Rap, Hip Hop

Lloyd Banks

Lloyd Banks n'aime pas le son du sud !

G-Unit, Crunk Music, South

  • Posted by Raging Bull 
Lloyd Banks n'aime pas le son du sud !
Les déclarations vont bon train du côté du G-Unit ! Fifty annonce d'ores et déjà le retour dans les bacs de son lieutenant Lloyd Banks, et du sudiste Young Buck. Pourtant, côté artistique, peu de mouvements concrets sont à noter. En effet, le collectif ne devrait pas sortir l'album du Mobb Deep en avril comme prévu, pour des raisons d'autorisation d'utilisation de samples.

Interrogé par MTV, Lloyd Banks s'apprête à faire des vagues avec quelques déclarations acerbes sur les rappeurs du sud, issus du mouvement crunk en particulier.

"Une large partie de la musique du sud me semble un peu simple. Je pense que ces artistes n'ont pas grand-chose à dire, et veulent surtout prendre du bon temps. Ils ne se posent pas de questions, ils font de la musique qui n'a pas vraiment de sens, et s'occupent plutôt de faire la fête. Mais lorsqu'ils ne prennent pas la peine proposer une musique de qualité, c'est à tout le Hip Hop qu'ils portent préjudice", déclare-t-il.

Ne se sentant absolument pas lui-même concerné par le comportement qu'il dénonce, Banks ajoute :

"Ils nivellent la musique par le bas. Leur seul but est de connaître un succès qui leur permettent de quitter le ghetto, de changer de mode de vie. Et pour ça, ils n'hésitent pas à faire tous la même musique, pour faire des tubes qui passent à la radio. Ils se moquent que toutes leurs chansons soient les mêmes! Ils suivent les standards imposés par la radio, et n'essaient pas de proposer leur propre vision artistique".

Évidemment, ce genre de propos ne devrait pas manquer de soulever quelques vives réactions chez les artistes sudistes, certainement peu enclins à laisser passer l'affront. Notons quand même que la démarche est assez osée de la part de Banks, qui à en croire les critiques, n'est pas l'artiste le plus créatif ni le plus audacieux de sa génération. La suite des évènements ne devrait pas se faire attendre trop longtemps.

EDIT : depuis la publication de cette news, diverses sources prêtent ces déclarations à Fifty Cent, et non à Lloyd Banks. Nous vous tiendrons donc au fait des informations à venir, celles dont nous disposons actuellement s'avérant quelque peu contradictoires.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.