Rnb, Soul

Michael Jackson

Michael Jackson travaille sur son nouvel album

Michael Jackson, Thriller, Ne-Yo, Akon

  • rnb News
  • Posté par Redac Team 
Michael Jackson travaille sur son nouvel album
Encore un come back très attendu. Il semblerait que de travailler sur son nouvel album ait mis beaucoup de pression sur Michael Jackson. Selon certaines sources, le roi de la pop tient à être sûr que ses producteurs et compositeurs savent que l’album doit être à la hauteur d’un « Thriller ».

« Michael est très nerveux. Il sait que tout le monde l’attend au tournant » déclare Ne-Yo. Alors qu’aucune date de sortie n’est encore révélée, l’icône a passé beaucoup de temps avec Ne-Yo et Akon.

Jackson est resté très discret ces dernières années. Il a fait un retour avec le CD « 25th Anniversary of Thriller » qui est devenu disque de platine. Les critiques affirment que le chanteur sentirait la pression de la nouvelle génération comme Chris Brown, Usher, Ne-Yo ou Justin Timberlake. « Cet album doit être meilleur que Thriller. Il veut des mélodies de folie » poursuit Ne-Yo.

Son dernier album « Invincible », sorti en 2001, s’est vendu à 8 millions d’exemplaires avec des tubes comme « You Rock My World », « Butterflies » et « Cry ».
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  •  
    Mr Max - Lun 27 Oct 2008
    • 0

    Mouai il a pas besoin de Ne-Yo ou d'autre pour faire un album...

    Il a juste à passer un coup de fil à Quincy Jones et puis voilà .

    Faire un meilleur album que Thriller? Impossible , cet album c'est la pureté de la musique ! Impossible de faire mieux !

    104 millions de fois vendu cette album il me semble . Imbattable avec les téléchargements d'aujourd'hui .

  •  
    Tia Yess - Ven 17 Oct 2008
    • 0


    Déjà, pour Bad, Michael était avec Quincy, mais ils ne s'entendaient plus...Au final, Mj a fait ce qu'il voulait...Résultat:Album Bad excellent.
    Pour Thriller, c'est lui qui a comoosé LA bombe majeure de l'album,un Chef-D'Oeuvre de la Musique, à savoir Billie Jean.HIStory est un bon album aussi, avec quelques daubes malheureusement.Mais là-dedans, il a composé Earth Song, Stranger In Moscow, They Don't Care ABout Us, Tabloïd Junkie, Little Susie, qui figurent parmi ses meilleurs titres, surtotu They Don't Care About Us...Donc bon...
    Il n'y'a vraiment que dans Invincible qu'il a fait du mauvais travail...Comme par hasard, dans l'album où il s'était très peu impliqué!Et il a composé Unbreakable, qui est uun morceau excelllent.Donc, Quincy, Teddy, Ok, mais il faut aussi et surtout MJ pour forger la Jacksomania...

  •  
    jojo97193 - Mar 30 Sep 2008
    • 0


    tout à fait d'accord gesper qu'il fera un bon album même si Invicible n'est pas son meilleur album si il est au moins aussi bon se sra déja bien :good:

  •  
    Chrisc42 - Mar 30 Sep 2008
    • 0

    Slt Très respectueux du choix de chacun quand à l'univer musical, je tiens tout de même à dire que Michael Jackson ainsi que d'autres grands artiste n'ont rien à prouver étant donné que les temps changes et de plus est qu'il faut se mettre au gout du jour pour aboutir et qu'aujourd'hui on ne parle pas tellement de musique mais plutôt d'industrie du disque!Je suis assez d'accord en ce qui concerne Chris Brown, Ne-Yo, Usher et bien d'autres ils font des merveilles et ce avec d'autres moyen. :good:

