Rap2K : Rap, Hip Hop

The Game

Game justifie la pochette de Jesus Piece

Game : Jesus Piece, nouvel album le 10 décembre

  • Posté par Rédaction 
Game justifie la pochette de Jesus Piece

Game s’est exprimé à propos de la pochette de son cinquième album, « Jesus Piece », qui a fait l’objet d’une vive controverse. Il répond à ceux qui l’ont critiqué en déclarant : « Ne vous méprenez pas, je ne suis pas du tout le Pasteur Mase ».

La pochette de « Jesus Piece » représente un vitrail, comme ceux qu’on trouve dans les églises, sur lequel on voit un homme qui pourrait ressembler à Jésus, sauf qu’il est afro-américain. Il porte un bandana rouge et dans l’arrière-plan, il y a, entre autre, deux feuilles de marijuana.

Contrairement au Pasteur Mase qui a troqué le rap contre l’évangélisation en 1999, The Game n’a pas l’intention de devenir un homme religieux, comme il le dit : « le moi adulte, le moi réel, le moi à l’intérieur de moi, ce qui a toujours été le moi – c’est l’équilibre qu’une personne comme Mase n’a pas pu trouver. »

Concernant la pochette de son cinquième album, le rappeur explique : « J’ai fait l’album à la manière dont je le voulais. Elle incarne une partie de ma carrière, ma vie. Tout est dans cette couverture. Et, vous savez, j'aime Dieu, Jésus-Christ est mon sauveur, mais je reste toujours un mec de la rue. »

« Jesus Piece » sortira le 10 décembre.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  •  
    Old School Flow - Mer 07 Nov 2012
    • 0

    Game n'est pas très adulte, la preuve il aime bien suivre la mode de pd qui sévit en ce moment dans l'industrie d'la musique. Il est bien ridicule sinon de faire une pochette par rapport à Jésus dont il ne parle pas une fois dans l'album (enfin, selon ce qu'il dit). Pour moi, Game est fini musicalement, il peut bien re-disser le G-Unit, encore et encore mais tant qu'il fera de la merde il s'en retrouvera juste plus minable. Je vois bien d'ici la tracklist de merde: Lil wayne, chris brown, drake, rick ross....

    De plus, vaut mieux qu'il enlève le bandanas rouge, il va se faire crucifier par les religieux ou se faire couler dans le ciment par les Vrais Bloods de Compton.

  • jayvy1984
    jayvy1984 - Mar 06 Nov 2012
    • 0

    Moi perso ça ne me choque pas du tous, chacun fait ce qu'ils veut et la caricature de la pochette de the game ne représente pas obligatoirement JC.

  • ChiddyBangBang
    ChiddyBangBang - Mar 06 Nov 2012
    • 0

    Bien sur qu'il est a blamer surtout pour un "chrétien" si t'aimes quelqu'un tu le respectes, en plus il touche a quelque chose de sacré. Le mec veut s'faire un buzz donc de l'argent grace a une caricature de JC alors que JC enseigne le contraire (ne pas etre matérialiste). Bref il n'a aucune originalité et son album risque de bien me faire rire.

    PS : Noel n'est pas une fete chrétienne mais paienne :no:. La soi disante naissance de JC le 25 décembre n'est qu'une pure invention :heuh:.

  • thodlove
    thodlove - Lun 05 Nov 2012
    • 0

    Comme je disais une pochette reprenant les codes des ghetto latino et barrio. Rien de choquant pour ma part.

  • thodlove
    thodlove - Lun 05 Nov 2012
    • 0

    http://mikegiant.com/site_images/28add_san_jose.jpg

  • 1Up
    1Up - Lun 05 Nov 2012
    • 0

    N'importe quoi... C'est ce qu'on appelle l'humour dans ces cas là, si on en abuse pas, étant donné que c'est un sujet tabou c'est d'autant plus drôle quand un homme prend le temps de faire 2 3 blagues dessus. Je suis d'accord avec ça et pourtant moi même comme je l'ai deja dit je suis un super gros croyant et ce depuis que je suis né. Je supporte pas les gens qui n'acceptent pas d'en rigoler ou même d'en parler. Je ne blame pas Game pour vouloir augmenter son buzz en utilisant l'outil à la mode en ce moment: la religion. Game c'est pas la premiere fois qu'il evoque Jesus dans ses chansons.

