Rap2K : Rap, Hip Hop

La Fouine

Live Report de La Fouine à la Cigale

La Fouine, concert à la Cigale, Paris

  • Posté par Hamed 
Live Report de La Fouine à la Cigale
Samedi 22 mars, 18h30 : Les portes de la salle rouge mythique du boulevard Rochechouart, s’ouvrent enfin, laissant s’engouffrer le millier de spectateurs qui attendaient déjà devant depuis 14h !

19h : La salle, souvent décrite comme un petit Olympia de par sa configuration, est déjà presque remplie, de haut en bas, le public trépigne d’impatience et à du mal à cacher son enthousiasme !

19h30 : La Cigale est pleine à craquer, une fosse remplie de fans chaud bouillants, un balcon bondé de fans et de vip, assis, mais à l’affût du moindre mouvement pouvant commencer sur scène. DJ James envoie le son et Zaho arrive sur scène, pleine d’énergie. Elle ouvre avec brio le concert. Pour sa toute première scène parisienne Zaho assure 20 minutes de show avec tous les nouveaux titres de son premier album « Dima ». Le public est chaud et reprend avec elle ses refrains les plus connus. Elle terminera en beauté avec « C’est Chelou », laissant la foule heureuse et plus motivée que jamais à accueillir celui pour lequel ils sont tous venus, parfois de très loin.

19h55 : La lumière se rallume, c’est l’entracte et le public a 20 minutes pour aller se désaltérer au bar ou encore aller chercher la figurine collector de la Fouine ou quelques uns de ses superbes t-shirts strassés, à son effigie, en vente au marchandising près de l’entrée.

20h20 : La lumière s’éteint. Une explosion retentit et surprise ! Un écran est apparut sur la scène. Une musique puis des images. La foule comprend enfin qu’elle va assister en exclusivité au premier court métrage de La Fouine, diffusé pour la première fois à la Cigale.

Une première du genre dans un concert de rap français ! La foule hurle ! L’effet de surprise fonctionne à merveille. Premières images : on voit Mouloud en manteau noir accompagné d’une charmante jeune femme marcher devant un hôtel. Puis apparaît La Fouine devant l’hôtel en blouson de cuir noir. La foule est en délire. L’histoire se passe le jour du concert. Les images défilent… Puis apparaît sur l’écran le visage qui fera littéralement hurler la salle entière : BOOBA ! A chacune de ses apparitions la salle est en délire ! Le film s’arrête, l’écran remonte et sur scène on voit arriver La Fouine sur un piwi, en blouson de cuir noir, comme sorti tout droit du film. Une arrivée fracassante sous le bruit des sirènes de police, des applaudissements, des cris, et entourée d’une fumée blanchâtre. DJ Battle en hauteur sur la scène démarre le show tel une rock star.

Le spectacle commence avec le titre « La Danse du Ghetto » qui mettra le feu. La Fouine, son backeur Kyu et DJ Battle vont alors enchaîner les titres, tenant la salle en plein délire. Du medley sur instru Us de DJ Battle, à « Dignity » ou « On s’en bat les couilles » et « Ma tabatière » la foule ne cessera de danser. Puis arrivent les premiers invités du show Gued’1 et Kennedy pour le titre « Banlieue Sale », sur lequel La Fouine dédicacera Ministère AMER et NTM. Puis il enchaînera avec son titre devenu culte « Qui peut me stopper » que toute la salle chantera d’un bout à l’autre du titre. Il continuera le titre seul à la guitare assis sur un tabouret en expliquant qu’à ses débuts personne ne voulait lui donner d’instrus, et qu’il a donc composé cette mélodie à la guitare. Il enchaînera ensuite toujours à la guitare avec « Talkin’ bout a Revolution » de Tracy Chapman…

Et puis il commencera « L’Unité » annonçant au public toujours en délire, que J-Mi Sissoko n’a malheureusement pas pu être là. J-Mi sortira alors de nulle part surprenant notre MC de Trappes, qui n’en croyait pas ses yeux. C’était la première surprise de la soirée ! Il y en aura beaucoup d’autres ! La Fouine commencera son titre « Reste en chien » et après avoir dit : « Tu t’es fais griller comme Tunis et Aketo… » et l’avoir fait répéter 2 fois au public, les deux rappeurs en question débouleront sur la scène et interpréteront le titre culte de Sniper « Gravé dans la roche ». Autre moment fort du concert, le changement de tenue de La Fouine.

