Rap, Hip Hop

Guru

Guru annonce la sortie de Guru 8.0, Lost & Fund

Guru 8.0, Loast & Fund, Solar, Gangstarr

  • Posted by Rédaction 
Guru annonce la sortie de Guru 8.0, Lost & Fund
Guru, co-fondateur de Gangstarr, actuellement en pleine tournée de promotion de son dernier album remix « The Timebomb/Back to the Future », annonce déjà la sortie prochaine de son deuxième album solo « Guru 8.0, Lost and Found », attendu dans les bacs en mars 2009.

Fruit d’une nouvelle collaboration entre l’artiste et le producteur Solar, ce second opus se veut similaire à son prédécesseur, l’album « Guru 7.0 : The Street Scriptures » sorti en 2005, tant au niveau de l’appellation, de la chronologie ou du concept.

Guru et Solar voient en cet album à venir l’avènement d’un hip-hop contemporain d’un niveau supérieur. « Monter d’un cran est nécessaire afin que le Hip-Hop ne meure pas. Et ce 8.0 représente le niveau de croissance supérieur à atteindre » affirme l’un des principaux pionniers du rap East Coast.

Les styles propres au rappeur et au producteur sont ressentis dans l’opus à travers des chansons d’inspirations sudistes telles « Fast Lane » ou « Divine Rule », par lesquelles le hip-hop de ses débuts est revisité et sur lesquelles on peut entendre Guru poser ses rimes sur fond de sonorité disco. Fidèles à leur amour du rap dans sa forme la plus originelle, le duo nous conte les expériences de vie du rappeur via certains morceaux tel « Best of My Years ».

« Cet album est la prochaine évolution du hip-hop intelligent, un Hip-Hop d’un niveau supérieur » déclare Solar, qui est le co-fondateur, avec Guru, du 7 Grand Records en 2004. Et d’ajouter que cet album est également un des symboles de l’influence majeure qu’a toujours exercée Guru sur le monde du Hip-Hop.

Des artistes issus de 7 Grand tels K. Born, Highpower ou encore Doo Wop semblent également être en phase d’utiliser cet opus à venir comme étant une porte qui leur permettrait d’accéder à la scène Hip Hop. Solar affirme, quant à lui, voir en cet album le produit de la mise au point naturel de ce qu’il est artistiquement. Le seul featuring présent sur l’album est cependant celui que Guru a effectué avec le chanteur de soul music Omar.

Guru a tenu à ne pas rompre la succession numérique qu’il a mis en place avec la série très – appréciée - de ses « Jazzmatazz » mais a, cependant, tenu à préciser que ces deux projets (les Jazzmattaz et Guru 7.0/8.0, ndlr) sont distincts. « Cet album n’est pas du hip-hop jazz. C’est du hip-hop pur. Donc, au niveau des paroles, vous allez ressentir ces éléments fondamentaux qui caractérisent le hip-hop originel. »

Guru et Solar entament actuellement la dernière lignée de leur tournée Jazzmatazz Timebomb World Tour, qui les mènera cette semaine dans plusieurs villes d’Europe : Caen, Paris, Berlin, Vienne, Biel, Athènes ou encore Antwerp.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.