Rap2K : Rap, Hip Hop

50 Cent

50 Cent : les chiffres de vente de Lil Wayne sont suspects

50 Cent a du mal à croire au succès de Tha Carter IV

  • Posté par Rédaction 
50 Cent : les chiffres de vente de Lil Wayne sont suspects

Alors que l’album de Lil Wayne, « Tha Carter IV » est sorti il y a deux mois, 50 Cent reste sceptique quant aux chiffres de ventes annoncés.

En ces temps de crise de la musique, « Tha Carter IV »a réussi la performance de vendre presque 1 million d’exemplaires en une semaine. Il a également battu le record iTunes de « Watch The Throne » de Jay-Z et Kanye West en vendant 300 000 exemplaires en quatre jours.

50 Cent confie actuellement qu’il trouve ces chiffres suspects : « Pour être honnête avec vous, les ventes de Lil Wayne sont un peu suspectes pour moi. Parce qu’on prévoyait 600 000 exemplaires la première semaine, mais il a vendu environ 900 000 albums. » Fifty ne semble pas non plus un fan du dernier album de Weezy : « ‘Tha Carter III’ était bon, il a pu faire ces chiffres, car il y avait cette énergie. Mais le dernier album qui est sorti, les chiffres sont bizarres. »

Lil Wayne avait déjà fait taire auparavant les rumeurs selon lesquelles il aurait lui-même acheté un grand nombre d’albums pour augmenter ses chiffres de ventes. Il avait révélé à l’époque avoir été très surpris par le succès de son album : « Ouais, je suis surpris. Je ne pensais pas faire ça. J’avais déjà vendu 1 million d’exemplaires en une semaine, mais je n’aurais jamais imaginé que ça arriverait de nouveau. »

Lil Wayne n’a pas encore répondu aux propos de 50 Cent pour le moment.

 

Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  • slim B
    slim B - Sam 28 Jan 2012
    • 0

    je pense que l'album de Lil wayne mérite bien son succès, après c'est mon avis... de plus il est bien moins "commerciale" que 50cc et je le re-dis : c'est mon avis ^^

  • Commentaire marqué comme indésirable par les utilisateurs(Popularité du membre : 32%)
  • KingOfDaGhetto
    KingOfDaGhetto - Mar 22 Nov 2011
    • -1

    Wé wé je t'assure ke fifty a dja dis ke le meilleur rappeur c celui ki vend le plus, je pourrait pas te cité les sources, dsl, mais je suis sur l'avoir dja entendu dire ca homie, apres c vrai ke ca date un peu, et ke depuis ca mentalité a un peu évoulué avc street king ou le faire de vouloir faire un vrai album purement hip hop, mais il la dja di...

  •  
    Old School Flow - Mar 22 Nov 2011
    • +1

    Clair que ça a rien à voir, y'a qu'à regarder ce qui marche aujourd'hui, et encore là je ne parle même pas de rap. Puis c'est vrai, 50 doit avoir les boules j'en suis sûr. Eminem aussi les avait en 2008 quand Lil Wayne vendait et était sous les feux des projecteurs alrs que lui bah il était en désintox et sortait pas d'album. D'ailleurs moi aussi je le serais. Mais bon j'aurai jamais cette chance malheureusement.

  • Thxnk
    Thxnk - Lun 21 Nov 2011
    • 0

    Tu crois vraiment que 50 pense que la qualité de l'album se détermine au nb de ventes ? Ca m'étonne quand même, s'il le pensait vraiment, il aurait plus tapé dans le commercial comme Wayne pour vendre à fond, or il reste plus ou moins dans son truc, ce qui est admirable je le reconnais.

  • KingOfDaGhetto
    KingOfDaGhetto - Lun 21 Nov 2011
    • +1

    Wé jsuis d'accord ke Fifty a l'époque avait un buzz monstre, il a pris l'industri du disque d'assault, mais ce ke je voulais dire, c ke la qualité d'un album n'as en rien a voir avc le nbre de vente, c pas parceke ton album est bon kil va bcp se vendre.

