Rap2K : Rap, Hip Hop

50 Cent

50 Cent donne son avis sur le téléchargement illégal

Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  • Dunkali
    Dunkali - Ven 30 Avr 2010
    • -2

    Voilà moi c'est les gens comme ça que j'aimes pas (no disrespect). C'est vous qui tuez la musique, bien sûr qu'ils sont friqués, mais c'est pas parce qu'ils font de leurs passions un métier et qu'ils gagnent plus que vous que vous devez avoir le seum et télécharger sans acheter en retour.

    Là je rejoins ice D coke sur ce point: vous travaillez, je viens je vous voles votre argent sous pretexte que vous en avez plus que moi et que de toute façon vous vous referrez du fric. Vous pensez que télécharger un album c'est pas grave mais quand c'est à une échelle mondiale, ça a des répercussions sur les ventes, et je comprends les artistes quand ils sont dégoutés de s'investir à fond dans un album, et qu'à l'arrivé ils ne feront jamais disque d'or à cause de milliers de téléchargements.

    Quand Ghostface Killah dit qu'il a plus de 200 000 amis sur myspace et qu'il ne vend que 36 000 copies de son album la première semaine, je comprends le seum des artistes. C'est à cause de gens comme vous que bientôt les albums sortiront sous forme numérique et plus physique.

    Après c'est vrai que payer un album plus de 15E c'est abusé, mais il existe toujours des sites comme Amazon et tout qui font des prix plus que raisonnable.

  • ice D coke
    ice D coke - Ven 30 Avr 2010
    • +1

    the stimulus package c'est l'albu mde freeway et jake one, un tres bon album d'ailleurs !

    et oui j'achete preque tous mes album quand j'ai une phase nas par exemple je pechau tout c cd, etc etc

    car je suis un collectionneur et ca me fait kiffer d'avoir plein de beau cd comme ca faizt kiffer un mec de tuner ca caisse. et ca peu vous paraitre bizar un mec qui achete des cd, mais pour moi n mec qui met des neon sur ca voiture c extrement chelou.

    et effectivement stimulus package est tres original dans sa maniere d'etre

  • KLib
    KLib - Ven 30 Avr 2010
    • +1

    perso, à partir de 10 euros j'commence à réféchir avant d'acheter un album... Qd tu vas à la Fnac ou un skeud qu'a plus de 10 ans est encore vendu plus de 15 euros, c'est peut etre là qu'il y a un problème...

  • ice D coke
    ice D coke - Ven 30 Avr 2010
    • 0

    mcflycriquet lol pour la tortue elle est partie un moment la c keith murray !

  • ice D coke
    ice D coke - Ven 30 Avr 2010
    • 0

    bah tu voi la Dunkali dans ton dernier message je suis totlameent d'accord avec toi et c'est a 100% ce que je pense

  •  
    hotseine - Ven 30 Avr 2010
    • 0

    moi le dernier album acheté c'était iam l'école du micro d'argent en 1997 et depuis plus rien.

  • Hater - Ven 30 Avr 2010
    • 0

    Vla la blague les friqués ici qui achètent tout les albums... Sur vos Ipod doit y'avoir minimum 100 tracks d'albums differents, vous allez pas me dire que vous achetez tout?

    Moi jvais ptete passer pour un connard mais le dernier album que j'ai acheté c'était The Eminem Show, ensuite j'ai eu internet et jvous raconte pas la suite... et là mon mp3 est rempli à bloc ;)

    Même le MC que je respecte le plus, j'achèterai pas son album, je vois pas pourquoi je sortirai de chez moi, dépenser de l'essence pour aller jusqu'au Leclerc à l'autre bout de la ville, me taper la TVA de 19.6% sur le prix de l'album déjà bien élevé, puis arrivé chez moi, passer le cd sur l'ordi afin de copier les sons présents sur le CD pour les coller sur mon ordi puis ensuite sur le MP3.

    Tout ça pour un mec qui gagne plus en un mois que je ne gagnerai tout en long de ma vie, bref. Moi je vais sur google, je tape le nom de l'album suivit de "torrent" et 2 minute plus tard j'ai l'album entier avec la meilleur qualité qui soit direct sur mon ordi sans avoir rien dépensé :good:

    Et pour Itunes, c'est de la connerie... Ca sert a quoi d'acheter l'album si en plus tu peux pas profiter de la pochette cd?

