Rap, Hip Hop

Sinik

Le Toit du Monde de Sinik dans les bacs !

Sinik, James Blunt, Le Toit du Monde

  • Posted by Sagittarius 
Le Toit du Monde de Sinik dans les bacs !
Le Toit du Monde, c'est le titre du 3e album de Sinik.
Cumulant plus d'un demi million d'albums vendus avec ses deux disques La Main sur le Coeur et Sang Froid, Sinik, 27 ans, est devenu un acteur majeur de la scène rap en France. Un statut de poids lourds qui l'a rendu plus vulnérable aux critiques et qui lui a notamment valu un clash avec Booba en Mars dernier.

Mais le rappeur n'a pas dit son dernier mot et il compte bien surprendre ses auditeurs avec Le Toit du Monde, qui s'annonce comme étant son album le plus travaillé sur tous les plans (musical, lyrics, flow, thèmes...). Vous l'aurez compris, Sinik est plus fort que jamais sur son terrain et viendra aussi chasser sur le terrain des autres dès ce Lundi 10 Décembre prochain, avec à la clé, une tournée et un concert au Zenith de Paris le 28 Mars 2008.

Présentation de l'album
« Le Toit du Monde ». Titre cynique qui fait référence au 1er single « De Tout Là-Haut », la mise en scène de la mort de Sinik, qui observe la vie d'en bas depuis « le toit du monde ».

Faire un troisième album, c’est surprendre et rassurer… Avec le Toit du Monde , c’est chose faite, aux gens de juger. « L’Essonne Gelesse » répond à ceux qui critiquaient son flow trop redondant et des instrus trop classiques. « De Tout Là-Haut » avec Kayna Samet rappelle aux gens que Sinik reste une des meilleure plume du rap français … Le clip est sans aucun doute parmi le TOP 3 des meilleurs clips de Rap français.

Autre surprise, la présence de James Blunt, l'ancien soldat au Kosovo, qui apporte une touche de fraîcheur sur le titre « Je Réalise ». Quels que soient les goûts de chacun, il faut reconnaître de la chanteur pop anglais a un vrai talent et une voix particulière. Sur un son efficace, le morceau reste dans le registre dans lequel on a connu S.I.N.I.K. Les mauvaises langues diront que c’est un featuring arrangé par Warner (Ndlr : les 2 artistes sont signés chez Warner), peut-être, c’était le cas aussi de Booba et Akon, tous deux chez Universal. L’essentiel, c’est le résultat. A chacun son avis sur le titre. A noter que James Blunt, le plus gros vendeur d’albums en 2006 avec 11 millions de disques à travers le monde, aurait refusé de collaborer avec des gens tels que Johnny Hallyday et certains rappeurs connus aux Etats-Unis…

Sinik n'en oublie pas moins les jeunes qui ont « la dalle ». Nouvelle tête dans le Rap français, Cifack, jeune rappeur de 20 ans originaire du 91(Ris Orangis), partage l’affiche avec Sinik sur le track « 1 Milliard D’euros ». Le passe-passe et l’instru en font un titre efficace. Reste à Cifack de prouver sa vraie valeur en solo… En attendant le titre fera son effet dans les voitures.

D’autres surprises dans différents registres sont dans l’album… « Daryl », « Représailles », « Trop pour un seul homme »… cet album reste celui de la maturité : les textes sont plus aplliqués et fournis, les intrus sont variés et efficaces grâce à Yvan, Kilomaître, Wealstarr etc...

Pour ceux qui sont curieux de savoir comment Sinik est en dehors du Rap, le DVD bonus répondra à beaucoup de vos questions. Humain, simple et humble, c’est ce qui ressort après 1h30 d’images loin d’être ennuyeuses.


(d'après communiqué)

Sons et vidéos disponibles :
L'Essonne-gelès (audio)
De Tout Là-Haut feat Kayna Samet (clip)
Je Réalise feat James Blunt (audio)
Trop Pour Un Seul Homme (audio)


Pochette et tracklisting (avec featurings et producteurs):

user posted image
01 – DE TOUT LA HAUT FEAT. KAYNA SAMET (prod. WEALSTARR)
02 – L’ESSONNE’GELESS (prod. KO & PEDRO)
03 – MES PENSEES (prod. KILOMAITRE)
04 – DANS MON CLUB (prod. WEALSTARR)
05 – TROP POUR UN SEUL HOMME (prod. LEWIS)
06 – 1 MILLIARD D’EUROS FEAT. CIFACK (prod. ENTERPRISE)
07 – DARYL (prod. S.0.)
08 - NI RACAILLE / NI VICTIME (prod. ENTERPRISE)
09 – RUE DES BERGERES (prod. YVAN JACQUEMET)
10 – NOTRE FRANCE A NOUS (prod. LEWIS)
11 – INCOMPRIS (prod. MOOGOO)
12 – NE SOUS « X » FEAT. DIAM’S (prod. ENTERPRISE)
13 – REPRESAILLES (prod. WEALSTARR)
14 – JE REALISE FEAT. JAMES BLUNT (prod. LEWIS)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.