Rap2K : Rap, Hip Hop

Lil Wayne

Lil Wayne : Tha Carter IV est double platine en 3 mois

  • Posté par Rédaction 
Lil Wayne : Tha Carter IV est double platine en 3 mois

Lil Wayne peut se réjouir, car son dernier album « Tha Carter IV » a déjà acquis le statut de double platine en moins de trois mois.

L’album en solo de Weezy s’est vu certifier multi-platine. En effet, RIIAA a officiellement attribué le statut de double platine à « Tha Carter IV » de Lil Wayne, puisque 3 mois après sa sortie, l’album s’est déjà vendu à 1,7 million d’exemplaires. C’est une vente record puisque C4 est, ainsi, l’album de rap le plus vendu mais aussi et surtout l’opus d’un chanteur masculin le plus écoulé sur le marché du disque depuis 2008 et « Tha Carter III ».

 

Avec « Tha Carter IV », Lil Wayne se retrouve derrière Lady Gaga qui a écoulé 1,1 million d’exemplaires de « Born This Way », toute fois elle l’a vendu en partie au prix de 99 cents la première semaine de sortie.

 

Rappelons que « Tha Carter IV » est sorti le 29 août.

 

Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  • HAITYANO - Lun 05 Dec 2011
    • 0

    YMCMB DE MONTREAL

  • Draxxx Lgm
    Draxxx Lgm - Lun 05 Dec 2011
    • 0

    IL A REUSSI SON COUP L'Enfoiré .. Sa sert a rien de dire si son album etait bon ou pas .. Des gen ont achtés ... RESPECTONS LES .. MALGRé Ke jecoute plus ce Type Depuis la bouchrie k'était Carter 2 !!

  • Thxnk
    Thxnk - Ven 02 Dec 2011
    • 0

    mec c'est la première fois que tu fais un commentaire qui m'énerve pas !!!:lol:

    Chui 100% d'accord avec toi. Tu dis des choses hyper intelligentes quand tu ramènes pas tout aux artistes de YM ou quand tu craches pas sur ces derniers. Bref, il est vrai que le nombre de groupies augmentent, le nombre de haters de même ce qui est pour ma part totalement compréhensible étant donné la voix empruntée par Wayne ces derniers temps. Ce sera pareil pour tout le monde comme tu l'as si bien dit, cependant compte pas sur moi pour cracher sur Em' même s'il "vole la vedette" (même si Wayne n'a probablement jamais été la vedette ;)) à Wayne. J'adore les deux et s'il travaillent ensemble c'est encore mieux pour moi ! :good:

  • #####
    ##### - Ven 02 Dec 2011
    • 0

    "est excellant pour moi ses le best rapper alive apres Drake le futur du rap !! tous ce qui a acompli a la jsique il la beaucoup meriter et il a travailler super fort !! respect ymcmb" j espere que tu nes pas francais a 960 000 pres yellawolf aussi tapait le platine la premiere semaine

  • the mac
    the mac - Ven 02 Dec 2011
    • +1

    Plus il y a de groupie, plus il y aura de haters... c'est la régle mec! ;)

    Les mc qui cartonne les charts ne vont forcément pas plaire a tout le monde, on aura donc le droit a une guerre groupie vs haters. 50 cent, Eminem, Lil wayne, Kanye west... c la même.

    Il suffit de voir comment le nombre de haters de 50 cent a diminué depuis qu'il vend moins, l'avis est limite unanime ce qui était loin d'être le cas dans le passé... le jour ou il fera de l'ombre a un mc comme Lil wayne il est évident que les haters seront de retour pour defendre leur chouchou et vice versa.

    Perso j'aime pas du tout ce que fait Lil wayne en ce moment, en solo ou avec son label... ça pu la merde (avis perso), le plus ragant dans l'histoire c qu'il montre de temps en temps son potentiel et qu'il peut faire des bon son, mais la plupart du temps il fait le strict minimum sur des instru pété.

    Mais bon maintenant qu'Eminem lui a piqué le trone, les haters vont lacher l'affaire et les groupie de Lil wayne vont passer en mode haters du blondinet, c un cercle vicieux, lol

  • Justinballer4life - Ven 02 Dec 2011
    • 0

    ses incroyable tellement il y a des hater de weezy sur ce site ! bande de jaloux ce qui fait est excellant pour moi ses le best rapper alive apres Drake le futur du rap !! tous ce qui a acompli a la jsique il la beaucoup meriter et il a travailler super fort !! respect ymcmb

  • twotane
    twotane - Jeu 01 Dec 2011
    • 0

    fuck 50 cent ki descend aux enfers fuck shaddy ki s'accroches sur lil wayne pour ne pa etr dpassé
    We are young Money

  • santanaboricua
    santanaboricua - Jeu 01 Dec 2011
    • 0

    mdr ici RIIA se base sur les ventes déjà effectue et les commande sur site et magasin c'est pour sa qu' il avait annonce 50 déja gold et pareil pour weezy hors qu' a la difference soundscan se base sur les vente reel

  • TonyGotSkillz
    TonyGotSkillz - Jeu 01 Dec 2011
    • 0

    T'es schizophrène que tu te répond à toi même ?

