Rnb, Soul

Alicia Keys

Alicia Keys revient sur ses propos

Alicia Keys gangsta rap police

  • rnb News
  • Posté par Rédaction 
Alicia Keys revient sur ses propos
Selon Alicia Keys, son discours, sortie de son contexte, aurait été mal compris.

Dans un récent article d'un magazine américain, la chanteuse blamait son gouvernement pour la création du gangsta rap et la mort de Tupac et Notorious B.I.G.

« Certains des meilleurs artistes ont fait du bon travail en se lançant dans la politique. Si Malcolm X ou Huey P. Newton avaient eu les débouchés que nos musiciens ont de nos jours, la situation serait différente. Je dois trouver un moyen de le faire moi-même » dit-elle.

Alicia Keys a décidé de s'expliqué: "Ce que je voulais dire c'est que le terme gangsta rap avait été inventé par le gouvernement. Tous les jours, les gens ainsi que le gouvernement, aurait pu faire quelques chose pour stopper cette violence entre les communautés."

Malgré la controverse, la chanteuse affirme être fière d'avoir fait cette interview.


AM
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  •  
    Narymane - Mar 10 Jun 2008
    • 0


    C'est la conséquences du passé ... Tu ferais quoi ? (enfin je ne peux pas me permettre de te demander je sais rien de toi)
    Et crois-moi il n'y pas qu'aux États Unis ou on est forcés de se rappeler l'esclavage et la colonisation...
    L'esclavage , la colonisation , l'holocauste ça ne s'oublie pas comme ça ...
    En plus si tu savais ce que les afro-américains peuvent encore vivre aujourd'hui tu serais pas si ironique . Tu crois que c'est pour quelles raisons que les politiques blancs peinent et font vraiment de gros efforts pour conquérir les voix des noirs américains ? Surement parce qu'ils ont quelques chose a se reproché encore aujourd'hui et pas parce que les noirs sont racistes comme ont essaye de nous le faire croire dans les films ...

    Ce qu'elle a voulu dire c'est que le gouvernement par ses comportements a indirestement "créer" et nourrit le crime et par conséquent indirectement la création de style musical comme le gangsta ...

    Quand on écoute une musique il ne faut pas l'éloigner de son contexte c'est bien connu la "rage" qu'exprime le hip-hop ne viens pas d'une vieille battle de Street dancer ...
    Dans les années 70/80 le gouvernement voyait ce qui se passait dans les ghettos mais ils se sont dit je cite "un laisser faire ne fera pas de mal à la cause racial"...

    C'est ca le contexte et elle a tout à fait raison Keys même si elle le balance comme on se le balancerais dans une discution entre potes et malheureusement les journalistes ne rigolent pas sur les mots ...

  •  
    ryudr - Dim 04 Mai 2008
    • 0

    D'accord avec la plupart d'entre vous..je trouve le clip génial et la musique excellente mais j'aurai préféré "Superwoman" !Il est énorme ce morceau et il mérite sa place en tant que single !!

  • Sheyna - Mar 22 Avr 2008
    • 0

    De toute façon les médias ont un don pour déformer ou ne publier qu'une partie de ce que les gens disent pour creer des tensions et pour vendre leur bou de papiers!!!

  • darkman x
    darkman x - Mar 22 Avr 2008
    • 0

    sinon j'ai dl un concert dispo sur le net d'alicia keys,pour la tourner the diary a londre.c'est de la boooooooombe!lol :P :coucou:

  • darkman x
    darkman x - Mar 22 Avr 2008
    • 0

  •  
    roze - Mar 22 Avr 2008
    • 0



    lol mercii mais je l'avais déjà vu!
    le son est terrible et le clip arrive demain jle mettrai dès que je l'ai!

  •  
    Whatcha Gon' Do? - Mar 22 Avr 2008
    • 0

    Il est vraiment mauvais ce son, par contre le clip à l'air dément...

