Rap2K : Rap, Hip Hop

Young Jeezy

Jeezy critique Nas et prend la tête des charts

Young Jeezy, The Inspiration, Nas

  • Posté par Sagittarius 
Jeezy critique Nas et prend la tête des charts
Il semblerait que Young Jeezy voit l'arrivée de Nas chez Def Jam d'un mauvais oeil, et plus spécialement la sortie de Hip Hop is Dead. On se souvient début Décembre les propos assez rudes lors d'un passage à la radio que Jeezy a eu envers son collègue de label. "Nas n'est pas un n*gro de la rue, il n'est pas de la rue alors il n'a rien fait de ce qu'il dit, a-t-il balancé à l'antenne avant de terminer, si Nas dit que le Hip Hop est mort, je dirai qu'il est vivant."

Beaucoup d'incompréhension ont suivi ces propos. Même le Snowman lui-même ne donne pas l'air d'avoir compris la subtilité du titre Hip Hop is Dead puisque la semaine d'après, il est repassé à la radio pour signaler qu'il n'a en aucun voulu manquer de respect. "Tout cela ne nous fait pas gagner de thunes à la fin de la journée, poursuit Jeezy, je te le dis là, moi et Nas allons débarquer et se faire de l'argent. C'est Def Jam qui roule en ce moment." Voilà pour le rattrapage.

Cela dit, peut-être a-t-il moins à craindre de Nas depuis que son nouvel opus The Inspiration s'est classé premier des charts US, en vendant 352 000 exemplaires (soit deux fois plus que Thug Motivation sorti l'année dernière). La roue continue de tourner, et finalement il n'y avait pas de quoi ouvrir une compétition interne.
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  •  
    storm-dv - Ven 23 Fev 2007
    • 0

    Pour l'instant entre Nas et Jeezy, c Jeezy qui a gagné son pari...

    Jeezy et partout... :coucou:

    mais l'album de nas est meilleur que celi de jeezy...

  •  
    Inter benamata - Mer 31 Jan 2007
    • 0

    Boh sur la credibilité je vois à quoi jeez fait allusion. Meme si je pense qu'il a tort il fait reference au fait que Nas n'a jamais vraiment fait beaucoup d'argent dans la rue,c'était pas son truc. A l'age où Nas posait sur "Live at the barbecue" la plupart des MC's (Jay-Z par exemple) faisait encore leur maille dans la rue. A mon avis c'est rapport à ça la remarque de Jeezy et la dessus c'est vrai qu'il a pas tort. Par contre il est effectivement ridicule de comparer la street credibility d'un MC historique comme Nas à celle d'un challenger (excellent challenger mais challenger tout de meme) comme Jeezy.
    Pour parler 2 sec de son dernier album moi j'ai bien kiffé : des bonnes prods(celle de Timbo est pas la meilleure loin de la) et deux, trois morceaux de bravoure du snowman (I luv it,I got money,et surtout l'énormissime Bury me a G).

  •  
    Lp Boss - Jeu 18 Jan 2007
    • 0


    Il reste que Jeezy est un clown qui a voulu faire un peu parler de lui en critiquant NaS, mais bon quand t'entends un type dire que NaS n'a aucune street credibility, c'est comme entendre Will Smith dire à Inspectah Deck que ses lyrics sont à chier... Enfin disons qui m'a bien fait rire le Jeezy, pas possible d'être un clown à ce point là... :P

  •  
    alvaro - Mar 16 Jan 2007
    • 0


    je kiffe ton avis mais je crois beaucoup plus qu'il a reflechi en vrai MC(t'as vu ce que ça donné avec toi et 2pacthebest!)
    kingdom come aussi est une bonne ideé et là tu peu dire que jay a reflechi en buzzness man mais ça n'a pas eu d'empleur

  •  
    Cloon J - Mar 16 Jan 2007
    • 0




    Peut être ou il a tout simplement réfléchi en Bussiness man car il savait qu'un titre d'album comme celui la avec son blaze sur la pochette allait vendre.

  •  
    alvaro - Mar 16 Jan 2007
    • 0

    bah! bien qu'il a retiré ses conneries sur nas ce young jeezy reste un bouffon par rapport à nas(vous avez vu tout ces discussions sur le titre de l'opus de nas ;c'est parcequ'il a reflechi comme un vrai MC avant de l'appeler ainsi)

  •  
    Cloon J - Lun 15 Jan 2007
    • 0




    C'est vrai que young Jezzy aurait pas du parler sur Nas de cette manière.Mais bon son album prête à polémique.Dire ca en sachant que depuis 2-3 ans e South domine vraiment le Rap Game il faut s'attendre à des réactions par forcémment positives et c'est normal.Jezzy étant un gros représentant du son South c'était forcer qu'il allait ouvrir ca guele.

