Rap, Hip Hop

T.I.

T.I. est libre encore un mois avant la prison

TI, Bone Deep Takers, Road to Redemption

  • Posted by Rédaction 
T.I. est libre encore un mois avant la prison
T.I. profite du moment de liberté qui lui reste pour régler ses affaires. Le week-end dernier, T.I. a dit au revoir à ses fervents supporters lors d’un show à Miami. La star du hip hop est par ailleurs un homme occupé à se concentrer sur son émission « Road to Redemption » (MTV), à enregistrer, à aller en studio à la dernière minute avec DJ Toomp, etc.

De son vrai nom Clifford Harris, Tip devra, le 27 mars, comparaitre devant le juge fédéral d’Atlanta, date à laquelle il sera officiellement condamné à faire de la prison. Cette peine fait partie d’un accord conclu après que le rappeur ait plaidé coupable pour détention illégale d’armes, suite à son arrestation en 2007 avant les BET Hip Hop Awards à Atlanta.

Selon les spéculations, le rappeur était susceptible de rejoindre sa cellule vers fin février – début mars, mais des avocats impliqués dans l’affaire d’expliquer quelques détails de la négociation. « Nous n’avons jamais sérieusement douté de sa culpabilité. Nous accordons souvent des réductions de peine à ceux qui coopèrent, habituellement, en fournissant des informations sur d’autres criminels. Ce que la défense a proposé, et ce que j’ai finalement pensé être raisonnable, est ceci : M. Harris est capable de toucher des milliers, probablement des dizaines de milliers de gens, particulièrement des jeunes à problèmes. Et que sur les dizaines de milliers de personnes qu’il peut atteindre, il a la véritable possibilité d’en persuader au moins quelques-uns à ne pas commettre les genres de crimes que nous combattons » a révélé l’un d’eux.

T.I. a écopé d’une peine de prison différée d’une durée d’un an, suivi de trois ans en liberté surveillée, de 1500 heures de travail d’intérêt général, ainsi qu’une amende de 100 000 dollars. Il devra également rester chez lui et finir 1 000 heures de travail d’intérêt général avant d’aller derrière les barreaux, ce qui est sur la bonne voie affirme la maison de disque du rappeur, Atlantic Records. « Je pense qu’il a définitivement tiré une leçon de ses erreurs » reconnaît, quant à lui, son agent de probation.

Dans un tout autre registre, l’artiste a récemment parlé de son nouveau film, « Bone Deep ». Vedette et producteur du projet, Tip a révélé la raison du récent changement de titre de ce dernier. « Cela s’appelle ‘Takers’ maintenant. En fait, les impressions étaient partagées concernant le titre, ‘Bone Deep’. Il y a eu des avis mitigés » explique-t-il.

T.I. partagera l’affiche de « Takers » avec Chris Brown, qui devait constituer la pièce centrale de la promotion du film pour le marché urbain, en apparaissant sur des affiches et des spots TV. Mais suite à son agression sur Rihanna, les producteurs focaliseront le marketing du projet autour de T.I., qui pourrait encore être en prison lorsque « Takers » sortira en janvier 2010. Toutefois, le rôle de Brown en lui-même ne sera pas réduit.

Pour sa part, Tip affirme ne pas avoir participé à la décision d’exclure Brown de tous les aspects de la campagne promotionnelle. « Je ne peux confirmer si Brown va être écarté. En tant que producteur du film, on ne m’a ni approché ni confronté à cela comme une possibilité. Je ne veux pas en discuter parce que je ne pense pas que ce soit vrai » dit-il.

Le projet de Sony Screen Gems s’est doté d’un casting de rêve : Idris Elba, Matt Dillon, Paul Walker, Michael Ealy, Hayden Christensen, Zoe Saldana, Jay Hernandez, Chris Brown et bien sûr T.I. Produit par Will Packer, ce thriller basera son action autour d’une grosse somme d’argent. C’est l’histoire de criminels qui sont obligés d’interrompre leur plan de 20 millions de dollars à cause d’un détective (Dillon). Walker joue le chef des cambrioleurs de banque, tandis que Christensen sera un détective débutant. Écrit par Peter Allen et Gabriel Casseus, « Takers » sera réalisé par John Luessenhop et arrivera en salles le 8 janvier 2010.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.