Rap, Hip Hop

Beanie Sigel

Beanie Sigel rappe sur le clash Jay-Z/Damon Dash

Beanie Sigel, Roc A Fella, Jay-Z, Dash

  • Posted by Rédaction 
Beanie Sigel rappe sur le clash Jay-Z/Damon Dash
Beanie Sigel prépare la sortie de son quatrième album. Baptisé « The Solution », ce nouvel opus raconte ce qui s’est passé chez Roc-A-Fella et donne l’avis du rappeur sur la rupture entre les fondateurs du label, Jay-Z et Damon Dash. Malgré les diverses tensions qui y régnaient, Beanie Sigel reste fidèle au label qui a su lancer sa carrière. Cela dit il ne cache pas que ce conflit l’a personnellement affecté ainsi que sa carrière. « Beaucoup de choses sur cette situation me mettent mal à l’aise », a–t-il confié, en faisant allusion à la séparation des deux fondateurs du Roc. « Mais je m’efforce de les mettre de côté. Des questions que j’estime importantes demeurent sans réponse, telle que comment a-t-on pu en arriver là. »

On se rappelle que Beanie purgeait sa peine en prison, pour possession illégale d’armes, à l’époque où Jay et Dash ont décidé d’aller chacun de leur côté. Hov était encore chez Roc tandis que Dash s’embarquait pour une nouvelle aventure. « C’est pourquoi je me suis replié, mon album tout entier en parle, c’est ce que je ressentais au plus profond de moi-même. La rupture et toutes les choses qui s’y rapportent m’ont fait beaucoup réfléchir. Beaucoup de gens ne comprenaient pas ce qui s’est vraiment passé et ils n’en parlent même pas, alors je voulais donner mon point de vue là-dessus », a-t-il indiqué.

Selon Beanie, il était déchiré entre deux camps mais a finalement choisi de rester chez Roc pour sa carrière. D’autant plus qu’il avait encore une obligation contractuelle à honorer. « La musique c’est tout ce que j’aime. Pour être franc avec moi-même, je me suis demandé ce que je ferais dans de telles circonstances ? Comment vais-je faire face à cette situation, serait-ce une bonne idée de quitter Roc, qu’en est-t-il de ma fierté et de tout ce qui s’ensuit ? ». Mais à sa sortie de la prison, le rappeur a décidé de n’appartenir à aucun label. « Puisque je ne voulais pas imaginer les conséquences de mon choix, j’ai décidé de n’appartenir à aucun label pour un moment. Je n’appartenais donc ni à Roc-A-Fella ni à Dame Dash Music Group. Je me suis rendu à Def Jam, Jay en était toujours le boss et j’avais deux albums à faire. Alors nous avons trouvé un arrangement du genre travailler à la fois avec Def et Roc, mais j’avais besoin d’une autre assurance ».

Beanie Sigel a collaboré avec Just Blaze et Dre&Vidal pour « The Solution ». Il compte faire appel à Scott Storch pour peaufiner son projet.

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.