Il arrivera pour une deuxième partie de show en costume noir, chemise blanche chaussures noires et interprétera avec son pianiste « Drôle de parcours » un peu à la Jacques Brel. Des moments forts en émotion comme celui de « Je regarde Là Haut » émouvant témoignage d’amour à sa mère disparue trop tôt, toujours en piano voix, chemise blanche, cravate…

La reprise toujours avec le piano de « Aux Champs-Elysées » de Joe Dassin, façon 2008, un classique de la variété française, épatera le public qui reprendra en chœur chaque refrain : « pam pam pam pam pam ».

L’arrivée de Mac Tyer sur « 93 tu peux pas test » repris avec le public qui allait de surprise en surprise, fut un vrai boulet de canon. Ses 3 danseurs dont l’un est arrivé sur scène en sautant du balcon (salto avant) ont aussi marqué la soirée sur « Cherche la monnaie ». Et l’apogée du spectacle fut évidemment l’arrivée de Booba pour « Reste en chien », juste avant le dernier rappel.

La Fouine à la Cigale, un concert d’anthologie, qui restera gravé à jamais dans toutes les mémoires des 1400 privilégiés ce soir là. De très beaux moments, un vrai show fort en émotions et en sensations fortes. D’incroyables témoignages d’amour du public à La Fouine, des moments rares dans un concert de rap !

Il repartira sous les applaudissements. Chapeau bas l’artiste !

-AVA- Crédit photo :K-Reine
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  •  
    bousillant - Ven 11 Avr 2008
    • 0

    j'avoue le concert était lourd mais ils on oublié de parlé de la baston générale qu'il y a eu à la sortie ou le pauvre rappeur KENEDY y a laissé sa mâchoire!!!!!
    en effet il s'est fait démonté par chabado!!

    c'est pas cool déja qu'il avait la mâchoire froissée!!!
    à quoi va t-il ressembler!?

  •  
    Keyvano - Mer 09 Avr 2008
    • 0

    allez sur dailymotion et tapez " keyvano " ya d vidéos du concert !

  •  
    lucas62100 - Mar 08 Avr 2008
    • 0

    => Content pour lui

  •  
    Peace_ - Lun 07 Avr 2008
    • 0


    :heuh:

    Weezy lache quelques notes de guitare electrique => La fouine joue un morceau en accostique accompagné de sa guitare...

    .... tu vois un rapport?

    Birdman débarque sur la scène =>Booba passe sur la scène...

    .... c'est lil wayne le 1e à rammener un pote à lui sur la scène vers lafin de son show?

    excuz moi, no disrispect, mais franchement, commentaire à chier :coucou:

  •  
    moud45 - Lun 07 Avr 2008
    • 0

    j'ai lu votre debat depuis le debut et je peut dire que c'est lil choc qui a raison si t'ecoute bien l'instru de la chanson (on sen bat les couilles) tu remarquera qu'il a vraiment repris la chanson de lil scrappy ft young buck (money in the bank)

  • Beuhfa
    Beuhfa - Lun 07 Avr 2008
    • 0


    ouais moi aussi j'y étais et la fouine avait gerer sa !

  •  
    Namiss - Lun 07 Avr 2008
    • 0


    Ouais c'est clair que c'est plus ça le problème de La Fouine...
    Mac Tyer qui fait du Dirty aussi arrive lui à adapter le son qu'il veut donner à qqch qui lui ressemble,à lui donner sa petite touche personnelle, qu'on aime ou pas c'est pas la question...

