Rap2K : Rap, Hip Hop

Rap US : meilleures ventes d'albums et de singles aux Etats-Unis

Charts ventes d'albums et de singles

  • Posté par EyezOfRecovery 

Kid Cudi, avec une grosse chute de vente, quitte prématurement la première place du classement des meilleures ventes d'albums et la donne à Nelly, avec cependant un score assez faible pour le bonhomme.

Noël et tous ses nouveaux albums commencent à se faire sentir... La News de la semaine, elle est pour Eminem : "Recovery" est devenu triple disque de platine. Une excellente prestation, sachant que "Relapse", son précédent album, a longtemps trainé avant d'être double disque de platine. Les ventes ont beaucoup chuté cette semaine, de nombreux artistes ont quitté le Bilboard 200.

Nelly en tête aussi bien en ventes d'albums que de singles, "Just a Dream" reste à la première place. Cependant, il se fait rattraper par Wiz Khalifa, qui grimpe encore d'une place avec "Black And Yellow". Nicki Minaj prend trois places, alors que Kid Cudi et Lupe Fiasco sortent déjà du top 10. On l'attendait depuis 10 ans, de multiples report à n'en plus finir, de nombreuses interrogations sur ses choix musicaux, mais la bonne nouvelle est là : Dr Dre is back. Et son tout nouveau single, "Kush" avec Snoop Dogg et Akon, se place directement 6ème dès sa sortie sur le net. Notre attente est enfin terminée... Nelly profite quant à lui de la sortie de son album pour placer "Liv Tonight" 10ème.

Ventes d'albums :

01 NE 01 Nelly, 5.0 63,000
02 01 02 Kid Cudi, Man On The Moon II: The Legend Of Mr. Rager 34,807 (-82%) / T. : 204,606
03 03 22 Eminem, Recovery 31,820 (-2%) / T. : 3,002,432
04 02 08 Lil Wayne, I Am Not A Human Being 27,906 (-20%) / T. : 474,026
05 07 23 Drake, Thank Me Later
06 06 18 Rick Ross, Teflon Don
07 08 07 Waka Flocka Flame, Flockaveli
08 04 02 Twista, The Perfect Storm
09 NE 01 Cassidy, C.A.S.H.
10 05 02 Lil Boosie, Webbie, Lil Trill & Trill Fam, All Or Nothing
11 11 58 Kid Cudi, Man On The Moon: The End Of Day

Ventes de singles :

01 01 Nelly, Just A Dream
02 03 Wiz Khalifa, Black And Yellow
03 04 Waka Flocka Flame Featuring Roscoe Dash & Wale, No Hands
04 02 Flo Rida Featuring David Guetta, Club Can't Handle Me
05 08 Nicki Minaj, Right Thru Me
06 NE Dr. Dre Featuring Snoop Dogg & Akon, Kush 45,000
07 RE Pitbull Featuring T-Pain, Hey Baby (Drop It To The Floor)
08 09 Eminem Featuring Rihanna, Love The Way You Lie
09 07 Lil Wayne Featuring Drake, Right Above It
10 NE Nelly Featuring Keri Hilson, Liv Tonight

Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  • Shko
    Shko - Dim 05 Dec 2010
    • 0

    Pauvre type.. dans le sens ou ils n'auraient pas de charisme. Décidemment t as du mal à mme comprendre et je ne crois pas parler une autre langue..

  • ice D coke
    ice D coke - Dim 05 Dec 2010
    • 0

    Je laisse tombé ..... et ne pas etre charismatique ne veut en aucun cas dire "etre un pauvre type" .... tu as du charisme toi ? NOn ? Tu serais donc un pauvre type ? Ton raisonnement est debile. Je n'ai en aucun cas dit que eminem, lil wayne et kanye west sont des pauvres types. TU as l'air de réagir au quart de tour et de ne pas prendre la peine de former ta pensée avant d'écrire.

  • ice D coke
    ice D coke - Dim 05 Dec 2010
    • +2

  • Shko
    Shko - Dim 05 Dec 2010
    • 0

    Alors les 3 rappeurs les plus populaires du moment ne sont rien que des pauvres type, qui  ne dégagent aucune aura, qui n'influencent personne parce qu'ils n'ont pas de charisme ? :rolleyes: 

    Et merci pour ton cours de français mais j'ai juste adapter la définition à la situation.

  • NID4SEB
    NID4SEB - Dim 05 Dec 2010
    • 0

    Franchement, je vois ce que tu veux dire, il y a du vrai mais il faut que vous alliez revoir votre définition de charisme, Kanye n'a pas eu besoin de l'histoire avec Taylor Swift pour être charismatique et faire parler de lui dans le monde entier. Vous voyez ça comme une aura, une présence qui en impose:no: , c'est une idée reçu mais qui est fausse. Une personne qui est charismatique c'est un bon orateur avant tout, après vient son attitude et ses actions, c'est un tout. Et j'ai pas dit le génie c'est charisme, je me suis pas basé sur sa réussite ou ses titres pour dire ça. Mais l'influence par la parole, l'attitude est une caractéristique du charisme, vérifie dans le dico. Tu as ceux qui on du charisme dès le départ, comme inné, d'autres qui l'on travaillé comme Kanye West. C'est pas "tu es charismatique ou tu ne l'es pas", il faut savoir nuancer.

