Rap2K : Rap, Hip Hop

Kanye West

Kanye West parle des thèmes de 808s & Heartbreak

Kanye West, 808s & Heartbreak, Heartless

  • Posté par Rédaction 
Kanye West parle des thèmes de 808s & Heartbreak
« 808s & Heartbreak » s’annonce émouvant sans pour autant s’écarter du registre hip hop. En effet, le nouvel opus de Kanye West est le résultat d’une série d’événements de la vie de la star, telles que la mort tragique de sa mère, la rupture avec sa fiancée Alexis Phifer et les difficultés que l’artiste rencontre de par sa célébrité grandissante.

Ainsi, dès le début de l’album, sur le titre « Welcome to Heartbreak », il exprime son envie de fonder une famille en voyant sa sœur se marier. Malheureusement, la dulcinée du rappeur, à force de se méfier de tout, a fini par le freiner dans ses ardeurs, ce qui a eu raison de leur relation, comme l’explique West sur le morceau « Paranoid ».

Les suspicions se poursuivent sur « Robocop », où West rencontre une fille qui est suffisamment belle pour être une reine de beauté ou une vedette de cinéma, mais qui est suffisamment folle pour être un personnage sorti d’un roman de Stephen King. « Cela sonne comme un gros tube » affirme Young Jeezy, qui apparaît sur le nouvel opus.

Le chanteur décrit « 808s & Heartbreak » comme minimal mais fonctionnel. « J’ai fini par être plus raffiné qu’un designer. J’ai conçu les tracks. Je suis du genre minimaliste. Plus j’accumule de savoir-faire en décoration d’intérieur et en architecture, plus les espaces très minimaux, mais fonctionnels m’attirent. Aussi, je voulais que mes tracks soient minimales, mais fonctionnelles » dit-il.

Bien que le premier morceau, « Say You Will », soit l’un de ses titres préférés, West apprécie également « Heartless ». « ‘Heartless’ est un morceau rap parfait… N’importe quel rappeur aurait aimé chanté sur ‘Heartless’, qu’il soit membre du Wu-Tang, rappeur de la West Coast ou rappeur du Sud » s’enthousiasme-t-il.

Clôturant la marche, « Coldest Winter », une chanson inspirée de « Memories Fade » de Tears for Fears (1983), est une dédicace à la mère de West. « C’était simplement ce que j’avais dans mon cœur. Le genre d’idées que j’ai trouvées, les mélodies qui étaient en moi – ce qui était en moi et que je ne pouvais arrêter. Je pense que c’est un chemin ; c’est une route qui a été tracée par Dieu. Il y a tellement de signes et je dois juste les suivre pour aller là où Il veut que j’aille, et être sans crainte. C’est tellement fou – le hip hop a toujours prôné d’être fort, et maintenant, c’est comme si j’avais peur. Il a toujours été question de se faire remarquer, et maintenant il s’agit de s’intégrer. Comme, vous savez, lorsque je porte mes jeans serrés, que je me distingue des autres, et les gens veulent parler de moi. Maintenant, le hip hop est comme une grande école – voilà pourquoi je respecte ceux qui font ce qu’ils veulent » confie-t-il.

-MR-
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  •  
    killahbzz - Lun 01 Dec 2008
    • 0



    si tu aimes le rap, laisse béton. si tu aimes la variété, laisse béton. si tu apprécie le côté artistique de la personne (son côté inventif, à faire tout le temps quelque chose de différent) là tu va aimer. personnellement, j'étais un peu dégouter à la première écoute, puisque le gars il rappe plus mais il chantonne avec du vocoder. c'est pas que j'aime pas le vocoder, mais pour lui c'est un moyen de cacher les imperfections de sa voix qui n'est pas encore très bien règler pour la chanson. sinon j'ai tout de même apprécier l'album pour l'originalité (il faut l'admettre). sinon la prod c'est du "kanye", inventif et inspiré (là on reviend dans les années 80). si l'album est totalement différend de tout ses autres albums (là plus aucune ressemblance), dans cet album il a toujours le même feeling d'où toutes les pistes se ressemblent un peu. c'est pas excellant, c'est pas à jeter, mais c'est pas du rap.