    Mais La Fouine reprend tout de A à Z.
    Même style vestimentaire et vu que c'est plutot sophisitiqué cette mode bling-bling haut en couleur,pour être identique à quelqu'un d'autre dans le style,faut vraiment faire du copier/coller jusqu'au moindre poil de bite...

    Mais La Fouine a une vision du rap assez con(voir l'interview où il parle des states),pour lui comme le rap vient des states il s'agit de copier le plus possible à l'identique.
    Faire qqch qui aux States n'existe pas et essayer de faire mieux ça ne traverse pas son esprit,paske pour lui faire du rap c'est du suçage de bite en discontinu.

  •  
    l'oeil 2 l'est - Lun 07 Avr 2008
    • 0

    bon y a juste zaho en premiere partie :huh:
    mais sinon ca a lair class

  •  
    l'oeil 2 l'est - Lun 07 Avr 2008
    • 0

    la fouine j'aime bien ces morceaux ou il se prends pas pour un ouf
    sinon faut avouer que le live est super bien organisé
    ca doit etre un bon moment

  •  
    1989 SoMeThiN'... - Dim 06 Avr 2008
    • 0


    Encore une fois je le dis et le répète, on reproche pas à 1 rappeur de s'inspirer du HH US mais avec La Fouine on peut même pas parler
    d'inspiration... c'est du copier/coller!

    Sur pas mal de tracks de son dernier album ou sur "Chercher la Money", l'instru, les paroles ou le flow, c'est flagrant! T'as l'impression que c'est une caricature!

    Après, concernant les textes de La Fouine j'aurai dit l'opposé de ta dernière phrase parceque je pense que, globalement, ses textes ne volent pas très haut mis à part quelque uns qui sont plus travaillés...

  • Swizz92290
    Swizz92290 - Dim 06 Avr 2008
    • 0

    Dommage j'étais pas à la cigale pourvu que La fouine lache 1 dvd ds les bacs. En fevrier 07 j'étais au concert de Booba au Zénith de Paris & la fouine était en 1ère partie & il avait fait très mal. C'est un gars de la scène ce type et il est super pro.

    Sino vivement Décembre 2008 pour son new album, qu'il nous ramène plein de bonne vibes & ds gros sons.

  •  
    Lynch - Dim 06 Avr 2008
    • 0


    Et ben perso,je suis d'accord avec toi...A partir du moment où une culture a inventé un genre musical,je pense qu'il est difficile de ne pas s'en inspirer ou de chercher à se differencier absolument de gens qui ont presque tout inventé et qui continue d'innover sur pas mal de choses.

    Pour moi,grand amateur de son West Coast et Dirty South,ce que je reconnais au rap français,ce sont des textes bien plus profonds et en accord avec ce que j'ai l'impression de vivre dans nos banlieues. En même temps,le français est mille fois plus riche que l'anglais,et l'historique de la chanson française n'est pas faite de gros sons mais de grands textes et interprètes.

    Je suis rarement comblé par un son + flow + textes qui tuent que ce soit aux US (plus son et flow) qu'en France (plus textes) même si arrive (2Pac,Ministère AMER par exemple). La Fouine satisfait mon envie de bon son et bon flow et ses textes,même s'ils sont deux ou trois crans en dessous des ténors en France,ne sont pas globalement ridicules.

  •  
    95-hiphop - Sam 05 Avr 2008
    • 0


    On est 2 :(

  •  
    froum - Sam 05 Avr 2008
    • 0

    jy etai mais non cetai plutot la vingtaine et yavai des mec de tess,des meuf un peu de tout tou comme le concert de sinik ou jai été yavai pas que des blanc fau areter les cliché tou fai c mec la sont écouté par un public large et divers

  •  
    raoul.boss - Sam 05 Avr 2008
    • 0

    un concert de la fouine ca doit avoir une moyenne d'age de 15-16 ans, faites gaffe aux brevets les ptits!!!! :P

  •  
    lil choc - Sam 05 Avr 2008
    • 0


    oui il y a des cotés du rap qui sont deplaisant , mais c'est ce qui fait la beauté de ce genre de musique , c'est ce coté "touche a tous" et ce ce que je te dis tu peu pas aimer tous les genres de musique et donc pas tous les genres de hip hop . :good:

  •  
    lil choc - Sam 05 Avr 2008
    • 0


    oui toi tu m'as compris clap clap clap clap ...

