Rap, Hip Hop

Lloyd Banks

Lloyd Banks quitte Interscope et cherche un label

G-Unit, Lloyd Banks, Interscope, label

  • Posted by Rédaction 
Lloyd Banks quitte Interscope et cherche un label
Lloyd Banks est à la recherche d’une nouvelle maison de disque. Le rappeur a effectivement quitté le fameux Interscope il y a peu, tout en annonçant que « (ce départ) est à leur perte ».

Le rappeur explique ainsi que ce sont les ‘pratiques’ du label qui l’ont poussé à prendre la porte. Banks déclare : « J’étais prêt à partir. En tout cas, c’est à leur perte. Voilà pourquoi vous entendez [Funkmaster] Flex [boycotter Interscope] à la radio. J’ai senti qu’il était temps pour moi d’aller là où ce serait plus juste et impartial. Chaque chose s’est produite pour une raison. Je pense que je suis bien béni grâce à mon éthique professionnelle, à la facilité avec laquelle la musique me vient. C’est si bien d’être un artiste indépendant avec une marque. J’ai des contrats directs avec iTunes et autres, là, l’argent me parvient directement. C’est 50% de ce que je fais qui ne revient pas à une major. »

Auparavant, l’animateur de radio vedette Funkmaster Flex avait effectivement pointé du doigt le label et avait appelé au boycott d’Interscope. « Laisse-moi te dire une chose Nino, je m’adresse à une personne qui prend des décisions, qui traficote des choses pas très nettes », avait-il lancé en parlant d’un employé d’Interscope. Il rajoute : « Interscope Records, rien ne marche… Cet album d’Eminem sort de chez Interscope, je suis fier de la manière dont je vais opérer… Malheureusement, nous ne serons pas en mesure de diffuser les albums d'Eminem et de Dr. Dre, et je suis navré, c’est le chemin qui doit être pris. Je veux que nous soyons tous amis, mais Nino n’est pas notre ami. »

Banks est l’un des trois membres actuels du G-Unit. Il apparaît pour une première fois sur le « Get Rich or Die Tryin » de 50 en 2003, puis évidemment sur « Beg For Mercy » du G-Unit dans la même année. En 2004 et 2006, le rappeur sort via Interscope ses deux premiers albums solos « Hunger for More » et « Rotten Apple ».
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.