     

  • ice D coke
    ice D coke - Dim 05 Dec 2010
    • 0

    Je crois que tu devrais revoir la définition ou surtout apprendre à parler français. POur ton information le mot "publique" utilisé dans la définition ne correspond pas à un publique de concert ! C'est publique dans le sens groupe de personne, auditoire. Quand tu parle à 5 mecs de ta classe, c'est ton "publique". Donc déjà pour etre charismatique pas besoin d'etre une star. Ton facteur peut etre charismatique. Ensuite le "charme" dont on parle et la "séduction" n'est pas uniquement dans un sens séduction sensuelle ou amoureuse. Par "séduction" on parle également de séduire un autre homme, mais pas pour lui faire le cul mais parce que cet homme ressent un besoin de te suivre dans ton idée. Ensuite la "voie" n'a rien à voir avec un quelconque charisme, ça peut rajouter quelque chose au "style" mais le style n'a rien à voir avec du charisme. En réalité le charisme est quelque chose qui est dure à expliquer mais que les gens ressente en la presence du type. Pour deux femmes, les deux peuvent etre tres belle mais l'une a un charisme particulier qui lui donne ce truc de spécial. Prenons par exemple deux actrices du super film de Robert Rodriguez , "Macheté" sortis cette semaine (vraiment gore mais illarant à voir absolument, en V.O. biensur) LInsay Lohan (à poil dans le film pour les amateur, perso je la trouve moche) et Michel Rodriguez. Et bien malgré que les gouts pour l'une ou l'autre vont varié en fonction de l'individu, il faut l'avouer michel rodriguez a un truc spécial dans son "tout".

    POur kanye west je dirai qu'il est cool etc, je l'adore ce mec franchement mais pour moi il n'a pas un charisme fou ! et pourtant je suis un fan limite groopie de lui ! Je regarde la serie "how to make it in america" super serie produit par HBO que je recommande également (site pour la voir : Cliquez ici) et kid cudi joue dedans et serieu ce mec dégage un truc (et attention ne venez pas m'emmerder avec un débat sur le style vestimentaire ou bien les tendance sexuelle etc...) car apres tout dans une autre serie "how i met your mother" un acteur qui joue le génial Barney Stinson est gay et ca ne l'empech pas d'avoir un charisme de malade, donc les faux débat homophobe de prebubére ou de refoulé ne m'interesse pas. Bref tout ca pour dire que non li lwayne n'a pas de charisme que sa soit sa voie, son look etc.... ca ne changera rien.

  • ice D coke
    ice D coke - Dim 05 Dec 2010
    • 0

    Je partage ton idée.

  • Weed 971
    Weed 971 - Dim 05 Dec 2010
    • +1

    Je suis d'accord avec Ice D, Kanye n'a aucun charisme , c'est sa façon de se comporter qui fait que l'on parle de lui , faire ce qu'il a fait a Taylor Swift a fait parler de lui dans le monde entier , mais c'est pas son charisme qui l'a pousser a faire sa  , c'est son ego et sa bouteille de Whisky .

    Je vois pas en quoi le fait que Obama , Bush , Quincy Jones , aient parler de lui le rende charismatique .

    Rakim , Cube et tout les pilliers du rap US ont parler elogieusement d'Eminem , il a reçu des menaces de la CIA , et meme d'AL Quaida , il c'est mit les mormons au fesses , les homosexuels , les mere de familles indigné , tout le Show Bizz Americain ...........donc si on suit ton raisonement Eminem et Ultra Charismatique .

    Alors que ce n'ait pas son charisme qui a entrainer tous sa , c'est sa grande gueule et son culot qui ont fait le travaille , sa ne le rend pas charismatique pour autant .

    Qui n'a jamais mentioné Mickael Jackson ?  Quel Artiste n'a pas été influencé par lui ? Quel artiste merite plus le statut de legende que lui ? et pourtant il avait aucun charisme , il etait certe tres talentueux , mais sa ne lui donnait pas forcement du charisme .

     

    Ce n'ai pas les titres que tu possedes ou les gens que tu as influencer qui font ton charisme , tu peux trouver un clochard plus charismatique que Bill Gates , pourtant presque personne ne connaitra son existence , le genie n'est pas le charisme .

     

  • NID4SEB
    NID4SEB - Dim 05 Dec 2010
    • -1

    Toujours des débats autour d'eminem, c'est vous à force qui lui donnez de l'importance. Et le charisme, j'ai lu plein de conneries, il y a ceux qui confondent charisme avec popularité ou présence. Le charisme ne fait pas vendre, il fait juste que tu sois plus écouté, et que les gens attache plus d'importance à ce que tu peux raconter. Le charisme n'a rien à voir avec le physique, c'est ta capacité à séduire, influencer la foule de par ton discours, ton attitude ou tes actions. Après il y a différent degré de charisme, d'influence allant de la personnalité publique n°1 au mec qui raconte le JT.