  • Bobby_Milk
    Bobby_Milk - Sam 05 Avr 2008
    • 0

    Les concerts rap fr c'est pas vraiment mon délire, mais j'avoue que La Fouine ca a l'air pas trop déplaisant. Bon par contre il manque de salive à en voir son live sur Virgin17(18?!) aux 'awards' la, un peu dégueulasse de voir ça lol

  •  
    froum - Sam 05 Avr 2008
    • 0

    la fouine c un artiste qui cherche a se faire plaisir lui meme avant de faire plaisir au gens il rentre dans les delire quil aime on peu critiquer mais en meme temps c des prise de risque pour lui a chaque fois il aurai pu trebucher a sessayer a ça mais malgres tout sur scene tres a laise

    ya du bon quand meme dans ce type

  •  
    Jagwar - Sam 05 Avr 2008
    • 0

    Moi c'est ce que personnellement j'apprécie.
    Le fait qu'il puisse aborder des thèmes totalement opposés, je trouve ça plutôt positif.
    Après tout, on a tous des facettes différentes.

    Après, il est vrai que j'adore le Dirty South et aussi le Crunk.
    A ce niveau là du coup je suis peut-être un peu moins objectifs que certains.

    Mais je ne vois pas en quoi c'est caricatural.
    Le Crunk en lui même est extravagant et ne correspond pas c'est certain au modèle français.

    Ce n'est pas ça qu'un MC français ne doit pas s'y essayer.

    Mais bon, je respecte votre point de vue même si je n'y adhère pas.

  •  
    1989 SoMeThiN'... - Ven 04 Avr 2008
    • 0


    J'ai lu ton mini-débat depuis le début du post avec Lil Choc et la je crois que tu t'es planté...
    Je pense pas qu'il reproche à La Fouine d'aimer les meufs, la thune etc..., ni de s'inspirer du Hip-Hop kainry...
    Au contraire, s'en inspirer c'est tout ce qui a de plus normal étant donné qu'il est beaucoup plus évolué que le HH made in France, à tout point de vue. L'influence du HH Us est omniprésente dans le rap hexagonal et c'est pas une nouveauté.

    Mias là ou je pense rejoindre Lil Choc, c'est que La Fouine est un cliché du rappeur Dirty South parfois... Franchement, regarde le clip, écoute les "lyrics" de "Reste en Chien" ou encore pire, "Chercher la Money"... si t'es un minimum objectif tu vois que c'est vraiment une caricature du style Dirty South/Crunk ricain, que ça soit au niveau de l'instru, des "paroles" ou même du flow c'est abusé...

    Voila, après j'ai rien contre le MC, j'aime même plutot bien son timbre de voix, je trouve qu'il a beaucoup de potentiel (bon emcee et il chante pas mal) et qu'il peut faire vraiment du bon quand il se force 1 peu, même lyricalement.

    Après ce qui me gave + que tout chez La Fouine, c'est qu'il part trop dans tout les sens artistiquement: comment il peut pondre des titres aussi personnels et sensibles que "J'regarde Là-Haut", "Quel est Mon Rôle" ou "Qui Peut Me Stopper" et en même temps, rajouter dans la même galette des titres Dirty South qui veulent rien dire comme "Reste en Chien" ou "Banlieue Sale" ??

    Moi c'est "juste" ça que je lui reproche, mais c'est déja beaucoup
    :coucou:

  •  
    mac187 - Ven 04 Avr 2008
    • 0



    ok j'te fax ça dans la soirée.