    Et fifty est le 1er a dire ke le meilleur rappeur est celui ki vend le plus, dc en disant ke les chiffres de vente de Carter IV sont trukés, c kil doit surement avoir un peu les boules dans le fond...

  •  
    Old School Flow - Lun 21 Nov 2011
    • 0

    Pour The Massacre onpeut comprendre, regarde juste le buzz de monstre q'il avait en 2005, je sais pas si tu as écouté la video d'en haut mais ça explique bien une partie du buzz qu'il avait et de deux regarde un peu la gueule des singles! Regarde un peu lagueule d'autre sons de l'album. Je me souviens qu'à l'époque (oui car la musique a tellement changé que je considère le il y a 6 ans comme une époque...) j'avais des ami qui étaient fans de muique punk/rock et y'en avait qui avait acheté l'album!!! Tu le crois?! Pourtant ils n'aiment pas le rap, ils disaient que le rap c'était pas de la vrai musique blablabla, mais putain j'ai vu ces enculés c'étaient acheté The Massacre et ils s'en cachaient pas. J'te dis 50 avant c'était le shit, même ceux qui écoutaient pas, fallait absolument qu'ils s'y collent. Même les profs de l'école étaient là "je suis allez voir sur internet la bio de 50 Cent et c'était pas mal impressionnant". À l'époque on voulait même interdire à 50 d'aller à Montréal et ils en ont fait un épisode entier aux infos (et j'te dis les infos c'est pas le genre a parler de rap). Bref ce gars était partout, autant qu'Eminem l'était en 2002.

  • KingOfDaGhetto
    KingOfDaGhetto - Lun 21 Nov 2011
    • 0

    Franchement je co sign, God's Son est exellent, a écouté, et Stillmatic aussi.

  •  
    Old School Flow - Lun 21 Nov 2011
    • 0

    Désolé pour le retard j'savai pas qu'avaitdes réponses.

     

    La première chansonde Nas c'était Made you look de God'son d'ailleur si tu n'aimes pas trop e pure et dure old school c'est normal pour Illmatic mais tu aimeras beaucoup mieux God's Son c'est un excellent album et attend toi à découvrir de bons sons, d'ailleurs tu connais surement déjà I can (classic) du même album. Ledeuxième son c'est Got yourself a gun de Stillmtic très bon album aussi.:good:

     

    I tell you, look for God's Son, that's the shit

  • KingOfDaGhetto
    KingOfDaGhetto - Lun 21 Nov 2011
    • +1

    Apres faut bien comprendre que reussite commercial et reussite artistique c différent, et 50 cent en ait la preuve, The Massacre était pas mal, mais loin d'etre l'album de la décenie, donc si on en suis ton raisonnement, on pourrait se posé des ventes réel de The Massacre, hors il a bien dépassé le million la 1er semaine.

    Et puis 50 cent c le 1er a dire kon juge la qualité d'un album par rapport a ces ventes, dc sur ce point la c kil doit etre bien frustré de plus vendre autant ke avant kil dit ca...

  • Jadamailly
    Jadamailly - Lun 21 Nov 2011
    • 0

    Fifty parle du fait que les ventes du dernier skeud de Weezy ne sont pas justifiées parce que l'album en lui-même est assez faible musicalement. Moi même je trouve que ces chiffres de ventes sont "bizarres", non pas parce qu'ils auraient pu être truqués (quoi que...) mais parce que le succès de l'album n'est pas du tout mérité.

  • skillmatic - Jeu 17 Nov 2011
    • -1

    50 > Weezy ya rien à rajouter.

  • bossbeatz rap machine
    bossbeatz rap machine - Mer 16 Nov 2011
    • 0

    jai bien peur que 50 dit vrai

  • Thxnk
    Thxnk - Dim 13 Nov 2011
    • -4

    Putain je pense exactement comme le renoi canadien !!!! C'est la première fois que je vois un mec aussi objectif, je l'admire... Sinon Old School tu saurais me dire à quels albums appartiennent les deux musiques de Nas qui passent ? J'ai pas accroché à Illmatic mais ces deux là sont lourdes !!