  •  
    Chrisc42 - Mar 30 Sep 2008
    • 0

    Slt Très respectueux du choix de chacun quand à l'univer musical, je tiens tout de même à dire que Michael Jackson ainsi que d'autres grands artiste n'ont rien à prouver étant donné que les temps changes et de plus est qu'il faut se mettre au gout du jour pour aboutir et qu'aujourd'hui on ne parle pas tellement de musique mais plutôt d'industrie du disque!Je suis assez d'accord en ce qui concerne Chris Brown, Ne-Yo, Usher et bien d'autres ils font des merveilles et ce avec d'autres moyen. :good:

  • katastyle
    katastyle - Dim 28 Sep 2008
    • 0


    +1 :good:

  • WestDogg
    WestDogg - Dim 28 Sep 2008
    • 0


    +2 vive le king of pop

  • Daedalus
    Daedalus - Dim 28 Sep 2008
    • 0



    ???

    T'as pas du désactiver "Mute" quand t'as écouté l'album...

    Tu trouves que :

    Scream
    They Don't Care About Us
    Stranger in Moscow
    Earth Song
    Money
    Come Together
    Childhood
    2 Bad
    HIStory
    Little Susie

    sont simplement des "bons" sons?

    (Sachant que le reste des morceaux est déjà d'un bon niveau)

    Cet album est au niveau de Bad à mon avis...il contient plus de tubes déjà...

  • The RPH
    The RPH - Dim 28 Sep 2008
    • 0




    HIStory est un simplement ... un bon album ...

  • Daedalus
    Daedalus - Dim 28 Sep 2008
    • 0



    Si... HIStory et à moindre mesure Invincible (à la limite que tu ne sois pas d'accord pour ce dernier, ça peut se comprendre ; mais HIStory est un classique).

  •  
    Nass' - Dim 28 Sep 2008
    • 0

    Tant mieux pour Michael de sortir un nouveau truc mais me faire croire qu'il atteindra le même niveau que le Thriller en s'appuyant sur Ne-Yo et Akon, là on va trop loin.

  • The RPH
    The RPH - Dim 28 Sep 2008
    • 0




    Jackson a toujours su bien s'entouré ... il doit son enorme succés en tres grande partie a Quincy Jones ... et a Teddy Riley ... la preuve en est ke depuis "Dangerous" il a rien sorti de bon ...

  •  
    Nevermore - Dim 28 Sep 2008
    • 0

    si ya bien un album qui me laisse complètement indifférent, c'est bien celui de mickael jackson.

  •  
    Yanpac - Sam 27 Sep 2008
    • 0

    Entre 1982 et 2006, Thriller a été certifié 27 fois disque de platine aux États-Unis pour 28 millions de copies vendus. L'album est resté 37 semaines numéro 1 du classement Billboard et se classe deuxieme des disques le plus vendu aux USA après le Greatest Hits (1971-1975) des Eagles. En France, "Thriller" s'est vendu à plus de 3 millions d'exemplaires. Concernant les ventes de l'album dans le monde, les avis divergent. Deux chiffres sont avancés : celui de 60 millions et celui de 104 millions.

    Bref l'album le plus vendu de tout les temps. Aujourd'hui impossible de faire mieux ou même d'y arriver à la cheville...

  • HipHop4Ever
    HipHop4Ever - Sam 27 Sep 2008
    • 0


    +1
    Puis perso, faire mieux que Thriller (puis en ayant un meilleure impact) je pense que c'est impossible.

  •  
    shakur76 - Sam 27 Sep 2008
    • 0


    c cler un artiste comme michael n'a pas besoin de feat

  •  
    Yanpac - Sam 27 Sep 2008
    • 0


    Idem, ca me rassure pas, encore pire si c'est des feat....

  •  
    Saaphir - Sam 27 Sep 2008
    • 0


    Comme tout les artistes Mike Jacko a un chorégraphe. Et si tu fais allusion au célébre "Moonwalk" , c'est pas lui qu'il l'a inventé.
    Et je ne crois pas que le public aime la merde. C'est juste les artistes qui font de la merde.
    Le probléme du flow de Jacko c'est que tout le monde la entendu et ré-entendu et ré-ré-entendu...faudrait qu'il arrive avec quelque chose de frais.