    Pour finir je critique pas Nas que j'apprécie même si j'ai pas forcemment aimé HHID, mais la notoriété d'1 rapper ne fait pas sa qualité alrs quand tu dis que
    " young jeezy est encore peu connu dans le milieu du hiphop comparé aux autres rappeurs" (ce qui est par ailleurs faux vu ses ventes d'albums) sa veut dire que si t'es connu t'es pas critiquable =>BullShit. Sa veut dire qu'il faut pas critiqué Diddy car il est connu même si il a "popilisé" le Hip Hop?

  •  
    kamakama - Lun 15 Jan 2007
    • 0




    MOI JE SUIS PAS D4ACCORD PUISQUON SAIT QUE JOUNG JEEZY UNE SEMAINE APRES il était dans la même radio entrain de dire qu'il avait dit des bétise sur nas, que nas et lui allait faire le plus gros buzz de def jam ....

    donc je pense que joung jeezy il c un peu fait taper sur les doigts entre temps ou alors carrément il c rendu compte de la bétise de ce qu'il disait..

  •  
    Chahine T2 - Dim 14 Jan 2007
    • 0




    je croiss que tu as raison
    young jeezy n est personne pour lâcher de telle commentaire
    c vrai que nas n est pas le roi du rap
    mais young jeezy est encore peu connu dans le milieu du hiphop comparé aux autres rappeurs

  •  
    Cloon J - Dim 14 Jan 2007
    • 0




    Je suis d'accord ac toi pr le gar ki disait ke nas était un bouffon.
    Mais excuse moi mais pour la reflexion sur jeezy comme quoi c'est qu'un "lèche cul" = tu dis que de la merde mek.Excuse moi mais sa réaction c'est de l'intelligence si il continuais de baver sur nas, Jigga l'orait ecarter de def Jam (et encore ca serait difficilemnt envisageable vu ses ventes) de plus son album n'est pas si mauvais que ca (exemple: 3 Am)

  •  
    alvaro - Dim 14 Jan 2007
    • 0



    ce topic me deçoit il est interressant mais un mec a dit que NAS est un boufon juste parcequ'il n'a pas compris que veut dire hip hop is dead; là c'est complètement fou un young jeezy que le rapgame connait depuis hier soir ne peut pas balancer nas et en pus dire que nas etait mort et jay a survecu c'est quoi ces conneries nas a toujours été là (t'etais où quand nas a etheré ton jay z avec ether)joung jeezy est un "lèches cul "son opus est NUL

  •  
    Wiseman999 - Dim 07 Jan 2007
    • 0

    UN PEU MERDIQUE L ALBUM DE YOUNG JEEZY THE INSPIRATION. SANS AME PAS TRES BIEN PRODUIT.
    ALLEZ HOP ON SUPPRIME LE FICHIER...

  •  
    Dirty South - Dim 31 Dec 2006
    • 0



    bah j'avai deja demontrer avec les album sorti entre 1988 et le millieu d anné 90, t'avai en moyenne 12 sortie majeur chake anné... du rap kon disai pa " commercial" c t du bon rap genre run dmc, ice t, snoop, pac, big, scarface, slick rick, wu tang clan... etc.... ke je regrette cette epoke ke j'ai preske pa conu :no:

    et pour parler de nas, je le pige pas, le hip hop es mort mnt, mai il bosse avec les rapeur ki vende le plus en ce momen ( snoop, jay, kanye, game ...) je pige pa... koi paske on boss avec lui on es moin mort? ou alor les rapeur passe outre le titre et on juste en tete kil bosse avec nas? ki soi dit en passan les insulte un peu en disan ke le rap es mort....

  •  
    Blackbusiness - Dim 31 Dec 2006
    • 0


    je co-signe!!!!!! pardonnez moi mais quand je vois que certaines personnes ne comprenne pas la subtilité dans le titre"hip hop is dead" ...c'est chaud!!!!! ecouter plutot "ilona" 100% punchline ( 1 oiseau dans dans le ciel...le crocodile,l'ecureuil...) sa sera plus facile et plus claire pour vous...

  •  
    playa's only - Sam 30 Dec 2006
    • 0

    L'album a été baclé , il y a juste une track ou 2 qui valent le coups de les ecouter ...
    Nas ,lui, aura beaucou plus de ventes !

