Rock, Metal

Jack White

Jack White parle du métier de producteur

White prévoit un album solo pour cette année

  • rock News
  • Posted by Rédaction 
Jack White parle du métier de producteur

Jack White n’est pas seulement un membre éminent des groupes The White Stripes, The Raconteurs et plus dernièrement The Dead Weather, c’est également un producteur. L’artiste a fait quelques commentaires quant à son approche du métier.


Jack White en tant que producteur, vient de monter son label de musique Third Man Records, une manière de poursuivre sa quête d’authenticité dans la production. « Si les morceaux ne sont pas purs dès le départ et qu’ils n’ont pas été enregistrés sur un enregistreur multipiste, alors ils ne devraient pas exister, car ça finira par être le même genre de musique plastique, produite en série, une sorte de chaîne de montage musicale. »

Jack a tenu à réaffirmer sa désapprobation quant à l’utilisation du logiciel d’enregistrement Pro Tools. « Je pense que Pro Tools est vraiment inapproprié pour enregistrer de la musique. Je pense qu’on devrait l’utiliser dans les films ou les documentaires. Je pense que pour enregistrer de la musique et faire qu’elle soit vraiment de la soul, c’est la plus grosse erreur que l’on pourrait faire. »

Et de poursuivre à propos du logiciel décrié : « C’est si facile de corriger des erreurs, c’est si facile de réparer les choses. Nous entendons ce genre de netteté, de perfection plastique appliquée à tous les titres actuellement. Ce n’est pas le genre de musique avec laquelle nous avons grandi, que nous aimons, que nous écoutons et dont nous voulons faire partie. C’est devenu très réglementé, parfaitement synchronisé, alors que justement, ça n’existe pas dans le monde réel. Éloignez-vous de Pro Tools. Évitez de créer du son comme tout le monde. N’essayez pas de trouver la bonne équation mathématique qui portera votre chanson à la radio. »

Jack White, membre fondateur du duo de rock « The White Stripes », envisagerait également d’enregistrer un album en solo d’ici la fin de l’année.

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.