     

    @ICEDCOKE L'un des plus charismatique actuel dans la musique c'est Kanye West, faut voir la réalité en face, pas besoin de se baser sur Runaway pour le comprendre. Le mec a réussi à faire parler OBAMA, BUSH, QUINCY JONES... à son sujet que ça soit en bien ou en mal. Imaginez BOOBA qui dit ouai SARKO est un raciste, vous pensez vraiment que Sarkozy va bouger son q et aller faire une interview avec BOOBA pour s'expliquer!!! Il influence dans la mode, la musique, regardez les Swittz beatz, Timbaland, Lloyd bankz et compagnie qui reprennent le concept des Good Friday. Il a été élu le 5ème homme le plus influent aux US devant Obama ou Eminem (qui est loin derrière)! Si ça c'est pas du charisme bin merde. 

     

    Bieber, Drake, Taylor Swift, leur charisme ne volent pas haut. People don't give a shit about what they can say, on s'en fiche de ce qu'il peuvent dire, ça n'ira pas plus loin que leurs lyrics. C'est juste qu'ils ont du buzz et une puissante fan base composée de teenager et de country amateurs. 

     

    Pour finir l'histoire de sample, il faut avouer que Kanye West est allé chercher très loin ses samples, ce qui fait preuve de son génie. C'est pas comme Swittz Beatz qui récupère des sons super populaire mais au final il fait quand même des bonnes productions. Faut pas se baser sur ça pour critiquer leurs travailles, ça reste de la création.

  • Shko
    Shko - Dim 05 Dec 2010
    • 0

    "Grand prestige, pouvoir de séduction, ascendance qu'une personne exerce sur un public."

    Prestige ils l'ont, pouvoir de séduction aussi et l'ascendance sur un publlic j'en parle même pas.

    Pouir lil wayne si les dread et les tatoos suffisent pas il y a aussi sa voix grinçante et son variété de flow.

    "Haha damn I got so many styles I am a group"

     

    C'est toi qui devrait aller revoir ta définition. :coucou:

  • ice D coke
    ice D coke - Sam 04 Dec 2010
    • 0

    Nas ne se fait pas discret ces dernirs temps, il c'est toujours fait discret c'est pas le mec fan de promotion c'est d'ailleur son gros probleme ! les interview passage télé etc.. apparement c'est pas du tout son truc. et so ndeuxieme soucis est de ne pas essayer de plaire à la nouvelle génération. Alors que c'est sur un eminem et un jay-z essaye de plaire à l'ancienne génération tout en seduisant les nouveaux (attention là je ne les qualifie pas de commercial).

  • ice D coke
    ice D coke - Sam 04 Dec 2010
    • 0

    bah oui tu as pris un bon exemple, par exemple snoop dogg est vraiment un mec charismatique ! et ca na rien a voir avec un "genre" qu'il se donne comme c'est le cas pour lil wayne. snoop a cette aura spécial qui émane de lui.

  • teatch
    teatch - Sam 04 Dec 2010
    • 0

    yo les man j'suis sur que vous aimez le rap de qualité. Je vous invite a venir découvrir l'art du nouveaux collectif rap Pleymoney  vous en avez peut etre deja entendu parler bonne écoute

  • Weed 971
    Weed 971 - Sam 04 Dec 2010
    • 0

    "un mc sans charisme ne vendrais pas des millions de disques"

    Taylor Swift , Bieber ou meme Drake vendent des millions de skeuds , ils ont du charisme ???

    C'est pas le charisme qui fait les ventes , c'est le buzz qui les fait ............

    Le charisme est la chose qui fait que l'on ne t'oubliera pas , meme apres l'arret de ta carriere

  • the mac
    the mac - Sam 04 Dec 2010
    • 0

    Je ne te parle pas du succés du film mais de la prestation d'Eminem ... si il n'avait pas un minimum de charisme, le film serait passé inaperçu vu que tou repose sur ses épaule et on ce serait fait chier comme des rats mort... alors que la il perce l'ecran.

    Ok Nas est dans Belly, mais désolé sa prestation est loin d'être convaincante malgrés son charisme de ouf! ;)

    Enfin bref, c un langage de sourd... mais sache qu'un mc sans charisme ne vendrait pas des millions de skeud... si les gens accrochent autant c que le mec dégage bien quelque chose et c pas juste pour sa musique.

    PS: sans vouloir foutre la merde, je pense que c plus tot Nas qui a un pb de charisme vu que malgrés son talent (indéniable) il ce fait de plus en plus dicret avec le temps.