  •  
    old-one - Mar 22 Avr 2008
    • 0



    Hé merci pour la video. Je ne savais pas que son prochain single allait être Teenage Love Affair :)

  • darkman x
    darkman x - Lun 21 Avr 2008
    • 0

  •  
    roze - Lun 21 Avr 2008
    • 0

    Si alicia Keys n'aimait pas le rap, si pour elle ce serait une musique de 'débile' et 'violente' elle trainerait pas avec d rappeurs, et elle sortirait encore moins avec l'un d'entre eux...hmmm (Krucial keys)

    50Cent à déjà sorti ses griffes, mais vu sa réaction il a du se contenter de la première version lancée par le magasine
    et oui faut tourner sa langue 6 fois o moins ds sa bouche avt de parler de choses sérieuses, mais quand c'est le magasine qui remanie tes phrases à sa sauce t'y peux rien, si elle aurait vraiment dit ca elle aurait tenue sa parole et elle aurait pas chercher à s'expliquer par la suite...

  •  
    dav - Lun 21 Avr 2008
    • 0

  •  
    - Lun 21 Avr 2008
    • 0


    C'est quoi le rapport avec la célèbre phrase de 2pac?!!!Parce que crois moi 2pac serait vivant qu'il serait le premier à la clasher!!!!

  •  
    - Lun 21 Avr 2008
    • 0

    Serieux à la défendre comme ça je trouve ça bizarre. O.K; elle a fait une petite connerie. mais en même temps quand on veut produire une reflexion sur quelque chose d'aussi sérieux on tourne sa langue ds sa bouche au moins 6 fois. En le disant de la manière dont elle l' a dit ça ne fait que confirmer le fait que le Rap est une zik de violents et de débiles, non constructive et destructive(théorie soutenue par des bons racistes) Et je trouve ça déprimant de la part d'une personne qui se dit appartenir à la communauté noire. Alors comme ça elle n'a pas fait ça pour la pub. Tiens donc :elle a donné 500 dollars pourquoi a ton avis?(en passant quelle radine!!!) Et puis elle ajoute "il faut bien que quelqu'un soit anarchiste bon Dieu!" Du genre moi je le suis, lavez mes pieds avec du vin tel Jesus!!!pffff
    C'aurait été une meuf comme Mariah Carey ou autres qu'on aime bien détester ce serait vite régler: Pute, Raciste et autres mais bon c'est A.Keys.
    Pour moi vouloir aider c'est ça

    "nous ne séparons pas la Mer Rouge, mais nous marchons dans nos ghettos sans être tuer. Nous ne changeons pas l'eau en vin, mais nous changeons les esclaves de la dope en personnes responsables. Nous transformons des mots en argent. Pour le moment, l'enfer c'est la prison. Crois-moi c'est la réalité".TUPAC SHAKUR

  • Beuhfa
    Beuhfa - Lun 21 Avr 2008
    • 0

    J'en connais une qui va avoir des artistes contre elle !

  •  
    Sol Messiah - Dim 20 Avr 2008
    • 0


    C'est clair qu'il faut des couilles pour sortit des conneries pareil

  •  
    tupacNgame - Sam 19 Avr 2008
    • 0


    +1 negga west side :rolleyes:

  •  
    DefiantlyOriginalDefinitivelyHH - Sam 19 Avr 2008
    • 0

    LMAO = Laughing My Ass Off.

  •  
    Namiss - Sam 19 Avr 2008
    • 0


    Ca veut dire quoi LMAO?

    Sinon je suis à peu près d'accord avec toi,même si je pense pas tant que ça que ce soit pour la pub que Alicia Keys dit ça...

  •  
    DefiantlyOriginalDefinitivelyHH - Sam 19 Avr 2008
    • 0


    c'est au discours du père que je fais référence quand il compare les quartier noir et les quartier blanc,le mode de vie des gens selon ou tu vie change grandement donc c'est propos ne sont pas faux, mais un peu trop simpliste, et aussi faut arrêté 2pac Biggie c'étaient des superstar ça a surement rien a voir avec une guerre de gang, mais des jeunes qui meurt dans le getto yen a pas qu'un peu elle parle d'eux juste pour la pub pour que ça influence les gens donc Alicia Keys anarchiste je dis LMAO

  •  
    Namiss - Sam 19 Avr 2008
    • 0


    +1


    P.S:J'ai vu Boyz N Da Hood.

  •  
    DefiantlyOriginalDefinitivelyHH - Sam 19 Avr 2008
    • 0

    personne a vue boyz n da hood ici? c'est pas du tt une nouveauté ce qu'elle revendique...

  •  
    roze - Sam 19 Avr 2008
    • 0

    Alicia ne se revendique pas elle même anarchiste, c'est vous qui le faites au passage...
    Bref elle dit ce qu'elle pense et tant mieux, elle est pas hypocrite et encore elle aurait pu allez plus loin ou ne pas clarifier ce qu'elle a dit!
    Le pire c'est qu'après on l'a insulté de raciste...ca va loin!