  • Commentaire marqué comme indésirable par les utilisateurs(Popularité du membre : 32%)
  •  
    Old School Flow - Jeu 01 Dec 2011
    • 0

    Il était jaloux de Wayne et Kanye parce qu'on parlait plus d'eux que de lui en 07/08, il était pas jalou de leur "talent" lol.

  • WeezyBabe
    WeezyBabe - Mer 30 Nov 2011
    • -5

    Sinon je suis totalement d'accord avec YungTunechi!

  • WeezyBabe
    WeezyBabe - Mer 30 Nov 2011
    • -3

    Hééé les fans de Em' on est sur un topic qui concerne Weezy la!

  • Thxnk
    Thxnk - Mer 30 Nov 2011
    • 0

    Nan il dit clairement qu'il est jaloux de Wayne et qu'il a été à 2 doigts de le disser sous pretexte que lui réussissait et pas Wayne, ce qui est completement ridicule, il fait ça uniquement pour s'attirer un nouveau public. Wayne n'a jamais été meilleur que Eminem sauf peut être sur No Loveoù je le préfère.

    Ensuite ouais, c'est une spécialité sur 2k de juger à l'instru, c'est triste parce que pour moi, les lyrics c'est probablement 80% minimum du boulot..

  •  
    marlo standfield - Mer 30 Nov 2011
    • 0

    jsuis pas d'accord C4>recovery pr moi recovery j'en ai encore des  séquelles lol

  • BlG BOSS
    Online
    BlG BOSS - Mer 30 Nov 2011
    • +1

    Parce que eux etait les Stars à ce moment pendent que lui fesais sa désintox :good:

  • clydu94
    clydu94 - Mer 30 Nov 2011
    • -1

    J'ai Vu Que Watch The Throne A Été Double Disque De Platine Et Ce, Depuis 1 Ou 2 Semaines C'et Vrai ?

  • #####
    ##### - Mer 30 Nov 2011
    • 0

    il me semble quil dit quil etait dejaloux de qayne et kanye west car il faisait du rap a ce moment la et pas lui je me trompes surement t as la ir assez clae quand meme tfacon avouez que que sur rap 2k vous jugez a 95 % sur les instrus flow et refrain

  • bigdogg
    bigdogg - Mer 30 Nov 2011
    • 0

    Carter IV est aussi mauvais que Recovery et ce sont les meilleurs ventes de l'année...personnellement, ça me fait peur pour l'avenir, c'est de pire en pire...

  • bigdogg
    bigdogg - Mer 30 Nov 2011
    • +3

    il fallait s'y attendre même si l'album est son le plus mauvais de sa discographie...mais que voulez vous quand tu as un album ou la moitié des feat sont des chanteurs de soupe ça se vend...surtout chez les petites filles et les moins de 18 ans...enfin je ne suis pas un "hater" de Wayne puisque j'avais apprécié the carter 2 mais tout ce qu'il a fait après est juste pourris et ultra mainstream...a peine deux vrai titres hip hop sur carter III et IV..;et encore je les cherche sur carter IV...

  • Commentaire marqué comme indésirable par les utilisateurs(Popularité du membre : 32%)
  • WeezyF09
    WeezyF09 - Mer 30 Nov 2011
    • 0

    J'ai jamais dit qu'il était l'album de l'année...d'ôu mon acharnement aussi à parfois faire comprendre que on peut être fan et pas toujours aimer...même si c'est vrai 80% des fans facilement aiment tous ce que fait l'artiste...j'aime bien CIV mais je m'attendais à mieux.

  • UnderGroundQueens
    UnderGroundQueens - Mar 29 Nov 2011
    • 0

    Complètement d'accord. on peut etre fan de weeezy, quand ce qu'il fait c'est bien, on dit que c'est bien. Mais quand ce qu'il fait c'est de la merde beeeh on diit ke c'est de la merde. il faut etre objectif. Tha Carter IV n'est pas l'lbum de l'année ! (meme si il est pas du tout mauvais)

  • KevinDurantLeFantastique
    KevinDurantLeFantastique - Mar 29 Nov 2011
    • 0

    Non, non et non. Je ne suis pas d'accord avec ton avis. Tu peux être fan et te mettre en question à un moment donné, et d'arrêter d'écouter tout ce qui est produit par les artistes tel un robot.