    Par contre un album que j'aurai bien voulu acheter c'était The Stimulus Package jcrois un truc du genre, un album commun de Freeway avec un autre mec si je me souviens bien, avec des faux bifs dedans, ça ça m'aurait tenté ^^

  • Ce commentaire n'est plus disponible

  • Dunkali
    Dunkali - Ven 30 Avr 2010
    • 0

    Ce débat ne tourne pas en rond, il a été constructif, et je suis toujours content de trouver quelqu'un avec qui débattre, et qui soit en total désaccord avec moi, ce qui permet des débat, peut être vain, mais qui ne tourne pas en rond.

    Je parle pour moi, mais je préfère télécharger comme ça je peut écouter les morceaux quand je veux chez moi, et pas des extraits de 30 secondes ou d'attendre la rotation du titre à la radio. Après bien sûr que de nombreuse personnes téléchargent et se foutent de l'artiste et de son travail, et je sais que ça peut en faire chier certain, moi le premier, mais télécharger permet d'avoir un avant-goût de l'album, parce que pour un vrai accro à la musique comme moi, un album c'est pas seulement la musique, c'est aussi le travail graphique de la pochette, les crédits de productions, l'image sur le CD, tout est lié! Par exemple, pour Relapse le CD et la musique ne font qu'un. La pochette sous forme d'ordonnance, le CD sous- orme de couvercle, et quand tu l'enlève t'a toute les pillules en dessous. Pour moi le téléchargement n'est qu'un moyen d'apprecier l'album

  • Procussion
    Procussion - Ven 30 Avr 2010
    • 0

    la plupart des jeunes du monde entier telecharge depuis des années et c'est maintenant qui va venir se plaindre

  •  
    mcflykriquet - Ven 30 Avr 2010
    • 0

    Dunkali et IceDCoke (ou est passée ta tortue ?) ce débat tourne en rond... Perso jpense que effectivement il est bien de pouvoir "tester" un album en le telechargeant, mais la plupart des gens n'achètent pas ensuite les albums qui leur plaisent, ce système est idéaliste.. Une solution pour tester c'est d'écouter la radio et les extraits sur iTunes, ou d'écouter a la FNAC sur les casques a disposition si on a le temps..

  •  
    hotseine - Ven 30 Avr 2010
    • -5

    que les pigeons achetent les albums et se font bien couillonner c'est leur problemes moi je lache pas un centime pour de la music et pour tous ces rappeurs et chanteurs qui se foute de notre gueule

  •  
    hotseine - Ven 30 Avr 2010
    • -5

    j'en ai rien à foutre de leur bla bla sur le telechargement illegal moi je telecharge absolument tout j'achete pas et j'acheterais jamais ils ont cru j'allais les enrichir en achetant leur album alors que beaucoup sont tout pourri mdr qu'il garde la peche et vive le telechargement

  • Dunkali
  • ice D coke
    ice D coke - Ven 30 Avr 2010
    • 0

    je pense que tu n'as pa vue mrfreeze et c'est +6

  •  
    marvel - Ven 30 Avr 2010
    • +1

    Apres le probleme chez certaines personnes elle peuvent se permetre que d'acheter 1 ou 2 cd par mois... dc oui le téléchargement permet de savoir se que tu achetes et personnelment je trouve que c'est une bonne chose malgré le fait qu'ils y a (énormément) d'abus. Mais personnelment en prenant en exemple 50 cent son derniere album je l'est pas aimé bah je l'est pas acheté point barre j'est préféré acheté un skeud c'était guerilla black qui avait fait un bon album a mon gout...

    bref tout sa pour dire, que le téléchargement permet d'une certaines manieres a gommé les différences entre catégories sociales par rapport a l'acces a la culture!!!

  • Dunkali
    Dunkali - Ven 30 Avr 2010
    • +1

    "Jsute pour te repondre je ne vie pas dans un quartier "riche" et les "tec" je connais bien.", super, je connais moi aussi très bien la tèce, mais juste pour te dire que c'est complètement hors-sujet et que je n'ai pas insinué où tu habite, ce dont j'en ai rien à foutre soit dit en passant. C'est à toi que je conseil de relire les "autres commentaires", puisqu'UN seul commentaire disait celà, celui de gandhi. Ne fait pas d'un cas une généralité c'est inutile. Ensuite si tu as englobé mon commentaire avec celui de gandhi, note qu'il y avait un "mdr" d'ironie, peut être pas assez prononcé à ton goût, excuse moi.

    Et pour la pyramide de Maslow, il n'y a pas que cette maigre réfutation, mais plusieurs d'ordre philosophique, psychologique et scientifique, mais je penses que tu te contentera du débat sur le téléchargement.