  •  
    Old School Flow - Dim 13 Nov 2011
    • 0

    Mdr, t'as smoke some weed là. Ok là tu parles comme si 50 racontait que d'la merde dans ses sons. Puis là j'te parlais pas de la qualité lyric de candy shop. Je sais pertinamment que ça ne parle pas d'la situation géopolitique au Rwanda. Je parles de l'impact commercial qu'à eu 50. Puis va chercher les lyrics de Many Men, Hustler Ambition, Hate or Love it, 21 question ou plus récamment la track 8 de streetking. Dieu sait qu'il y'en a plein d'autre...

     

    Puis quand j'ai dit que rien a jamais été plus hot que quand 50 était là, ce gars résume bien ce que je pense. Allez à 4.16 minutes.

  • the mac
    the mac - Dim 13 Nov 2011
    • 0

    Lil wayne vend plus que Eminem au stats?? Il a peut être plus vendu la 1ere sem mais les ventes ne s'arrétes pas aprés la 1ere sem... en gros sur le long terme Lil wayne vend deux fois moins au stats qu'Eminem, ve vérifier les chiffres si tu veux, pendant que Recovery péte les 4 millions, carter IV peine a atteindre les deux millions.

    Aprés si on compare la disco de Lil wayne et 50 cent il n'y a vraiment pas photo, 50 cent gagne aux la main que ce soit en terme de lyrics et de classic shit.

    Il faut que t'arrétes la weed mec! ;)

  • Thxnk
    Thxnk - Dim 13 Nov 2011
    • -2

    Haha ! Merci homie ! :good:

  • Beeda
    Beeda - Dim 13 Nov 2011
    • +3

    Voila un mec qui a la tete sur les épaules: Tunechi. Alors faudra plus jamais le traiter de groupie hein

  • Thxnk
    Thxnk - Dim 13 Nov 2011
    • 0

    LOL ! Tu m'as tué ! :good:

    Nan honnêtement y'a rien à voir, 50 a toujours été meilleur que Wayne, on aurait pu en debattre à l'époque carter II, mais aujourd'hui, le mieux, c'est de fermer sa gueule parce que Wayne, n'est vraiment pas au top.. Certes, 50 a fait des sons orientés egotrip à mort, il en a même fait beaucoup, mais Lil Wayne en a fait beaucoup plus et peut être de moins bonne qualité, par exemple compare In Da Club et Lollipop par exemple, 2 sons destinés à vendre, le quel tu trouves meilleur (pas celui que tu préferes hein) ? Sans compter que niveau qualité des albums, 50 explose Wayne rien qu'à voir un BISD vs I am not a human Being et pourtant dieu sait ce que j'aime Wayne. Mais y'a un moment, faut savoir être un minimum objectif. On peut trouver des domaines où Wayne à fait mieux que 50 mais dans l'ensemble, c'est 50 qui domine..

  • Pinkman
    Pinkman - Dim 13 Nov 2011
    • 0

    ah j'avais pas cramé mais ta dis une betise lil wayne vend pas plus qu'eminem aux states a vrai dire aucun rappeur vend plus qu'eminem aux states en ouzbekistan , ou même dans le monde..

    Sa c'etait pour la précison sinon mouais tes arguments pour montrer la superiorité de wayne par rapport a 50 sont plus que bancals

    Ah et ta dis une autre betise , t'es pas objectif .

  • GreenMo
    GreenMo - Dim 13 Nov 2011
    • +1

    50 cent a plus de classique que Lil wayne si l'on juge sur la durée

  •  
    gtfo - Jeu 10 Nov 2011
    • +5

    lil wayne c est le premier Bloods de l histoire de la nouvelle orleans , y en avait pas avant lui ,il rigole pas ce mec.

  • Funky Thug
    Funky Thug - Jeu 10 Nov 2011
    • +1

    meme be a gentleman (le mec enchaine punch line sur punch line sur cette zik)qui est tiré d'un streetalbum mange la disco de lil wayne pour dire le level.

