Rap, Hip Hop

Sexion d'assaut

Sexion d'Assaut a annulé son concert à cause de Jay-Z

Sexion d'Assaut en première partie de Jay-Z

  • Posted by Rédaction 
Sexion d'Assaut a annulé son concert à cause de Jay-Z

Alors qu’il devait assurer la première partie du concert de Jay-Z, dimanche dernier, le groupe Sexion d'Assaut a annulé son apparition au dernier moment. Les différends auraient eu lieu lorsque Jay-Z et son équipe leur auraient manqué de respect en refusant au groupe l’accès à la scène pour une répétition, quelques heures avant le spectacle.

Sur son site officiel, le collectif français explique: « Désolé à tous ceux qui se sont déplacés et qui ne nous ont pas vu. Nous n'avions pas d'autres choix que d'annuler le show, vu le manque de respect qu'il y a eu à notre égard ce soir-là.(…) Les Américains ont l'habitude de manquer de respect aux chanteurs français, mais ça ne sera pas pour cette fois-ci... »

Composé de jeunes rappeurs originaires du Nord et du centre parisien, Sexion d'Assaut s’est formé en 2002. Si à l’origine la formation comptait jusqu’à 25 membres, il n’y a plus que 8 membres actifs à l’heure actuelle, dont Maitre Gims, Lefa, Adams (Barack Adama), Maska, JR O Chrome, Black Mesrimes, Doumams et L.I.O, auxquels s’ajoutent de temps en temps Balistik, le manager Jiba Jiba, le producteur Dawala et le DJ Hcue.

La compilation « Les Chroniques du 75 » s’est écoulée à plus de 30 000 exemplaires sur Internet en 2008 ; et le dernier album studio du groupe, intitulé « L’École des Points Vitaux » et sorti cette année même, a été certifié double disque d’or.

Pour les fans déçus qui souhaiteraient voir le groupe en live, Sexion d'Assaut assurera la première partie de NTM le 19 juin, puis sera au Zénith le 5 novembre, entre autres.

-MA-

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.