  • UnderGroundQueens
    UnderGroundQueens - Lun 05 Nov 2012
    • 0

    MoCityDon #RealTalk

  • MoCityDon
    MoCityDon - Lun 05 Nov 2012
    • +2

    Franchement pour moi votre débat est totalement HS, la ca en vient a parlé de liberté d'expression, argument que tout le monde utilse afin de pouvoir critiqué, caricaturé voir insulté  librement, sans avoir le moindre probleme.

    A la base si game a fait cette cover c'est pas pour montré sa facon de voir le christ ou meme le christiannisme en générale c'est uniquement pour provoqué et succité l'interet, la preuve je doute fortement que dans son skeud game parle de christiannisme ne serait ce que sur un son, et puis il y aurait sans doute pas de Kanye West, 2 chainz & co sur l'album non plus si la religion était vraiment l'interet du skeud.

    Apres moi j'aimerais savoir ou est l'interet de caricaturé Jesus, Mahomet ou autre si ce n'est pour provoqué?? Dans le monde il y a de nombreux croyant (des milliards), chrétiens ou autres qui sont tres attaché a leur religion, Dieu et prophete, donc forcement en caricaturant on choque voir blesse, apres tout si demain on caricature un de vos proches je pense pas que ca vas vous faire plaisir... Donc avant de parlé de liberté d'expression je pense qu'il vaut mieux parlé de respect; plutot que de caricaturé a tout vas pour que quelqu'un tape un "tripe".

  • Gucci The South Memphis King
    • +1

    bien vue , c'est exactement ce ke j'ai dit sur un autre topic quand c'est The Game on l'insulte et quand c'est 2Pac ou Nas on dit rien

  • Blackaa
    Blackaa - Lun 05 Nov 2012
    • 0

    Le pire ce sont tout les croyants qui se sentent insulter blablabla
    comme s'ils savent à quoi ressemble Jésus, genre le blanc représenté avec une longue barbe c'est l'original?
    Je crois en Dieu aussi mais moins à la plupart des conneries de la bible et l'église (je ne veux offenser personne mais je parle que pour moi)
    La majorité de croyants pensent que leurs avis est universel parce qu'ils font plus confiance à un livre, mais laisser le type respirer put1
    il a le droit de se représenter Jésus à sa façon et je pense que personne ici ne sait à quoi il ressemble donc que vous ne soyez pas d'accord avec lui soit, mais il faut respecter sa façon à voir différemment par rapport à vous.
    ça me fait bizarre de défendre Game vu que la plupart du temps je m'attends à des conneries de sa part. :)

  • Guardian
    Guardian - Lun 05 Nov 2012
    • +1

    elle est bien drôle celle là, il y en à qui pête un câble parce que Gayme «insulte» le christinanisme et Jésus mais quand t'a 2Pac avec son Killuminati qui es une représentation «blasphématoire» du Christ on crit au génie:lol:

  • Meloo7
    Meloo7 - Dim 04 Nov 2012
    • +2

    J'en ai mare qu'on insulte mon JC sérieux.. je vais faire comme les muslim tiens, jvais tuer the game et faire pété une ambassade.. Pauvre monde perdu pfff on s'enfou que le JC soit nué sur la couv' ça change notre vie ... Faut évolué au bout d'un moment..

  • Jarec - Dim 04 Nov 2012
    • +2

    Le problème c'est qu'avec le Christianisme on laisse passer ; après tout la liberté d'expression autorise toute dérision autour même si cela est choquant. Le Christianisme est une religion et c'est tout alors que l'Islam est plus un système politique théocratique duquel on ne peut se moquer : il est interdit de représenter le prophète entre autres.

    De ce fait l'Islam est incompatible avec la liberté d'expression et la laîcité. Celui qui veut aller contre s'expose immédiatement à la violence et à la haine. C'est précisément ce point que je critique : toute plaisanterie devrait être perçue comme une liberté de s'exprimer et non pas comme une attaque à l'encontre de la religion. En fait l'Islam n'est pas seulement une religion mais une idéologie incritiquable. Si Game nous avait pondu "Mahomet Piece" il serait déjà condamné à mort avec une fatwa à son encontre et il serait traité de "mécréant" et donc d'ennemi de l'Islam ce qui est - à tout point de vue - absurde.