  •  
    - Ven 04 Avr 2008
    • 0


    Joue à chercher les différences entre les 2 concerts, si tu m'en trouves une j'suis un insolent, autrement j'acepte tes excuses :coucou:

  •  
    Jagwar - Ven 04 Avr 2008
    • 0

    C'est peut-être moi qui me trompe,
    mais à te lire on pourrai penser qu'au final, ce que tu reproches à La Fouine c'est de s'inspirer des USA et parler de choses telles que les meufs, la maille et les flingues.

    De dire qu'il a choisi le côté "vulgaire" et pas le meilleur, c'est quand même sous-entendre que tu considère que son Rap et celui de tout les autres influencés comme lui par le Rap américain est moins bien.

  •  
    mac187 - Ven 04 Avr 2008
    • 0



    toujours aussi insolent toi, fait pas ton rebel :lol:

    en effet la mise en scene ça m'a fait penser au up in smoke j'avoue.

  •  
    - Ven 04 Avr 2008
    • 0


    Prend le Up in Smoke tour, colle les gueules de La Fouine sur celle de Snoop, celle de Booba sur celle de Dr Dre, et celle d'Ice Cube sur celle de Mac Tyer et tu l'as ton concert :rolleyes:

  •  
    mac187 - Ven 04 Avr 2008
    • 0

    et ben dis donc le moins qu'on puisse dire c'est que le compte rendu fait envie lol, je sais pas si il à eu l'idée de filmer le show ça aurait pu être sympas de retrouver ça en dvd.

  •  
    lil choc - Ven 04 Avr 2008
    • 0




    Jai en aucun cas mentioné tel categorie mieu qu'une autre , jneglige juste certains point qui ne te feront jespere pas pensé que je fait partie d'un groupe qui naime seulement tout ce qui ai bien pensant .

    comme tu peu etre puriste et aimer le crunk ... Et emetre un avis c'est pas forcement donner une lecon de vie , ca reste une opinion que tu prend ou pas , jespere pas etre betement juger sur ces quelques commentaires ...

    Et oui delirer c'est un coté indeniable de la vie mais c'est pas du tout ca dont je parlais .

  •  
    froum - Ven 04 Avr 2008
    • 0


    non la guitare il le fai a chaque concert il lavai dja fai ya un an

  •  
    Jagwar - Ven 04 Avr 2008
    • 0

    Tout le monde n'a pas envie qu'on lui donne des leçons sur la vie ou sur un comportement à adopter comme le font beaucoup de rappers français.

    On peut aussi aimer délirer, aime l'argent, les femmes et le Rap.

    Le Rap n'appartient pas à une certaine élite de "bien pensants".

    Et puis ces quoi ces histoires de bon ou de mauvais côté.
    Le Rap a ses variantes et il n'y en a pas un meilleur que l'autre.

    C'est ce "côté" fermé du Rap français que je déteste.

  •  
    lil choc - Ven 04 Avr 2008
    • 0


    linfluence doit sarété a un certains points on a pas a les copié vulgairement en tous points comme le fait la fouine c'est ce que je voulais dire . tu peu timpregné d'une ambiance en y rajoutant une touche perso c'est ce que des artist en france on reussi a faire comme oxmo , la caution ,la rumeur meme ntm a leur debut etait dans leur discour et leur facon detre loin , tres loin dun surcopiage comme le fait la fouine .

    Jai apprecié par exemple la ptite galette de rza "world according to rza" car il a montrer en quelques track que meme en ayant un producteur americain deriere lempreinte du morceau sonnait pays dorigine sur pas mal de track . La on a quoi ????? du fric , des meuf et des grosse caisse , ca va en + il a copié le bon coté du hip hop us ca mrassure . :heuh:

  •  
    - Ven 04 Avr 2008
    • 0

    Merci Up in Smoke en tout cas :rolleyes:

  •  
    Jagwar - Ven 04 Avr 2008
    • 0

    Pas d'identité parce qu'il est influencé par les américain ...

