Rap2K : Rap, Hip Hop

Rap : meilleures ventes d'albums de la semaine au 19 avril

Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  • PadThai
    PadThai - Mer 21 Avr 2010
    • +3

    Quoique vous pensiez de rebirth ,ce qu il a fait avec ce projet est quand meme courageux .Vu qu il a a mort de succes en ce moment il aurait pu faire un cd plein de soupe mais il a voulu tenter quelque chose de different et risqué .La preuve , les reticences de sa maison de disques .Apres je pe comprendre qu on aime ou qu on deteste .

  • Aware Bastard
    Aware Bastard - Mer 21 Avr 2010
    • +3

    stouk : tu parles de quelle track parce que yen a pas mal tout simplement trippante ("Da Da Da", "American Star"), d'autre sont vraiment mélodieuse ("Prom Queen"ou "Knockout"). Faut pas trop voir ça non plus comme du rock pur et dur, mais comme un délire qui mélange pop et rock, qui reste grand public mais faut juste rentrer dedans. Cet album était un gros risque pour lui, qu'il se vende autant est une surprise, même pour lui je pense, pour le coup on peut vraiment pas dire que ce soit un album "facile", parce que le voir évoluer dans ce registre a du en rebuter plus d'un. Perso j'apprécie l'initiative et le fait de voir s'investir Wayne dans un projet un peu plus personnel et différent.

  • Clif
    Clif - Mer 21 Avr 2010
    • 0

    Ben vu qu'il est pas très très cher ! 12€ à la fnac ! sa va ya vraiment de bons sons  sur cet album !  même si oui il est court ! il mange pas mal d'album de se classement, donc bon c un peux abusé qu'il est vendu que 10000 copie cette semaine ! 

  •  
    Pac addict - Mer 21 Avr 2010
    • 0

    J'pensais pas que l'Insane Clown Posse avait tant de buzz!

  • acer4
    acer4 - Mer 21 Avr 2010
    • -2

    pour 10 tracks ces normal il n'y a que les gros fan qui achéte moi perso il n'y a que eminem qui pourrait me faire acheté un skeut pour si peut de track^^

    sinnon classement toujours dominer par wayne:no::no:

  • Snoop Dogg59 - Mer 21 Avr 2010
    • 0

    Wu massacre: 48000. Les gens ne savent plus écouté les bonnes choses de nos jours.

  • stouk88
    stouk88 - Mer 21 Avr 2010
    • 0

    Parlons de "rebirth" pour ceux qui défendent "rebirth", je vais me permettre de jouer les puristes, "Rebirth" même si c'est un album rock, il n'est pas bon, Lil Wayne expérimente ok, mais la plupart du temps sa frise l'inaudible quand les mélodies,elles mêmes brouillonnes, accelerent. Arrêter les groupies, cet album est mauvais, il se vend bien parce que il y a l'étiquette Lil Wayne point barre.

  • Aware Bastard
    Aware Bastard - Mer 21 Avr 2010
    • 0

    +1

  • Aware Bastard
    Aware Bastard - Mer 21 Avr 2010
    • 0

    Vu comment Raekwon est à moitié investi dans le projet c'est étonnant de penser ça. Je suis désolé mais les perf viennent plus de Ghost ainsi que de Meth, The Chef est hyper décevant. Et RZA n'est pas sur tout les titres à la prod, sur Only Built 4 Cuban Linx RZA insufflait une véritable personnalité propre à Raekwon. Sur cet album ya pas de fil conducteur, mais juste un certain recyclage pour satisfaire un minimum les fans, comme l'instru de Criminology comme tu l'as cité. Enfin perso je suis loin d'avoir apprécié toutes les tracks, donc pour 13 euros, si ya 7, 8 tracks que j'apprécie, le rapport qualité prix est mauvais.

  • WeezyAveli
    WeezyAveli - Mer 21 Avr 2010
    • +2

    Y'a qu'en France qu'on peut trouver des nostalgiques qui arrete pas de nous parler du bon vieux temp faut peut etre ce mettre dans la tete que ce bon vieux temp c du passé.

  • ice D coke
    ice D coke - Mer 21 Avr 2010
    • 0

    je ne suis pas d'accord pour dire que les "sons tourne en rond" c'est justement une cohérence qui montre que RZA est le producteur. Et je trouve que cet album est vraiment dans la ligné de only built for cuban linx et ironman !(qui sont pour moi limite la suite l'un de l'autre étant donner que raekwon et gosth sont autant présent sur les deux malgré le fait que ca soient des "solo") et donc dans ma vision des choses celui ci est la 3eme voir le 4eme si on rajoute only built for cuban linx 2. donc non moi j'ai eu une énorme surprise et une grande joie de pouvoir retrouver le style de ces album la ! sans parler de réutilise l'instru de criminology sur la première musique qui ne fait que me faire surkiffer