  • Beeda
    Online
    Beeda - Sam 04 Dec 2010
    • 0

    Chacun a sa definition du charisme, chaque rappeur degage quelque chose pour moi je trouve que Snoop Bun B & Too Short le sont Snoop a une voix nonchalente, il est grand il a son style il degage vraiment un truc de meme Bun B a un flow unique, rocailleux et puissant quand il parle tu l'ecoute et Too Short c'est sa gestuelle son expression sa voix nasillarde

  •  
    TtHhOoMmAaSs - Sam 04 Dec 2010
    • +1

    Eminem, dans une piece sans micro, c'est evident il n'a aucun charisme mais c'est justement cela qui le rend si impressionant, le mec c'est personne mais des qu'il prend un micro la il monopolise toute l'attention eminem a du charisme lorsqu'il rappe et uniquement lorsqu'il rappe.

    A l'image de messi, il s'apparente a un gamin timide mais des qu'un ballon lui arrive personne ne l'egal. C'est ce qu'expliquais une journaliste de canal plus apres son passage, elle relatais la soiree et disait a peu de chose pres "il est arrive normalement, presque timidement mais des qu'il  a pris le mic c'etais fou".C'est exactement sa .

    Ce pourquoi sur scene il est monstrueux comme en temoigne la tournee home to home ou il n'a rien a envier a jay z sa serai meme plutot l'inverse. Mais dire que shady a du charisme sans micro c'est complique honnetement dans une piece comme sa si je ne le connais pas je ne le calcule pas.

  •  
    Rexadee - Sam 04 Dec 2010
    • 0

    Etonnant de ne pas retrouver le nouvel extrait de l'album a Lupe Fiasco " The Show Goes On" qui est trés bon , et qui devrait bientot plaire, sa me decoit car il le merite !

  • ice D coke
    ice D coke - Sam 04 Dec 2010
    • 0

    je te rapellerais que matt pokora et kamaro ont des tatouages, tu les trovues donc charismatique ? a non peut etre qu'il leur manque des locs ! mdrrrrr tu me fais vraiment rire:lol:

  • ice D coke
    ice D coke - Sam 04 Dec 2010
    • 0

    bah je susi tres fan de kanye west mais non desolé il n'a aucun charisme. C'est ps une critique c'est une réalité ! regarde un peu son film runaway tu vera qu'il n'a pas une réel "presence" quand il est là. Et lilwayne non desolé mais dire qu'i la du charisme c'est insulter le charisme ! Mais je crois que vous ne connaissez vraiment pas definition de charisme. Le charisme c'est quand quelqu'un se rouve quelque part et que ca influe sur les gens (et non pas pour sa tunes ou sa musique ou ce qu'i lest) c'est ce qui fait qu'il y a des gens dans une classe qui sont "important" et non pas seulement à cause de leur grande gueule ou autre. Mais simplement parcequ'il degagent quelque chose. Enfin bref

  • ice D coke
    ice D coke - Sam 04 Dec 2010
    • 0

    là je susi d'accord avec toi c'est ce que je pense

  • ice D coke
    ice D coke - Sam 04 Dec 2010
    • 0

    mais biensur que je sais qu'il a pris des samples ! mais dire que les samples viennent de musiques extra connus facilement reconnaissable c'est se foutre du monde ! enfin bref tu ne lis pas les commentaires

  • ice D coke
    ice D coke - Sam 04 Dec 2010
    • 0

    et je parlais de narrateur autre que sur une musique ....

  • ice D coke
    ice D coke - Sam 04 Dec 2010
    • 0

    Pour nas y a le film Belly. Ensuite l charisme n'a rien a voir avec le succés d'un film ou la facon de jouer. Effectivement dans 8 miles eminem est bon j'ai beaucoup aimé le film. Mais en meme temps c'est un film qui parle de lui et ou il a travaillé dessus donc c'est pas comme si il etait sortie premier d'un long casting de plusieurs mois ..... tu veux un acteur charismatique ? robe de niro, joe pesci, will smith, denzel washington etc etc...

  • ice D coke
    ice D coke - Sam 04 Dec 2010
    • -1

    mdrrr tu t'es lu ? lyrics ? tatouages ? ego ? tu es sur que tu sais ce qu'est le charisme ? tu as deja ouvert un dictionnaire ? a mon avis non tu n'as vriament aucune idée de ce qu'est le charisme .... c'est affligeant :no:

  • Yeezy84
    Yeezy84 - Sam 04 Dec 2010
    • 0

    LOL kanye em' et weezy non pas de charisme, on aura tout entendu

  • the mac
    the mac - Sam 04 Dec 2010
    • 0

    Je comprend mieux ton raisonnement...

    En même temps le terme classique peut vite préter a confusion vu que chacun a ses propres classique et c pas un magasine comme the source qui n'a pas la science infuse qui va nous dire ce qui est classique ou pas.

    Pour moi un classique, c un skeud ou l'avis est quasi unanime (spécialiste ou pas) et qui à marquer sa decennie... aprés il y aura toujours des gens pour critiquer tout dépend des gouts.

    Un skeud comme carter III qui a cartonner les charts (comme recovery d'ailleur) est peut être un classic (dans le futur) pour la nouvelle generation mais pas pour l'ancienne qui ont leur propre classic ancré dans le passé. En gros chaque generation ont leur propre classic... tu peux toujours essayer de faire écouter tes classic (nas ou autre) a des djeunes, ils trouveront ça pourri par rapport à un Carter III. C la même pour Eminem, la nouvelle generation vont préférer Recovery a un MMLP alors que pour moi il n'y a pas photo.