  •  
    Juelz_santana - Sam 29 Nov 2008
    • 0

    kanye west cest fake maintenant, rien ne vaut un ... bah tien un wu tang sur scéne, cest le ZOO :D :D :good:

  •  
    Chri56 - Ven 28 Nov 2008
    • 0

    Moi je dis : Chapeau l'artiste !

    Grosse prise de risque, il s'est aventuré sur un terrain dangereux et a reussi avec brio ! Son album meme si ce n'est pas vraimment du rap est magnifique !

  •  
    Irakien - Ven 28 Nov 2008
    • 0

    Oui, c'est différent, quelque chose de nouveau.
    Perso, je le trouve pas mal, j'ai bien aimé.
    Faut aimer...

  •  
    Monkeywest - Mer 26 Nov 2008
    • 0

    J'ai été au concert de Kanye West à Bruxelles. Et ce mec est trop fort. Bat82 n'a pas tout à fait tord, c'est décevant qu'il n'y ait pas d'interactions avec le public. Seule reproche.

    Mais en même temps, le mec fait un show, un vrai spectacle. Imagine au théâtre, les acteurs ne peuvent pas se permettre d'interagir avec le public... Ce concert m'a fait pensé à une comédie musicale.

    Mr. West s'est donné à fond pour ses fans. Il est vraiment très très fort.
    En ce qui concerne les instruments, évidemment qu'il y en avait. Entre la scène et les spectateurs. Même que pour la chanson "Love Lockdown", il a remplacé l'un des musiciens sur un grand tambour pour faire le rythme du refrain. C'était excellent :D

    Sinon en ce qui concerne son album. Il est juste parfait. Vraiment terrible!! Il a osé faire quelque chose de nouveau. Il a réinventé le Rap et à créé un nouveau genre de musique j'ai l'impression. Et c'est bien !

    PS: Sinon je fais un peu de publicité pour le rappeur: Consequence.
    Celui qui a fait le featuring sur la chansons Gone de Kanye West (Late registration). Il était en première partie à Bruxelles (avec Santogold et Mr. Hudson) Et vraiment il déchire sur scène. Vraiment très doué :)

  •  
    lil-t - Mer 26 Nov 2008
    • 0

    jvi1 d'acheter le cd et il est franchement bi1 aprés c du kanye west donc fo aimé mé o moin il ose faire des truc et c ca ki passe bi1 en+ l'autotune est pluto bi1 utilisé.petit + la pochette de l'albume est original.

  •  
    bat82 - Mer 26 Nov 2008
    • 0


    Mais jmen fout du concert de l'année dernière.C'est pas paske l'an dernier c'était bien que celui de la semaine dernière était bien aussi, au contraire.Je dit juste que c'est dommage de faire Bercy et d'être tout seul alors que justement ce genre de scène permet des shows vraiment sympas.C'est dommage c'est tout.Après, je suis pas un hater, j'ai ses 3 premiers albums,qui sont mortels, juste j'aime pas la nouvelle direction qu'il a prise.Si ça strouve j'aimerai son prochain album.C'est comme ça, tu peux pas kiffer tout ce que fait un artiste.Hier, j'aimais bien, aujourd'hui j'aime pas, on verra demain...

  •  
    juliobaptista - Mer 26 Nov 2008
    • 0


    ta pas dut aller au concert de l'année derniere man, lannée derniere, il y a eu un super échange avec le public comme quand il a pleuré pour sa mere, il a présenté un par un ces musiciens et chacun a fait un solo, il y avait des danceurs pour par exemple drunk and hot girls et tt un orchestre...et meme des guests. Mais il faut savoir se renouvelé, il na donc pas fait la meme choses, et s'est forgé un monde virtuel avec le décors superbe de glow in the dark. Il change sa façon de faire, c'est sa un artiste. Son style n'a rien de léger, la preuve par ses concerts...

