R&B, Soul

Bounty Killer

Bounty Killer vs. Ninja Man

Paix au Reggae Carifest 2007 ?

  • rnb News
  • Posted by Raging Bull 
Bounty Killer vs. Ninja Man
Dans le coin bleu, champion toutes catégories confondues depuis plus d'une décennie, virulent et incendiaire : le 'Warlord' Bounty Killer. Dans le coin rouge, vétéran imprévisible et véhément : 'Don Gorgon' Ninja Man. Les deux hommes, qui se sont accrochés à de nombreuses reprises, sont au centre de toutes les attentions dans le cadre du Raggae Carifest qui se tiendra à New York le 25 août prochain.

En effet, alors qu'ils sont tous les deux conviés à se produire pour cet évènement aux côtés de Buju Banton, Movado, Third World, Yellowman ou encore Collie Buddz, tout le monde se demande si les deux DJs vont profiter de l'évènement pour enterrer la hâche de guerre, ou au contraire pour raviver un feu qui a brusquement repris de la vigueur il y a quelques semaines. Lors d'un concert à la Trinité, les deux clans des artistes s'étaient croisés dans le hall d'un hôtel avant de s'insulter copieusment. Résultat de la manoeuvre : une pluie de projectiles, quelques blessures superficielles et une poignée d'interpelations.

Pour les organisateurs du Reggae Carifest, les intentions de Bounty et de Ninja ne font aucun doute : "Nous n'oeuvrons pas pour la violence et les clashs. Tout ce que nous encourageons, c'est que chacun donne une chance à la paix, et à la musique". Pour Ninja Man, le discours est presque aussi limpide : "Vous me verrez vêtu de blanc, je ne porte que ça. Je veux être la lumière aux yeux du monde. Notre musique a besoin de changement, il faut que nous ramenions la paix et l'amour au centre des considérations. Il n'a toujours été question que de cela au Carifest".

De son côté, le Warlord n'a toujours pas déclaré se rendre à New York avec le drapeau blanc. Il pourrait même profiter de l'occasion pour restaurer sa réputation de clasheur hors pair. Rappelons que si quelques artistes sulfureux tirent aujourd'hui la sonnette d'alarme autour de l'homophobie ou de la haine qui règne autour du ragga/dancehall (Buju Banton, Capleton, Beenie Man, Sizzla, etc.), Bounty Killer reste pour sa part très éloigné de la bonne volonté manifeste exprimée par ses confrères.

Une attaque sévère contre Ninja Man lors de ce festival caritatif n'est donc pas à exclure. D'autant que depuis 15 ans Bounty Killer se nourrit exclusivement de clash et de violentes diss tracks. Les spectateurs pourraient en tous cas en prendre plein les yeux et les oreilles...
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.