Rap2K : Rap, Hip Hop

Rakim

Rakim : le Hip Hop a besoin de plus de Kanye West

Rakim est admiratif de Kanye West

  • Posté par Rédaction 

Rakim : le Hip Hop a besoin de plus de Kanye West

Selon Rakim, le hip hop a besoin de plus d’artistes comme Kanye West.

 

Avec plus de 25 ans de carrière derrière lui, Rakim fait partie des rappeurs vétérans les plus respectés du rap game. Mais selon le MC, Kanye West est la nouvelle icône du genre, notamment pour avoir aidé le Hip Hop à aller dans des directions nouvelles et uniques.

 

Rakim confie : « J’aime Kanye pour ça : le fait qu’il soit un producteur, qu’il créé des beats et qu’il soit un rappeur. Il fait tout. Parfois, quelqu’un peut vous donner un bon morceau, mais quand vous cherchez des samples, vous savez en vous, avec votre instinct ce dont vous avez besoin. Quand vous entendez un morceau, vous vous dites ‘Oh mon dieu, je dois sampler ça.’ Et Kanye a la chance de pouvoir rapper et de faire ses propres beats, et c’est le combo parfait. Quand il créé un son, son esprit est complètement dessus. »

 

Il poursuit : « Comme il est capable de faire ça, il n’a pas peur de faire des sons comme ‘Jesus Walks’, qui est une de mes chansons préférées de Kanye. Sur beaucoup de ses morceaux, il n’a pas peur de sortir du cadre, alors que d’autres rappeurs pourraient se dire ‘oh, je vais faire mes 16 bars.’ Kanye, lui, fait ce que le morceau lui dit de faire, et ça c’est grâce au fait qu’il est à la fois rappeur et producteur. »

 

Rakim est également admiratif du caractère spontané et osé de KW : « Vous le ressentez lors des Awards, où Kanye fait des scènes. C’est parce qu’il est passionné. Si beaucoup d’entre nous ne prennent pas ça aussi sérieusement, alors ce ne sera plus jamais sérieux. Les gens disent ‘c’était son opinion, mais en tout cas, il était passionné’, comme si c’était mauvais. Alors qu’on devrait se dire qu’on a besoin de ça. On a besoin que les médias sachent que certains d’entre nous sont vraiment passionnés par la musique… On a besoin de davantage de Kanye, des gens vraiment passionnés par le Hip Hop et qui le maintiennent en vie. »

 

Rakim et Kanye West avaient déjà collaboré ensemble sur le titre « Classic » avec DJ Premier, Nas et KRS-One, en 2007.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  • hbflmm
    hbflmm - Mer 25 Avr 2012
    • 0

    Oui je sais c'est juste que niveau flow ya mieux surtt Tech qu'a le meilleur flow pour moi , mais le gars est bien au point au flow ya pas de doute hein.

    Mais lyricalement je ve dire il est trop haut.

  • old skool pimp
    old skool pimp - Mer 25 Avr 2012
    • 0

    non , il a tout il est complet , il lui manque juste un gros lp  meme si il a deja the preface qui est pas mal .

  • hbflmm
    hbflmm - Mer 25 Avr 2012
    • 0

    Ouai sans doute c'est l'un des meilleurs lyricalement surtt. :good:

  • hbflmm
    hbflmm - Mer 25 Avr 2012
    • 0

    Généralement j'évite d'etre trop directe mais là ...

    T'es sérieux de mélanger Monch et Ghost avec ces autres MC ?!:heuh::heuh::heuh::heuh:...

    C'est meme pas la peine de débattre, c'est un truc du genre 1+1=13 ce que tu viens de lacher là si tu te rends pas compte.

    P.S : j'ai grave kiffé les 2 PT de Cu' et les 2 skeud de Ev' hein et The Red Carpet tourne tjrs. :coucou:

  • Thxnk
    Thxnk - Mer 25 Avr 2012
    • 0

    Actuellement dans mon top 5 je verrai Curren$y, Evidence, Pharoahe, Dub C et Ghostface.

  • DMass
    DMass - Mer 25 Avr 2012
    • 0

    Perso je suis d'accord avec Rakim, Kanye amméne autre chose chaque album a son univers que tu ne retrouve dans aucun autre album.
    Tu ecoute du lil wayne au rick ross c les mm instru. Tu prends plus large snoop c toujours identique, il vas te chercher le petit sample qui vas faire que ton instru est complette. C un beat en boucle et c tt.
    Son dernier album solo a KW la premiere fois tu l'écoute c pas évident. TU te dit c koi se truc (a part all of the light qui est évident) le rest c space. Puis tu le ré écoute et la ça commence a venir et apres tu peux plus t'en passé un jours ça vas etre monster l'autre ça vas etre Runnaway.
    Enfin pour moi c ça le hiphop version KW, a part lui personne vas dans cette direction qui est plus vers l'artistique que vers le truc ghetto

  • old skool pimp
    old skool pimp - Mer 25 Avr 2012
    • 0

    C'est pas parler du ghetto , c'est parler de tout avec une perspective urbaine/ghetto. L'amour fait parti de la vie au mettre titre que piner une pute. Dans le hip hop tu peux rapper sur tout , la question c'est comment tu abordes ton sujet.