  •  
    bat82 - Mer 26 Nov 2008
    • 0


    co sign

  •  
    Storitela - Mer 26 Nov 2008
    • 0


    tout à fait d'accord avec toi camarade ^^ :good:
    c'est vrai que l'album est assez court mais peut-être que c'était prévu vu que c'est un album complétement différent de ces précedents, pour voir si cela allait marché...

  •  
    Danjahandz - Mer 26 Nov 2008
    • 0

    Franchement moi j'ai écouté et je le trouve moins pire que ce que tout le monde pensait c'est des morceaux a thêmes avec des prods qui semble venir tout droit de l'an 3000 aprés faut aimer le vocoder quoi :good:

    Perso J'ai kiffé sur "Say you will" "RoboCop" et "Bad News"

    dommage qu'il soit si court c'est le seul point faible de cet album avec peut être j'avoue le vocoder un peu abusif à la longue
    une fois que l'on termine le disque on en redemande c'est ce que je pense en tout les cas.

  •  
    MurdaKilla - Mer 26 Nov 2008
    • 0



    t'était défoncer quand ta écrit ou.. lol (j'ai du relir 4-5 fois ton post pour comprendre c'que tu voulais dire :huh: ptét moi qui sur high)
    Et sinon c'est YEezy pa WEezy.

  • Abaybay
    Abaybay - Mer 26 Nov 2008
    • 0

    J'accroche pas. Les deux singles m'ont pas emballé. L'album est dans la continuité. Je veux du rap, merde. Kanye West, faut toujours qu'il se démarque celui là. On sent qu'il veut innover, tenter quelque chose d'autre, mais çà laisse pas forcément sur le cul. J'ai l'impression qu'il veut faire de l'abstrait musicalement, çà se ressent jusque sur la pochette. Alors çà fait comme quand on sort d'un expo' d'art abstrait : y'as ceux qui crient au génie, puis ceux qui sont absolument pas récéptifs face aux créations de l'artiste. Pour ma part, j'suis tenté de dire que je ne ressens pas grand chose, voire rien à l'écoute de ce 808's. Mais ce projet est une bonne stratégie, j'ai écouté pas mal de gens autour de moi, nottament des filles, se pamer devant Love Lockdown. Ce sont des gens qui n'ont jamais foutu un album de rap dans leur lecteur CD, et qui n'en foutrons probablement jamais. En somme, Kanye West devient un artiste pop. C'est dommage. Et puis son style d'aristocrate pédant, çà m'irrite de plus en plus. Le rappeur au look d'universitaire sur College Dropout était nettement plus appréciable, et il le restera quoi qu'il arrive.

  •  
    lil-weezy02 - Mer 26 Nov 2008
    • 0

    salut ben moi je lai l album et j aime beaucoup et oui je suis fan de rap mais je suis ouvert moi pas comme d autre il ya une semaine il le descends et mtn il disent kil kif ou il disent que weezy fait de la merde avec son vocoder allo r que la il disent que l album de kanye et bien allor quil est complètement vocodé mdr vous me faite rire
    vive l ouverture d esprit moi tant que saï bien fait j achète je suis pas du genre a fait des pré juger :good:

  •  
    the-sidewalker - Mer 26 Nov 2008
    • 0


    Pourtant il dit lui même que ses tracks sont minimales. :P

  •  
    Storitela - Mer 26 Nov 2008
    • 0


    exact! un album vraiment réussi certe ça change beaucoup de ces précédants albums "808s & Heartbreak" est un album assez froid (say you Will, Welcome to,robocop..." je trouve pour ces paroles ou même le style musicale , mais sa le fait très bien je trouve , avec l'autotunes ça colle bien aussi bien que c'est pas la première fois qu'il utilise de système.
    pour conclure un album puissant très bien abouti toute les zic sont très bonnes à entendre et qui change fortement de ceux que l'ont connais déja de lui très bonne iniativie de sa par :good: ;)

  •  
    Peace_ - Mer 26 Nov 2008
    • 0


    Bof ya déjà assez de monde qui t'ont rembarré j'prendrais pas ce pti plaisir...j'te dirais juste : si c'est un rapper que tu veux c'est pas bien compliqué, passe ton chemin et achète un autre album tout simplement...ya suffisamment d'artistes et de skeud pour satisfaire tout le monde :coucou:

