Rap, Hip Hop

Lil Kim

Lil Kim accusée de plagiat par Tanya Stephens

Lil Kim, Tanya Stephens, plagiat

  • Posted by Rédaction 
Lil Kim accusée de plagiat par Tanya Stephens
Lil’ Kim est poursuivie devant la justice pour plagiat. En effet, la star est accusée d'avoir plagié une chanson de la chanteuse de reggae Tanya Stephens sur son album « The Naked Truth ». Selon cette dernière, le titre « Durty » de Kim inclus dans l’album qui date de 2005, serait mot pour mot une copie du titre « Mi and Mi God » qu’elle a enregistré en Jamaïque et sorti en 1997.

La plainte, qui a été déposée devant la cour fédérale de Manathan de New York la semaine dernière, mentionne même que Kim aurait par ailleurs adopté un accent d’Indien de l’Ouest pour la chanson. Dans le passé, Lil’ Kim de son vrai nom Kimberly Jones, n’avait jamais caché son admiration pour le travail de Stephens et l’avait même fait venir à New York pour chanter sur l’un de ses albums, bien que rien d’officiel ne soit jamais sorti de cette collaboration.

« Cette plainte contre Atlantic Records et Lil’ Kim résulte surtout du fait que Royalty Network Inc n’a pas réussi à obtenir des sommes faramineuses et des pourcentages d’une nouvelle chanson de Lil Kim » a expliqué l’avocat de Lil Kim. « Il n’y a aucun préjudice pour Tanya Stephens, ils n’ont jamais émis une objection jusqu’à ce que leurs actions échouent. Kim veut toujours se montrer juste. Ce problème aurait dû être résolu depuis longtemps mais il demeure encore des enjeux financiers aux frais de Lil Kim. Elle a obtenu les droits de ceux qui les géraient à l’époque. Nous nous défendrons jusqu’au bout » a-t-il ajouté.

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.