  • ice D coke
    ice D coke - Ven 30 Avr 2010
    • 0

    Jsute pour te repondre je ne vie pas dans un quartier "riche" et les "tec" je connais bien. Ton arguement de telecharger pour ecouter et ensutie acheter si tu avais lu les autre commentaire n'etais pas du tout celui dit pas les autre mec. Eux disaient "50 cent a de la tune donc j'achete pas son cd". donc meme toi tu es parti dans ton truc sans vraiment tout capter.

     

    Et oui efectivement la pyramide  de maslow peut etre critiquer vue que tout le monde n'a pas forcement le desire de reconnaisance au sommet.

  • Dunkali
    Dunkali - Ven 30 Avr 2010
    • 0

    C'est bien de faire le mec cultivé mais la pyramide de Maslow peut être totalement réfuté, on reparlera si tu veux mais là n'est pas le sujet. Ensuite je te conseil de relire tes messages pour qu'ils soient un minimum compréhensible. Moa jkiffrai écrir kom ace ossi mè jle frai pa paske g envi ke lé gen me conprène rapidmen.

    Ensuite tes exemples inutiles sort les avec tes potes parce que quand je dis que "les pauvres devraient se passer de choses que les riches peuvent s'acheter" je parle des loisirs, ce qui inclut aussi les CD. Et ce qui est débile c'est ce que toi tu dis, tu penses que le statut de pauvre t'oblige à vivre du strict minimum et tu réaffirme celà en disant qu'"un cd ce n'est pas de la nourriture". Je vois que tes parents t'ont inculqués de drôles de stéréotypes au sujet des pauvres, ou peut être que tu regarde trop TF1? Sache qu'un pauvre peut lui aussi accéder aux loisirs, à moindre mesures que les riches certe, mais il peut quand même se payer un CD. Et si ce CD pue la merde, il aura le seum d'avoir dépensé son fric pour ça. C'est pour ça que je préconise le téléchargement, d'écouter la musique, et si ça te plaît, tu achètes. De plus n'essaye pas de changer de contexte mon argumentation sur le téléchargement, en sous-entendant que les mecs de tèces sont tous pauvres au point de dépouiller à tout va.

    Quand tu aura appris la grammaire, les conjugaisons, que tu te sera sortis de l'influence papa-maman-TF1, je serais ouvert à ton argumentation, quel qu'en soit son niveau de nullité.

  • ice D coke
    ice D coke - Ven 30 Avr 2010
    • +1

    Dunkali tu devrais revoir ta pyramide de maslow ainsi que redefinir tes besoins prioritaire dans la vie ! Une bmw tous le monde en veut une est ce vital ? Le pauvre come tu dis ne va pas povuori vivre si il a pas un cd ? c'est debile ce que tu dis. Un cd ce n'est pas de la nourriture ne confond pas tout ! Ne te fait pas le porte parole des miserables pour dire des aneries pareil ! La culture du vol c de la connerie ! c toi qui viendra chialer une fois depouillé dans un quartier. Mais bon tu peu els comprendre les mecs apres tous ce que tu avais et qu'ils t'ont pri, eux ne pouvai pas e l'acheter ! tu ne voulais pas lles priver de l'avoir ! quand tu grandira un peu on reparlera pour l'instant essaye de fabriquer ta maison lego

    Petite leçon de vie: tu veux quelque chose et bien tu travail pour l'obtenir ! c'est la base de la vie d'adulte mon petit

  • Dunkali
    Dunkali - Ven 30 Avr 2010
    • 0

    Je préfère largement télécharger un album, le kiffer et l'acheter que de me faire couiller 15E pour un album de merde. Après si t'a de l'argent à foutre en l'air en achetant tout les albums que tu vois à la Fnac tant mieux pour toi! Mais viens pas faire le moralisateur genre c'est pas bien de télécharger des albums.

    Sinon pour toi, si quelqu'un est pauvre tant pis? Il devrait se passer de choses que les riches peuvent s'acheter? Pour toi un pauvre ne devrait s'acheter que le strict minimum pour survivre? Belle mentalité! Réfléchis un minimum si t'en est capable avant de sortir de pareilles conneries mec. Autant que t'ais le seum parce qu'on a pas envie de gâcher notre fric comme toi, d'accord, mais de là à sortir de telles conneries abstiens toi!