    Sinon au passage alicia Keys était en Afrique pour son assoc KACA et elle a réaliser un documentaire A VOIR !!
    'Alicia in Africa : A journey on the motherland' > My Webpage

  •  
    Namiss - Ven 18 Avr 2008
    • 0


    A mon avis c'est plus toi qui voit partout des mecs rejetant la faute sur l'état pour tout et n'importe quoi,on a pas affaire aux propos du Roi Heenok ou de Diam's...

    Qu'y a t-il de si extraordinaire à penser que le gouvernement ait pu entretenir une rivalité entre cote est et ouest à travers le Gangsta rap?

    Quand Alicia Keys parle du Gangsta rap c'est pas pour dire que c'est la création de Satan,mais pour dire qu'elle pense que l'état a plus cherché à alimenter toutes les tensions du Gangsta rap ou qu'au moins ils ont rien fait pour arranger les choses.

    Je trouve bête de tourner en dérision les gens dès qu'il disent qqch sur l'état comme si c'était un signe de connerie,faut arréter un peu et essayer de voir ce que disent vraiment les gens...

    Et puis merde l'état c'est quoi?
    C'est juste des mecs qui prennent des décisions qui influent sur nos vies,qui font des choix plus ou moins vers leurs intérets souvent et je pense pas me mouiller en disant qu'ils en ont pas grand chose à branler des guettos défavorisés(surtout aux states)donc jsais pas à un moment donné faut pas s'étonner qu'ils s'en prennent plein la gueule,c'est le juste retour des choses....

  •  
    Daguestani59 - Ven 18 Avr 2008
    • 0


    En gros tu penses que si des mecs s'entretuent c'est la faute de l'Etat ?
    C'est la faute de l'Etat si le gangsta rap a vu le jour ?

    "Ca devient relou les mecs qui font genre "c'est la faute de l'état comme par hasard,tfason comme dabitude vous dites toujours tout est dla faute à l'état,mdr peace kikoo lol"."

    Y'en a surtout marre des mecs qui rejette tout le temps la faute sur l'Etat. Genre l'Etat est la cause de tout le mal etre du monde faut arreter et se prendre en main defois. J'vois pas en quoi l'Etat à jouer sur le developpement du gangsta rap.
    KKK, black panthers où est le lien? C'est simple les propos d'A.Keys sont ceux qu'auraient put tenir version extrem les BPP ou le KKK
    :no:

  •  
    titouille24 - Jeu 17 Avr 2008
    • 0

    exact, même sytème en France, c'est çà qu'elle voulait dénoncer, et pour une fois que quelqu'un l'ouvre pour çà aux states, il fuat en profiter

  •  
    Infinite - Jeu 17 Avr 2008
    • 0

    ce que je comprends c'est tout simple c'est de faire passer les maux de la societe sur le rap, c'est pareil en france d'ailleurs

  •  
    titouille24 - Jeu 17 Avr 2008
    • 0

    franchment au début quand j'ai lut ses propos originaires dans le magazine, franchement j'avais pas très bien compris, les propos ne lui ressemblaient pas. Et puis l'allusion aux black pa,thers, le gouvernement, franchment j'avais l'impression que tout était décousu. Et en même temps j'étais choqué par ce qu'elle avait soi-disant dit, car le gouvernement créé le gangsta rap, ça parraissait un peu gros pour AK. Elle n'est aps aussi stupide pour dire ce genre de truc.

    Finalement sur son site elle a publié un communiqué, où elle s'explique sur ses propos. En fait le journaliste a tourné çà apparement à sa sauce. Elle n'est pas totaelment revenu sur ses propos, elle a expliqué que le gouvernement n'avait pas créé le gangsta rap, mais avait contribué à distribué une image très négative du gangsta rap. Alors que les rappeurs ( là elle site Tupac et Biggie, comme deux très grands rappeurs) dénoncait aussi des choses réelles, comme la misère, la délinquance,et tout ce qui se passait dans les ghettos. Et que le gouvernement au lieu de s'occuper activement à régler ces problèmes,ils ont dénigrés ces rappeurs et surout la dénonciation du problème.Ils auraient du plus les écouter attentivement, et mettre en place de réels moyens pour régler ces problèmes par le biais d'une meilleur éducation par exemple, en apporatnt de meilleurs moyens aux écoles, et aux quartiers en difficultés.
    Dans le communiqué elle dit à peu près çà, j'ai étayé un peu en interprétant un peu vu que c'est de l'anglais toujours en restant dans son ordre d'idée.