  •  
    the boy m.i.v. - Ven 26 Sep 2008
    • 0

    a l'époque
    Thriller et Bad avec les freres Porcaro du groupe Toto qui cartonnait également a l'époque.
    Dangerous en 91 avec Teddy Riley et la vague du New Jack qui envahissait tout sur son passage.
    Puis History avec R. Kelly qui était au sommet de son art (notamment avec Aaliyah), et Invincible en 2001 avec Darkchild qui produisait pour tout le monde (Brandy, Destiny's Child, Whitney Houston...)

    Donc ça m'etonnerait pas que Timbo, Akon et autres Will.I.Am voir meme Polow Da Don fassent parti du projet

    Dsl pour le double post!

  •  
    the boy m.i.v. - Ven 26 Sep 2008
    • 0


    jsui du meme avis que toi! le seul hic c'est que MJ, a chacun de ses albums, a toujours taffé avec les producteurs a la mode du moment. Souviens-toi : Off The Wall en 79 avec Rod Temperton que tout le monde s'arrachait

  • Stevens21
    Stevens21 - Ven 26 Sep 2008
    • 0

    mon avis : michael jackson c'est le best ,celui a qui on doit tous les chris brown ,justin timberlake,usher,.....pour moi un seul moyen pour approché la qualité de thriller c'est de faire du nouveaux avec du vieu c'est à dire qu'il devrai retravaillé avec des vieux producteurs(q.jones et les autres qui était sur thriller) et pas faire de duo inutile avec fergie par exemple ou très peu et ne surtout pas tomber dans des trucs à la con avec timbaland.!!!

  •  
    - Ven 26 Sep 2008
    • 0


    la je ne suis pas d'accord avec toi, chris brown et co ne chantent pas aussi bien que MJ du tout et ne dansent pas aussi bien que lui non plus.

    Michael avait inventé de nombreux pas de danses, des mouvements, des chorégraphie, et niveau chant, il avait crée un flow agressif (comme dans bad ou smooth criminal entre autres) qu'aucun chanteur n'a reproduit.

    Le probleme c'est surtout que le nouveau public est jeune et n'en a plus rien a carré de la qualité artistique d'un artiste, tout ce qui compte c le buzz, les rumeurs, les diss et les clips vidéos avec des gonzesses et des bagnoles.

    En bref ils n'aiment pas la musique mais tout ce qui tourne autour.

  • frankydre
    frankydre - Ven 26 Sep 2008
    • 0


    +1 Co-Sign

    de toute les façons le King reste le King !!!

  •  
    Kyna - Ven 26 Sep 2008
    • 0

    Ca va être tres dur de faire mieux que "Thriller" d'ailleurs un jour j'ai lu une interview de Ne-Yo ou il disait que c'était impossible de faire mieux que Thriller ...
    Moi j'ai pas de probleme avec Ne-Yo. Question écriture, et seulement écriture, je pense que c'est l'un des meilleurs actuellement. La ou il ya un probleme c'est pour les prods, parce-que Akon ce n'est vraiment PAS DU TOUT mon truc !!

  • Daedalus
    Daedalus - Ven 26 Sep 2008
    • 0

    C'est Ne-Yo qui dit ça, pas Michael Jackson. Et puis bon c'est du buzz hein, il sait très bien que (et ce même s'il l'est) les gens ne diront jamais qu'il est meilleur que Thriller.

  •  
    Thugged-Da-Fucc-Out - Ven 26 Sep 2008
    • 0

    :D :D :D

    putin j'ai des fous rire depuis tout à l'heure !!

    il compte faire un album mailleur que "Thriller" (produit par le légendaire Quincy Jones) avé Ne-Yo & Akon ????

    trop puissante la salade !!!! :no:

  •  
    Lp Boss - Ven 26 Sep 2008
    • 0


    Mouais wait&see les boyz...