  • Funky Thug
    Funky Thug - Jeu 10 Nov 2011
    • +3

    SmokeSomeWeed j'ai juste une chose à te dire ta guuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeeule!!!!! ecoute many men sodomise toute la disco de sze trav de lil wayne mdr

  • SmokeSomeWeed
    SmokeSomeWeed - Jeu 10 Nov 2011
    • -1

    Tous les sons que tu viens d'me citer de 50 cent ont des paroles de merde et sont ultra commercial alors viens pas me dire qu'il est meilleur que Lil Wayne alors qu'il est pas fichu d'avoir des paroles aussi potable que Lil Wayne et tout l'monde sait que Lil Wayne en a pas des très bonne non plus donc j'te laisse imaginer le niveau de 50 cent dans ce cas. Faudrait que t'ailles voir les paroles mecs parce que apparemment t'as pas trop compris hahaha

    Lil Wayne vends plus aux States que Eminem et j'trouve ca logique, puisque Eminem est plus réputé mondialement Lil Wayne fait plus parlé de lui aux States.

    Après suffit de lire ton commentaire OldSchool pour, savoir que t'es qu'un rageux pas fichu de reconnaître que 50 cent dit d'la merde dans plus d'la moitié de ses sons (tout comme Weezy & moi contrairement a toi j'le reconnaît puisque j'suis objectif) mais vu que tu fais partit des moutons qui détestent Lil Wayne juste parce qu'il est riche & connu c'est normal.

  • kantoman
    kantoman - Mer 09 Nov 2011
    • -1

    SmokeSomeWeed : 50 cent je m'en contrefiche , Lil Wayne n'est pas comparable à Eminem , Eminem peut ne rien sortir pendant des mois , quand il sortira un son TOUT LE MONDE en parlera , il n'a plus rien à prouver . Mais ce n'est pas Dieu non plus , c'est pas parce qu'il dit à un moment que Lil wayne est au dessus que c'est le cas , les rappeurs aussi mentent et essaient de faire du buzz :)

  •  
    Old School Flow - Mer 09 Nov 2011
    • +2

    Acteur meilleur que Lil Wayne? Qui est le meilleur acteur si c'est pas celui que se fait passer pour un blood? D'ailleurs tu peux pas comparer Eminem avec un gars commeLil Wayne. Comme j'ai déjà dis, Eminem n'a qu'à péter dans le mic et tout le monde en parle à travers les USA, alors que Wayne il sort un single qu'il n'a pas dutout le même impact commercial que Lollipop et on va s'le dire (n'a presque pas de buzz), réussit à vendre près d'un milion d'albums? Perso je pense qu'un mec comme 50 le mértait plus quand on voyait ses singles de The Massacre du genre candy shop, just a lil bit, disco inferno... Juste la gueule de ses singles explosent le dernier single de Wayne. D'ailleur rien n'était plus hot que quand 50 était là, Lil Wayne commercialement parlant et musicalement parlant ne remplacera jamais Eminem et 50. 50 et G-Unit c'était ce qu'était Wayne et sa clique d'attardé mais à la puissance 10. De plus ouai 50 est meilleur que Wayne y'a pas photo, qu'il joue dans des films ou non. Y'a rien de mal à trouver quelque chose de louche à ses ventes. Bah mdr quoi t'a vu le gigantèsque buzz d'Eminem avec Recovery comparé à celui de Wayne et tu vas me dire que c'est normal que Wayne vende deux centaine de millier d'albums de plus que lui?

  • SmokeSomeWeed
    SmokeSomeWeed - Mer 09 Nov 2011
    • -1

    Pourquoi ils ne sont pas comparable alors qu'Eminem lui même disait un temps que Lil Wayne était au dessus.

    Bref tu veux pas que j'compare Eminem & Lil Wayne dans ce cas, j'dirais Lil Wayne > 50 cent.
    Et vient pas me dire qu'un acteur et meilleur que Lil Wayne.

  • kantoman
    kantoman - Sam 05 Nov 2011
    • +1

    Smokesomeweed : Simplement parce qu'aucune personne sensé ne comparerait Eminem et Lil wayne , désolé mais Eminem est largement au dessus :) Et je suis loin d'être un "hater" de Lil Wayne , c'est un des gars que j'écoute le + :)

  • SmokeSomeWeed
    SmokeSomeWeed - Sam 05 Nov 2011
    • 0

    C'est ton avis mais il est pas général quand tu dis qu'il s'est auto-détruit sinon il vendrai pas autant.