  • starlery11 - Mar 20 Avr 2010
    • 0

    D'accord avec Carlitox! Pour info carlitox encore, l'album de Meth Gost et Rae est vraiment une tueri même s'il est un peu court (30min c peu)

  • Aware Bastard
    Aware Bastard - Mar 20 Avr 2010
    • 0

    13 et 20 euros c'est pas la même effectivement, ça n'en reste pas moins une arnaque. Et tout les sons ne sont pas de qualité au contraire. Certains morceaux ont bénéficié d'une mauvaise finition, les instrus tournent en rond, ya au moins 1 ou 2 tracks largement dispensable dans le lots. Après oui ya des tueries, mais je serais pas prés à mettre 13 euros pour une poignée de bons titres. Je l'ai eu gratos le skeud et j'en suis plutot content, mais en aucun j'aurais payé le prix fort.

  • NTM Authentik
    NTM Authentik - Mar 20 Avr 2010
    • 0

    Mais pour l'album du Wu si le peu de contenu qu'il y a est de qualité sans que les mcs aient forcés (ce sont les echos que j'ai recu faut vraiment que je l'écoute), pourquoi pas mais 30 minutes c'est trop court (Def Jam et la promo du Wu massacre à 2 francs, ils doivent avoir bien plus de merde à vendre)

  • NTM Authentik
    NTM Authentik - Mar 20 Avr 2010
    • 0

    J'ai pas ecouté le Wu, mais 10 tracks bien faites euh ... fin je parle pas de la qualité (faut que je l'écoute), mais au niveau du temps 30 minutes c'est du foutage de gueule. On dirait l'intermédiaire entre les maxis de l'époque (1 version radio 1 version instrumentale puis 1 autre titre ce qui fait environ 12 minutes) Pour celui qui a dit que Rebirth était bon musicalement, j'écoute un peu de rock / hardrock des années 70's (acdc, deep purple, aerosmith) bon tu viendras me reparler. Je fais pas le tocard en citant des vieux albums meme si la comparaison est quand meme vaseuse (comparer lil wayne à acdc, lol me diriez vous). Mais oui le rock a aussi ses groupes de merde, comme blink182, bb brunes, superbus. Je fais cette comparaison parce que le bon rock des années 2000 j'my suis pas trop pencher dessus. Sinon le Hip Hop n'est pas mort. Suffit de voir quelques artistes qui tournent un peu dans l'underground, et de fil en aiguille on tombe sur des mecs qu'on connait meme pas. Ou alors par hasard sur des blogspot ou autres du meme genre.

  • ice D coke
    ice D coke - Mar 20 Avr 2010
    • +1

    et pour wu massacre, je prefere un album avec 10 tracks tres bien faites qui dechirent, plutot qu'un album a 25 tracks dont 15 a geter

  • ice D coke
    ice D coke - Mar 20 Avr 2010
    • -3

    enfin la plupart de tes "puriste" n'ont pas + de 18 ans, mais plutot 14 -15 ans

  • ice D coke
    ice D coke - Mar 20 Avr 2010
    • +1

    wu massacre n'est pas a 20 euros, mais a 13 euros en prix vert fnac !

    alors tu va peut etre me dire sque 13 et 20 c'est pareil et bien non je dirai que ca a une ENORME  importance et différence. 7 euros ce n'est pas 7 francs

  •  
    ghost160 - Mar 20 Avr 2010
    • +2

    le Rap a évolué soit on suit son évolution ou on arréte d'ecouter je suis pas un fan de lil wayne drake etc... mais voila c'est comme ça non Hip Hop is not dead je suis pas d'accord

  •  
    Carlitox - Mar 20 Avr 2010
    • +2

    Ou pas... Pour moi c'est plus des débiles qui se disent Old School parce que ça fait bien, genre j'suis pas un mouton tu vois, j'écoute que du Eric B and Rakim parce que c'est ça le vrai rap, J'suis trop vrai !!

     

    Pathétique.

  •  
    WhatTheHell - Mar 20 Avr 2010
    • -3

    Car tu dois avoir 16-18 ans, tu n'as pas connu l'ancien hip hop, ceux qui critiquent et qui disent que le rap est mort c'est parce qu'ils ont vécu le HH old shcool, c'est tout simplement pour ça. Et en général c'est eux qui se font passer pour les plus grand puristes, donc ils se permettent de critiquer tout et n'importe quoi.

    Il y a les puristes et ceux qui veulent faire croire qu'ils le sont qui disent que le HH est mort, en gros une minorité, et heureusement.