  •  
    bigfreddy - Ven 26 Sep 2008
    • 0

    pour ce qui ne le savent pas encore , michel jackson va bietot travailler avec timbaland et ça , ça risque de faire mal, ne-yo akon et will.i.iam font de la bonne musique mais si le courant passe entre timbo et mike , la on peut s attendre a un retour fracassant

  •  
    Arn Wings - Ven 26 Sep 2008
    • 0


    ravi de voir que je ne suis pas le seul à comprendre ça :good:

  •  
    - Ven 26 Sep 2008
    • 0


    +1 :(

  •  
    Saaphir - Ven 26 Sep 2008
    • 0


    Parce que les albums des artistes ne volent pas haut. Sur un skeud de 13 chansons, t'en a 4 voir 5 maximum qui sont bien en général, le reste c'est du remplissage...

  •  
    shakur76 - Ven 26 Sep 2008
    • 0

    invincible est un excellent album ces juste qu'il et sorti a un mauvais moment et que les 3/4 des gens ne l'on pas acheter car ilon lu a doirte a gauche que cetais un lp moyen faite vous votre avis par vous meme et aller l'acheter vous ne le regretterai pas il et hyper bien mixer et produit vraiment
    ensuite thriller est un incroyable album mais yen a marre de parler que de ca partous perso je prefere netement dangerous et history par exemple moi je suis confiant mj est un genie musicale et ca pour tjs donc mj please keep teddy riley for you're new album :rolleyes:

  •  
    scotlandman - Ven 26 Sep 2008
    • 0

    c abuser comment il se laisse entuber ce mec

    c le king merde
    c pas des petits merdeux genre chris brown ou ne-yo ki devraient lui apprendre son taf :( :(

  •  
    thehustler - Ven 26 Sep 2008
    • 0


    c'est sur.... :lol:

  •  
    Fo Sheezy - Ven 26 Sep 2008
    • 0

    Meilleur thriller jen doute mais bon j espere qu'il ne suivra pas le courant actuel du vocoder :no:

  •  
    Fo Sheezy - Ven 26 Sep 2008
    • 0

    Je pense que Akon et Ne-yo ne sont pas à la hauteur pour travailler avec MJ il y a une trop grande différence de level entre eux.

  •  
    Danjahandz - Jeu 25 Sep 2008
    • 0

    Donc si j'ai bien conprit on risque fort de l'entendre sur des instrus de Stargate (que je respecte au passage vu leur disco^^) Darkchild(ca risquerit de donner un truc pas mal en fait^^) Teddy Riley(alors là je surkifferait sauf s'il a la bonne idée d'utilliser le vocoder avec la voix qu'il a ou avait il en a pas besoin) et des featuring de Kanye,Will.i.Am ou T-pain (j'en ai ben peur vu qu'il parrait qu'il aurait des instru de coté pour Jackson)

    mais Chris Brown ,Soulja Boy non merci :no:

  •  
    Crips attitude - Jeu 25 Sep 2008
    • 0

    on peut tjr rêver :buh: meilleur que thriller mais biensur !!!!
    :snack:

  • CrazyEyes
    CrazyEyes - Jeu 25 Sep 2008
    • 0




    JE pense que c'est plutôt le public qui est descendu tres tres bas !

  •  
    stevemauny - Jeu 25 Sep 2008
    • 0

    faire mieu ke thriller c impossible,mais pour son retour il se doi de faire un truc vraiment carré!

  •  
    lasana - Jeu 25 Sep 2008
    • 0

    usher a vendu 10 millions de son album confessions rien qu'au USA. donc c'est possible d'être platine au state.

  •  
    lil beks - Jeu 25 Sep 2008
    • 0

    Qu'il prenne sa retraite parès avoir cartonné une dernière fois, pas comme un artiste ayant fini sa carrière en 2001, sali à jamais par les accusations.