    Tellement de haterz de Lil Wayne que les gens peuvent pas reconnaître ses ventes, 1M400 en 3 semaines pour moi y'a rien d'anormal tout comme les 900k la 1ère semaine. Si demain Eminem vendrait 1M en 1 semaine personne crierai au scandale parcontre là vu que c'est Lil Wayne c'est bizarre.

  • Pinkman
    Pinkman - Dim 30 Oct 2011
    • 0

    mouais pas tout a fait d'accord par ce que in da club > Lollipop sans conteste

    Et puis a ce moment là compare les albums d’où sortent les dits sons et qui se sont vendus comme des petits pains contribuant à leur succès commerciaux et la y'a pas photo je pense GRODT > Tha Carter III

    Puis sa c'est si je suivais ton raisonnement pour moi lil wayne s'est construit avec tha carter I et II et s'est depuis auto-détruit a petit feu si bien qu'aujourd'hui il n'est qu'un vestige de cette époque ..

    50 a pas l'air de rager pour moi même si il parle avec beaucoup d'hypocrisie obligé que ce genre de pratique lui évoque certains souvenirs

  • Ce commentaire n'est plus disponible

  • SmokeSomeWeed
    SmokeSomeWeed - Dim 30 Oct 2011
    • -6

    T'façon 50 cent a pas a rager.
    Quand lui il a vendu autant personne est venu dire qu'il a acheté ses propre albums et pourtant y'avait aussi des sons nul a chier. Parce que pour moi Lil Wayne & 50 Cent sont les mêmes. L'un s'est construit avec Lollipop et l'autre avec In Da Club. En gros deux sons, moyen moyen (niveau lyrics).

  • Ce commentaire n'est plus disponible

  •  
    Old School Flow - Sam 29 Oct 2011
    • 0

    Il ne fait pas que parler, il fait des méchants bon freestyles en ce moment et travail sur son album.

  • Ce commentaire n'est plus disponible

  • UnderGroundQueens
    UnderGroundQueens - Sam 29 Oct 2011
    • -6

    Non mais il est un peu haineux quand meme. Oui si vrai que le dernier album de Weezy est exceptionel mais c'est pas de la m**** non plus. Qu'il sorte son album et essaye de faire mieux au lieu de parler.

  •  
    Old School Flow - Ven 28 Oct 2011
    • -4

    Haineux vous dites? Probablement, je le serais à sa place, quand un mec fait un album plus bas que moyen et réussit à vendre autant alors que d'un côté t'es là tu te trou le cul a faire quelque chose de bon pour les fans et tu reçois un accueil pas trop courtois... Moi aussi dès le début quand j'ai vu que le mec avait vendu autant je me suis demandé s'il n'avait pas acheté lui-même son album. Wayne a lui-même dit qu'il était surpris parce qu'il ne pensait pas vendre autant alors cela expliquerai pourquoi il en aurait peut-être acheté croyant à l'origine que ses ventes ne seraient pas à la hauteur, deplus le fait que Birdman quelques temps plustôt disait vouloir le 1000000... Mais bon rien ne prouve que monsieur a acheté lui-même ces albums, il a peut-être véritablement fait ce nombre grace à sa fanbase. Puis je vois pas en quoi 50 est un haineux, il fait que dire qu'il trouve ça louche et je le comprend quand on voit un Eminem qui transforme sa salive en buzz vend 750000 et de l'autre côté y'a Wayne qui ne fait pas autant de buzz que lollipop et ne fait surtout pas autant de buzz qu'Em vendre 960000, y'a de quoi se poser des questions.

  • syoucef - Ven 28 Oct 2011
    • 0

    et graduation de kanye west!!!!!!!

  • TonyGotSkillz
    TonyGotSkillz - Ven 28 Oct 2011
    • 0

    Il était à 1 300 000 exemplaires après 3 smaines après j'ai pas vraiment suivi donc on peux dire que les ventes se sont écroulées méchament après d'où l'faite que 50 trouve sa suspect et perso j'trouve cela aussi suspect !

