Pop, Electro

Moby

Moby fait appel à David Lynch pour son clip

Wait For Me nouvel album de Moby en juin

  • pop News
  • Posted by Rédaction 
Moby fait appel à David Lynch pour son clip
Le nouvel album de Moby, « Wait For Me », sortira le 30 juin via Mute. La vidéo du premier morceau du disque, qui s’intitule « Shot in the Back of the Head », est un beau film d’animation sombre réalisé par David Lynch, rien que ça.

Pour la petite histoire, c’est un discours de Lynch qui a inspiré Moby. « David parlait de la créativité, et pour paraphraser, de comment la créativité, sans les pressions du marché, pouvait être bonne. Il semble que bien souvent une production créative est jugée en fonction des retours du marché et de l’argent qu’elle génère » explique Moby. « En faisant ce disque, je voulais me concentrer sur quelque chose que j’aime, sans vraiment m’inquiéter de l’accueil que lui réservera le marché. Par conséquent, c’est un album plus doux, plus mélodieux, plus mélancolique et plus personnel que quelques uns de mes anciens albums » ajoute-t-il.

Moby a enregistré l’opus dans son studio à domicile, en a réalisé l’artwork avec un crayon noir et un papier, a demandé à ses amis d’enregistrer la partie vocale et a demandé à une autre amie, Jessica Dimmock, de prendre les photos de presse. Ken Thomas (Sigur Ros, Throbbing Gristle, M83), également un ami de Moby, est venu lui donner un coup de main pour mixer l’album. « Mixer l’opus avec lui était vraiment sympa et sur le plan créatif, il est prêt à tout essayer, comme enregistrer sur une vieille radio Bakélite et utiliser de vieilles pédales pour voir ce que cela donnerait comme son. C’est sur l’album, une track de 45 secondes qui s’appelle ‘Stock Radio’ » confie le chanteur.

Contrairement à un album traditionnel, toutes les chansons forment une unité, qu’il est préférable d’écouter dans son ensemble et non pas séparément. « Wait For Me » sera donc dans les bacs le 30 juin.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.