    Le Rap (il est toujours bon de le rappeler) n'a pas été crée en France.
    Pourquoi est ce mal d'avoir un style et des instru qui se rapprochent des leurs ?!
    Avoir une identité c'est comme Arkana se prendre pour une révolutionnaire ?!!
    C'est placer des idéaux religieux dans chaque morceaux ?!!
    C'est dire que la vie est dure et qu'on s'en sort pas ?!!

    Bah si c'est ça faire du Rap à la "française" (un vrai non-sens) je le dis clairement, vive le Rap US.

    Pourquoi La Fouine devrait créer un courant à lui tout seul (les autres l'ont faits, j'avais pas remarqué) ?

    Comme tu le dis si bien lil choc, je préfère dans ce cas un délire à l'américaine plutôt qu'un à la française ou les mecs sont heureux de se dire anti US, croyants (la bonne blague) et écrasés par le poid du système.

  • b2zo-almendha
    b2zo-almendha - Ven 04 Avr 2008
    • 0

    un DVD, un DVD, un DVD :D

  • Illuminati Adept
    Illuminati Adept - Ven 04 Avr 2008
    • 0

    Quand je lis le live rapport ça me fait vachement penser au concert de weezy à croire qu'il a copié son show dessus ,la guitare, la venue de booba à la fin (si on compare ça à la venue de birdman avec stuntin' like my daddy) ...

  •  
    lil choc - Ven 04 Avr 2008
    • 0


    etre influencé par un courant au lieu de creer le sien , resulte d'un manque de creativité et dinventivité .

    J'ai jamais mis de sape dite US bagguy et tous le topo et c'est pas pour autant que jle denigre . Sinon oui le son est un reflet de lidentité et mieu encore de lideologie quotidienne de la personne , c'est pour ca que d'un album a un autre on parle devolution . La fouine reste toujours dans son delire us , ce que je cautionne pas jaurais juste preféré que certains rappeur francais a haut grade linfluence au lieu que ce soi toute c connerie US rempli de bifetons injustement , attention jaime bien le US mais jtrouve que certain gros paquet de fric ne sont pas a leur place et c'est ce que la fouine est en train de ramener en france .

  •  
    abdelbou6 - Ven 04 Avr 2008
    • 0

    ba alors on attend le dvd du concert

  •  
    silencieux n°2 - Ven 04 Avr 2008
    • 0

    "La foule comprend enfin qu'elle va assister en exclusivité au premier court métrage de La Fouine, diffusé pour la première fois à la Cigale !
    Une première du genre dans un concert de rap français !"
    Koi??? Eh Hamed calme ta joie jveux juste te rappeler qu'en 2004 au concert Hip Hop Don't Stop à Bercy Rohff a fait la mm chose sauf que:
    1> il était ps le seul à passer,il y avait aussi avant et après lui missy,mary j blige,dilated people,talib kweli juste pr te citer les principaux...donc sa prestation n'avait duré que 30 min env (jcompte bien sur ps dedans la duree du film).
    2> il avait un bon petit décor qui allait avec (arc de triomphe entre autre)
    3> contrairement à la fouine c'était ps en piwi qu'il a déboulé ms sur un bonne grosse moto (dsl je connais ps la marque ni le calibre ms elle etait lourde tkt)
    4> le public était grave dedans
    Je kiffe ni la fouine ni rohff ms faire des crts metrage sur scene à l'américaine comme dré snoop jay ou cam'ron ça a déjà été fait et si ça se trouve yen a eu d'autres.