  •  
    Mamaxxx - Jeu 25 Sep 2008
    • 0

    Il pourrait surprendre, seulement va faloir qu'il se fasse à l'idée que des nouveaux artistes sont arrivés sur le marché ! A mon avis son album ne décevera pas (on parle de Michael Jackson quand même) mais tire ta révérence après ...

  •  
    the boy m.i.v. - Jeu 25 Sep 2008
    • 0

    DAMNNN! si il a peur des Akon, Ne-Yo, Justin et autres Usher c'est qu'artistiquement il est descendu très bas! personne (meme pas lui meme!) ne pourra faire mieux que sa période des années 80. A Cet époque il était un dieu vivant, aujourd'hui c'est un mort vivant :(

  •  
    Saaphir - Jeu 25 Sep 2008
    • 0


    C'est vrai.

  • Cruiff
    Cruiff - Jeu 25 Sep 2008
    • 0


    Norah Jones tu ne la voit jamais ou presque rarement à la télé et elle cartonne dans les charts (+ de 22 millions pour Come Away With Me, +10 millions pour Feels Like Home....). Si le talent est là le public est là!

  •  
    Saaphir - Jeu 25 Sep 2008
    • 0


    C'est triste à dire mais je suis d'accord avec toi...Son image est salie à tout jamais par les accusations de pédophilie et ses autres frasques...
    Sans compter que tout le monde lui a pompé son style jusqu'à la moelle et qu'il faut dire ce qui est, les jeunes d'aujourd'hui (les Usher, les Ne-Yo et autres Chris Brown) dansent au moins aussi bien que lui, chantent aussi bien que lui (ben oui à force de copier son style..) et surtout sont plus jeunes et plus crédibles que lui...
    Bref à moins d'arriver avec un style nouveau et du son qui cartonne, c'est mal barré...
    Et ch'uis pas sur que Michael aie la musique en lui comme avant... Ses détracteurs l'ont trop usé...

  • Daedalus
    Daedalus - Jeu 25 Sep 2008
    • 0



    Quand tu vois ce qu'a coûté l'album (l'album le plus cher du monde soit dit en passant) et ce qu'il aurait du vendre, tu peux parler d'échec commercial. Sony l'a plus ou moins dit (bien sur ils ne vont pas aller le crier sur tous les toits). Il n'y a eu que deux singles alors que normalement à chaque album, Michael Jackson en sort minimum 5...pourquoi à ton avis? Parce que la promotion a été annulée, parce que l'album n'en contenait pas assez, parce que l'engouement n'était pas assez grand. Pourquoi les caisses de Michael Jackson n'ont pas été renflouées? Parce que l'album n'a pas assez rapporté et la je te le redis, c'est parce que le coût de production a été trop élevé et le rendement financier, trop bas (bien sur y'a l'histoire des procès mais bon, l'album ne l'a pas aidé).

    En 2001 les albums se vendaient encore assez bien (The Massacre, The Eminem Show, ces deux albums se sont vendus au même nombre d'exemplaires 1 et 4 ans après).

    Et non, j'suis pas content de ton argumentation, tu tournes en rond.

  •  
    ton pote - Jeu 25 Sep 2008
    • 0


    Ba on va pas polémiquer et faire chier tout le monde a deux là dessus : c'est une question de goût, tu l'as trouvé excellent, moi médiocre et très en deça de ce qu'il fait d'habitude, voilà tout...
    Mais viens pas me dire que quand tu demandes aux gens jusqu'a 10, allez même 15 chansons qui les ont marqués concernant MJ, ils t'en sortent ne serait-ce qu'une seule issue d'Invicible.
    J'y crois pas un instant !

  •  
    gthang59650 - Jeu 25 Sep 2008
    • 0

    Ca me fait mal au cul de voir Jackson avec la génération rnb us toute pourrie :no:
    Sinon je pense qu'il a fait son temps il ne retrouvera jamais le niveau de Off The Wall et Thriller.

12