  •  
    MurdaKilla - Mer 26 Nov 2008
    • 0




    ouhh làlà t'es un vrai G toi!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  •  
    Line A - Mar 25 Nov 2008
    • 0

    L'album est excellent et la version de robocop a rien a voir avec celle que javai trouvé sur youtube... elle est bien mieu sur l'album ! elle est pas mal aussi celle avec weezy! :good:

  • FFForever
    FFForever - Mar 25 Nov 2008
    • 0



    Normal car snoop ne rap ou chante pas comme Kanye West.Leurs styles est complétement différent.Si tu aurais dit Lil Wayne ou T.I face à Kanye West,on pourrait comparer :rolleyes: Mais d'après des vidéos sur youtube,le concert avait l'air pas mal dans les pays étranger B)

  •  
    the-sidewalker - Mar 25 Nov 2008
    • 0

    Merci à Marha, la voix du peuple. Go ! :D

    Tu parles au nom de tout le monde, genre. De plus, Kanye West est un rappeur, srx, t'as pas écouter l'album, avoue...

  • Marha
    Marha - Mar 25 Nov 2008
    • 0

    Faut arrétez! plus nul que lui ya pas!!! c pas un chanteur qu'on veut mais un RAPPEUR!!!

  •  
    the-sidewalker - Mar 25 Nov 2008
    • 0

    Heureusement que y'a pas que des haters. Dans toutes les personnes qui critiquent le dernier opus, aucune n'est capable de dire qquechose d'intéressant et fondé, que du :

    "c'est de la merrrrde"

    "fuck kanye"

    'pop haha vocod ton cul"

    808's & HeartBreak est une tuerie musicale, point. Que ce soit moins hip-hop, on s'enfout. Le mec il se fait insulter par des branleurs qu'écoutent de la merde alors qu'il fait la musique qu'il veut... et il le fait bien !

  •  
    dfrdfesf - Mar 25 Nov 2008
    • 0


    Complètement d'accord avec toi sur toute la ligne.
    C clair ke le bonhomme qui paye 44 euros et qui est déçu est vraiment débile!!! Avant un concert à 44 euros, tu vas au moins voir ce que ca donne sur youtube!

    Par contre un concert de snoop ca déchire, c juste pas comparable!!

  • Beuhfa
    Beuhfa - Mar 25 Nov 2008
    • 0

    Franchement lalbum est pas mal du tout jme tate a lacheter !

  •  
    B2O-Lunatic - Mar 25 Nov 2008
    • 0


    # J'ai fait comme toi,
    j'étais vraiment pas chaud sachant que le vocoder c'est grave chiant,
    j'me suis ouvert . . . et j'ai kiffé :rolleyes: :rolleyes:

  •  
    lil choc - Mar 25 Nov 2008
    • 0


    les roots avait un jeu de scene sans faille , musicalement c'etait le "kiffe totale" , Kanye pour ma part meme si le concert et la mise en scene en generale etait enorme a manqué d'allant et de mobilité sur scene . IL m'a moins convaincu que lors de son premier show au zenith il y a 2 ans et demi mais cela reste relatif bien sur .

    Et cette mise voulait qu'il soit seul sur scene , si tu voulais voir un dj et tous le truc fallait pas venir le voir , ou pas venir voir ce concert car ya 2 an et demi yavai a track au platine des choristes bien present sur scene , une presentation de chacun soigné .s

  • L-P-CROOKS
    L-P-CROOKS - Mar 25 Nov 2008
    • 0

    Franchement au début jvoulais même pas entendre parler de Kanye au vocoder avec dé chanson sonnant plus Pop ke Hip-Hop, ni essayer d'écouter son album. Mais faut s'ouvrir à d'autres horizons et g écouté son album et il é énorme, sa change c sur mais c stylé.