  •  
    DstyleTips - Ven 30 Avr 2010
    • -1

    Salut, Complètement d'accord avec Ice D Coke. Il y a quelques années les albums étaient de qualité car les artistes s' assuraient que tout leurs morceaux soit de qualité équivalente. C'était un standard du rap. Aujourd'hui, beaucoup travaille a fond 2,3 morceaux incluant celui qui passera à la radio et bâcle le reste. Aujourd'hui grace a des plate-formes comme Itunes, j'achete le morceau qui m'intéresse. Sinon le mec n'a plus d'avantage à faire de la bonne musique si derrière il n'a rien à ce mettre sous la dent.

  • ice D coke
    ice D coke - Ven 30 Avr 2010
    • +1

    c'est bien les mecs belle mentalité ! donc si un mec a de la tune ce n'est pas grave de le voler ? Donc quand un artiste vend son travail on peut le voler ? Vous ne connaissez pas le respect ? Et vous croyez que seul les artistes riches sont volés ? Si je te vois dans la rue avec un iphone et que tu m'as l'air riche, j'ai le droit de te dépouiller sachant que tu pourra t'en racheter un autre ? Non bravo les mecs ! tout de suite là on voit la grande intelligence dont vous faite preuve ainsi que la maturité et la reflexion que vous pouvez utiliser lorsque vous debitez vos conneries ! Autant je n'aime pas du tout 50 cent, autant la trad de l'intreview est moisie et on ne comrpend rien, mais serieusement tu veux quelque chose, tu paye pour l'avoir. C'est la vie c'est comme ça ! tu n'as pas l'argent et bien tanpis ce n'est pas vital pour ta survie un cd , si ?

  • ice D coke
    ice D coke - Ven 30 Avr 2010
    • -3

    sinon faire des fautes dans news ça vous dérange pas ? "50 Cent pense que le piratage, et plus particulièrement le téléchargement illégal, N'EN viendra jamais à bout de l’industrie de la musique" "Ne viendra jamais à bout" c'est peut etre mieux non ?

  • Kalifornyen
    Kalifornyen - Ven 30 Avr 2010
    • 0

    Totalement D'accord avec les commentaires précédents ! En plus quand on voit le nombre d'album qui sortent chaque année ... Pour moi étudiant je vais pas acheter 4/5 albums par moi juste pour prêcher la bonne parole ! Faut arrêter la plupart sont blindés ! Je préfère à la limite acheté la mixtape en ligne d'un rookie que j'apprécie !

  • 10lan
    10lan - Ven 30 Avr 2010
    • +2

    c vrai moi aussi si j kiff l album j l achete mai si y a la crise dns la musique c peut etre aussi que les chansons sont moins bien qu avant. j vai pa acheter un album ou j kiff que 2 ziks sur 18

  • eminem04180
    eminem04180 - Ven 30 Avr 2010
    • -5

    dnkali ta tout a fait raison si jkiff lalbum jlachéte pareil mais aprés kan ya que 2 ou 3 track bien dessu jvé pas lacheter sinon me langui un pe de voir ce que va donner black magic

  • Dunkali
    Dunkali - Ven 30 Avr 2010
    • +4

    Pareil ils ont assez de fric comme ça mdr. Mais si je kiff l'album j'achète

  • gandhi
    gandhi - Ven 30 Avr 2010
    • -5

    50 le gangsta motherfucker dealer de crack qui s'est fait tiré dessus et qui se tape des biatch de luxe, nous fait la leçon sur le téléchargement illégal ?! Pas crédible tout ca... surtout que c'est l'un des rappeurs les plus riche avec Diddy et autre Jay-Z ! J'ai aucun scrupule a télécharger ses albums.

  • #####
    ##### - Ven 30 Avr 2010
    • +15

    Qu'il se concentre a sortir un skeud potable ensuite il pourra ouvrir sa gueule.

  •  
    Mrfreeze - Ven 30 Avr 2010
    • +21

    Ouais, enfin bon quand on voit des chanteuse comme lady gaga qui a besoin de se payer 3 jet privés pour transporter toutes ses fringues, le coup du "c'est du vol de télécharger", ca me parait pas trop grave finalement... D'ailleurs 50 cent lui même possède une boite de prod, il est acteur, il a plusieurs jeux vidéos a son nom, une marque de fringues et des affaires dans le X, a une époque il avait même sa proper marque de bouteille d'eau... DOnc je ne pense pas qu'il subisse autant les effets négatifs du piratage que des débutants ou des gens qui ne vivent que de leur musique...

123