  • the mac
    the mac - Sam 04 Dec 2010
    • 0

    Bien sure qu'il a repris des sample pour son dernier skeud... c ce qui le caracterise le plus en tant que producteur.

    Dark fantsy, Gorgeous, Power, so appeled, devil in the dress, runaway, hell of life, blame game, who will survive in america

    Lost In The World feat. Bon Iver

    Mais bon ce n'est pas un defaut, loin de la... dre utilise pas mal de sample (comme d'autre producteur), Chronic 2001 en est bourré par exemple ce qui ne la pas empécher d'être consideré comme un classic.

  • the mac
    the mac - Sam 04 Dec 2010
    • +2

    Co-sign

    Si des mec comme Eminem, kanye et lil wayne n'avaient pas de charisme ils n'auraient pas vendu des millions de skeud.

    Eminem est un des mc qui a le plus de charisme, il suffit de voir la réaction des gens dés qu'il monte sur scéne, c l'euphorie! Regarde le live home to home et tu te rendras compte qu'il n'a rien à envier à Jay z.

    Pour info il a été encenssé par les critiques pour sa prestation dans 8 mile, ce qui montre bien qu'il n'est pas dénué de charisme. Appel moi le jours il y aura un film avec un nas, jay z ou pokora en vedette qu'on rigole.

    Eminem ne sait pas raconter des histoire??? looooool

    Le mec qui dit ça n'a pas du entre grand chose de sa disco, rien que Stan ou il ce met dans la peau d'un ses fan depressif en dite long sur ses talents de narrateur. Je dirai même que c un de ses points fort, peu de mc arrive a raconter des histoires comme il le fait à la 1ere personne. Rien que dans Relapse on a l'impression de vivre les pulsions meutriere des psycho qu'il décrit.

    Aprés il est que ce n'est pas le même style de narration qu'un jay z ou nas vu que c plus porter sur la psychologie et sur le coté macabre de l'être humain qui est a mon sens bien plus interessant qu'un mec qui ce prend pour réincarnation a nous citer tout les versets de la bible (dedicasse à kanye west).

  • Shko
    Shko - Sam 04 Dec 2010
    • 0

    Si tu n'as jms vu aucun charisme en Eminem avec les lyrics controversé du personnage, tu as un probleme. Kanye et son égo surdimensionné, lil wayne et ses dreads, tatoos... Faudrait revoir ta définnition de charisme parce que s'ils font parti des plus gros vendeur c'est aussi parce qu'ils en ont ou en ont eu (Eminem).

  • ice D coke
    ice D coke - Ven 03 Dec 2010
    • 0

    les samples sont faciles à reconnaitre .... LOL je peu mourir de rire ou pas ?

    ne fait pas le type qui connait tout, j'ai l'album et donc le petit papier avec ecrit les samples (oui tu n'achete peut etre pas souvent d'album donc je t'explique) et ca m'etonnerait que tu trouve les noms la dedans, tu dois surement dire de la merde et penser avoir raison :lol:.

    Sinn dire "il veut vraiment faire l'artiste et les gens tobme dedans" ...... et toi tu serais pas tomber dans la connerie etant petit ?

  • ice D coke
    ice D coke - Ven 03 Dec 2010
    • -1

    et non ce qui me derange plus c'est que pour m un grand artiste est doué mais a du charisme. Et eminem est totalement dénoué de charisme. Il en a autant qu'un matt pokora ..... dnc le qualifié de grand artiste ... :no: quand il sera capable de compté une histoire comme nas (qui est un narrateur de malade) ou d'un jay-z (documentaire on/off, fade to black et le dvd reasonable doubt editer chez "classics albums") on vera si au moins il a un minimum de charisme comme les vrais grands artiste. Il n'a pas cette "aura" qui caractérise les grands. Pour info de mon oint de vue lil wayne ou kanye west (dont je suis tres fans) ne l'ont pas non plus

  • ice D coke
    ice D coke - Ven 03 Dec 2010
    • 0

    Autres chose : je n'ecoute pas la radio ! ne sais tu donc pas lire mes commentaires ?

    et ce qu iest drole c'est que quand c'est lil wayne ou drake les ventes ne veulent rien dire, par contre qunad c'est eminem ca montre qu'i lest revenue à son top LOL !!!!:lol:

  • ice D coke
    ice D coke - Ven 03 Dec 2010
    • 0

    tout simplement parceque dans le terme francais "classique" signifie "qui correspnd à une epoque" que la plupart des gens connaissent ! Donc oui ce qui passe à la radio est devenue "classique" dans le sens français du mot et pas celui du magasine the source ! je parle du vrai terme classique....