     

  • SmokeSomeWeed
    SmokeSomeWeed - Mar 20 Avr 2010
    • +1

    C'est chaud y'a des incultes ici ou bien ? Un album n'est pas merdique, il n'est juste pas a votre goût. Vous savez faire la différence ? Pourquoi Rebirth se vend si bien ? Car il y a des gens (comme moi) qui resteront a jamais des fidèles de certains artistes, et dans le cas de Lil Wayne il y en a énormément.(Ouais contrairement a certains ici qui critiquent alors qu'ils se branlaient devant Tha Carter III). Et si beaucoup ne l'aime pas (Rebirth) c'est car il y a des sonorités rock et que beaucoup n'arrive pas a s'y faire. Nous sommes en 2010 il serai temps de grandir, et de savoir mélanger les genres. (Merci à Cypress Hill qui fait ça si bien aussi) Ca me fait vraiment rire de voir des mecs dire que le Hip Hop est mort. Pourquoi vous venez ici alors ? Pourquoi vous commentez ? Le hip hop ne meurt pas, c'est juste qu'il évolue. Peut être pas comme certains le souhaitent mais bon c'est ca. Pour ma part je préfère le Hip Hop de maintenant a celui d'avant.

  • Aware Bastard
    Aware Bastard - Mar 20 Avr 2010
    • +3

    A croire que vous avez toujours rien compris au sujet de Rebirth c'est assez hallucinant. Comment ça peut être du mauvais hip hop puisque ce n'est pas du hip hop. C'est un projet qui se lance dans quelquechose de totalement différent et pour avoir écouter musicalement c'est bien réussi. Si il y avait des albums à lynché, mon choix se porterai plus sur We Are Young Money, Battle of The Sexes et So Far Gone EP (qui sont de mauvaises qualités). D'ailleurs si quelqu'un peut me dire combien coute So Far Gone parce que 7 tracks si c'est le prix moyen, berk gerbant. Ya aussi Wu-Massacre qui est foutage de gueule avec ses 10 tracks à 20 euros. Qu'on s'étonne pas si ya du téléchargement après.

  • AYo technooology
    AYo technooology - Mar 20 Avr 2010
    • 0

    Rebirth une vrai merde je me suis toujours demandé comment on peut achter sa et ses cafard de Young Money ya pas a dire Hip Hop is dead

  •  
    ghost160 - Mar 20 Avr 2010
    • 0

    http://generationsfm.com/son/nouveaute/u/game-it-must-be-me sa va pas mal comme son

  •  
    ghost160 - Mar 20 Avr 2010
    • 0

    http://generationsfm.com/son/nouveaute/u/game-it-must-be-me single de game pour lalbum RED

  • ice D coke
    ice D coke - Mar 20 Avr 2010
    • 0

    le rap est mort ? je ne crois pas non ...

    acheter leur album c une tuerie

  • WeDaLions
    WeDaLions - Mar 20 Avr 2010
    • 0

    Je suis content pour le Wu, Em' et Insane Clown Posse tous les autres albums ne méritent pas ces ventes. Ils sont garbage til' death ^^

  •  
    ghost160 - Mar 20 Avr 2010
    • -1

    franchement je ne sais pas qui achéte de carter 3 en tou k ce ke lil wayne fait c extraordinaire damn it Par contre pour 50cent vendre 435000 pour album( mixtape) pas vraiment commercial vu le marché du moment c'est mine de rien quelque chose. ex: les rappeurs ki font disque d'or ou platine on les compte sur les doigts de la main maintenant

  • Weed 971
    Weed 971 - Lun 19 Avr 2010
    • +2

    Je suis sure que le Label young money achete 3000 C3 par semaines , parceque trouver 3000 pigeons par semaine pendant 2 ans sa me semble vraiment improbable

  •  
    sbuam9 - Lun 19 Avr 2010
    • 0

    E-40 à peine 50 000 exemplaires pour le double opus après une si bonne promotion , c'est a ne rien comprendre . ça y est carter vend plus que BISD après deux ans de sortie mdrrr.

  •  
    simso - Lun 19 Avr 2010
    • 0

    Woow Incroyable se fif' il vendra tjr méme sans promo

  •  
    Black Sauce - Lun 19 Avr 2010
    • -5

    Ces chaud Lil wayne a vendu plus de Tha Carter III que Before I self Destruct de 50 cette semaine pourtant il y a plus d'un ans écart entre les 2 album..la rage pour Fifty mais bon Lil Wayne question lyrics lil wayne est très présent sur certain song

  • Weed 971
    Weed 971 - Lun 19 Avr 2010
    • +1

    Jay rattrape petit a petit Em , enfin y a quand meme 200 000 skeud de difference , et Hova ne vend que 2000 skeud de plus qu'Em par semaine , donc dans 100 semaines c'est bon mdr ^^:P:lol:

  • Scarecrow
    Scarecrow - Lun 19 Avr 2010
    • -4

    Ne met pas tout le monde dans le même sac !! "Les anciens" comme tu dis ont vraiment connu la plus belle époque du hip-hop, c'est un peu normale s'ils achètent et écoutent pas ce que les ados écoutent et aiment (Soulja Boy, young money N-cie), le téléchargement a flingués le hip hop niveau vente d'album, internet à donner aux gosses de quoi faire de la musique et faire leur pub avec myspace et facebook et donc se faire une place dans le rap game ...

