (à la manière de '8 Mile' de Eminem ou encore 'Réussir ou Mourir' de 50 Cent), dans un film intitulé 'Illegal Alien', et qui serait un mix entre 'Ray', 'Menace 2 Society' et 'La Cité des Dieux' avec Mekhi Phyfer comme acteur principal.

    Et puis pour en revenir à la musique, au rayon business cette fois, puisque Akon possède trois deals de labels avec différentes maisons de disques. Parmi ce choix, il prépare chez Jive (via Konvict) l'album solo du chanteur T Pain, ainsi que celui de Chili (des TLC) signée sur Kon Live (rattaché au géant Interscope). Rien que ça. Il sera en plus de tout ça en studio avec Elton John et Gwen Stefani.