  •  
    TtHhOoMmAaSs - Ven 03 Dec 2010
    • 0

    Tout d'abord relapse est juste genial, classique a mon gout (top 3 de la disco du mc) vraiment dre lache des prod sur mesure, eminem en psychopate est exelent, a ce sujet l'accent pris est a mon sens benefique pour l'album de plus en terme de lyrics les rimes sont dingue parmis les toutes meilleurs de sa carriere (stay wide awake deux et troisieme couplet :o:o). Et honnetement pour dire qu'il est commerciale (un post le disait) il ne faut pas avoir ecouter l'album parce que peu de lp sont plus underground que celui qui nous interessent ici.

    Sur recovery eminem est meilleur il sauve l'album grace a ses perf. Enfin je trouve que le mc est justement sur la bonne voie en effet son dernier skeud trop commercial est aux anthipodes des feat qu'il fait actuelement (all she wrote, echo, living proof) il retrouve, enfin non, il a retrouvé son niveau aujourd'hui aucun mc du game ne l'outshine si il y a feat (royce est exelent il l'egale sur echo mais se fais manger sur living proof).

    A present il refait de la vrai musique, il a retrouvé son flow et sa plume il a retrouve le sens du mot varier... Que demande le peuple.

    PS: Encore c'est une blague a cette epoque j'ai arreter d'ecouter du eminem parce que la serieux c'etais une arnaque aucun travail derriere les track rien c'etais du basic apres voila parce que c'est eminem on dis "mais quand meme",non a part deux trois track c'est mort, un flow suffisant, arrogant, mal geré, des lyrics en carton (alors que c'est son point fort) enfin bref... FACK!

  • the mac
    the mac - Ven 03 Dec 2010
    • +1

    T'es hors sujet mec... pour toi les classic shit ce résume o tube qui tournent en boucle sur les ondes??

    Please stand up et autre whithout me ne sont pas des classic pour les gens qui ont pris la peine d'écouter ses skeud... ce sont juste des tubes pour vendre.

    Les gens qui parlent d'un skeud comme Eminem font faire référence a des sons comme square dance, soldier.... qui sauf erreur de ma part ne sont jamais sortis en single.

    D'autre part Eminem a la particularité (ce qui est rare dans le rapgame) de clippé des sons qui ne sont pas forcément commerciaux (Still Dont Give A Fuck, Role Model, 3 AM, the way i am, beautiful, Mosh, stan...) même si certain ont quand même rencontré le succés et diffusé sur les ondes. En gros pas besoin de suivre la tendance comme la plupart des mc.

    Je pense que t'écoutes trop la radio mec ce qui est reducteur... visiblement tu kiff kanye west, et je pourrai dire aussi que c de la daube en m'arrétant juste sur stronger qui au passage est passé en boucle pendant des mois, ou alors Lil wayne avec Lolipop...

    ok le dernier skeud de kanye est bon mais il n'arrive pas la cheville d'un MMLP (avis perso), après t'as le droit préférer les lyrics biblique de kanye west que les lyrics macabre d'Eminem... moi perso la bible c pas mon délire, lol

    Aprés je peux comprendre que le retour d'Eminem à la tête des charts enerve ses haters de la 1ere heure qui pensé qu'il était mort et enterré... pas de bol visiblement il est revenu pour y rester que ça en déplaise au young money avec leur rap pour pucelle.

    Pour Recovery, il a changé de direction artistique pour toucher un plus large publique... et reprendre sa place, ça ne veut pas dire pour autant qu'il gardera cette direction artistique, bien au contraire... il est capable de nous sortir un skeud comme relapse l'année qui suit.

    je ne suis pas du même avis avec les gens qui disent qu'il est en phase descendent, bien au contraire il remonte la pente petit a petit depuis encore (ou il a touché le fond malgrés quelque perles). En terme de flow il a limite retrouver son level qu'il avait avait sur Eminem show... il ne lui reste plus qu'a varié sa façon de poser et il sera difficile encore plus difficile de le critiquer. D'ailleurs les critiques sur recovery s'orientent plus sur le choix des prod que sa performance (quasi unanime).

    Même Nas, Rakim et Jay z te diront que ce mec est un génie malgrés l'ego qu'ils peuvent avoir, ce qui montre bien que le débat n'a pas lieu d'être.

    PS: Eminem est un ancien o même titre qu'un nas ou jay z :coucou: il n'a plus 20 piges, lol

    PS2: ca serait pas le fait qu'il soit blanc qui te dérange le plus?? dans ce cas la c un autre débat :unsure:

  • Ce commentaire n'est plus disponible

  • ice D coke
    ice D coke - Ven 03 Dec 2010
    • 0

    bah on a vraiment pas les meme gouts car pour moi par exemple le dernier album e kanye west xlose ceux d'eminem ! et tous ses albums sont ouf meme si l'avant dernier est vite lourd avec l'auto tun y a "amazing" qui me rend toujours aussi dingue. Ce que tu dis sur eminem moi je ne le pense pas du tout. Pour moi celui qui approte quelque chose c'est vraiment kanye avec son dernier album. Et je n'adule pas tous ce que fais kanye west parceque par exemple stronger je detestais je ne l'ai jamais supporter. Je suis aller a son concert de bercy et c'etait ouf. Et je me rappel y a longtemps quand j'ai acheter college dropout il etait en petit nombre dans la section import d la fnac à montparnass. J'avais a peine entendu trought the wire une fois sur mtv base anglais (oui a l'epoque mtv base français n'existait pas) et la musique m'avais rendu dingue ! enfin bref oui le dernier album est un chef d'oeuvre. et les francais n'achete pas car les francais aiment la techno ou le rap francais.