  •  
    QueenB - Mar 25 Nov 2008
    • 0

    Jai ecouté lalbum :et j'adhère pas trop .
    jai bien aimé heartless mais jpensé pas que le vokodeur me dérangerait autant, yen a vraiment partout ! :no:

  • FFForever
    FFForever - Mar 25 Nov 2008
    • 0

    Un album qui reflète sa déception,enfin de compte je trouve ça pas si mal après plusieurs écoutes mais il aurait du garder la version original de "Welcome To Heartbreak" :good:

  •  
    B2O-Lunatic - Mar 25 Nov 2008
    • 0


    # Eh bien perso j'adhère pas mal ;)
    Jolie prise de risque qui j'espère sera récompensée :rolleyes:
    J'attends la chro pour donner ma note et mon avis :P

  •  
    Sagittarius - Mar 25 Nov 2008
    • 0

    On l'a pas déjà vu la semaine dernière cette news? J'ai eu des retours de sa session d'écoute parisienne et paraît-il que ça ressortait pas mal, après faut adhérer au délire, ce qui n'est pas une mince affaire avec ce nouvel album.

  •  
    WUTANG - Mar 25 Nov 2008
    • 0

    balour ce mec

  •  
    bat82 - Mar 25 Nov 2008
    • 0

    attend j'aime bien l'album, mais un concert où jvois que un mec sur scène, où y a pas d'échange entre lui et ses musiciens (les mettre dans la fosse pq?? si ce n'est se montrer.Il ne les a même pas présenté au public) ni d'échange entre lui et le mublic.Si tu veux voir un vrai show, va voir Justin timberlake où ça danse, où les musiciens font des solos.Bref un concert quoi.Après oui il se donne, mais tout seul, c'est ça qui est dommage.Après il veut explorer d'autres horizons ok, mais faut avouer que c'est pas top (pr moi).Après, tout ce qui n'est pas du rap n'est pas bof, mais la pop en général c'est léger comme style de musique nan??Et dans la pop, ya des artistes qui maîtrisent 1000 fois plus que lui niveau son et surtout niveau show ex: Madonna (jkiff pas mais sur scène ça bouge), Gwen Stefani (jsuis aller au concert 8 danseurs et des musicos qu'elle présente)...

  •  
    mista49 - Mar 25 Nov 2008
    • 0

    L'album est térible reste robocop et paranoid deux grosse tueries.

  •  
    SliM-T - Mar 25 Nov 2008
    • 0


    Ahah la bonne blague, j'ai été au concert a bruxelles et putain c'est le meilleur concert que j'ai jamais vu. Le mec il se donne a 200% sur scene, il s'est cassé la tete pr que la mise en scene et les effets speciaux collent avec les themes de ses chansons. Rien avoir avec un pauvre concert à la Snoop.

    D'autant plus qu'il a rearrangé les morceaux pr le live avec de vrais musiciens (guitariste, choeur, clavier, percussion,...) au lieu d'un pauvre dj ki se contente de passer les track une par une. Bref, la foule etait en delire, du jamais vu meme les types au fond de la salles sur les balcons se trémoussaient.

    Alors me dis pas que ce concert etait pourrit stp, c'est vraiment de la mauvaise fois. Et payer 40 euros pr aller voir un type que tu n'aime pas, faut vraiement etre un blaireau.

    Et pour l'album, je l'ai acheté hier, et depuis il ne quitte plus ma stereo, meme la presse est unanime.

    Mais kel talent ce West

  •  
    Clark Kent - Mar 25 Nov 2008
    • 0


    Je crois que tu n'étais pas au concert parce qu'il y'avait des musiciens ds la fosse pendant Kanye West!
    Ap il faut que tu m'explique ce que tu entends par morceau et ce que tu entends par chanson :D !

    Bref moi g kiffé l'album, jtrouve qu'il est bien fait, après il faut comprendre que le mec est un artiste et que si il a envie d'explorer d'autres horizons, il est libre de le faire!

  •  
    Kuno - Mar 25 Nov 2008
    • 0


    Tout ce qui n'est pas du rap est pourri ?