    Et les maisons d'disques ont déjà acheté pas mal d'album pour gonflé l'chiffre et créer du buzz et 50 connait  ça vu que l'+ gros exemple de cette pratique a été Graduation vs Curtis, les 2 devaient s'vendre aux alentour d'500 000 et sur le dernier jour Kanye a filé vers 800-900 000 contre 670 000 pour 50 donc voila j'pense qu'il sait quand même d'quoi il parle l'mec :P donc voila perso sa m'étonnerais pas qu'Universal l'ai fait pour C4

  • BlG BOSS
    BlG BOSS - Ven 28 Oct 2011
    • 0

    Il est a combien C4 maintenant ? Il c'est bien maintenu ou pas ?

  • chris2k94
    chris2k94 - Ven 28 Oct 2011
    • 0

    Ouai je suis d'accord avec fifty et en plus The Carter 4 est moyen donc c'est vrai que c'est bizarre mais bon on va pas en faire tout un plat

  • the mac
    the mac - Ven 28 Oct 2011
    • 0

    C vrai que qund on voit les ventes sur le long terme, la 1ere sem voir la 2eme ont l'air suspecte. Logiquement avec 1 millions la 1ere sem il devrait être dans les 2,5 millions d'exemplaire écoulé ce qui est loin d'être le cas. Aprés peut être que la qualité du skeud qui ce laisse a désirer en est la cause. D'ailleurs il ne ce foule pas nivo clip alors qu'il les anchainé avec carter III.

  • SmokeSomeWeed
    SmokeSomeWeed - Ven 28 Oct 2011
    • -1

    Ca m'étonnerai que Wayne achete ses propres albums faut pas plonger dans la paranoïa.
    S'il a réussi a vendre autant avec Rebirth & INHB j'trouve ca logique qu'il soit a 900 000 avec C4 (d'autant plus qu'avec la promo de l'album C4 il a eu d'la pub pour les 1M de C3).

    Faut pas oublier que Lil Wayne est un personnage et donc comme vous l'a dit Young Tunechi "il a une fanbase monstrueuse", donc en gros t'en as même qui achète 4 albums.

  • Shko
    Shko - Ven 28 Oct 2011
    • 0

    Le téléchargement légal, sur Itunes par exemple compte dans les chiffres de vente. Il a détruit le record de téléchargement sur Itunes en 1 semaine qui était environs à 400'000.

  • #####
    ##### - Ven 28 Oct 2011
    • -8

    franchement j'aurais garder ça pour moi c'est n'importe quoi

  • BlackSheep
    BlackSheep - Ven 28 Oct 2011
    • +1

    Faut admettre que Wayne a quand meme pas mal de fan perso j' aime bien certain son de lui mais ca m'énerve les gens qui kiffent tout ce qui fait alors que parfois c'est de la grosse merde

  •  
    madmax93600 - Ven 28 Oct 2011
    • +1

    bein racheter les disques les maisons de disques le font pour monter haut dans les charts et creer un apel d'air parcque les gens sont cons et quand il voit qu'un truc est numero 1 ils courrent tous prendre ou voir ce truc

  • KingOfDaGhetto
    KingOfDaGhetto - Ven 28 Oct 2011
    • +1

    Ah on entend vraiment de + en + fifty, son album devrait pas tardé. Sinon il a laissé entendre ke l'album de Wayne etait pas extra, dc on va voir si il livre mieux...

  • NWA4LIFE
    NWA4LIFE - Ven 28 Oct 2011
    • -5

    Fif est un peu jaloux je pense aussi, car lui a de plus en plus de mal a vendre (on la vu avec BISD), apres ya rien de suspect Wayne a une grosse fan base peut etre qu'il a acheté ces skeuds aussi mais ca on le sera jamais. Puis la qualité et les ventes ca a plus rien a voir regarder Relapse et Recovery. Si on partait du principe que un bon album de major/mainstream (pas la peine de comparé avec lindé perte de temps) devrait ce vendre beaucoup alors le dernier Clipse et le J Cole aurait du taper plus d'un million la premiere semaine

12