    Bref il est à la fois inadmissible et normal que Game ne risque "rien" en plaisantant sur le Christ et les Eglises.

  • GarciimOre
    GarciimOre - Dim 04 Nov 2012
    • 0

    Mais pourquoi il caricature pas le judaisme ? Les réactions de la communauté aurait été plutot drôle :D... Par contre sa petite carrière terminé aussi...

  • thodlove
    thodlove - Dim 04 Nov 2012
    • 0

    Les rappeurs us ont rien a foutre du probleme muslims en europe. Il y a pas a imaginer the game faire quelques dessins de mahomet pour faire chier les muslims, il est hors du contexte europeen. Sa pochette s'adresse aux ghetto, malgrés les gangs, la violence, les renois gardent la foi. C'est une signification evidente. C'est pas une commande d'un des fils de ben laden pour froiser les chrétiens. Vive la paranoia!!

  • TonyGotSkillz
    TonyGotSkillz - Dim 04 Nov 2012
    • +4

    Moi sa m'aurait fait trippé Mahomet occupé d'fumer un pétard ahah :lol: Mais bon après les islamistes & les musulmans sans humour (y'en a beaucoup) auraient déclaré la guerre à Game ! Et les biatch auraient été voilée ?? 

    Et ouep' sinon j'ui d'accord avec ta gène, c'est que voilà la dérision sur les religions ne sont pas toutes sur un même pied d'égalité. On peut rigolé / parler / utiliser l'image du christianisme ou d'autres religions comme on l'entend mais dès qu'il s'agit d'Islam c'est pire qu'une attaque nucléaire huhu .. mais bon c'est ça qui est marrant ! Allez juste pour le fun : 

  • UnderGroundQueens
    UnderGroundQueens - Dim 04 Nov 2012
    • 0

    Je m'énerve pas, Je te dis juste que si je te gene, tu peux partir. Je suis pas là pour m'embrouiller je donne juste mon point de vue, c'est toi qui m'a à dit "haters" sans ce petit mot inutile, on en serait pas là.

  • #####
    ##### - Sam 03 Nov 2012
    • 0

    non je suis bien sur le topic mais dès qu'un topic sur the game est ouvert y'a 5 pages d'insultes je veux bien entendre que RED n'est pas génial, qu'il a des fois un comportement de gamin mais pas besoin d'insulter à tout va.

    pour les 15 guests on a pas encore la tracklist donc on en sais rien en esperant qu'il y aura au moins la moitié des sons en solo (à la limite juste 1 feat pour les hooks)

    la pochette insulte Jesus ça c'est ton point de vue peut être pas celui de tout le monde donc voila pas besoin de s'énerver j'ai d'autres choses à foutre que m'embrouiller sur un forum surtout pour un truc à la con

  • hbflmm
    hbflmm - Sam 03 Nov 2012
    • +1

    C'est surtt que de la part de Game ça compte pas , le gars est certifié attardé.

  • BeedaSoka
    BeedaSoka - Sam 03 Nov 2012
    • +3

    Jésus en a pris tellement dans la gueule niveau caricature, on en est plus à une près.

  • old skool pimp
    old skool pimp - Sam 03 Nov 2012
    • +3

    Il a dit que son skeud ce sera "chronic 2012" crr

  • UnderGroundQueens
    UnderGroundQueens - Sam 03 Nov 2012
    • +1

    C'est pas le probleme de "Touche pas à ma Religion". Le probleme c'est qu'il n'a pas à dire qu'il aime Jésus et après il le représente de cette façon point. Oui chacun est libre de faire ce qu'il veut, s'il il n'a rien à se repprocher pourquoi il se justifie ? "Ne représente pas ce qu'il y a là-haut dans le ciel [...]" (exode 19 : 20) après Game peut chier ce qu'il veut. 

  • RisBOOO
    RisBOOO - Sam 03 Nov 2012
    • +1

    Bon bah je dégage alors .