  • #####
    ##### - Mer 25 Avr 2012
    • 0

    J'ai pas dit qu'il fallait parler du ghetto pour etre un bon rappeur. Mais on peut difficilement dire qu'un mec qui parle d'amour, fait plein de sons funs pour ado avec une voix d'enfant est un bon rappeur.

  • old skool pimp
    old skool pimp - Mer 25 Avr 2012
    • 0

    Elzhi ...

  • hbflmm
    hbflmm - Mer 25 Avr 2012
    • -1

    Ah ouai c'est quoi alors le top 5 là ?! :huh:

    ATTENTION! Mf Domm n'y est pas et Masta Ace non plus vu qu'il a plus sorti d'album depuis 2009 je crois, vas y envoie.

    P.S : J'ai jamais dit qu'il étaient dans le top 5.

    Edit : je veux dire que dans mon POST PRECEDENT j'ai pas dit qu'ils étaient dans le top 5.

  • Thxnk
    Thxnk - Mer 25 Avr 2012
    • +1

    Oui d'accord je comprends ce que tu veux dire, moi même j'en suis choqué...

  • Thxnk
    Thxnk - Mer 25 Avr 2012
    • +1

    Je pense pas que Tech e Joe Budden soient les 2 meilleurs rappeurs en ce moment... Ils sont très bons et font tres certainement parti d'un top 20 mais ils ne font pas parti d'un top 5 des meilleurs rappeurs actuels..

  • hbflmm
    hbflmm - Mer 25 Avr 2012
    • +1

    Non mais t'as pas compris , le meilleur rappeur c'est pas le plus hood, c'est plutot celui qui écrit les meilleur lyrics et les rappe avec le meilleur flow. 

    En ce moment Joe Budden et Tech N9ne écrasent la quasi totalité des rappeurs , pourtant il parlent pas de hood. ;)

    Sinon Kanye n'est pas un bon rappeur mais il était quand meme mieux au début avec des lyrics plus positives , là c'est devenu une bonne merde au micro avec ses délires GucciPradaMoneyBitchsCars...

  • #####
    ##### - Mer 25 Avr 2012
    • +1

    Oui je sais mais je veux dire il parle pas du tout du ghetto le font Rakim, Nas etc. Sa choque d'entendre un ancien dire ça c'est pas du tout le genre qu'on imagine écouter du Kanye West dans sa caisse alors à mon avis il dit ça pour le buzz. C'est toujours pareil...

  • Thxnk
    Thxnk - Mer 25 Avr 2012
    • +1

    C'est pas parce que ça parle d'amour que c'est forcément Wack, le HH ne se résume pas à un thème en particulier (Bitches, Money, Weed), mais pour ma part, je trouve Kanye bien wack, et pareil que toi, ça me choque de voir Rakim dire ça... Un type qui a tjs su rester au top (quasiment). Cela dit, c'était prévisible, il a tjs moins prôné cela que d'autres comme Nas, Ice-T par exemple donc c'est pas vraiment du retournage de veste.

  • #####
    ##### - Mer 25 Avr 2012
    • +1

    meme ses premiers albums qui sont pas mal sont wack et un peu rnb. Sa parle d'amour de truc dans ce genre donc bon c'est pas très hood. Sa me choque d'entendre ça venant de la bouche de Rakim. Mais c'est le showbiz il prévoit surement de faire un truc avec Kanye West... Pas forcément de la musique... mdr

  • KevinDurantLeFantastique
    KevinDurantLeFantastique - Mer 25 Avr 2012
    • +1

    A force de rester enfermer au placard, on finit par raconter des âneries. Le HH a besoin de Kanye (la pute). Ce qu'il faut pas lire !

  • SachaYeezy
    SachaYeezy - Mar 24 Avr 2012
    • -1

    Il a tout a fait raison .

  • Söze67
    Söze67 - Mar 24 Avr 2012
    • +1

    a part son album avec l'auto-tune, tout ses albums sont bons

  • BlG BOSS
    Online
    BlG BOSS - Mar 24 Avr 2012
    • 0

    Rakim commence a devenir Azheimer mdrrr

  • #####
    ##### - Mar 24 Avr 2012
    • +1

    ouais il a raison mais coté rap Kanye pourrais ce donné encore plus a font pour moi il a pas encore claquer son meilleur album c'est sur Rakim sur des production de Kanye ça serrais bon

  • WeezyMadRoms
    WeezyMadRoms - Mar 24 Avr 2012
    • +1

    kanye apporte des choses au HH sa c'est sur, un peu de fraicheur notamment avec my beautiful dark twist fantasy et même 808 était bon dans son registre. C'est l'un des rares qui produit la majeur partie de son album et qui rap assez bien. Il est complet comme le dit rakim c'est sur

  • WestsideGame
    WestsideGame - Mar 24 Avr 2012
    • +1

    En tant que prodo ouais le HH a peut-être besoin de Kanye (quoi que vu ses deux dernières bouses...) mais en tant que mc c'est sur que le Kanye vaut pas un Rakim. Mais un skeud collabo (sans Kanye qui rappe) pourrait etre bien

  • Commentaire marqué comme indésirable par les utilisateurs(Popularité du membre : 43%)