  • 10lan
    10lan - Lun 19 Avr 2010
    • 0

    putin kid cudi son album n avance toujours pa autrement ludacris es bien parti pour et disque d or

  • #####
    ##### - Lun 19 Avr 2010
    • +2

    La nouvelle génération qui écoute n'importe quoi et l'ancienne qui achète plus, faut pas oublier la seconde partie ...

    Sinon bah "Rebirth" Or et "We Are Young Money" qui devrait suivre, même avec ses projets alternatifs Weezy écrase la majorité de la concurence ...

    Sinon Jay-Z rattrape petit à petit Eminem :good:

  • Oeuf-Daddy
    Oeuf-Daddy - Lun 19 Avr 2010
    • +3

    Tha Carter III toujours dans le classement °_° 50 Cent tient bon quand-même, disque d'or avec une promotion bon marché par le biais d'internet c'est pas mal. D'ailleurs j'ai apprécié ce disque, son meilleur depuis Get Rich Or Die Trying, ça faisait longtemps qu'un artiste de ce rang n'avait pas sortit un véritable album Rap.

  • kirua
    kirua - Lun 19 Avr 2010
    • 0

    N'importe quoi en plus ca vends plus les disques ont peut en parler maintenant pour jugé un artiste on regarde plus les ventes Wu massacre d'ailleurs mange 3/4 de la liste

  • sl0wjam
    sl0wjam - Lun 19 Avr 2010
    • 0

    E-40 il essaye de ramasser du blé on dirait xD J'ai jamais accroché sur son flow, bien que y'a une de ses zik ke j'me passe en boucle (YOU CAN'T STOP THE BOSS)

  • Ce commentaire n'est plus disponible

  •  
    Carlitox - Lun 19 Avr 2010
    • +1

    Y'a des raisons qui font que beaucoup comparent les ventes des autres skeuds à celui de Fifty, le mec est tellement prétentieux que bon.

  • ackroo
    ackroo - Lun 19 Avr 2010
    • -5

    :DIl me font rire ces gens qui ne cesse de comparer des albums aux ventes de celui de fifty  les gros connard qui jouissent d'un cd qui a mal marché je cest pas vous pouvez pas changer genre comparer avec celui de timbaland ect .....

  •  
    Carlitox - Lun 19 Avr 2010
    • 0

    Non non je compare pas les deux.

  • stouk88
    stouk88 - Lun 19 Avr 2010
    • 0

    Je pense aussi que sa dépend du buzz, et le hip-hop a de moins en moins de buzz dans ce petit monde

  • stouk88
    stouk88 - Lun 19 Avr 2010
    • +1

    alors déjà on écrit du français silteplais :P.

    Mais tu n'as pas tout a fait tort, aujourd'hui ce n'est plus la même mode qu'avant, le grand public ne s'intéresse plus au rap underground, au rap dur et violent, ils veulent du nouveau ou ne s'intéressent qu'aux valeurs surs (Jay-Z,Eminem et malheureusement Lil Wayne:no:). Les rookies qui ont réussis ont plus fait du hip-hop alternatif (genre drake et kid cudi), c'est dommage mais en même temps si sa peut apporter un renouveau dans le hip-hop je dis pourquoi pas.

    Puis pour préciser l'album de Meth,Ghost et Rae a été fait a la va-vite avec pas beaucoup de publicité, je pense qu'il ne va pas dépasser les 200000.

  • BlackSheep
    BlackSheep - Lun 19 Avr 2010
    • -2

    oué mais illmatic c'est pas un EP

    est si on pouvait eviter de le comparer a so far gone ce serait sympas

    je me doute que tu voulais pas me dire que so far gone est une sorte Illmatic(heureusement)

    non j'voulais dire pour un Ep(qui est pas super en plus) il a vendu autent que fifty voirs plus bientot c'est chaud

  •  
    nevro - Lun 19 Avr 2010
    • -1

    slt asqui 6 je peut me permaitre le wu on fait leur temp on est en 2010 faut pa deconner est en plus il on tej rza le wu apartien au passer et ludacris est plus trai nouvau il fait des albums a peu prait tou les an depui 2000 plus ou moi chapau moi je di

  •  
    Carlitox - Lun 19 Avr 2010
    • 0

    Illmatic n'a même pas 10 track et pourtant il enterre tout les skeuds présent ici.

  • BlackSheep
    BlackSheep - Lun 19 Avr 2010
    • +1

    quand meme so far gone est devat bisd :heuh:

    un skeud de meme pas 10 tracks

123