  • microphonechecka
    microphonechecka - Ven 03 Dec 2010
    • 0

    Ba moi c'est l'inverse de toi, question de gout sans doute, pour moi Relapse est lourd il a réussi a recré une certaine ambiance qui reste tout le long de l'album, par contre il part ds un autre sens que ces albums précédents. Mais la recovery les prods sont pires que pourri pr moi et eminem evidament kil est meilleur que ses invités vu la gueule des invitéEs... bref pour moi il est en pente descendante

    Sinon pr kanye west tu cite des noms de tracks de ses 1ers albums et ça a rien a voir avc ce qu'il fait maintenant la plupart des gens ki ont kiffé ses 1ers albums aiment moins ce qu'il fait maintenant, et ya aussi ceux ki aimeront kanye west et l'aduleront jusqu'a ca mort paske il fait des trucs different ce génie et mm si il faisait de la merde sa les derengerait pas paskils reflechissent mm pas et emploie des mots comme chef d'oeuvre qui sont pr moi pas du tout aproprié.

  • 2PACDPGCLBC
    2PACDPGCLBC - Ven 03 Dec 2010
    • -3

    Pour donner mon avis perso j'vois pas ce qu'eminem a pour que l'on parle autant de lui dans ce site et surtout pour que les gens achete son album ! pour moi eminem n'a pas sa place dans les top 10 des artiste rap us quoi ! faut pas etre con pour comprendre que le meilleur album de c 2 ou meme 3 derniere année est bien Teflon don de Rick ross apres c'est mon avis perso ! :P

  • Mikebibby - Ven 03 Dec 2010
    • +1

    Moi je suis pas d'accord pour dire que Eminem est a son plus bas niveau, justement, je trouve qu'il a remonté la pente avec Recovery. Relapse etait a mon sens une merde commercial, remplis de prod moyenne de Dr Dre, accompagné d'un Eminem pas tres inspiré. Ce recovery en est tous l'inverse, même si je suis d'accord que niveau prod, ca aurait pu etre mieux, mais le flow d'Eminem est juste hallucinant sur ce skeud, il "renegade" tous le monde sur chaque feat qu'il fait en ce moment. c'est le meilleur rappeur actullement, sans aucun doute. Ce qui m'enerve un peu, c'est pour Kanye West, son album (chef d'oeuvre en passant, il y a pas d'autre mots) fait un bide en france, les gens d'ici le connaissent pour Stronger et American Boy et non pour des titres comme through the Wire, Jesus Walks, Diamonds ou même le recent Power. Comme quoi le talent n'est vraiment pas lié a la notorieté.

  • microphonechecka
    microphonechecka - Ven 03 Dec 2010
    • 0

    lol toi jusqu'au bout tu mettra Eminem en dessous des grands du rap...

    A croire que t'as pas écouté MMLP.. ou que tu ne connais Eminem que par 8mile et les sons qui ont tourné en radio.. jte jure que si tu kiffe le hiphop tu px pas ne pas kiffer l'ambiance de cet album, c'est Hiphop du début a la fin, Eminem arrive avc une nvlle technique il a un style different et les prods sont d'une lourdeur de dingue.. deja quand j'écoute REMEMBER ME ça donne une putin d'energie, un peu comme mamasaidknockyouout de LL mais en plus "dark".

    Et puis si tu rajoutent tout le reste sa fait kan mm une bonne carriere, il a apporté son truc et il l'a bien apporté. Bref Eminem au mm niveau que Nas et Jay incontestablement  

  • ice D coke
    ice D coke - Ven 03 Dec 2010
    • 0

    "la liste des classic shit d'eminem est long" lol

    je ne suis pas un fan de lil wayne (je n'ai meme pas essayer d'ecouté not human being) et si eminem a des tracks si "connues" c'est surtout parcequ'elles ont ete vendu en france avec la promotion qu'il faut et la diffusion qu'il faut, on peut pas dire que carter 1 et 2 ont vraiment eu une promotion en france .... et puis rajoute l'age de la personne qui ecoute la musique ! Quand t'as 14 ou 15 ans tous ce qui passe à la radio est "super" et faut connaitre sinon tu passe pour un con dans la cours de récréation (bon apres y a ceux aussi qui font les mecs qui ecoute des trucs inconnus pour se donner un genre, comme le fait de marcher de travers ou de parler avec une voie aigue facon "wesh t'as vue boufon", mais meme ceux là se doivent de connaitres ce qui passe à la radio ou à la télé (secret story etc..)) et quand c'est mecs là vont grandir il se diront "olala la fouine ca c'etait de la musique !" car à cete musique se rajoutera l'effet de nostalgie. Enfin bref tut ca pour dire que "classic shit" c'est vriament un grnd terme. C'est effectivement classique dans le sens qu'on connait, mais pas dans le sens que ces musiques surpasses celles des autres rappeurs. (et sinon pour finir eminem ne surpasse pas Nas, jay-z ou d'autres "anciens"):good:

  •  
    TtHhOoMmAaSs - Ven 03 Dec 2010
    • 0

    Autant pour moi.