     

     

     

  • Thxnk
    Thxnk - Mar 29 Nov 2011
    • 0

    Ouais ça c'est clair ! C'est lourd d'être étiqueté de cette manière, je suis bien placé pour le savoir et pourtant dieu sait comme je suis objectif quand je poste. Mais bon, ça fait plaisir de voir des commentaires de la sorte, j'en ai plus que marre de devoir me battre à chaque fois contre les gros lourds qui n'ont rien dans le cerveau..

  • SanSy
    SanSy - Mar 29 Nov 2011
    • +7

    Weezy, c'est le genre de rappeur qui m'irrite parce qu'il a le potentiel pour faire quelque chose de bon... Mais il sacrifie la qualité pour la quantité...

  • Madface Killah
    Madface Killah - Mar 29 Nov 2011
    • +2

    Je suis loin d'être "une groupie de base". Je pourrais critiquer ce que fait Eminem ces derniers temps sans me gêner.  Après faut arrêter avec le cliché groupies/haters. Dès que quelqu'un prend partie pour l'un ou l'autre il est catalogué direct et on vient gueuler sur les toits à la groupie.

  • CryWilliams
    CryWilliams - Mar 29 Nov 2011
    • -5

    Lil Wayne Grand Artiste !

  • WeezyF09
    WeezyF09 - Mar 29 Nov 2011
    • 0

    J'ai rien contre Eminem et encore moins contre toi lol

  • tymizzlo
    tymizzlo - Mar 29 Nov 2011
    • +1

    bravo wayne meme si C4 reste faible pour moi

  • Madface Killah
    Madface Killah - Mar 29 Nov 2011
    • 0

    Chacun a son point de vue et écoute ce qu'il veut et je suis d'accord depuis le début sur le fait que les ventes ne font pas l'artiste que ce soit Eminem, Wayne ou un autre. Bravo à lui.

  • Corll
    Corll - Mar 29 Nov 2011
    • 0

    Faut leur faire comprendre radicalement ... :)

  • TonyGotSkillz
    TonyGotSkillz - Mar 29 Nov 2011
    • 0

    Les gens sont frustrés cherchent pas à comprendre x)

  • Thxnk
    Thxnk - Mar 29 Nov 2011
    • 0

    LOL !

    "Un poney et du fromage" :lol: :lol: :lol:

    J'irai pas jusque là mais ouais pas mal. :good:

  • Corll
    Corll - Mar 29 Nov 2011
    • +3

    1.700.000 et 2X platine ? WTF ? :huh:

    Je sais, créer un TITRE ! Pitoyable quand même. :no:

     

    PS :  Huuuum pourquoi vous vous amusez a comparer Shady a Wayne ? comparons du fromage et un poney les gars, tout est liée !

     

     

     

     

    Faggot ...

  •  
    marlo standfield - Mar 29 Nov 2011
    • 0

    non mais c pas possible j'aime les 2 MC mais recovery pop ou pas ses lyrics m'on abattu serieusement et rihanna n'a rien avoir là dedans

  • TonyGotSkillz
    TonyGotSkillz - Mar 29 Nov 2011
    • +1

    J'ui total d'accord sur le fait que les ventes ne sont pas égale à la qualité du skeud' et encore une chance sinon y'a un paquet d'merde qui seraient classique pour certains ahah !

    Mais voila ce que sa donne quand on parle chiffres et ventes, sa donne des conversations qui partent en sucette (et puis j'sais même pas c'est qui qui c'est ramené vec la comparaison Em / Lil'Wayne :lol: ... ah oui c'est Weezy F09, honte à toi !)

    Au final c'est comme toujours une question d'goût :D

  • Thxnk
    Thxnk - Mar 29 Nov 2011
    • +1

    Lol ce qu'il faut pas lire !! :lol:

    Entre la groupie de base qui te sort "The Best rapper alive, Fuck les rageux" et l'autre qui, comme à chaque fois dit "Lil wayne a un flow dégueulasse". Vous en avez pas marre de critiquer ou d'overrater sans arrêt les rappeurs.

    Non sérieusement, tant mieux pour lui, s'il fait le double platine mais dans le cas présent il ne l'a toujours pas fait, or on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué..

