Rap, Hip Hop

Beef II : pas de pitié pour les pseudo-gangstas !

Various Artists

  • Posted by 2Kmusic 
Beef II : pas de pitié pour les pseudo-gangstas !
Comme son nom l'indique, c'est la suite du n°1, un DVD sur l'univers du Hip Hop et plus particulièrement des "beefs" entre rappeurs. Le premier volet s’est déjà vendu comme des petits pains, et fut acclamé par le public en explorant l’histoire et l’évolution des joutes verbales des rappeurs. De Busy Bee et Kool Moe Dee, en passant par 50 Cent et Ja Rule, les conflits sont devenus de plus en plus personnels et ont le plus souvent tendance à s’éloigner de la musique elle-même.

Beef II continue cette tradition du journalisme pensif, impartial et amusant en se penchant sur les nouveaux beefs dans « le rap game ». Des « pseudo-gangstas » aux labels sans oublier les avocats et les médias, ici chacun en prend pour son grade. Le documentaire capture également les hostilités qui font souvent rage dans les coulisses de l’industrie du disque. La popularité, la rentabilité et le succès commercial du Rap a irrévocablement changé la tradition et la culture Hip Hop. La véritable bataille n'est plus un combat pour afficher son talent et son fort ego, mais plus un combat pour la survie dans cette industrie qui génère des milliards de dollar.

On retrouvera donc 50 Cent, D12, Redman, Method Man, Canibus, Royce Da 5'9", KRS-One, Nelly, Ice Cube, Mack 10, DMX, K-Solo, Sticky Fingaz, Fredro Starr, Parrish Smith, Kool Moe Dee, Angie Martinez, DJ KaySlay, Big Daddy Kane, Davey D, Cold Crush BroTHERs, Marley Marl, Roxanne Shante, Kangol Kid, Kevin Powell, Afeni Shakur, Eminem, LL Cool J, Westside Connection, Cypress hill et plein d’autres artistes. A noter la présence du clip vidéo de Warren G, Let's Go (It's A Movement) featuring KRS-ONE & Lil'AL ainsi que plein d’autres bonus.

Le DVD est actuellement en import dans les bacs français.

Source : Gotti
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.