  • Peat
    Peat - Sam 03 Nov 2012
    • +2

    Non mais faut arrêter là avec cete manie de " on touche pas à ma religion"....

    Sa commence à me les briser sérieusement cte mode, chacun est libre de faire ce qu'il veut, tu dis si sa te plait pas tu dégages.

    Mais tu fais pareil en venant "ouin ouin" on touche pas à JC...

  • thodlove
    thodlove - Sam 03 Nov 2012
    • +1

    C'est chez les métaleux, les ghotics ou il y a les pochettes anti christianisme. Je pense que the game a voulu faire comme la culture hispanique de L.A qui aime bien dévier l'image du christ dans un trip plus gangsta.

  • MoCityDon
    MoCityDon - Sam 03 Nov 2012
    • +2

    C'est surtout que Game la fait pour le buzz, tout ce qu'il raconte pour se justifié c'est du pipo.

    Et ca marche puisque tout le monde en parle d'ailleurs.

    Comme le dit l'expression celebre (de je c'est plus qui): "Qu'on parle de moi en bien ou en mal, l'essentiel c'est qu'on parle de moi".

  • UnderGroundQueens
    UnderGroundQueens - Sam 03 Nov 2012
    • 0

    Y'a pas de Haters ici. Donc arrette, personne n'a contester que Game a lacher deux gros album. On critique juste la façon de faire. 15 guest ! si tu trouve ça normal c'est cool. Le Christ tout simplement insulté en pleine pochette de l'album ! si tu trouve ça normal c'est cool. Bref, si tu trouves qu'on est des Haters tu peux dégager du Topic. Je veux surtout pas gener.

  • #####
    ##### - Sam 03 Nov 2012
    • 0

    continuez de vous lacher les haters

  • UnderGroundQueens
    UnderGroundQueens - Sam 03 Nov 2012
    • 0

    @WestSide : Je voulais juste t'expliquer que cette pochette est injustifiable. Ce qui nous interesse c'est l'album. Et de ce coté, il n'y a plus grand espoir de voir de la qualitée. Et c'est triste. Cette déscente aux enfer à commencer à partir de L.A.X je pense. Y'avais quand meme de bon sons sur l'album, sa continué sur Red Album, et ça risque d'atteindre son apogé sur Jesus Piece. Il n'aurait jamais du quitter G-Unit.

  • 1Up
    1Up - Sam 03 Nov 2012
    • +1

    C'est quoi cette mode de mettre des "#" de partout ? On est pas sur twitter là !!! Sinon c'est vrai que UGQ a plus ou moins raison, c'est pas pour le même paraitre que Z-ro parle de religion par exemple. m'enfin moi j'en est rien à foutre. Je suis un putain de croyant, j'ai fait ma premiere et ma seconde communion, je fais noël à l'eglise et ça me gène pas que Game en parle.

  • WestsideGame
    WestsideGame - Sam 03 Nov 2012
    • +1

    Ouais j'ai déjà checké ça :) Mais bon la religion c'est un débat sans fin, ce truc est la source de tout conflit depuis la nuit des temps

  • UnderGroundQueens
    UnderGroundQueens - Sam 03 Nov 2012
    • 0

    @WestSide, il me semble qu'il y a un Topic Rap Chretien, ecoute les sons et tu pourras voir la différence entre parler de Dieu et Parler de Dieu comme Game le fait. Il est insultant, il fait ça pour provoquer. Et ça me fait pitier. Quand on dit aimer Dieu, on ne représente pas Jésus de cette façon. Ça passerait peut etre(et encore) si l'album prévoyait d'etre bon. Mais là, l'album sera surement une grosse bouse et en Plus il y a le Christ dessus.
    #FuckGame

  • Jarec - Sam 03 Nov 2012
    • +3

    Qu'auriez-vous dit s'il avait mis Mahomet en couverture avec de la weed ? Ou des biatch dans une mosquée ? Je suis sûr qu'on aurait eu droit à pas mal de commentaires là-dessus et bien sûr Game ne pourrait pas sortir son album dans ce cas. C'est cela qui me gène moi : s'il s'agit du Christianisme on ferme les yeux comme si c'était normal tandis qu'avec l'Islam une pochette de ce type psoerait problème immédiatement.