    Puis stop les comparaisons avec Eminem c'est pitoyable, les 2 albums sont très moyens, y'a rien à rajouter, certains critiquent sans cesse la vision du rap de Birdman mais ils font pareil: Les ventes n'ont rien à voir avec la qualité, merde !! Faut arrêter de se monter la sègue parce que tel album a fait plus de ventes qu'un autre alors qu'il est moins bon et dans le cas recovery/ carter IV, aucun n'est meilleur que l'autre (bien que je préfere celui de Wayne en étant inobjectif jusqu'a la moelle ;))

  • TonyGotSkillz
    TonyGotSkillz - Mar 29 Nov 2011
    • +1

    En + on parle d'Weezy vs Eminem mais ils vont faire une tournée mondiale à 2 ... :lol:

  •  
    marlo standfield - Mar 29 Nov 2011
    • -4

    là que des groopies qui peuvent débattre sur les chiffres de leur artistes

  • TonyGotSkillz
    TonyGotSkillz - Mar 29 Nov 2011
    • 0

    Ptain mais d'où j'fais la groupie ? J'dois reprendre tous les chiffres pour que sa rentre dans ton crane ou quoi ? parce que c'est de quoi on parle là : de chiffres .. C'est un fait, c'est pas du fanatisme et encore moins du groupisme (par contre toi à force d'insister comme ça j'vais commencé à t'ranger dans cette case ..) et puis si t'es pas content c'est pareil t'sais ;)

    Et toi aussi tu devrais relire j't ai dis que Lil'Wayne c'est pareil, c'est sa renomée qui fait vendre ajd alors qu'avant c'était la qualité des skeud' (parallèle vec le parcours d'Eminem, totalement identique)

     

  • Madface Killah
    Madface Killah - Mar 29 Nov 2011
    • 0

    Pour le coup, tu met les 2 artistes à leurs apogée respectif, Eminem est large au dessus malgré que Wayne ai fait de bon skeud. Slim Shady était archie charismatique à une époque où le rap était encore du hip-hop. 

  • WeezyF09
    WeezyF09 - Mar 29 Nov 2011
    • -1

    " Bah ouais même s'il ferait d'la merde, il tapera dans le platine c'est comme ca "

     

    A part ça c'est moi la groopie lol , comme je disait vous critiquer que çà arrive à Lil Wayne mais quand il s'agit de Eminem c'est plus que normal...

  • #####
    ##### - Mar 29 Nov 2011
    • +4

    en tt cas ils ont 1 point commun wayne et eminem , quelques fans un peu cons et detracteurs pas mieux finis juste pour dire mais eminem vendait deja 10 000 000 aux states ya 10 ans avec la moitie des medias contre lui ya des mes qui ont ts les albums deu wu tang mais ils se font jamais traites de groopies parcequils sont pas assez celebre a cote du monde du hipdop

  • TonyGotSkillz
    TonyGotSkillz - Mar 29 Nov 2011
    • -1

    Bah ouais même s'il ferait d'la merde, il tapera dans le platine c'est comme ca 

    Et Lil'Wayne pareil donc voila arrête d'rager 

  •  
    marlo standfield - Mar 29 Nov 2011
    • -3

    bon vu que les -1 s'enchainent g trouver l'une des pires "fuck the world, feed it beans cause it's gassed up..." em:huh::o

    si wezzy en est là si c'est grace à C3 faut l'admettre rebirth c'est normal que ça à pas cartonner

  • WeezyF09
    WeezyF09 - Mar 29 Nov 2011
    • +1

    Vous vous relisez ?? vous me taillé pcq Weezy à vendu 1millions passé de CIV grâce à son CIII et vous critiquer ça par contre que Eminem vendent des skeuds moyen comparé à ses débuts c'est normal parce qu'il à fait sa renommer sur les premiers opus....mmmhhhh faut savoir ...

  • Madface Killah
    Madface Killah - Mar 29 Nov 2011
    • -2

    Si il a raison. Son nom fera toujours vendre vu le passé de génie du bonhomme

  • WeezyF09
    WeezyF09 - Mar 29 Nov 2011
    • -5

    LOL , " c'est normal que Eminem vend 1 Millions " chapeau !!! Whaw même quand il fera de la merde ça sera obliger de vendre 1 Millions...

  • TonyGotSkillz
    TonyGotSkillz - Mar 29 Nov 2011
    • 0

    Bah il va les taper les 2 millions d'office mais là c'est pas encore le cas c'est tout ce que j'dis ;)

    Ensuite bah ouais j'trouve ça normal que Eminem vend autant parce que tout simplement depuis Slim Shady LP il vend par million, le plus faible c'est Relapse vec 2 000 000 et des poussières (+- 3 000 000 en international) donc voila ouais sans faire "la groupie" c'est normal qu'Eminem vend plus c'est sa renomé, sa fan base et le phénomène qui fait que sa s'vend

    Et j'voulais juste t'dire encore une chose, tu critiquais LTWYL mais après tu venais vec l'clip d'Mirror mais c'est l'même combat : un son passe partout, vec un hook d'Bruno Mars pour attirer l'plus d'public donc voila arrête d'faire ton haineux parce que sa y est on dit que C4 est pas encore multi platinum

    Et juste pour encore argumenté sur la crédibilité d'la RIIA : BISD d'50 cent a été déclaré disque d'or alors qu'il n'était encore qu'à 400 000 alors qu'il faut les 500 000 

12