  • the mac
    the mac - Ven 03 Dec 2010
    • 0

    Difficile de comparer les deux vu que ça fait bien plus longtemps qu'Eminem est connu et qu'il ne sont pas de la même génération (38 ans / 28 ans).

    Il est donc normal que l'ancienne géneration connaisse plus un Eminem qu'un Lil wayne... par contre il a réussi a ce faire connaitre auprés de la nouvelle generation avec les sorties de relapse et recovery. Si tu remonte 3 ans en arrière lorsque carter III cartonné les charts, aucun djeunes ne parlaient d'Eminem qui était pour eux un mc fini.

    Il faudra voir ce qu'il en sera de la popularité de Lil wayne dans 10 piges, mais ça m'étonnerai qu'il ait une grande longévité... il ce fera bouffé par les rookie qui auront la dalle! Ce qui n'est pas le cas d'Eminem qui surclasse le RapGame (ancien comme rookie) malgrés qu'il approche de la quarantaine.

    Ensuite il est vrai qu'au début de sa carriére Eminem le fait qu'il soit un blanc trés talentueux lui a permis de ce faire plus vite connaitre avec SSLP, par contre il a pris une autre envergure avec MMLP ou les gens ne voyaient plus sa couleur mes ses talents de mciing. Mais bon la couleur de peau ne fait pas tout, et on a vu que dans le Rap c plus un frein qu'autre chose... sauf si les talents du MC sont indéniable.

    Je finirai aussi sur le fait que la Disco d'Eminem enterre sans probléme la disco de Lil wayne... même les fan de Lil wayne reste evasif quand il parle de Carter I et II comme étant des classic sans être foutu de sortir le nom des track qui les ont marqués... alors que la liste de classic shit d'Eminem qui ont marqué le Rapgame est longue.

    Tout ça pour dire que dans 20 piges on ce raperlera d'un MMLP.... mais pas d'un d'un carter I, II qui ont tendances à mal vieillir dans le temps (sonnorité south du moment??).

  • The Eternal Almighty General FMS
    • 0

    Tiens, c'est dingue! IceDCoke a même pas fait de com sur Banks. Tu te mets à kiffer le G-Unit maintenant, mon ptit bipolaire?

  • ice D coke
    ice D coke - Jeu 02 Dec 2010
    • 0

    on dit pas mcig mais emceeing (oui le terme emcee est reconnu)

  • Cheetah Beerus King
    Cheetah Beerus King - Jeu 02 Dec 2010
    • 0

    "et surtou eminem est tres facilement reconnu niveau visage" en meme temps ses un des seul rappeur blanc ^^ puis pour la population general ses le seul 

  •  
    TtHhOoMmAaSs - Jeu 02 Dec 2010
    • 0

    Recovery perso j'ai accrocher apres tu n'aime pas je le comprend, (le choix des prod est infiniment discutable) mais par contre je trouve que dire "eminem est a son plus bas niveau" c'est un raccourcis dangereux parce qu'en terme de mciig (flow texte) c'est tout l'inverse a mon sens.

    Surtout post recovery ou il recommence (peu a peu, enfin!) a varier son flow... en meme temps toute ces track parlent de relation amoureuse en ce moment donc je peux comprendre la constance (meme them meme flow) mais voila il commence a (re)varier.

    Quant a sa popularite bin c'est pas nouveau sa a toujours etais la superstar du rap (sur exposé a cause de sa singularite) et tant qu'il continuera a sortir des skeud sa ne changera pas, grace a ses succee il a les moyen de faire des promo enorme, c'est un cercle viscieux, enfin virtueux pour lui, et va falloir s'y faire parce que si il sort un album en 2011 sa va etre pire a mon sens. Mais je trouve a sa pas plus mal si sa pousse les gens a creuser et ecouter un peu plus de hip hop mais il ne faut surtout pas s'arreter a eminem young money.

  • ice D coke
    ice D coke - Jeu 02 Dec 2010
    • 0

    non non pour lil wayne je t'assure que ceux qui ne sont plus en cours acutellement ne savent pas vraiment qui c'est ou alors sont incapable de le reconnaitre sur une photo ! C'est sur que les collegiens et lycéens le savent oui mais pas tous les autres. Et bon si tu leur demande de cité une musique de lil wayne y a limite que lollipop qui va etre dites vue que le reste ne passait pas sur les radio de "variété". Donc non eminem a beaucoup plus de notoriété que lil wayne. et surtou eminem est tres facilement reconnu niveau visage

12