R&B, Soul

Akon

Akon soutient les rappeurs qui veulent chanter

Akon, Lil Wayne, Kanye West, T-Pain

  • rnb News
  • Posted by Rédaction 
Akon soutient les rappeurs qui veulent chanter
À l’instar de Lil Wayne et Kanye West qui assument de plus en plus le fait de mélanger le chant et le rap dans leurs créations, Akon se dit également favorable à ce « mixage » assez mal vu par les puristes d’un camp (la chanson) comme de l’autre (le rap).

« En tant qu’artiste, vous ne devez jamais vous retrouver dans une situation au sein de laquelle vous vous sentez menacé par d’autres artistes. Je soutiens le fait qu’ils fassent cela. La musique change chaque année. Je suis heureux du fait que les gens s’intéressent à des choses que nous sommes en train de faire depuis un certain moment. Je vois cela comme étant un remerciement pour ce que nous avons fait, je vois cela comme étant un compliment », déclare le chanteur.

« Je dis ‘tu es le bienvenu’ à chaque fois que j’entends chanter un rappeur. Une mélodie a une manière propre de décrire les mots, parce que les émotions viennent avec la mélodie. La mélodie transmet mieux cela plutôt qu’une voix neutre. C’est plus facile à rapporter », continue-t-il. Et de préciser : « Je pense sans nul doute que cela va continuer et se développer. Le Hip-Hop se développe en dehors de ses éléments ; c’est carrément devenu un style de vie ». Puis, en parlant de Kanye West : « Avec Kanye, tu ne sais jamais à quoi t’attendre. Il n’a pas peur d’expérimenter. Il a toujours l’esprit ouvert. Voilà comment tu dois être en tant qu’artiste ».

L’artiste a, par ailleurs, commenté sa collaboration, sur des projets distincts, avec les deux compositeurs indiens A.R. Rahman et Aadesh Shristava. « Quand tu as deux personnes issues de deux cultures différentes, c’est comme faire du Kool-Aid. C’est comme donner le meilleur de chacun de ses deux mondes. Tu n’as même jamais pensé que certaines choses peuvent être faites ainsi » , déclare Akon concernant la coopération avec le premier. Et d’affirmer sur le deuxième : « Jusqu’ici, Aadesh et moi avions parlé. Mon emploi du temps est tellement chargé… et il bouge beaucoup également… Mais vous pouvez certainement compter sur une collaboration future ».

Et de conclure sur ses récents travaux et avec Whitney Houston (qui « choquera beaucoup de gens » selon les dires du rappeur) et avec Michael Jackson qu’Akon définit en ces termes : « Je ne peux pas trop en parler des projets avec Mike. Mike est un perfectionniste. Il est probablement la personne la plus brillante avec qui j’ai travaillé. Un type modeste et sympa. Avec cette collaboration, je suis sur un tout autre niveau actuellement. Tout est dans la présentation. Ça doit être grandiose, ça doit être bon ».

-JA-
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.