  •  
    Lynch - Ven 04 Avr 2008
    • 0


    C'est clair que Skyrock l'a bien aidé dans son ascension...maintenant,en ce qui concerne son côté Ricain,c'est juste drôle de lire des trucs comme ça...les rappeurs en France ont importé le rap,tout les fondateurs du rap français aujourd'hui ont fantasmé sur le rap US,de IAM à NTM en passant par le Ministère AMER,Assassin,les Littles,Deenasty et j'en passe. Donc pourquoi vouloir absolument nier ? Toi,tu veux du rap à la française,ok mais cela ne signifie pas qu'il est américain dans le fond. Aujourd'hui,les sapes US touchent bcp de monde par exemple,on va pas dire à un mec; t'as pas d'identité parce que tu te sapes comme les ricains,c'est débile, et ben là,c'est pareil,la Fouine est très américanisé mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas d'identité,il aborde pas les mêmes thèmes que le rap US non plus...

  •  
    castortroy - Ven 04 Avr 2008
    • 0

    faut qu'il fass un dvd ia pa a calculé !

  •  
    Spawn31 - Ven 04 Avr 2008
    • 0

    ouais ça devait vraiment claquer et dommage de que Matchstick n'est pas pu monter sur scène pour tout déchirér aux cotés de la fouine !! en tout cas si y'a des vidéos je suis preneur également !!!

  •  
    del1kance - Ven 04 Avr 2008
    • 0


    moi aussi je suis intéressé
    dommage pour matchstick digity en live sa l'aurait fait

  •  
    t2ons51 - Ven 04 Avr 2008
    • 0

    Je vois que le concert avait l'air de bien déchirer...
    Si ya des vidéos qui trainent sa serait pas mal de les Uppé pour ceux qu'était pas present ...Moi par exemple :rolleyes:

  •  
    the gift - Ven 04 Avr 2008
    • 0

    Trop cool.

  •  
    dancer - Ven 04 Avr 2008
    • 0

    mais peut etre qu'en concert il assure, et par contre s'il sait respect son public (bon concert, et t'en as pour ta thune...) alors la je ne dis rien, c'est qu'il fait son taff comme il doit ...

  •  
    dancer - Ven 04 Avr 2008
    • 0


    moi jsuis d'accord avec toi, j'ai pas trop accroche a Reste en chien... tres copie sur le son americain, mais en meme temps, bon beat ou pas, les ricains sont en avance, donc il est dur de ne pas trouver de ressemblance...
    de la a dire qu'il n'a pas de personnalite ou d'identite je sais plus, je ne sais pas, mais moi je n'accroche pas trop non plus a ce style de hip hop americain francise a 2 sous, pour reprendre ton expression

  •  
    Soldat Sans Grade - Ven 04 Avr 2008
    • 0

    jy étais il a vraiment bien assuré surtout avec des remix au début du concert sur les instrus classik américaine et un remix d'au champs élysées
    il a vraiment un flow
    dommage que des fois y fait du cinéma pour rien

  •  
    Mizigurl - Ven 04 Avr 2008
    • 0


    Co sign...
    Cet article est un peu trop suç... à mon gout.
    La valérie qui signe, ce n'est pas justement la meuf qui s'occupe de lui ? :rolleyes:

  •  
    castortroy - Ven 04 Avr 2008
    • 0

    degouté que matchstick est pa pu faire dignity en live a cose de son incarceration :no:

    Sinon sa avait l'air detre un gro moment qui c peut etre sa sortira en dvd !!

  •  
    lil choc - Ven 04 Avr 2008
    • 0


    il en est la car on a un gros public de masse , made in skyrock . Il y aurais pas ca il en serait pas la car jlui donne pas un gramme de talent. jrespecterais jamais un gars qui pas sa propre identité artistique , s'il voulait copié the game ou snoop qu'il aille le faire aux states . Ici jveux du hh francais et non un hip hop ricain francisé a 2 sous . Le truc qui me soule c'est qu'on a pas le droit de denigré quelque chose sans etre traité de haterz ou de jalou , qu'on se le dise une bonne fois pour toute on emet un avis qui pesera pas lourd dans une balance mais qui servira peu etre a ouvrir un debat , aretez de voir le mal et ouvrez vous au dialogue bande de beta .

12