    En fait c'est çà qu'elle a voulu dire, et celà me parait plus plausible que ce qu'a sorti le journaliste de Blender.

    Franchement c'est dommage que le journaliste de Blender ait mal compris, ou qu'elle ce soit mal exprimé au début, sa vision aurait eu plus d'impact. Sa vision réelle est juste à mon gout.

    Moi avec le communiqué c'est çà que j'ai compris.

    Oui au moins elle l'ouvre pas comme certains ou certaines,et je suis contente qu'elle l'ai ouverte! Et puis elle avait participé à un débat avec Bill Clinton vers septembre 2007 sur ce genre de thèmes, ils avaient pas criés à la polémique. Donc là à mon avis, elle a été un peu abusé par le journalite de Blender et cet avis n'engage que moi.

    Lien vers le communiqué :
    Cliquez ici

  • darkman x
    darkman x - Jeu 17 Avr 2008
    • 0


    co-sign!a 100%.

  •  
    bigfreddy - Jeu 17 Avr 2008
    • 0

    pour ce qui le save pas ,alicia vient de new york et elle a renconter biggie 2 ou 3 dans la rue quand elle commençer la musique , il lui aurait dit de ne jamais lacher et qu elle etait pas obliger d inventer des histoires pour ses chansons, elle etait fan de lui et je pense que de la ou elle est ,elle sait de quoi elle parle . aussi a savoir ; l enqueteur dans "BIGGIE&2PAC" montre bien qu il y avait des agents du FBI autour de biggie depuis quejque temps mais personne n a vu biggie se faire tirer dessus ...

  •  
    cara_cicatriz - Jeu 17 Avr 2008
    • 0

    Discours pas con du tout de la part d'Alicia Keys. On peut être ne pas être d'accord mais il faut avouer que ça a du sens et que ça prouve que la chanteuse a un esprit de réflexion que peu de chanteuses R'n'B ont. Et j'dirais même que peu d'artistes Hip Hop ont (y'a un paquet de rappeurs us abrutis, il faut le dire.)

  •  
    95-hiphop - Jeu 17 Avr 2008
    • 0


    Ouai bah j'espère pas pour son mec ;)

  •  
    Namiss - Jeu 17 Avr 2008
    • 0


    Klu Klux Klan? Black Panthers?? Ah Bon?
    Moi je pensais qu'on parlait d'Alicia Keys.......PTDRRRR

  •  
    old-one - Jeu 17 Avr 2008
    • 0



    :)

  •  
    Daguestani59 - Jeu 17 Avr 2008
    • 0

    Mdr les anarchistes, les plus gros parano que la terre n'ai jamais vu.
    Des que y'a un truc "negatif" ca rejete la faute sur l'Etat (méme si il est pas tout le temps cline). De tte maniere tout est de la faute de l'etat. L'etat organise un complot pr que la société se divise et s'entretu !!!!!! (prendre ca avc ironie)

    Pour en revenir au sujet:
    version black panthers: Le gangsta rap a été inventé par l'etat pour que les noirs s'entretuent.

    version KKK: Le gangsta rap a été inventé par les noirs pour aneantir les blancs.

    Apparamment ca choc pas grand monde ce genre de delire parano.....

    OPOPOP TRALALA OPOPOP REBELLION !!!! PTDRRRR

  •  
    Gangstaboyz - Jeu 17 Avr 2008
    • 0


    frachement ta raisOn

  • Beuhfa
    Beuhfa - Jeu 17 Avr 2008
    • 0

    Facette d'Alicia Keys que je ne connaissais pas !

  •  
    - Jeu 17 Avr 2008
    • 0


    Si y'a du second degré la dedans il est plus que douteux et surtout il est nul...

  • scrawler
    scrawler - Jeu 17 Avr 2008
    • 0

    Alicia Keys comme nouvelle Malcom X? Fallait oser! J'attends avec impatience la comparaison lil' John/ Rosa Parks ou 50cent (ou mieux encore Mariah Carey!)/ Martin luther king!!!!!

