Rap, Hip Hop

2Pac

Qu'aurait pensé Tupac Shakur des éléctions 2008 ?

Tupac, Barack Obama, Black President

  • Posted by Rédaction 
Qu'aurait pensé Tupac Shakur des éléctions 2008 ?
Pour célébrer le 12ème anniversaire de la mort de Tupac, des rappeurs ont décidé d’imaginer ce qu’aurait été la contribution de l’artiste aux élections présidentielles.

Avant sa mort en 1996, 2Pac utilisait son talent pour parler des problèmes de la société ou de la politique. Même si beaucoup de rappeurs tels que Jay-Z, Nas ou T.I. se sont exprimés sur leurs opinions politiques, on peut supposer que la voix de Tupac aurait résonné différemment.

« Je pense que si Tupac était encore là, le Hip Hop serait totalement plus influent dans ces élections » explique David Banner. Consequence approuve, l’artiste pense que le rappeur aurait mobilisé les jeunes à voter massivement en novembre, et poursuit « Tupac était l’un des artistes les plus écoutés lorsqu’il s’agissait de parler de sujets qui comptent. Je pense qu’il aurait réussi à motiver toute la jeune génération à faire entendre leur vote. » Le rappeur du Mississippi continue « Je pense qu’il fait partie de ceux qui rassemblent. Il était l’un des rares artistes à pouvoir utiliser sa notoriété pour faire bouger les choses. »

De la collaboration de Young Jeezy et de Nas sur « Black President » au rap controversé de Ludacris « Politics », beaucoup n’ont pas hésité à faire des morceaux pour soutenir Barack Obama. Lupe Fiasco soutient que Tupac aurait certainement fait savoir sa vision : « Je pense qu’il dirait qu’aujourd’hui nous sommes enfin prêts à avoir un président noir », faisant référence au morceau « Changes », dans lequel Tupac rappait que le monde n’était pas prêt à avoir un président noir. « Je pense qu’il aurait remixé son titre et changé légèrement les paroles. »

Quant à Juelz Santana, il déclare : « Ils auraient eu peur de Tupac. Ils essaieraient de le tuer encore aujourd’hui. Pas seulement à cause du rap, mais aussi parce qu’il peut leur faire peur. » Juelz Santana conclut en disant que Tupac aurait pu lui-même devenir président. « C’est difficile de dire ce que Tupac aurait pu faire. Il était tellement imprévisible qu’il est difficile d’imaginer ce qu’un génie aurait pu faire. »

Qu’aurait pensé Tupac de ces éléctions et surtout de Barak Obama ? A vous de répondre…

Spécialement à l’occasion des 12 ans de sa disparition, Rap2K vous propose une semaine spéciale de rétrospective de quelques clips du rappeur toujours aussi influent.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.