  •  
    bat82 - Mar 25 Nov 2008
    • 0

    en tout cas j'ai vu son concert qui était pourri: seul sur la scène de Bercy (ça fait pitié), pas de danseur, pas de dj, pas de musicien...une vieille dégaine, aucune participation du public.The Roots a plus foutu le feu que lui.Et ses nouvelles chansons, paske c'est des chansons et pas des morceaux, sont vraiment très très légères.Comme le dit Bruitamcheg, c'est du hip-pop dc forcément c'est bof

  •  
    dfrdfesf - Mar 25 Nov 2008
    • 0

    En tout cas les critiques sont plutôt bonnes, voire très bonnes! c'est du hip-Pop! Mais y'aura tjs des relous qui croient ke kanye va refaire du jesus walks pour critiquer l'album!

  • SSk
    SSk - Mar 25 Nov 2008
    • 0

    Franchement , il est trop bien l'album faut aimer. Moi j ai bien aimer l'autotune passe bien. Y a pas une zik a jeter pour moi

  •  
    dr.yann - Mar 25 Nov 2008
    • 0

    On s'attendait un peu a ca ... Sinon, j'ai pas acheté l'album, dites moi si ca vaut le coup ... :rolleyes:

  • Rédaction
    Rédaction - Mar 25 Nov 2008
    • 0

    « 808s & Heartbreak » s’annonce émouvant sans pour autant s’écarter du registre hip hop. En effet, le nouvel opus de Kanye West est le résultat d’une série d’événements de la vie de la star, telles que la mort tragique de sa mère, la rupture avec sa fiancée Alexis Phifer et les difficultés que l’artiste rencontre de par sa célébrité grandissante.



    Ainsi, dès le début de l’album, sur le titre « Welcome to Heartbreak », il exprime son envie de fonder une famille en voyant sa sœur se marier. Malheureusement, la dulcinée du rappeur, à force de se méfier de tout, a fini par le freiner dans ses ardeurs, ce qui a eu raison de leur relation, comme l’explique West sur le morceau « Paranoid ».

    Les suspicions se poursuivent sur « Robocop », où West rencontre une fille qui est suffisamment belle pour être une reine de beauté ou une vedette de cinéma, mais qui est suffisamment folle pour être un personnage sorti d’un roman de Stephen King. « Cela sonne comme un gros tube » affirme Young Jeezy, qui apparaît sur le nouvel opus.

    Le chanteur décrit « 808s & Heartbreak » comme minimal mais fonctionnel. « J’ai fini par être plus raffiné qu’un designer. J’ai conçu les tracks. Je suis du genre minimaliste. Plus j’accumule de savoir-faire en décoration d’intérieur et en architecture, plus les espaces très minimaux, mais fonctionnels m’attirent. Aussi, je voulais que mes tracks soient minimales, mais fonctionnelles » dit-il.

    Bien que le premier morceau, « Say You Will », soit l’un de ses titres préférés, West apprécie également « Heartless ». « ‘Heartless’ est un morceau rap parfait… N’importe quel rappeur aurait aimé chanté sur ‘Heartless’, qu’il soit membre du Wu-Tang, rappeur de la West Coast ou rappeur du Sud » s’enthousiasme-t-il.

    Clôturant la marche, « Coldest Winter », une chanson inspirée de « Memories Fade » de Tears for Fears (1983), est une dédicace à la mère de West. « C’était simplement ce que j’avais dans mon cœur. Le genre d’idées que j’ai trouvées, les mélodies qui étaient en moi – ce qui était en moi et que je ne pouvais arrêter. Je pense que c’est un chemin ; c’est une route qui a été tracée par Dieu. Il y a tellement de signes et je dois juste les suivre pour aller là où Il veut que j’aille, et être sans crainte. C’est tellement fou – le hip hop a toujours prôné d’être fort, et maintenant, c’est comme si j’avais peur. Il a toujours été question de se faire remarquer, et maintenant il s’agit de s’intégrer. Comme, vous savez, lorsque je porte mes jeans serrés, que je me distingue des autres, et les gens veulent parler de moi. Maintenant, le hip hop est comme une grande école – voilà pourquoi je respecte ceux qui font ce qu’ils veulent » confie-t-il.

    -MR-