  •  
    TimBeurLand - Ven 29 Dec 2006
    • 0

    C'est fou dvoir que personne ncomprend le concept HIP HOP IS DEAD...ya pourtant pas besoin de sortir d'une grande école :

    1997 - 2006 -----> HIP HOP = BUSINESS

    la qualité n'est quasiment plus au RDV...les types cherchent à vendre le fruit d'un travail sans aucune valeur, sans compter les spots publicitaires dans leurs propres interludes du genre "don't forget 2 cop my homie's LP november 28th..."...ajoute à ça les clips videos clonés B&B genre BENTLEY/BIG HOES...perte d'essence même tt simplement
    Après jperd pas non plus dvue kbeaucoup parmis les 2006/07 hip hop lovers st dla jeune génération...dc pour eux quand on leur dit BACK IN THE DAYS soit on aliène leur existance en les faisait retourner dans les entrailles de papa...soit on les met face à leur passé obscure et leur collection de CD genre CORONA, ACE OF BASE & Cie...allé remballez, vous etes repérés...

  •  
    effet - Jeu 28 Dec 2006
    • 0

    c pas la peine nas a fait 355000 copie a sa sortie il est number 1 o billboard

  •  
    Mystery - Jeu 28 Dec 2006
    • 0



    NaS : 355k la première semaine
    C'est pas une supposition c'est la vérité

  •  
    effet - Jeu 28 Dec 2006
    • 0

    a votre avis nas fera combien de copie a sa sortie hip hop is dead? je crois ke le single est deja sorti puiske g vu le clip mais jsais pas de koi il parle??
    pour ma part ex fan de nas jsuis dessu... hiphop is dead kess a dire?? 1 critrik o sudistes?? sinon ny est tjrs present kan meme
    ex ghostface
    jeezy c juste fait du buzz avant la sortie de son skeud et c tout pas movaiz idee

  •  
    gybz - Mer 27 Dec 2006
    • 0

    De toute façon on sait qu'ils peuvent faire n'importe quoi pour un peu de buzz on a la preuve ici.

    Jeezy "rapper" former par def jam comme l'a dit redman, il a rien à dire juste s'incliner il est à chier ce mec.

  •  
    la rage de dire - Mer 27 Dec 2006
    • 0

    un album franchement pas terrible

    tu me diras pas forcément pire que celui de nas qui peut nous sortir des phrases du genre hip hop is dead
    avec des albums comme le sien c est clair

  •  
    Shao-Lin - Mar 26 Dec 2006
    • 0

    Hip Hop 's Not Dead!!!!!!
    tro de respect pour nas mais tout cela ne l'avantage pas!!
    Depuis quand un MC du Queens comme Nas arrete son Beef avec Jay-Z , son ennemi juré???
    A Noté que Nas , tout comme la génaration qui créa le Hip Hop East Coast si connu , avec MObb Deep et le Wu Tang entre autres , était en perte de notoriété avec la montée en puissance du South et des MC commerciaux que sont Eminem et 50 cent!!En effet , rien qu'au niveau international , elur cote a chuté , mais aux states , Nas était mort...Seul Jay-Z avait survécu , et encore , du cou hop on smet opé avec le blindé doseille qui vient de racheter DEf Jam , gros coup de Pub pour sesayé de sortir un nouvel album , mais comme apr hasard , il ne vend pas , tout comme Mobb Deep , qui on signé chez G-Unit...leur Rap n'est plus ce qui fait révé aux States , mais si le Hip Hop est vraiment ce que tu aimes , tu a s plus de plaisir a récouté les anciens son de Nas oud e MObb que les récents , qui en plus de te décevoir , te mettent la rag quand tu sais ce que peuvent faire de tels MC's!!
    Un Jeezy donc qui a mon avis a eu raison de balancé sa , mais qui auarit pu le faire dune autre maniere , car Nas reste un monument du Hip Hop , et ca c'est clair que personne ne peut lui enlever son sattut...mais Jeezy déchire tout , attention a la dérive tro commercial quand meme...
    Peace

  •  
    - Lun 25 Dec 2006
    • 0




    Félicitations Jeezy ! C'est mérité :)

  •  
    pocra - Lun 25 Dec 2006
    • 0

    Son nouvel album est vraiment bon, meilleur que le précédent qui était déjà pas mal. Bon on est quand même loins de la perfection mais vu les ventes, cet album est en train d'imposer Young Jeezy comme un des MCs sur qui il faudra désormais compter (si ce n'était pas déjà le cas)... Par contre son mea culpa à propos de Nas est pas très clair...