    A force d'employer des mots n'importe comment plus rien n'a de sens et au final on se retrouve avec un président populiste et démagogique au possible qui est persuadé d'apporter une "rupture"...

    Donc une bonne fois pour toutes: la grève ne prends personne en "otage" (contrairement aux Farc), l'anarchie est le refus de toute autorité et de toute loi, et la tectonique c'est le mouvement des plaques terrestres (arrêtez par pitié avec cette danse ridicule)!!!!

    Bon maintenant que c'est dit je finirais avec une phrase anarchiste: tout ce que je viens d'écrire c'est de la grosse merde alors on s'en fout et vive Alicia keys l'anarchiste!

  •  
    Whatcha Gon' Do? - Jeu 17 Avr 2008
    • 0

    Tout ces propos ont été démenti... Au suivant!

  •  
    Zarathoustra - Jeu 17 Avr 2008
    • 0


    Qu'est ce que tu as contre nietzsche ?

  •  
    Billy The Kidd - Jeu 17 Avr 2008
    • 0

    Certains ont oubliées leurs deuxième degré !! Ce qu'elle dis il faut le prendre avec légèreté.

  •  
    black prestige - Jeu 17 Avr 2008
    • 0


    Bon voilà tout à fait d'accord avec elle et puis elle dit ça mais jy crois pas trop trop a son talk shit a keys suis sure qu'elle ce fou de la geule du peuple et veux faire la meuf engagée.....mais c'est mon opinion ça .Puis je parle même pas de ces théorie à la con .

  •  
    Kimberly Jones - Mer 16 Avr 2008
    • 0

    Le complot mondiale est une réalité nous sommes tous emprisonnés dans les tentacules de la pieuvre demoniaque.

    Aller sur ce site très interessant pour commencer.

    Cliquez ici

    En tout cas bravo à Alicia Keys maintenant sort nous un album révolutionnaire.

  • Terence O
    Terence O - Mer 16 Avr 2008
    • 0

    sa théorie est plus que possible (il se peut meme quelle croit à la "théorie du complot" avec les illuminati :huh:

    En tout cas je trouve sa démarche courageuse :good:

  • Groovy974
    Groovy974 - Mer 16 Avr 2008
    • 0

    Elle a trop raison d'exprimer ce qu'elle pense, Alicia Keys est une artiste vraiment engagée, à l'instar de Bono de U2 avec qui elle a déjà travaillé. C'est pas nouveau, il suffit de lire certains de ses lyrics ou les poèmes qu'elle a écrits.
    Comme quoi, et on l'oublie souvent, le R&B peut parfois être engagé, pas seulement love et paillettes...

  •  
    lotfax - Mer 16 Avr 2008
    • 0


    je sui daccord avec toi, une rasion de plus de la kiffer encore plus :good: :good: :good: :good:

  •  
    - Mer 16 Avr 2008
    • 0

    Elle est bien belle alors l'anarchie de nos jours,elle se trimballe en paillettes.Si elle veut se revendiquer "anarchiste" faudrait ptet qu'elle abandonne tous c'est bien privé comme se beaux bijoux et ses belles villas...On dirait une crise de collegienne qui ne sait même pas ce que veut dire ce mot et quel est l'idéal politique qui va avec et qu rempli ses cahiers de signe anarchiste tout en ayant des fringues Dior et une rolex.Ridicule...

  •  
    tiroslav - Mer 16 Avr 2008
    • 0


    C'est quoi l'interview de DMX??
    En matière de trucs débiles, je me souviens de Cam'ron qui s'était converti à l'islam et qui disait que l'islam est la religion de l'homme noir, des trucs dans le genre. C'était en 2001, mais dès le 11 septembre, sa première réaction a été de dire qu'il fallait "renvoyer les arabes en Arabie".
    Des mecs cultivés ces rappeurs :rolleyes:

  •  
    nastymous - Mer 16 Avr 2008
    • 0

    je ne connaissais rien d'elle, je m contentai de n'ecouter k sa music k j'adore mais à cet instant
    elle fait partie des personnalités auquelle j'ai beaucoup d respect :good:

  •  
    tiroslav - Mer 16 Avr 2008
    • 0

    En même temps, si elle était réellement anarchiste elle mettrait pas disques en vente, et encore moins en Major.
    ET elle refuserait de passer sur les radios commerciales, télés et autres. Enfin bon :P

12