  • notoriouspopol
    notoriouspopol - Sam 03 Nov 2012
    • 0

    Du grand n'importe quoi ce cover...

  • WestsideGame
    WestsideGame - Sam 03 Nov 2012
    • 0

    Eh mais les gars la religion ça a toujours été présent dans la musique, décriée comme bonne ou pas selon les artistes, mais il y a beaucoup de rappeur qui parlent de Dieu. Un de plus, un de moins je vois pas en quoi ça choque, si ce n'est le fait que lui en a juste fait une cover

  • Fly Nigga
    Fly Nigga - Ven 02 Nov 2012
    • 0

    Estimation des ventes first week : 14k

  • ymcmb29
    ymcmb29 - Ven 02 Nov 2012
    • 0

    moi je pense que c'est la goute d'eau aprés le "Amen" de Meek Mill on en touche pas impunément a la religion et puis c'est la cover la plus dégueulasse,la plus insultante que j'ai vu de ma vie la s'il cherche a se saborder tout seul c'est réussi

  • Randal Graves
    Randal Graves - Ven 02 Nov 2012
    • 0

    Game s'est tellement foutu dans la merde avec ses déclarations invraisemblables que du coup j'ai hâte de voir à quoi ressemblera son album, à la rigueur j'accepterais un n'importe nawak bien con à l'image de la pochette, si ca reste fidèle au concept catholico-thug-biatch promis (vaut mieux mettre ses attentes en off quoi).

  • WestsideGame
    WestsideGame - Ven 02 Nov 2012
    • 0

    C'est pas plus choquant qu'une caricature de Mahomet hein :good: (et avant qu'un gros débat s'installe, je ne suis pas musulman)

  • Jarec - Ven 02 Nov 2012
    • +1

    Malheureusement je trouve toujours cette pochette très insultante pour le Christianisme : le Christ bling bling avec des feuilles de Marijuana ! Game n'a aucun respect et veut choquer tout simplement. Après, pour ceux qui veulent je ne sais quel album de Compton, arrêtez de rêver et contentez-vous de ce qu'il a fait par le passé car cette époque est REVOLUE. Game n'est plus pauvre, n'est plus de la rue !

  • Guardian
    Guardian - Jeu 01 Nov 2012
    • +1

    merde «j'aime Dieu, jésus christ est mon sauver mais je reste toujours un gars de la rue»

    ATTENTION HATE MODE ON:

    non mais criss ta yeule le dude es millionaire et y va nous faire à crore qu'il es toujours dans la rue à jouer les gangster et à vivre la street life putain c'est quoi cette connerie il a trop fumer c'est pas possible de sortir des anneries comme sa!:angry:

    HATE MODE OFF

  • UnderGroundQueens
    UnderGroundQueens - Jeu 01 Nov 2012
    • +1

    Game, tu n'est qu'un petit blasphémateur. Ne cherche pas à justifier l'injustifiable. On commet tous des erreurs, mais il faut les reconnaitre. Peindre Jesus comme ça c'est un Blasphème. Point. En ce qui concerne l'album il s'annonce bien pourri (y'aura quand meme de bonne tracks je pense). Avec plus de 15 feats on fait pas un album, on fait une compile ou une mixtape, en tout cas pas un album serieux.

  • EnYc3
    Online
    EnYc3 - Jeu 01 Nov 2012
    • +3

    FUCK IL EST SURTOUT BIPOLAIRE LE GARS quil arrette de sucer les graine a lil wayne rick ross et drake et quil nous sorte un album digne de COMPTON

  • DrugAddict
    DrugAddict - Jeu 01 Nov 2012
    • +6

    Un mec de la rue qui traîne avec toutes les petites salopes du game ? En effet c'est très gangsta.

  • Funky Thug
    Funky Thug - Jeu 01 Nov 2012
    • +1

    Quel con de ce mec? te en parlant de la cov elle est horrible c'est une des pires cov que j'ai jamais vus

  • Nasir
    Online
    Nasir - Jeu 01 Nov 2012
    • +1

    Game est un adulte?