  •  
    Dirty South - Lun 25 Dec 2006
    • 0

    perso j'm bcp l'album, je le trouve + construi ke le premier, plu mature dan la partie du boulo effectuer.

    et avec nas baaa c du marketing, et pui avec un titre comme le sien, nas devai s'atendre a d reaction contre lui... surtt kan il arrive pa a aligner 3mot pour l'explication du titre.

    au fait, joyeu noel a ts et tt le bonheur, l'amour, et ce ki fai plaisir a chacun d'entre vou :)

    voila c t le momen emotif :D

  •  
    natural-s971 - Lun 25 Dec 2006
    • 0

    franchement ac I luv it qui etait super jmattendais a un putin dalbum ms enfaite c juste un album bof bof jspr que la semaine prochaine nas fera un meilleur score de vente car lalbum a nas est tres bon :good:

  •  
    Crips attitude - Lun 25 Dec 2006
    • 0

    bof vraiment pas terrible l'album jm'attendais a mieu !!!

    PEACE

  •  
    shyne - Lun 25 Dec 2006
    • 0

    C'était donc bien un petit coup de promo...Quant à l'album, Young Jeezy a placé la barre très haute, il est meilleur que le premier dans le sens où il n'y a pas de déchets et qu'il y a une certaine homogénéité.

  •  
    netlooz - Lun 25 Dec 2006
    • 0

    Young jeezy une grosse merde il croit il est fort mais il est cailleu en plus de ça il clash nas c'est un fou lui

  •  
    Cold Chillin' - Dim 24 Dec 2006
    • 0

    Nas fera mieux que 350 000, fo sho'
    Fuck Jeezy le gay B)

  •  
    The Carter - Dim 24 Dec 2006
    • 0



    Y a pas mal de bonnes tracks, mais en général, c'est un peu en dessous du précédent, c'est pas mal sans plus (Avis perso également)

  •  
    True01 - Dim 24 Dec 2006
    • 0

    Quel news a la cons, une fois de plus on veut semé la confusion cette news a tellement de retard sur les evenement.
    En tout cas Jeezy n'as pas compris la subtilité .....hahahaha ....elle est bien bonne.

    Plusieurs rappeur on réagi a ces propos ( hip hop is dead)comme papoose, Jim jones est d'autres.
    Plusieurs personne non pas compris la subtilité mes en france (rap2k) on la compris quelle blague....
    Nas lui meme il ne ces pas de quoi il parle ce bouffon...
    il fallait le voir a l'interview sur MTV au moment ou on lui demandé d'explique le concept....ou la subtilité.... il begayer comme un retardé...
    il n'y que ces fans qui on compris la soi disante subtilité

    Félicitation Jeezy pour ces ventes. bon album
    ps I luv it :coucou:

  •  
    gangstarr67 - Dim 24 Dec 2006
    • 0

    moi aussi je trouve sa impeu a chier !!

  •  
    zayoh - Dim 24 Dec 2006
    • 0


    Non c'est de la merde. (Avis perso, t'en fais ce que tu veux).

  •  
    Freekey Zeekey - Dim 24 Dec 2006
    • 0



    g pas encore ecouté the inspiration. qu'est-ce que ca vaut?
    c du bon?

  •  
    crunkyboy - Dim 24 Dec 2006
    • 0

    Félicitation au Snow Man qui a sorti un bon second alb
    um et qui voit ses ventes positives ...
    Après certains vont critiquer c'est certain

  •  
    Sagittarius - Ven 22 Dec 2006
    • 0

    Il semblerait que Young Jeezy voit l'arrivée de Nas chez Def Jam d'un mauvais oeil, et plus spécialement la sortie de Hip Hop is Dead. On se souvient début Décembre les propos assez rudes lors d'un passage à la radio que Jeezy a eu envers son collègue de label. "Nas n'est pas un n*gro de la rue, il n'est pas de la rue alors il n'a rien fait de ce qu'il dit, a-t-il balancé à l'antenne avant de terminer, si Nas dit que le Hip Hop est mort, je dirai qu'il est vivant."

    Beaucoup d'incompréhension ont suivi ces propos. Même le Snowman lui-même ne donne pas l'air d'avoir compris la subtilité du titre Hip Hop is Dead puisque la semaine d'après, il est repassé à la radio pour signaler qu'il n'a en aucun voulu manquer de respect. "Tout cela ne nous fait pas gagner de thunes à la fin de la journée, poursuit Jeezy, je te le dis là, moi et Nas allons débarquer et se faire de l'argent. C'est Def Jam qui roule en ce moment." Voilà pour le rattrapage.

    Cela dit, peut-être a-t-il moins à craindre de Nas depuis que son nouvel opus The Inspiration s'est classé premier des charts US, en vendant 352 000 exemplaires (soit deux fois plus que Thug Motivation sorti l'année dernière). La roue continue de tourner, et finalement il n'y avait pas de quoi ouvrir une compétition interne.